Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Larigaudie » 10/02/2017 19:28

Message précédent :
Je rebondis juste sur cette phrase
ors attention à vos comptes en banque mesdames et messieurs :grrrr:

==> Juste pour info, cette bele UE que tu apprécies temps à déja voté le principe de non garantie de l'épargne au-delà de 100 000 euros, permettant notamment à une banque en difficulté de ne pas avoir à rembourser les épargnants au -dela de cette somme,....

Donc ca me fait doucement rigoler les experts qui te prédisent la fin du monde financier si en sort de ceci ou de cela, c'est déja le cas sans que personne n'ait moufté....
On avait prédit la fin du monde si Trump était élu, je ne crois pas qu'elle se soit produite ?
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Degryse » 10/02/2017 19:30

Il me semble que cela a été abaisse à 70000 en douce l' été 2015
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 10/02/2017 19:38

Juste pour info, cette bele UE que tu apprécies temps à déja voté le principe de non garantie de l'épargne au-delà de 100 000 euros, permettant notamment à une banque en difficulté de ne pas avoir à rembourser les épargnants

Oui d'accord, mais les candidats à la présidentielle doivent pas juste lancer des slogans, souvent creux, mais ils doivent faire l'effort d'expliquer les choses en profondeur. Cette affaire est grave. Il ne faut pas qu'on se retrouve devant un scénario de type "crise de l'Argentine", certains des candidats veulent tout simplement "rayer" la dette, d'autres nous promettent la sortie de l'Europe, on a droit de savoir quels seront les conséquences, pour le pays, sur l'économie, sur les particuliers...

C'est ça le truc...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 10/02/2017 20:26

Larigaudie a écrit:==> Juste pour info, cette bele UE que tu apprécies temps à déja voté le principe de non garantie de l'épargne au-delà de 100 000 euros, permettant notamment à une banque en difficulté de ne pas avoir à rembourser les épargnants au -dela de cette somme,...

Ça signifie qu'en dessous de 100 000€ on est garanti et il me semble que c'est pas le cas dans tous les pays.
Il te suffit de faire comme moi et de mettre 100 000€ dans 23 banques différentes pour être tranquille ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 10/02/2017 20:36

Le risque bien réel c'est se retrouver à ne pouvoir sortir que 50 euros de ta banque, quand tout le monde va se précipiter pour retirer son flouze...
La garantie bancaire sur 75.000 ou 100.000 euros sera dés lors une plaisanterie. :D

D'où le conseil (avisé selon moi) de Philemon qui conseillait d'avoir en liquide 2000 euros en cas de bank run.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Philemon » 10/02/2017 22:10

LEAUTAUD a écrit:Le risque bien réel c'est se retrouver à ne pouvoir sortir que 50 euros de ta banque, quand tout le monde va se précipiter pour retirer son flouze...
La garantie bancaire sur 75.000 ou 100.000 euros sera dés lors une plaisanterie. :D

D'où le conseil (avisé selon moi) de Philemon qui conseillait d'avoir en liquide 2000 euros en cas de bank run.

Rendons à Choregraphe ce qui appartient à Choregraphe, je ne fais pas dans le conseil avisé.
Mais je partage.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 11/02/2017 06:50

Je me souviens encore des images de la crise en Argentine, les gens accouraient à leur banque pour "sauver" leur épargne et leur argent quotidien...des banques vides... les gens "ébouillantés" attaquaient les banques et les guichets...Dans une société qui sera en crise et en banqueroute, à quoi servira t-il d'avoir 2000€ sur les 100 000€ que tu auras épargné toute ta vie durant ? C'est ton argent, l'état ou la banque n'a pas à le siphonner pour combler l'incompétence d'une génération de classe politique qui a menée le pays et sa société civile à la ruine ! Osons le mot, car ce sera la Ruine ! c'est ça le truc, on sera tous ruinés, et d'ailleurs une partie des européens avec nous...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gurvan » 11/02/2017 08:13

Perso, je suis bien loin, tous comptes confondus, d'avoir 100.000€ ou même 75.000€ en cash de côté... Donc, je m'en cogne sévère de cette réglementation là ! :lol: Préoccupation de rentier à mon sens... Et je n'en suis pas un ! ;)

Par contre, le fait d'avoir une certaine somme disponible chez soi en cas de crash bancaire (qu'il soit provoqué par des retraits massifs ou des soucis informatiques ou autre chose...) me parait effectivement un conseil raisonnable. Maintenant, chacun fait comme il veut ! ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/02/2017 08:19

Nan mais ça sert à rien qu'on vous dit, puisque ce sera la crise!!!!!

les gens feront la queue pour tirer 50€ aux distributeurs, mais ça ne servira à rien car il n'y aura plus rien à vendre dans les magasins et que le marché noir explosera les prix!!!!

A la limite, prenez de l'or, des bijoux. Mais même ça ça ne servira rien. Moi je serai vous, j'aurais toujours une réserve d'eau potable, de lait en poudre, de riz, de farine, de pâtes, de conserves pour 6 mois planqué qq part. Et des médicaments aussi tiens.

Et un flingue. Un gros. Parce que ce sera la fin du monde!!!!!!!!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 11/02/2017 08:26

Brian Addav a écrit:Nan mais ça sert à rien qu'on vous dit, puisque ce sera la crise!!!!!

les gens feront la queue pour tirer 50€ aux distributeurs, mais ça ne servira à rien car il n'y aura plus rien à vendre dans les magasins et que le marché noir explosera les prix!!!!

A la limite, prenez de l'or, des bijoux. Mais même ça ça ne servira rien. Moi je serai vous, j'aurais toujours une réserve d'eau potable, de lait en poudre, de riz, de farine, de pâtes, de conserves pour 6 mois planqué qq part. Et des médicaments aussi tiens.

On pourra quand meme continuer à lire des BD, dis ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 11/02/2017 08:30

Gurvan, n'as tu pas vu le film "Le bon, la brute et le truand" (Sergio Leone, 1966) ?

Le monde se divise en deux, il a ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre !

Avoir du liquide chez soit c'est risquer de donner son magot à ceux qui passent par la fenêtre...

Une banque c'est sensé être sécurisé pour pouvoir y placer son épargne, et encore, dans le films de Sergio parfois y en a qui mettent des bâtons de dynamite dans la petite petite serrure...

Enfin bref, tu as raison, je ne suis pas de ceux qui ont un magot en banque, comme toi, mais même si on avait quelques centaines d'euros, il serait injuste qu'une banque nous les enlève juste pour les "beaux yeux" de Marine Le Pen et ses conseillers abrutis par l'alcool... Non ?
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 11/02/2017 08:41

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:Nan mais ça sert à rien qu'on vous dit, puisque ce sera la crise!!!!!

On pourra quand meme continuer à lire des BD, dis ?

j'espère bien, parce que moi j'ai aucune épargne, je converti tout au fur et à mesure en BD, en pinard, et en souvenirs de vacances.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cyril » 11/02/2017 09:14

Pendant la crise en argentine plus aucun dabiste ne venait remplir les distribs... alors vos 50€ de retrait c'est un maximum je pense.
En cas de crise totale les devises ne servent plus a rien et toute vos epargnes en banques seront perdu. :? Alors oui, mieux vos investir !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 11/02/2017 12:25

Cyr_il a écrit:Pendant la crise en argentine plus aucun dabiste ne venait remplir les distribs... alors vos 50€ de retrait c'est un maximum je pense.
En cas de crise totale les devises ne servent plus a rien et toute vos epargnes en banques seront perdu. :? Alors oui, mieux vos investir !

Ouh la faute.

C'est veaux, V-E-A-U-X. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aigle Solitaire » 11/02/2017 13:13

C'est plutôt "vaut".
Aigle Solitaire

Messagede illario » 11/02/2017 13:14

Voilà, donc en cas de crise, au cas où une blonde viendrai au pouvoir, faudra appliquer ce que Brian a dit :

une réserve d'eau potable, de lait en poudre, de riz, de farine, de pâtes, de conserves pour 6 mois planqué qq part

Sinon j'incite les intellectuels et les auteurs à partir vers des cieux plus cléments, loin, très loin, genre USA...Car en France ça va chauffer grave... On laisse Gurvan nous en dire plus sur le programme de la blonde (en plus s'en est une vraie [:my name snake:2] )
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gurvan » 11/02/2017 13:16

Illario, t'es gentil, mais le programme, de la Blonde comme tu dis, n'est pas forcément ma tasse de thé... Donc :doigt: Est-ce clair ?
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede illario » 11/02/2017 13:20

Aller chui sûr que t'as une petite larme qui perle quand tu l'entends parler son patois breton :D :lol:
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gurvan » 11/02/2017 13:21

Toi, tu viens d'inaugurer ma liste "ignorés"... Félicitations ! [:flocon:2]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede illario » 11/02/2017 13:32

Pô grave, ce qui compte c'est qu'un max d'intellectuels et d'auteurs "libres" soient sauvés ;)
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 11/02/2017 14:17

LeJoker a écrit:
Cyr_il a écrit:Pendant la crise en argentine plus aucun dabiste ne venait remplir les distribs... alors vos 50€ de retrait c'est un maximum je pense.

Ouh la faute.

C'est veaux, V-E-A-U-X. ;)

Ben oui, la viande bovine d'Argentine est réputée, c'est une valeur sûre. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro