Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede eusebius » 09/02/2017 14:27

Message précédent :
adricube a écrit:rien à voir, mais je me demandais, est-ce qu'une remise à zéro du sondage tous les 10 ou 15 jours vous semblerait pertinente ? histoire de voir s'i y a des changement d'avis, etc. et bien sur de mettre à jour la liste ?

en tous cas le score de Hamon est impressionnant, comme quoi il n'y a pas qu'à droite qu'on est prêt à suivre la ligne du parti ;-)

perso j'attendrai déjà la liste officielle avec tous les candidats (début mars ?) puis pourquoi pas une autre remise à zéro un mois avant le vote. je suis pas sûr que plus souvent ce soit pertinent, mais c'est juste mon avis ;)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 09/02/2017 14:31

Croaa a écrit:Alors qu'il abandonne et que les journalistes se mettent sur le cas Le Pen, et puis les autres...

Mais surtout que les journalistes se mettent surtout sur les programmes des candidats et leur capacité à gouverner pour le bien de la France !

Hamon pourrait bien être un petit saint, jamais je ne voterais pour lui parce que je sais qu'une présidence Hamon/PS serait catastrophique pour le pays.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 09/02/2017 14:32

J'aimerai bien quand même de la part des membres de LR, ( à défaut de la presse :D ) autre chose que des petites phrases laconiques en off, et qu'on admette publiquement qu'il y a un problème de représentativité de Fillon.

Là, tout le parti troupeau suit le nouveau chef sans moufter vers la falaise.
Il n'y a pas moyen de poser une motion de défiance en interne envers un membre du parti ( Fillon dans le cas présent,ou un autre selon d'autres cas ) pour le sommer de s'expliquer sur sa moralité ?
Je n'ose même pas demander s'ils ont un " commité d'ethique " ( désolé pour l'obscénité [:kusanagui:6] )
Ca ne vous pose pas de problème, " le peuple de droite :D " de perdre avec lui toute crédibilité ?

( Et bien sur, on peut évidement le décliner pour les autres partis, hein... )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 09/02/2017 14:41

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Alors qu'il abandonne et que les journalistes se mettent sur le cas Le Pen, et puis les autres...

Mais surtout que les journalistes se mettent surtout sur les programmes des candidats et leur capacité à gouverner pour le bien de la France !

Hamon pourrait bien être un petit saint, jamais je ne voterais pour lui parce que je sais qu'une présidence Hamon/PS serait catastrophique pour le pays.

Ca tu le lis dans le programme. pas forcément besoin d'avoir l'avis des journalistes.
Tu t'es fait une idée sur Hamon parce qu'il est de gauche. Comme moi avec les candidats de droite. Le travail des journalistes sur leur programme ne va rien changer là-dessus. Soit un minimum de bonne foi.

Le programme ne suffit pas donc.

Le mec qui te dit qu'il va falloir faire des efforts et qui pille les deniers publiques, désolé mais il n'y pas que son programme qui compte.
Comme pour Macron soutenu par des banques et qu'il te dit qu'il va filer du travail à tout le monde. Moi je veux savoir pour qui il roule, cela va permettre de savoir qui dirigera vraiment le pays si il est élu.
Hamon, si il te dit qu'il veut le maximum d'égalité sociale entre tous et que tu apprends qu'il pique aussi dans la caisse, tu vas vitre comprendre que son programme, ce n'est pas de l'utopie, c'est du mensonge à la mode Fillon.
etc..

Donc, oui pour un travail sur le programme de la part des journalistes mais avec une mise en perspective de ce que sont vraiment les candidats.

Parce que mon cuisiniste qui m'installe ma cuisine en me disant qu'il est le meilleur alors que j'apprends qu'il à 3 procès au cul pour chantier non terminé ou mal façon, je ne vais peut être pas le prendre. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 09/02/2017 14:57

Croaa a écrit:Hamon, si il te dit qu'il veut le maximum d'égalité sociale entre tous et que tu apprends qu'il pique aussi dans la caisse, tu vas vitre comprendre que son programme, ce n'est pas de l'utopie, c'est du mensonge

C'est étrange parce qu'en fait, il n'y a aucun lien entre les deux.
Le mensonge, c'est de promettre de donner 100 quand tu as 0 en caisse.
L'histoire a connu quelques "despotes éclairés", ce n'était pas toujours plus mal pour le peuple qu'un bonimenteur sympathique.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede etienne31 » 09/02/2017 15:15

Fillon, c'est plutôt le bonimenteur pas sympathique !

Entre sa femme qui dit qu'elle n'a jamais été son assistante et l'assistante (la vraie !) de son suppléant qui dit n'avoir jamais vu Penelope, c'est plié. Peut-être pas légalement(quoique...) mais au niveau éthique, c'est fini.
Le problème c'est qu'il n'a aucune éthique et qu'il veux aller jusqu'au bout(pour l'immunité?, par orgueil?). I ressemble à Cahuzac qui a nié jusqu'au dernier moment son compte en suisse. [:bdgest]

Franchement, on est mal barré, je me demande si il y en a un qui pense à notre pays plutôt qu'a ses petits intérêts particuliers :cry2:

Etienne
etienne31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Anianka » 09/02/2017 15:52

etienne31 a écrit:Fillon, c'est plutôt le bonimenteur pas sympathique !

Entre sa femme qui dit qu'elle n'a jamais été son assistante et l'assistante (la vraie !) de son suppléant qui dit n'avoir jamais vu Penelope, c'est plié. Peut-être pas légalement(quoique...) mais au niveau éthique, c'est fini.
Le problème c'est qu'il n'a aucune éthique et qu'il veux aller jusqu'au bout(pour l'immunité?, par orgueil?). I ressemble à Cahuzac qui a nié jusqu'au dernier moment son compte en suisse. [:bdgest]

Franchement, on est mal barré, je me demande si il y en a un qui pense à notre pays plutôt qu'a ses petits intérêts particuliers :cry2:

Etienne

ba si l'autre assistante dit qu'elle a jamais bossé avec Pénélope, ca va etre dur, même légalement, de ne pas qualifier ça d'emploi fictif.
après, on peut etre sur que d'ici 2j, on va revenir sur ses propos et dire qu'on a mal compris, qu'en fait elle voulait dire qu'elles n'avaient pas travaillé directement ensemble et qu'elles s'occupaient de choses différentes ...
mais bon a la place des vrai assistants, je l'aurais mauvaise ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 09/02/2017 16:23

Croaa a écrit:Parce que mon cuisiniste qui m'installe ma cuisine en me disant qu'il est le meilleur alors que j'apprends qu'il à 3 procès au cul pour chantier non terminé ou mal façon, je ne vais peut être pas le prendre. ;)

Ah non, ta comparaison n'est pas juste.

La question est... imagine que ton cuisiniste soit effectivement le meilleur mais qu'il fraude à la TVA... Tu le prends quand même ? Ou bien tu choisis le cuisiniste honnête mais qui fait du boulot de merde ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 09/02/2017 16:29

Quand on est le meilleur, on ne se fait pas pincer comme Fillon s'est fait pincer.

Par ailleurs, cette notion de "meilleur" déconnectée de toute preuve (comment prouver que Fillon est le meilleur puisque rien ne permet de le confirmer dans les faits) illustre très bien que l'électorat de droit est mature pour se tourner vers un fascisme tranquille où la corruption et la mauvaise gestion sont acceptés parce qu'ils sont le fait des "meilleurs" que ne pourraient donc pas critiquer et encore moins juger le reste des "inférieurs".

Avec sans doute des sous-catégories,même à l'intérieur de la droite.
Même en faisant partie de la race des seigneurs, le fait d'avoir divorcé fait de Coldo un demi-supérieur.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 09/02/2017 16:32

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Parce que mon cuisiniste qui m'installe ma cuisine en me disant qu'il est le meilleur alors que j'apprends qu'il à 3 procès au cul pour chantier non terminé ou mal façon, je ne vais peut être pas le prendre. ;)

La question est... imagine que ton cuisiniste soit effectivement le meilleur mais qu'il fraude à la TVA... Tu le prends quand même ? Ou bien tu choisis le cuisiniste honnête mais qui fait du boulot de merde ?

Toi aussi t'es complétement à coté de la plaque (de cuisson)

Fillon c'est la cuisine la plus cheap qu'il nous présente parce qu'il faut faire des économies. Mais il prends une marge de malade pour rouler en Ferrari.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 09/02/2017 17:19

Coldo3895 a écrit:

Non, c'est juste à partir du moment ou pour moi Fillon n'est pas compétent car il passe plus de temps pour son bien propre que pour celui de la république. Regarde sa présence à l'assemblée ou au senat. Il n'est pas le seul, mais en l’occurrence il est candidat.

Donc il est peut être compétent techniquement mais il ne met pas en pratique sa technique ou en tout cas pas comme il devrait. Donc c'est comme mon cuisiniste qui ne termine pas son chantier parce qu'il va bosser au black pour son cousin qui lui demande de l'aide ou sa femme qui lui demande une nouvelle cuisine.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 09/02/2017 17:36

Philemon a écrit:
Croaa a écrit:Hamon, si il te dit qu'il veut le maximum d'égalité sociale entre tous et que tu apprends qu'il pique aussi dans la caisse, tu vas vitre comprendre que son programme, ce n'est pas de l'utopie, c'est du mensonge

C'est étrange parce qu'en fait, il n'y a aucun lien entre les deux.
Le mensonge, c'est de promettre de donner 100 quand tu as 0 en caisse.
L'histoire a connu quelques "despotes éclairés", ce n'était pas toujours plus mal pour le peuple qu'un bonimenteur sympathique.

L'égalité sociale c'est aussi bien utiliser l'agent publique en la répartissant de façon égale (pas en somme mais bien en fonction de l'utilité). Et si cet argent tu le détournes, il va être plus difficile d'être égalitaire. Sauf si l'égalité commence par soi.

Mais à la limite, peut importe si mon exemple n'est pas le bon. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas seul le programme qui compte.
Si Hamon est un escroc (complètement hypothétique parce que c'est pour comparer au cas Fillon actuel), il ne sera pas le meilleur président car je ne vois pas pourquoi une fois élu il ne sera pas moins escroc. J'aurais plutôt tendance à dire au contraire.

Franchement, Fillon s'est autorisé des largesses pour lui-même et sa famille avec l'argent de nos impôts. Même avec le meilleur programme (qui pour l'instant est grandement basé sur l'arrosage et le renvoi d’ascenseur à tout ses amis en commençant par AXA et à satisfaire ses potentiels électeurs plutôt basés dans les catégories dites "Riche") son passif ne plaide pas en sa faveur et laisse penser qu'il va continuer de puiser dans la caisse en disant au plus démunis "de continuer à se serrer la ceinture parce que vous savez la vie est dure mais oups ! je m'arrête là, mon falcon m'attend pour aller dans ma bicoque de 1000m² et 14 chambres dans ma bonne contrée de Sarthe parce que faut pas déconner là c'est le we..."
Bref...

Honnêtement, si je réfléchissais avec mon porte monnaie (j'ai la chance d'être dans une tranche de revenu assez haute), je voterai Fillon. Mes impôts auraient tendance à baisser, mes allocs à remonter (j'ai 3 enfants et elles ont été divisées par deux mais bizarrement j'ai trouvé ça assez logique même si une baisse plus proportionnelle aurait été souhaitable) et j'y gagnerais en niveau de vie. Seulement voilà, j'ai un minimum d'objectivité et de fibre sociale voire de solidarité. Bon, je dois avouer une haine viscérale des culs bénis (ceux qui prônent et qui donnent des leçons, pas les pratiquants lambdas qui font bien ce qu'ils veulent), cela n'aide pas pour voter Fillon non plus.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 09/02/2017 17:45

toque a écrit:

Toi aussi t'es complétement à coté de la plaque (de cuisson)

Fillon c'est la cuisine la plus cheap qu'il nous présente parce qu'il faut faire des économies. Mais il prends une marge de malade pour rouler en Ferrari.

Pour être plus précis, je dirais qu'il te force à acheter la cuisine la plus cheap parce qu'il à instauré une taxe spéciale sur les cuisine qui double le prix de la cuisine. Cette taxe permet de financer/subventionner les fabricants de poignée de porte de cuisine. Fabricants de poignées de porte de cuisine qui sont réunis en une confrérie dont le conseil d'administration est composé des patrons d'entreprises fabricant les dites poignées plus quelques personnalités "publiques" telles que M, Fillon lui-même. La présence à ce conseil est rémunérée à hauteur de 100 ou 200k€ le mois.
De plus ces entreprises sont conseillées en optimisation fiscale par le cabinet de conseil du fils de M. Fillon.
Et le design catalogue de poignées de porte est réalisé par Pénélope Fillon. Pas le catalogue, juste le désign, c'est déjà beaucoup pour 5000e par mois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 09/02/2017 17:47

Aucun salarié ne peux voter pour Fillon. Fortuné ou pas.

Qui a envie de bosser 48h/semaine au même salaire ? [:my name snake:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 09/02/2017 17:48

Oui mais les français sont des veaux... :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 09/02/2017 17:50

toque a écrit:Aucun salarié ne peux voter pour Fillon. Fortuné ou pas.

Qui a envie de bosser 48h/semaine au même salaire ? [:my name snake:2]

Et je voudrais un poney aussi...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 09/02/2017 17:54

:?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 09/02/2017 18:16

LeJoker a écrit:Quand on est le meilleur, on ne se fait pas pincer comme Fillon s'est fait pincer.

Par ailleurs, cette notion de "meilleur" déconnectée de toute preuve (comment prouver que Fillon est le meilleur puisque rien ne permet de le confirmer dans les faits) illustre très bien que l'électorat de droit est mature pour se tourner vers un fascisme tranquille où la corruption et la mauvaise gestion sont acceptés parce qu'ils sont le fait des "meilleurs" que ne pourraient donc pas critiquer et encore moins juger le reste des "inférieurs".

Il est ( etait ? ) le " meilleur " puisqu'il a évincé " le meilleur d'entre eux ", selon leurs critères.
D'ailleurs, il l'est encore tellement qu'ils n'arrivent pas à le remplacer !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 09/02/2017 18:16

Le Complot a écrit::?

C'est l'effet Trump plus le sentiment de faire partie des supérieurs. Il est désinhibé. Sa remarque est logique.Pour lui un inférieur ne peut pas être payé pour les heures qu'il fait. Du coup le droit d'avoir un travail justement rétribué est aussi ridicule que d'avoir un poney. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 09/02/2017 20:21

Je me demande d'ailleurs si sa peur ne serait pas qu'on découvre qu'il a moins travaillé en tant que Sénateur ou député que sa femme en tant que collaboratrice ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede illario » 09/02/2017 21:15

Je viens de regarder le "28 minutes" sur Arte, un ponte du FN était parmi les invités. Le "moncior" expliquait que sortir de la zone euro allait booster l'économie française d'environ 4% par an !!! Les autres invités lui rétorquent surtout que quitter l'euro va faire exploser la dette du pays, le chiffre de +600 milliards a été cité...Mais plus troublant encore, ce que Marine et son parti ne disent pas, c'est que si la France sort de l'euro, les banques refuseront de prêter (risques plus grands) au pays et à son gouvernement, du coup Marine (présidente) devra...siphonner le capital des épargnants !!! Alors attention à vos comptes en banque mesdames et messieurs :grrrr:
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro