adricube a écrit:c'est l'un des problèmes du revenu universel, l'effet de seuil ... il faut à la fois que le montant soit assez élevé pour permettre de vivre décemment (= se nourrir, se loger, s'habiller au minimum) et assez faible pour ne pas dissuader au travail, et ne pas non plus relancer l'inflation.
adricube a écrit:C'est aussi pour ça qu'un revenu universel sans une réforme massive (et préalable !) de la fiscalité est illusoire, puisqu'il s'agit en fait d'une refonte de notre système de répartition de la richesse ; il faut que l'impôt aide à lisser le système
adricube a écrit:c'est l'un des problèmes du revenu universel, l'effet de seuil ... il faut à la fois que le montant soit assez élevé pour permettre de vivre décemment (= se nourrir, se loger, s'habiller au minimum) et assez faible pour ne pas dissuader au travail, et ne pas non plus relancer l'inflation.
C'est aussi pour ça qu'un revenu universel sans une réforme massive (et préalable !) de la fiscalité est illusoire, puisqu'il s'agit en fait d'une refonte de notre système de répartition de la richesse ; il faut que l'impôt aide à lisser le système
Les asiatiques sont sans aucun doute les meilleurs pour recopier. Mais dès qu'il faut un peu de feeling ils sont perdu. J'avais entendu une très longue interview d'un viticulteur français qui était aller en chine pour leur apprendre à faire du vin. Il en sont incapable. Si tu leur donne une recette il vont l'appliquer à la lettre, pas de souci. Mais savoir s'adapter par rapport à la date de vendange selon la pluviométrie, choisir la bonne levure selon l'évolution des cépages, ajuster les assemblage selon les années, ect ... Ils en sont parfaitement incapable.
J'avais trouver cette exemple parfait pour illustrer les différences entre nos deux cultures.
jolan a écrit:C'est déjà le cas.
Depuis une semaine, de nombreux investisseurs reculent parce que la possibilité d'avoir le FN au pouvoir ne leur semble plus si nulle. D'où une intervention de Cazeneuve je crois, ou Sapin, qui a voulu rassurer les marchés.
toque a écrit:adricube a écrit:c'est l'un des problèmes du revenu universel, l'effet de seuil ... il faut à la fois que le montant soit assez élevé pour permettre de vivre décemment (= se nourrir, se loger, s'habiller au minimum) et assez faible pour ne pas dissuader au travail, et ne pas non plus relancer l'inflation.
Pourquoi ? C'est mal de pas vouloir bosser ?
toque a écrit:Les asiatiques sont sans aucun doute les meilleurs pour recopier. Mais dès qu'il faut un peu de feeling ils sont perdu. J'avais entendu une très longue interview d'un viticulteur français qui était aller en chine pour leur apprendre à faire du vin. Il en sont incapable. Si tu leur donne une recette il vont l'appliquer à la lettre, pas de souci. Mais savoir s'adapter par rapport à la date de vendange selon la pluviométrie, choisir la bonne levure selon l'évolution des cépages, ajuster les assemblage selon les années, ect ... Ils en sont parfaitement incapable.
J'avais trouver cette exemple parfait pour illustrer les différences entre nos deux cultures.
Les asiatiques sont sans aucun doute les meilleurs pour recopier. Mais dès qu'il faut un peu de feeling ils sont perdu.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de limite la dedans, ou alors quand je dis que les français sont incapable de respecter des règles à la lettre c'est tout autant limite.
toque a écrit:adricube a écrit:c'est l'un des problèmes du revenu universel, l'effet de seuil ... il faut à la fois que le montant soit assez élevé pour permettre de vivre décemment (= se nourrir, se loger, s'habiller au minimum) et assez faible pour ne pas dissuader au travail, et ne pas non plus relancer l'inflation.
Pourquoi ? C'est mal de pas vouloir bosser ?
De la à trouver cela ultra limite... Mais c'est pas grave
c'est tabou, mais c'est la réalité. Le projet de vie d'un polynésien, c'est un 4x4, un frigo, une télé, de la bouffe en quantité XXXL.
toque a écrit:Je l'ai fait exprès tu te doute bien.
toque a écrit:Pour ta citation c'est faux aussi.
Et pour info je n'ai rien d'un communiste
Philemon a écrit:illario a écrit:Les autres invités lui rétorquent surtout que quitter l'euro va faire exploser la dette du pays, le chiffre de +600 milliards a été cité...Mais plus troublant encore, ce que Marine et son parti ne disent pas, c'est que si la France sort de l'euro, les banques refuseront de prêter (risques plus grands) au pays et à son gouvernement, du coup Marine (présidente) devra...siphonner le capital des épargnants !!! Alors attention à vos comptes en banque mesdames et messieurs
"Les banques refuseront de prêter..."
Rien que ça, ça te donne le niveau des "experts" qui s'expriment...
ors attention à vos comptes en banque mesdames et messieurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités