Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede fancomvous » 18/04/2017 06:37

Message précédent :
Croaa a écrit: la principale différence entre toi et moi, c'est ta suffisance. C'est pas la première fois que l'on te la fait remarquer. ;)

Celle-là, quand même, fallait l'oser... [:kusanagui:6] [:flocon:2] :respect:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 18/04/2017 08:09

Je me demande si les candidats se droguent pour tenir le rythme fou de la campagne ?
Sérieusement, ils sont partout, tout le temps, animent des shows sur scène... c'est pas humain !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 18/04/2017 08:19

Philemon a écrit:Je me demande si les candidats se droguent pour tenir le rythme fou de la campagne ?
Sérieusement, ils sont partout, tout le temps, animent des shows sur scène... c'est pas humain !

Ils doivent prendre des trucs c'est obligé.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 18/04/2017 08:21

Croaa a écrit:Ah, mais un second tour Fillon/Macron se serait top. Pas besoin de se poser de question pour qui voter. Le blanc s'imposerait. :D

Ce serais déjà beaucoup mieux que LePen Fillon.
Mais oui :arrow: Vote blanc.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 18/04/2017 08:29

toque a écrit:
Philemon a écrit:Je me demande si les candidats se droguent pour tenir le rythme fou de la campagne ?

A quand les contrôles antidopages ?
:D

Hier, Mélenchon avait l'air un peu amorti sur sa péniche...
Mais Macron était toujours aussi illuminé sur scène ! Avec toujours ses grandes déclarations d'amour, ses tirades vides de sens (vous vous souvenez du logiciel Pipotron ? :D )...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 18/04/2017 08:38

les gens critiquent le côté tribun de Mélenchon, mais je trouve Macron pire que lui.
Mélenchon au moins sur scène, il fait pas que se vendre (ce qu'il fait pourtant très bien), il propose des idées, Macron il gesticule, il fait le show, mais au final il propose rien.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 18/04/2017 08:49

Oui c'est vrai.
Macron s'est créé un personnage, qui lui échappe parfois sur scène.
Il est aussi dans la peau du favori, avec une marge confortable, et donc il adopte la stratégie "pas bouger"...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 18/04/2017 09:19

Oui, mais je vous rappelle pourtant que Macron, lui, il a tout compris sur l'évolution de notre société.
C'est juste nous qui sommes nuls et aveugles.
Macron est dans le bon, Macron est dans le bon.
La méthode Coué a fonctionné pour Brian, pas de raison que cela ne fonctionne pas pour nous. Quoique... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 18/04/2017 09:21

Un vieux Mafalda :

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede soulman » 18/04/2017 09:22

toque a écrit:

oui d'ailleurs, c'est lui le dealer !

http://www.lci.fr/sante/legalisation-du ... 07018.html
soulman

Messagede Croaa » 18/04/2017 09:29

Brian Addav a écrit:
Je crois qu'on est tous conscient que pas un seul candidat n'arrivera à faire baisser le chômage. Quoiqu'il annonce. Gardons notre énergie pour autre chose [:kusanagui:6]

Je suis tout à fait d'accord. Cela ne dépend pas d'eux ni de leur programme.

Et donc tu es tout à fait disposé à voter pour le plus gros menteur de tous les candidats sur ce sujet ?
Je ne crois pas qu'il y ait un seul candidat qui proclame pouvoir baisser le chômage de 1,7 Millions ? Si ?
Seul Macron l'ose. Même Mélanchon ne propose qu'un petit million il me semble.

Du coup, si tu sais qu'il ment, tu es pourtant convaincu que c'est lui qui a la meilleure vision et donc les meilleures propositions sur ce thème. Là je suis épaté. :fant2:

Brian Addav a écrit:J'ai exprimer mon avis deux fois sur la question. Merci.

Ah mais je ne te demande pas ton avis, mais simplement les sources des paroles de Macron sur le sujet. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 18/04/2017 09:34

Croaa a écrit:Et donc tu es tout à fait disposé à voter pour le plus gros menteur de tous les candidats sur ce sujet ?
Je ne crois pas qu'il y ait un seul candidat qui proclame pouvoir baisser le chômage de 1,7 Millions ? Si ?

ba si,une fois qu'il aura obligé les chômeurs à accepter un boulot payé au smic, dans un secteur qui ne leur convient absolument pas, a faire des horaires de folies et qu'ils pourront être viré avec des indemnités ridicules avant d'être rembauché dans des conditions encore pire ailleurs (voir en stage .. ca se fait de plus en plus les stagiaires de 50 ans).
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede soulman » 18/04/2017 09:35

Croaa a écrit:
Ah mais je ne te demande pas ton avis, mais simplement les sources des paroles de Macron sur le sujet. ;)

c'est vrai qu'ici ,seul ton avis compte ... [:bru:3]
soulman

Messagede toque » 18/04/2017 09:37

Croaa a écrit:Du coup, si tu sais qu'il ment, tu es pourtant convaincu que c'est lui qui a la meilleure vision et donc les meilleures propositions sur ce thème. Là je suis épaté. :fant2:

Selon Brian, Macron il a le meilleur programme à l'insu de son plein gré

C'est un concept :geek:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 18/04/2017 09:38

Croaa a écrit:Sur ce, je vais me coucher, car argumenter avec Brian, ça épuise... :fant2:

Mais bon, au moins il y a de l'argument en face, c'est pas comme avec Jerryspring. :D

Moi je suis en vacances, il fait soleil et je n'utilise pas mon smartphone dans le jacuzzi.
De toute façon, tu préfères Le Pen, Mélenchon ou Fillon à Macron et c'est ton droit.

Moi, juste de savoir que Fillon va avoir des ministres de sens commun ça heurte mes valeurs.
Juste pour rappel ce que disait le président de Sens commun: "On ne peut malheureusement pas appuyer sur un bouton et faire disparaître l'IVG. Celui qui dit ça aujourd'hui sait très bien que ça ne se fera pas demain. Il faut faire un travail de reconquête intellectuelle, culturelle et spirituelle pour pourvoir aller plus loin. Et pour ça, une fois encore il faut les digues que nous entendons bâtir aux côtés de François Fillon."

Donc, j'espère que tu fêtera bien l'élimination de Macron dimanche soir et tu te réjouira de devoir choisir entre Le Pen et Fillon.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 18/04/2017 09:46

toque a écrit:
Croaa a écrit:Du coup, si tu sais qu'il ment, tu es pourtant convaincu que c'est lui qui a la meilleure vision et donc les meilleures propositions sur ce thème. Là je suis épaté. :fant2:

Selon Brian, Macron il a le meilleur programme à l'insu de son plein gré

C'est un concept :geek:

:fant2:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 18/04/2017 09:48

Nos journalistes menacés physiquement au meeting de François Fillon à Nice
https://www.buzzfeed.com/ceciledehesdin ... .eaKnpBPyJ

(...) Interrogé sur Europe 1 ce mardi 18 avril au matin, François Fillon a d'abord dit que la presse n'était pas sifflée «à [s]a demande», avant d'ajouter: «Faut juste vous aussi parfois vous poser la question de savoir si vous avez zéro responsabilité dans cette situation». [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 18/04/2017 09:49

soulman a écrit:
Croaa a écrit:

c'est vrai qu'ici ,seul ton avis compte ... [:bru:3]

Ne coupe pas mon message s'il te plait. Brian m'a déjà donné son avis, 2 fois, donc je ne lui demande pas car je l'ai déjà.

Mais je te rassure, à toi, je ne le demande pas ton avis. Il ne l'intéresse pas. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 18/04/2017 09:55

Anianka a écrit:
Croaa a écrit:Et donc tu es tout à fait disposé à voter pour le plus gros menteur de tous les candidats sur ce sujet ?

ba si,une fois qu'il aura obligé les chômeurs à accepter un boulot payé au smic, dans un secteur qui ne leur convient absolument pas, a faire des horaires de folies et qu'ils pourront être viré avec des indemnités ridicules avant d'être rembauché dans des conditions encore pire ailleurs (voir en stage .. ca se fait de plus en plus les stagiaires de 50 ans).

:nononon: Parce que les chômeurs quel boulot au smic ils vont pouvoir faire avec tout plein de robots ?
Non, les chômeurs, selon Macron, il vont être dans un nouveau concept. On ne sait pas encore lequel. Mais il est très fort Macron parce que il va créer 1,7 M d'emplois tout en ayant compris l'évolution de la société qui va remplacer le travail par des robots (ça c'est vrai, c'est en effet l'évolution de notre société). Donc en fait c'est bien pus qu'il va créer car non seulement il diminue le chômage de 1,7 M, mais en plus il trouve du boulot pour tout ceux qui vont être remplacés par de futurs robots, donc les futurs cômeurs.
Je ne sais pas combien cela fait, mais surement tout plein. Mais pas grâce, Saint Macron est là. Il n'entend pas des voix, lui il voit l'avenir et il a les bonnes mesures.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 18/04/2017 09:56

RosbOOm a écrit:Nos journalistes menacés physiquement au meeting de François Fillon à Nice
https://www.buzzfeed.com/ceciledehesdin ... .eaKnpBPyJ

(...) Interrogé sur Europe 1 ce mardi 18 avril au matin, François Fillon a d'abord dit que la presse n'était pas sifflée «à [s]a demande», avant d'ajouter: «Faut juste vous aussi parfois vous poser la question de savoir si vous avez zéro responsabilité dans cette situation». [:lega]

C'est marrant, ton expression: "nos" journalistes...
Petit lapsus ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 18/04/2017 10:02

Quand j'essaie d'imaginer quel pourrai être le 1er ministre de chaque candidats, je suis soit dans le doute, sois bien flipper sois interrogatif et curieux. Elle est peut être aussi là la solution de ceux qui hésiterai, l'équipe ministériel me paraît aussi importante et quand je pense à Baroin ou Pécresse je suis comme pas convaincu :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro