Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 20/04/2017 13:22

Message précédent :
fancomvous a écrit:
toque a écrit:
Cyril a écrit:Perso je suis bien plus outré par une taubira qui dans son role de ministre refuse de chanter l'hymne français qualifiant cela de "karaoké d'estrade" plutot qu'une marine refusant le drapeau européen... :roll:

Totalement d'accord avec Taubira évidement. C'est un karaoké d'estrade.
Cette mode de devoir se mettre au garde à vous et de chanter à tu-tête l'hymne français dès qu'il résonne, en plus de puer le replis communautaire, est ridicule

Chacun est libre de le chanter mais qu'on foute la paix à ceux qui, comme moi, ne le chante pas.

Mouais. 'fin quand tu es gavé d'avantages et de privilèges, jusque dans une luxueuse bagnole de fonction où traîne un bien pratique macaron bleu blanc rouge, tu fais au mois semblant de respecter les symboles qui t'engraissent...

Elle l'a chanté des milliers de fois. Ce jour la elle était mal luné c'est tout. Franchement on s'en branle.

Et tu trouveras des milliers d'hommes blanc élu à qui c'est arrivé de ne pas le chanter non plus. Et personne ne viens leur reprocher ici.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 20/04/2017 13:23

Ah oui, c'est sûr que Fan crache jamais sur les élus.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 20/04/2017 13:24

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Cette mode de devoir se mettre au garde à vous et de chanter à tu-tête l'hymne français dès qu'il résonne, en plus de puer le replis communautaire, est ridicule

Ce qui est bien, quand on lit une phrase comme ça, c'est que ça permet de faire le tri entre les gens qui font un petit effort pour comprendre le monde autour d'eux, et ceux qui n'en font pas.

La Marseillaise, par définition, évoque le total contraire du repli communautaire.

Mais bon... pour comprendre ça il faut ouvrir les yeux juste un peu.

Je ne critique ni le texte ni ceux qui la chante. Je critique ceux qui oblige les autres à le chanter.

Dés que tu obliges des gens à prendre une posture particulière pour rendre honneur à leur patrie ça pue du cul.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 20/04/2017 13:25

Le Complot a écrit:Ah oui, c'est sûr que Fan crache jamais sur les élus.. :D

C'est pas Fan qui en parles c'est Cyril.

Fan je comprends son commentaire qui est plutôt juste. C'est juste que franchement, on s'en fou :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 20/04/2017 13:27

fancomvous a écrit:
Croaa a écrit:Pas grave, cela me permet de rebondir et d'attendre la réponse surement pleine de sens de Monsieur Cyril...

Puisque je peux faire semblant de croire que l'on attend un commentaire de ma part, j'interviens.
On peut aussi ne pas blairer taubira et ne pas utiliser de majuscule concernant des politiques sans que leur couleurs de peau soient en cause. Moi je le fais tout le temps sans arrière-pensée, hamon,macron,lepen,fion...
Et je rejoins cyril, pas plus choquant que de voir l'autre dénigrer l'hymne national pour le coup.
Bordel, on peut être noir, jaune, gris, homo, blanc et avoir le droit d'être une saloperie.
Pas de discrimination svp! :vainqueur:

Sauf quand le triste sire te sort ça juste avant :
Cyril a écrit:N'empêche heuresement qu'il etait là tonton charles, a cette heure ci on serait dans l'état de la tunisie. :lol:

La saloperie en question, plutôt que de Taubira, elle serait plutôt chez le Cyril et quelques soient ses origines et sa couleur de peau. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 20/04/2017 13:31

soulman a écrit:
Croaa a écrit:Mais bon, je dois être trop con.

enfin tu le reconnais !!! :bravo: [:flocon:2]

Je préfère être trop con qu'être un électeur du FN.

Mais c'est presque un oxymore vu que normalement, quand t'es trop con, tu es électeur du FN... Et comme je en suis pas électeur du FN... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 20/04/2017 13:35

Mouais. Le jour où tu habites à Aulnay par contrainte et que tu te prends des insultes tous les jours parce que tu es blanc, tu n'hésites plus... Je ne parle pas de moi mais d'une situation que j'ai connue...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 20/04/2017 13:36

De toute façon si le vivre ensemble existera un jour, il ne commencera clairement pas par la France... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 20/04/2017 13:41

Bon la y'a beaucoup à dire ...

RosbOOm a écrit:Mélenchon qui compare chez Bourdin les manifestations de la loi El Khomri et la crise au Venezuela [:lega]

Il dit : "Ce sont des manifestations d'opposition" Ben oui, ce sont deux manifestations d'opposition. Et les manifestations contre la loi travail, toute proportion gardé, c'était très violent.
Ensuite il qualifie les agissements de du Gouvernement de Maduro d'"abominable". Que veux tu qu'il dise de plus ?

Il précise ensuite : "Je ne soutient aucune dictature dans le monde". C'est quand même pas dur à comprendre quoi.
Tous les candidats ne peuvent pas en dire autant ... Et on les fait pas chier tout les 4 matin avec Assad ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 20/04/2017 13:42

Le Complot a écrit:De toute façon si le vivre ensemble existera un jour, il ne commencera clairement pas par la France... :D

Faut que tu voyages un peu toi.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 20/04/2017 13:43

toque a écrit:
Le Complot a écrit:De toute façon si le vivre ensemble existera un jour, il ne commencera clairement pas par la France... :D

Faut que tu voyages un peu toi.

Ta réponse est ambiguë et peut clairement aller dans mon sens hein...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fancomvous » 20/04/2017 13:46

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Cette mode de devoir se mettre au garde à vous et de chanter à tu-tête l'hymne français dès qu'il résonne, en plus de puer le replis communautaire, est ridicule

Ce qui est bien, quand on lit une phrase comme ça, c'est que ça permet de faire le tri entre les gens qui font un petit effort pour comprendre le monde autour d'eux, et ceux qui n'en font pas.

La Marseillaise, par définition, évoque le total contraire du repli communautaire.

Je ne critique ni le texte ni ceux qui la chante. Je critique ceux qui oblige les autres à le chanter.

Dés que tu obliges des gens à prendre une posture particulière pour rendre honneur à leur patrie ça pue du cul.

Non mais je suis d'accord dans le fond, j'ai en horreur les symboles et la manipulation qu'ils permettent souvent.
Rien de pire que ces beaux et farouches résistants nés parfois 50 ans après la guerre par exemple... :D
En fait je trouve normal que Crooa trouve le coup du drapeau anodin en réalité, mais révélateur des comportements médiatiques. Par contre si on doit sursauter dans ce cas, on devrait aussi le faire dans d'autres. Sinon l'objectivité de l'outragé est à remettre en cause, donc son bon sens aussi...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 20/04/2017 13:48

Croaa a écrit:
fancomvous a écrit:
Croaa a écrit:Pas grave, cela me permet de rebondir et d'attendre la réponse surement pleine de sens de Monsieur Cyril...

Puisque je peux faire semblant de croire que l'on attend un commentaire de ma part, j'interviens.
On peut aussi ne pas blairer taubira et ne pas utiliser de majuscule concernant des politiques sans que leur couleurs de peau soient en cause. Moi je le fais tout le temps sans arrière-pensée, hamon,macron,lepen,fion...
Et je rejoins cyril, pas plus choquant que de voir l'autre dénigrer l'hymne national pour le coup.
Bordel, on peut être noir, jaune, gris, homo, blanc et avoir le droit d'être une saloperie.
Pas de discrimination svp! :vainqueur:

Sauf quand le triste sire te sort ça juste avant :
Cyril a écrit:N'empêche heuresement qu'il etait là tonton charles, a cette heure ci on serait dans l'état de la tunisie. :lol:

La saloperie en question, plutôt que de Taubira, elle serait plutôt chez le Cyril et quelques soient ses origines et sa couleur de peau. ;)

Je note qu'il n'y a pas de majuscule non-plus au prénom du tonton, ceci écrit en passant.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 20/04/2017 13:50

toque a écrit:Il précise ensuite : "Je ne soutient aucune dictature dans le monde". C'est quand même pas dur à comprendre quoi.

"J'organise un rassemblement en forme d’hommage au pied de la statue de Simon Bolivar à l’annonce de la mort de Fidel Castro". Je pige pas trop moi...
Dernière édition par RosbOOm le 20/04/2017 13:51, édité 3 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 20/04/2017 13:50

Pas mon genre.
Faut pas gâcher.
:D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 20/04/2017 13:51

fancomvous a écrit:

Pas mon genre.
Faut pas gâcher.
:D

'Chier t'es en forme :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fancomvous » 20/04/2017 13:56

Même pas, plutôt coup de blues en ce moment.
Et j'avoue que venir déconner et se lâcher un peu sur bdgest, sans se prendre trop au sérieux, ça fait du bien... ;)

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sean » 20/04/2017 14:10

RosbOOm a écrit:
toque a écrit:Il précise ensuite : "Je ne soutient aucune dictature dans le monde". C'est quand même pas dur à comprendre quoi.

"J'organise un rassemblement en forme d’hommage au pied de la statue de Simon Bolivar à l’annonce de la mort de Fidel Castro". Je pige pas trop moi...

ça dépend si cette dictature penche à droite ou à gauche, dans le deuxième cas, ça n'en est pas une, c'est sa manière de raisonner !!! :D
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 20/04/2017 14:17

Apparemment, Méluche rétropédale aussi sur l'arrêt du financement des écoles privées.
A force, il va finir avec un programme macroniste... il est temps que cette campagne se termine.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 20/04/2017 14:22

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Ah mais autant je comprends parfaitement qu'on soit contre ce systématisme de la marseillaise, autant c'est un total contresens que de croire que ça évoque un repli communautaire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 20/04/2017 14:23

RosbOOm a écrit:

Je ne fait pas de Mélenchon un saint, certainement pas, et sur l'homme seul il n'aurait aucune chance d'avoir ma voix.

Maintenant essayer de le dépeindre sans cesse comme un dictateur en puissance c'est assez ridicule. D'autant plus, j'insiste, que des mecs comme Fillon ont ouvertement soutenue Assad. Mais lui on ne va jamais le chercher sur ce sujet. Quel journaliste se permanenterais de faire des // entre Fillon et Assad ? Alors pourquoi se le permettre avec Méluche ?

(J'ai la réponse bien sur, c'est pas une vrai question :lol: )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro