Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 16/04/2017 18:22

Message précédent :
Très vite fait :

- Sortir du salariat : Ben non c'est pas le seul. Le seul c'est Hamon. Tu sur interprète des mesure pour les mettre dans ton moule, mais le seul qui parle de la fin du salaria c'est Hamon, pas Macron
- Macron le seul qui veux moraliser la politique française ? LOL !!!!!! Il le propose TOUS ! Sans exception ! Même Fillon le propose.

Sinon je serais toujours étonné de voir qu'on est toujours d'accord sur les constats mais jamais sur les solutions. :)

Bref.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 16/04/2017 18:32

Merci pour ton argumentation, c'est tout de même plus élevé comme débat qu'un simple : Macron il est jeune, beau et présente bien.

Maintenant, sur le fond, je pense que tu te plantes en pensant que Macron c'est le renouveau. L'enveloppe est nouvelle mais le contenu ne l'est pas.
Son projet fiscal c'est de donner plus de souplesse aux actionnaires. De leur permettre d'augmenter leurs profits. Ses mesures ne vont pas permettre de faire baisser le coût du travail mais seulement augmenter les dividendes des actionnaires la suppression de l'ISF et la diminution de l'imposition sur les bénéfices des revenus financiers vont en quoi bénéficier à l'emplois.
Rien, que dalle.
Sur le principe de la formation, selon ton principe de la robotisation, le chaufeur routier il va se recycler en quoi ? En prof de langue ? Non puisqu'il n'y en aura plus.

Sur la moralité de la vie politique, oui, je suis d'accord. Mélenchon propose aussi le casier vierge l'inégibilité à vie en cas de condamnation il me semble.

Et là où je pense que c'est un leure, c'est que jamais l'assemblée ou Macron n'aura pas la majorité, ne votera ce type de loi en l'état. Elle sera vidée de son contenu.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 16/04/2017 18:36

Macron il peut pas parler du monde du travail car il ne le connait pas . Quand il en parle on se croit déja dans Ghost in the shell c'est direct la robotisation, l'internet, les nouvelles technologies. Il croit quoi ? que demain c'est un robot qui va construire sa maison , lui faire son pain , cultiver les terres, élever le bétail ou lui coudre son costard sur mesure ? il est dans un autre monde lui au niveau du travail , c'est pas son Ipad ou sa tablette tactile qui doit lui faire des cales au doigts c'est sur ! Macron pour lui le travail c'est le business , la finance et créer derrière un PC , on va allez loin avec ça.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 16/04/2017 18:40

Blackfrag a écrit:Macron il peut pas parler du monde du travail car il ne le connait pas . Quand il en parle on se croit déja dans Ghost in the shell c'est direct la robotisation, l'internet, les nouvelles technologies. Il croit quoi ? que demain c'est un robot qui va construire sa maison , lui faire son pain , cultiver les terres, élever le bétail ou lui coudre son costard sur mesure ? il est dans un autre monde lui au niveau du travail , c'est pas son Ipad ou sa tablette tactile qui doit lui faire des cales au doigts c'est sur ! Macron pour lui le travail c'est le business , la finance et créer derrière un PC , on va allez loin avec ça.

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 16/04/2017 18:43

Ouais, znfin applaudir cela ne fait pas beaucoup avancer le debat. Être contre tout cela à ses limites.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 16/04/2017 18:46

"Macron il peut pas parler du monde du travail car il ne le connait pas."

C'est catchy tout de même et tellement vrai... ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede soulman » 16/04/2017 18:50

consternant de connerie , tout pour faire le buzzzzzzzzzzzzzz !

ce serait ça première mesure , il n'a rien d'autre à branler ?! [:bru:3]

http://www.20minutes.fr/elections/presi ... ede-elysee

d'ailleurs j'adore regarder après les infos , la parole des candidats surtout celle de poutou ,j'ai souvent l'impression de voir un sketch des inconnus ! :-D
soulman

Messagede L'Ombre Jaune » 16/04/2017 18:53

L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mandrake57 » 16/04/2017 18:55

Blackfrag a écrit: c'est pas son Ipad ou sa tablette tactile qui doit lui faire des cales au doigts... .

Le seul qui a des cals aux mains c'est Poutou... Et c'est pas ce que j'attend d'un président...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 16/04/2017 19:01

Le Complot a écrit:"Macron il peut pas parler du monde du travail car il ne le connait pas."

En même temps on peux remplacer Macron par tous les autres politiques (sauf Poutou et Arthaud). Donc pour moi c'est un peu du Macron bashing...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede arcarum » 16/04/2017 19:05

Croaa a écrit:Sur le principe de la formation, selon ton principe de la robotisation, le chaufeur routier il va se recycler en quoi ? En prof de langue ? Non puisqu'il n'y en aura plus.

En technicien en entretien et réparations des nouveaux objets robotisés => my 2 cents

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/l-angle-eco/l-angle-eco-du-jeudi-27-octobre-2016_1882037.html
Dernière édition par arcarum le 16/04/2017 19:33, édité 1 fois.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 16/04/2017 19:06

jerryspring a écrit:
Le Complot a écrit:"Macron il peut pas parler du monde du travail car il ne le connait pas."

En même temps on peux remplacer Macron par tous les autres politiques (sauf Poutou et Arthaud). Donc pour moi c'est un peu du Macron bashing...

Ba justement de mon point de vue Poutou et Arthaud ont plus de choses à dire que le reste des nantis... C'est juste qu'ils vont faire environ 1% chacun, c'est le truc que je comprends le moins de toute la présidentielle d'ailleurs..
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 16/04/2017 19:11

Cyril a écrit:J-7 n'empêche ! :D

J'ai entendu que melanchon etait contre les sondages, pour une fois je suis d'accord avec lui.
3 mois avant cela devrait être interdit, c'est juste un outil de manipulation de masses.

Oui, et interdisons la presse et internet aussi... parce que comme outil de manipulation des masses, ça se pose là !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 16/04/2017 19:12

Blackfrag a écrit:Il croit quoi ? que demain c'est un robot qui va construire sa maison , lui faire son pain , cultiver les terres, élever le bétail ou lui coudre son costard sur mesure ?

Ben oui.

Tiens toi au courant un peu.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 16/04/2017 19:17

jerryspring a écrit:

Il me vait bien.

Et sinon, tes arguments sur son programme ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 16/04/2017 19:24

Brian Addav a écrit:Au départ, je n'étais pas pro Macron. Puis, vu le plateau présenté, il était mon choix par défaut. Car je ne vais pas voter Marine, ni François, pas Jean-Luc, et encore moins ce c... de Hamon.

J'aime comme tu es capable de porter semaine après semaine cette hargne envers Hamon "qui-a-trahi" (impardonnable !) et que ça ne te dérange pas que Macron ait fait la même chose en trois fois pire. [:kusanagui:6]

Et sinon, je rejoins Toque, tes arguments pour soutenir Macron, ils sont dans le programme de Hamon en fait, pas dans celui de Macron. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 16/04/2017 19:27

Le Complot a écrit:
jerryspring a écrit:

Ba justement de mon point de vue Poutou et Arthaud ont plus de choses à dire que le reste des nantis... C'est juste qu'ils vont faire environ 1% chacun, c'est le truc que je comprends le moins de toute la présidentielle d'ailleurs..

T'as pas compris qu'une fois tout les 5 ans , les gens qui triment toute l'année à allez bosser ils aiment à se croire de l'autre coté de la barrière en espérant qu'une loi leur fera gagné deux sous de plus que le voisin pour enfin rêver d'être nantis à leur tour.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 16/04/2017 19:29

toque a écrit:- Sortir du salariat : Ben non c'est pas le seul. Le seul c'est Hamon. Tu sur interprète des mesure pour les mettre dans ton moule, mais le seul qui parle de la fin du salaria c'est Hamon, pas Macron

Et toi tu me lis encore de travers.

Ce que propose Hamon, son RUE, dans un premier temps, ce n'est qu'un complément, pour une partie des "salariés":
Il permettra, dans une première étape, d’augmenter, automatiquement, le revenu des actifs, ouvriers, employés, indépendants et étudiants dont les revenus sont inférieurs à 2 200 euros net, et prioritairement ceux dont les moyens sont les plus faibles.

(p9 de son programme).

Et ce que je lui reproche. Le mec balance une mesurette, qui va être une énième allocation complémentaire, sans dire comment faire, tout en rajoutant on verra pour généraliser plus tard.
Et il ne parle pas de sortir du salariat. Personne n'en parle d'ailleurs, c'est un autre problème.

Macron lui prend l'option inverse. Il unifie, réforme avant tout le système d'allocation. C'est nettement plus pragmatique. Et permettra un réel passage à un RU ensuite.

Croaa a écrit:Merci pour ton argumentation, c'est tout de même plus élevé comme débat qu'un simple : Macron il est jeune, beau et présente bien.
Maintenant, sur le fond, je pense que tu te plantes en pensant que Macron c'est le renouveau. L'enveloppe est nouvelle mais le contenu ne l'est pas.

Macron est simplement plus nouveau que les autres en lice.
Le contenu, c'est de la politique. Aucun candidat ne propose un contenu "de renouveau". Aucun. Il propose tous des "contenus" qu'on peut associer, référencer à d'autres politiques ayant déjà été théorisées.

Maintenant, pour moi, il est nouveau dans sa façon de faire, hors des partis historiques, et par le fait que ça ne fait pas trente ans qu'on le voit vitupérer à la télé ou à l'assemblée. ;)

Croaa a écrit:Son projet fiscal c'est de donner plus de souplesse aux actionnaires. De leur permettre d'augmenter leurs profits. Ses mesures ne vont pas permettre de faire baisser le coût du travail mais seulement augmenter les dividendes des actionnaires la suppression de l'ISF et la diminution de l'imposition sur les bénéfices des revenus financiers vont en quoi bénéficier à l'emplois.
Rien, que dalle.

Là on ne sera pas d'accord. Mais son programme ne se réduit pas à ça. Moi j'y vois une vraie libération du travail et une vraie possibilité de responsabiliser tout à chacun au niveau de l'entreprise. Et surtout j'y vois la possibilité pour tout le monde de pouvoir tenter, essayer, sans être freiné par les contraintes de la loi, de la pensée, des habitudes, de l'administration etc...

Croaa a écrit:Sur le principe de la formation, selon ton principe de la robotisation, le chaufeur routier il va se recycler en quoi ? En prof de langue ? Non puisqu'il n'y en aura plus.

J'en sais rien, il va se recycler en producteur de légume dans son jardin.
Ce qui m'intéresse, sur la partie formation du programme de Macron, c'est qu'il la sort du carcan actuelle, qu'il ouvre des portes.

Croaa a écrit:Sur la moralité de la vie politique, oui, je suis d'accord. Mélenchon propose aussi le casier vierge l'inégibilité à vie en cas de condamnation il me semble.

Alors, là j'ai un soucis, car j'ai beau lire le prog de Mélenchon, (c'est bien là hein: https://laec.fr/), je ne trouve nulle part trace de cela. J'ai beau faire des recherches sur casier, sur judiciaire, rien, quedalle.

Donc si tu as un lien sur le programme lui-même, et non sur des déclarations externes... je suis preneur...

Croaa a écrit:
Et là où je pense que c'est un leure, c'est que jamais l'assemblée ou Macron n'aura pas la majorité, ne votera ce type de loi en l'état. Elle sera vidée de son contenu.

Ah, l'éternelle ritournelle pessimiste.
Pourtant, même sous Hollande, on a voté des lois allant dans plus de transparence. Donc si Macron a une majorité, je pense que ça passera facile... ;)

Maintenant, le coup de la majorité, ça concerne tout le monde. Hamon, Méluche, Marine, Fillon... bref...

Oncle Hermes a écrit:
Brian Addav a écrit:Au départ, je n'étais pas pro Macron. Puis, vu le plateau présenté, il était mon choix par défaut. Car je ne vais pas voter Marine, ni François, pas Jean-Luc, et encore moins ce c... de Hamon.

J'aime comme tu es capable de porter semaine après semaine cette hargne envers Hamon "qui-a-trahi" (impardonnable !) et que ça ne te dérange pas que Macron ait fait la même chose en trois fois pire. [:kusanagui:6]

y'a une grosse différence entre la trahison de Macron et celle de Hamon.
Macron n'a jamais joué contre le gvt comme Hamon, et n'a jamais ciré la planche de Hollande comme l'ont fait Hamon, Montebourg et Valls.

Et pour connaître suffisamment de sympathisants PS, c'est ce qui explique que Hamon est à la ramasse dans les sondages, et pas Macron...

Oncle Hermes a écrit:Et sinon, je rejoins Toque, tes arguments pour soutenir Macron, ils sont dans le programme de Hamon en fait, pas dans celui de Macron. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Voir mon explication plus haut :doigt: :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 16/04/2017 19:37

Blackfrag a écrit:Macron il peut pas parler du monde du travail car il ne le connait pas . Quand il en parle on se croit déja dans Ghost in the shell c'est direct la robotisation, l'internet, les nouvelles technologies. Il croit quoi ? que demain c'est un robot qui va construire sa maison , lui faire son pain , cultiver les terres, élever le bétail ou lui coudre son costard sur mesure ? il est dans un autre monde lui au niveau du travail , c'est pas son Ipad ou sa tablette tactile qui doit lui faire des cales au doigts c'est sur ! Macron pour lui le travail c'est le business , la finance et créer derrière un PC , on va allez loin avec ça.

Doit y'avoir de l'ironie dans le message, mais pour ceux qui le prendraient au premier degré, qq vidéos:

Pour les costumes, c'est pas encore ça... :D

Bonus:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jerryspring » 16/04/2017 19:39

Le Complot a écrit:
jerryspring a écrit:

C'est la parole de Poutou et Arthaud qui a eu le plus de portée contre Le Pen. Ils ont montré qu'elle faisait partie du système. Ce que les politiques et les journalistes n'arrivaient pas à faire car leur parole était mise en doute.
Rien que pour ça je ne regrette pas leur candidature.

Par contre, et je sais que cela ne fait pas plaisir, mais actuellement les enquêtes d'opinion des sondages constituent maintenant un pré premier tour qui sélectionne les gros candidats.

Quand Hamon est à 10 points du 4ème dans les sondages, sa chance d'être au second tour est nulle. Pareil pour les autres petits candidats.
On peux voter pour lui, mais qu'on ne se plaigne pas d'avoir Fillon ou Mélenchon contre Le Pen au 2d tour.

Quand j'entends que Fillon est mieux que Macron je ne dois pas avoir les mêmes infos sur les valeurs humaines et morales de Fillon ni sur son programme...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Blackfrag » 16/04/2017 19:54

Ca m'as bien fait rire ces vidéos , le concept de la maison fait façon grosse imprimante 3D je connais (j'en dessine moi même des maisons ;) ) mais au final ça ne fait pas d'emplois, déjà pour une pauvre bagnole Dacia , groupe Renault ou l'état est actionnaire à 20% je crois on est pas foutu de les faire chez nous alors des robots de ce calibre, oublie ça serai dans tout les cas fait en asie ou Europe de l'est (forcément en France le cout du travail est trop cher comme disent les cons) donc au final Macron il en fait quoi de ses Robots ? il forment tout les chômeurs à la maintenance , l'entretien ? non sérieusement c'est encore plus Utopique que Poutou à Versaille.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro