T'as pas vu la vidéo où il s'arrête en plein discours et lance direct "ça veut rien dire cette phrase"
Sinon, mon cher Croaa...
(Je peux t'appeler mon cher ? hein ? y'a pas de soucis, on est d'accord ? non, parce que comme tu m'aurais perdu, on ne sait jamais...)
Croaa a écrit:Brian Addav a écrit:
Si j'avais voulu sous-entendre connard, j'aurais mis plus de petits points.
Dans mon esprit, on était plus sur "ce con de Hamon". En plus ça rime.
Traiter de con Hamon (ou un autre), c'est comme Mélanchon qui dit un journaliste "Dégage". C'est du non respect si tu préfères au dénigrement.
Et "con", "connard, la ligne est très fine. Si Hamon s'était appeler Hamard, tu aurais fait rimer aussi ?
Mon cher Croaa, je ne nie pas avoir dénigrer Hamon. Je l'assume totalement.
Par contre je ne l'ai pas traité de "connard", c'est toi qui m'attribue cette insulte.
Et je suis désolé, il y a une différence entre dire "ce con de trucmuche" et dire "ce connard de trucmuche".
Encore faut-il vouloir l'entendre.
Croaa a écrit:Brian Addav a écrit:Après, quand je le traite d'incompétent, ce n'est pas une insulte non plus. C'est un constat. S'il était compétent, il ne serait pas à 10%.
Si c'est du dénigrement car c'est juste ton avis "cette incompétence". C'est ton constat. Donc tu le dénigres en le jugeant incompétent.
La définition :
Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier Tu le rabaisses à quelqu'un d'incompétent. Tu le dénigres donc.
Encore une fois, j'assume dénigrer Hamon.
Par contre, en le traitant d'incompétent, je ne l'insulte pas. Cad que ce n'est en aucun cas un propos agressif.
Croaa a écrit:
Parce que les 10% c'est uniquement sur sa compétence que cela se joue ? Absolument pas sur l'image du parti socialiste détruit par Hollande et Cambadelis et autres ? Absolument pas par tous ces opportunistes qui préfèrent se rallier à Macron pour tenter de sauver leur poste de député, voire décrocher un poste de ministre ?
Hamon a bien entendu sa part de responsabilité dans le score, mais de là à dire que c'est de l'incompétence...
Incompétence de quoi d'ailleurs ? J'aimerais que tu m'expliques.
Premier point, l'image du partie socialiste a tout aussi était détruite par Hamon que par ceux que tu cites.
Toi, a priori, tu es du côté de Hamon, donc c'est la faute des autres. Moi, a priori, je suis du côté des autres, donc c'est la faute de Hamon.
Donc on ne se convaincra pas l'un l'autre.
Maintenant, après avoir remporté la primaire, Hamon a raté sa campagne. Il a été incompétent dans la tenue de sa campagne. En refusant de clarifier sa position avec Mélenchon, en préférant perdre du temps avec les écolos, il a permis à Mélenchon de prendre l'avantage sur les voix de "gauche" et donc de siphonner son réservoir d'électeurs.
C'est une faute politique.
Hamon a remporté la primaire en tournant le dos à l'aile "sociale-démocrate" du PS. Il l'a ignorée. Il en avait le droit. Et il avait raison. Car de toute façon, ces voix ne lui étaient pas acquises. De par son action lors du quinquennat, de par sa victoire à la primaire, il s'est coupé de cette frange des électeurs qui sont partis naturellement vers Macron. (et dont je fais partie).
En faisant ce choix, il aurait alors dû porter tous ses efforts vers sa gauche, donc vers les électeurs de Mélenchon, ce qu'il n'a pas fait, entraînant un flou total. Et son échec. Car sur cette frange d'électeur, à ne pas vouloir attaquer Mélenchon, il lui a laissé la main et a perdu la partie.
Personnellement, je pense qu'on peut appeler cela une faute politique, et taxer son attitude d'incompétence. Sans que cela ne soit une insulte.
Croaa a écrit:Brian Addav a écrit:Mais ta remarque est intéressante.
Parce que quand j'ai lu toute ta prose sur Macron, je n'ai absolument pas lu la prose de q1 détenant la vérité vraie pour nous dévoiler le vrai visage d'Emmanuel.
J'ai vu un sympathisant de gauche classique venir dénigrer et le programme de Macron, et Macron lui-même.
Et j'ai trouvé ton ton qq peu insultant et assez caricatural envers Emmanuel, si si.
Mais ai-je dit que je détenais la vérité ? J'ai très clairement dit que c'était mon avis.
Et un avis cela n'engage que celui qui l'émet. Comme toi lorsque tu donnes le tiens.
ah tu n'as pas saisi l'ironie de ma remarque alors.
Reprenons:
Brian Addav a écrit:Maintenant, quant à dénigrer, on le fait tous. Croaa a pondu un roman pour dénigrer Macron, j'en fais pareil pour illustrer en quoi Mélenchon copiait le FN, etc... c'est le jeu de la discussion politique à une semaine du premier tour
Croaa a écrit:Je n'ai pas dénigrer Macron, j'ai donne mon analyse sur ces propositions pour montrer son vrai visage selon moi.
Brian Addav a écrit:Parce que quand j'ai lu toute ta prose sur Macron, je n'ai absolument pas lu la prose de q1 détenant la vérité vraie pour nous dévoiler le vrai visage d'Emmanuel.
J'ai vu un sympathisant de gauche classique venir dénigrer et le programme de Macron, et Macron lui-même.
Et j'ai trouvé ton ton qq peu insultant et assez caricatural envers Emmanuel, si si.
le "si, si" apportait une pointe d'ironie
Croaa a écrit:
Je n'ai pas dénigré le programme de Macron, j'ai donné mon avis sur son efficacité que j'estime largement en dessous de ce qu'il annonce (j'attends d’ailleurs toujours que l'on me démontre comment il arrive à réduire le chômage de 1,7 M de chômeurs, personne ne s'y aventure apparemment), j'ai montrée l'incohérence de ses chiffres avec la réalité et le but qu'il avait de favoriser les riches au détriment de la classe moyenne.
Je crois qu'on est tous conscient que pas un seul candidat n'arrivera à faire baisser le chômage. Quoiqu'il annonce. Gardons notre énergie pour autre chose
Croaa a écrit:Je ne l'ai pas traité d'incompétent ni de con. Il est même plutôt le contraire d'ailleurs puisqu'il arrive très bien à manipuler les foules, dont toi qui va jusqu'à interpréter ses propos (pas son programme car maintenant, comme tu te rends compte qu'il n'y a rien sur le RUE dans son programme, tu te rattaches à ses paroles. A l'occasion, si tu as des sources, cela m’intéresse)
J'ai exprimer mon avis deux fois sur la question. Merci.
Croaa a écrit:Brian Addav a écrit:La différence entre toi et moi c'est que moi, j'en ai conscience.
Je crois que tu te trompes encore, la principale différence entre toi et moi, c'est ta suffisance. C'est pas la première fois que l'on te la fait remarquer. Et c'est toujours aussi dommage, car tes arguments sont souvent bons.
C'est fou le nombre de gens qui ne sont pas d'accord avec moi qui me trouvent suffisant.
Je crois que je vais mal en dormir, zut.