Blackfrag a écrit:Ca m'as bien fait rire ces vidéos , le concept de la maison fait façon grosse imprimante 3D je connais (j'en dessine moi même des maisons ) mais au final ça ne fait pas d'emplois, déjà pour une pauvre bagnole Dacia , groupe Renault ou l'état est actionnaire à 20% je crois on est pas foutu de les faire chez nous alors des robots de ce calibre, oublie ça serai dans tout les cas fait en asie ou Europe de l'est (forcément en France le cout du travail est trop cher comme disent les cons) donc au final Macron il en fait quoi de ses Robots ? il forment tout les chômeurs à la maintenance , l'entretien ? non sérieusement c'est encore plus Utopique que Poutou à Versaille.
jerryspring a écrit:Le Complot a écrit:jerryspring a écrit:Le Complot a écrit:"Macron il peut pas parler du monde du travail car il ne le connait pas."
C'est catchy tout de même et tellement vrai...
En même temps on peux remplacer Macron par tous les autres politiques (sauf Poutou et Arthaud). Donc pour moi c'est un peu du Macron bashing...
Ba justement de mon point de vue Poutou et Arthaud ont plus de choses à dire que le reste des nantis... C'est juste qu'ils vont faire environ 1% chacun, c'est le truc que je comprends le moins de toute la présidentielle d'ailleurs..
C'est la parole de Poutou et Arthaud qui a eu le plus de portée contre Le Pen. Ils ont montré qu'elle faisait partie du système. Ce que les politiques et les journalistes n'arrivaient pas à faire car leur parole était mise en doute.
Rien que pour ça je ne regrette pas leur candidature.
Par contre, et je sais que cela ne fait pas plaisir, mais actuellement les enquêtes d'opinion des sondages constituent maintenant un pré premier tour qui sélectionne les gros candidats.
Quand Hamon est à 10 points du 4ème dans les sondages, sa chance d'être au second tour est nulle. Pareil pour les autres petits candidats.
On peux voter pour lui, mais qu'on ne se plaigne pas d'avoir Fillon ou Mélenchon contre Le Pen au 2d tour.
Quand j'entends que Fillon est mieux que Macron je ne dois pas avoir les mêmes infos sur les valeurs humaines et morales de Fillon ni sur son programme...
Brian Addav a écrit:Et il ne parle pas de sortir du salariat. Personne n'en parle d'ailleurs, c'est un autre problème.
Lui souhaite mettre à profit la transition numérique et écologique en cours pour changer de logiciel, revendique une société "post-croissance" où le travail, se faisant rare, devra être partagé. Et où les gens ne s'en porteront que mieux, libérés de leur asservissement à un travail susceptible de "coloniser des vies et broyer des personnes".
Philemon a écrit:Brian, quand tu as commencé ton message sur la disparition du travail, la robotisation, j'ai cru que tu allais faire l'éloge de la vision de Hamon et de son programme. Mais non, tu attribues cela à... Macron.
Et là, désolé, je ne vois pas du tout le rapport.
Je vais relire ce que tu écris (j'ai exclus la thèse du 2nd degré ou de la blaguounette), mais j'ai vraiment l'impression que tu extrapoles sérieusement, et ça n'a plus aucun sens...
Bon, c'est peut-être l'effet Macron, comme il dit tout et n'importe quoi, on finit par croire qu'il dit tout. Et n'importe quoi.
Blackfrag a écrit:Philemon a écrit:Brian, quand tu as commencé ton message sur la disparition du travail, la robotisation, j'ai cru que tu allais faire l'éloge de la vision de Hamon et de son programme. Mais non, tu attribues cela à... Macron.
Je vais relire ce que tu écris (j'ai exclus la thèse du 2nd degré ou de la blaguounette), mais j'ai vraiment l'impression que tu extrapoles sérieusement, et ça n'a plus aucun sens...
Bon, c'est peut-être l'effet Macron, comme il dit tout et n'importe quoi, on finit par croire qu'il dit tout. Et n'importe quoi.
En rien Hammon fait éloge de la robotisation dans le monde du travail, il souhaite juste taxer les entreprises qui les utilisent au détriment de main d’œuvre humaine.
Brian Addav a écrit:Si t'expliques à un ponte du bâtiment qu'avec des robots, tu peux construire tes maisons, en travaillant 24h sur 24h, sans avoir à te faire chier à gruger sur les déclarations pour prendre des clandestins sur le chantier, et qu'en plus ça te coûte moins cher, le mec, l'emploi, il s'en bat.
tdg a écrit:Brian Addav a écrit:Si t'expliques à un ponte du bâtiment qu'avec des robots, tu peux construire tes maisons, en travaillant 24h sur 24h, sans avoir à te faire chier à gruger sur les déclarations pour prendre des clandestins sur le chantier, et qu'en plus ça te coûte moins cher, le mec, l'emploi, il s'en bat.
Mais qui va acheter les maisons alors ? parce que si le but c'est de (sur)vivre avec un (petit) revenu universel, et de cultiver ses légumes dans son petit potager ou sur son balcon, j'imagine que les nouveaux acheteurs ne se bousculeront pas au portillon...
Pareil pour toutes les merveilles technologiques : TV 4k, smartphones, tablettes, etc...
tdg a écrit:Brian Addav a écrit:Si t'expliques à un ponte du bâtiment qu'avec des robots, tu peux construire tes maisons, en travaillant 24h sur 24h, sans avoir à te faire chier à gruger sur les déclarations pour prendre des clandestins sur le chantier, et qu'en plus ça te coûte moins cher, le mec, l'emploi, il s'en bat.
Mais qui va acheter les maisons alors ? parce que si le but c'est de (sur)vivre avec un (petit) revenu universel, et de cultiver ses légumes dans son petit potager ou sur son balcon, j'imagine que les nouveaux acheteurs ne se bousculeront pas au portillon...
Pareil pour toutes les merveilles technologiques : TV 4k, smartphones, tablettes, etc...
Aigle Solitaire a écrit:Un bel avenir de merde que l'on nous prépare là !
Et dire qu'il s'en trouve pour applaudir, au nom de "la raison".
toque a écrit:tdg a écrit:Brian Addav a écrit:Si t'expliques à un ponte du bâtiment qu'avec des robots, tu peux construire tes maisons, en travaillant 24h sur 24h, sans avoir à te faire chier à gruger sur les déclarations pour prendre des clandestins sur le chantier, et qu'en plus ça te coûte moins cher, le mec, l'emploi, il s'en bat.
C'est LA question a laquelle il va falloir faire face dans le futur.
choregraphe a écrit:toque a écrit:tdg a écrit:Brian Addav a écrit:Si t'expliques à un ponte du bâtiment qu'avec des robots, tu peux construire tes maisons, en travaillant 24h sur 24h, sans avoir à te faire chier à gruger sur les déclarations pour prendre des clandestins sur le chantier, et qu'en plus ça te coûte moins cher, le mec, l'emploi, il s'en bat.
C'est LA question a laquelle il va falloir faire face dans le futur.
La derniere revue dessinée avec son " L'e net pas si propre" avance une repose et pose les question importantes a venir
Brian Addav a écrit:Vous voyez les pubs tous les jours pour apprendre une langue en trois mois je ne sais pas quoi sur votre application ?
toque a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Un bel avenir de merde que l'on nous prépare là !
Et dire qu'il s'en trouve pour applaudir, au nom de "la raison".
Mais évidement qu'il faut applaudir ! Pourquoi se casser le dos a faire toute une maçonnerie à la main si une machine peux le faire ? Pourquoi se tuer la santé à conduire des camion 20h/jour si un robot peux le faire mieux ? Et pareil pour tout les métiers pénibles.
La question à se poser n'est pas "Comment continuer à travailler comme des cons pour continuer à vivre avec un peu de fric" mais comment répartir la richesse créé par la modernisation de notre société. Comment investir le temps libre que cela va nous dégager. Comment complétement réinventer notre mode de vie.
C'est un défi immense, mais je vois pas pourquoi il serait perdu d'avance et laisserait 40% (les travailleurs en gros) de la population sur le carreau.
Philemon a écrit:Brian, quand tu as commencé ton message sur la disparition du travail, la robotisation, j'ai cru que tu allais faire l'éloge de la vision de Hamon et de son programme. Mais non, tu attribues cela à... Macron.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités