Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Le Complot » 16/04/2017 16:07

Message précédent :
Gurvan a écrit:
Le Complot a écrit:C'est justement qu'il connaît un peu trop bien l'Histoire... ;)

Je n'ai pas cette prétention... Mais je comprends mieux le Front Populaire désormais... Reste à espérer que cela ne se termine pas comme en 40... :lol:

La tragédie de l'Histoire, Hegel et ce genre de choses.. :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 16/04/2017 16:08

Le Complot a écrit:
Gurvan a écrit:
Le Complot a écrit:C'est justement qu'il connaît un peu trop bien l'Histoire... ;)

Je n'ai pas cette prétention... Mais je comprends mieux le Front Populaire désormais... Reste à espérer que cela ne se termine pas comme en 40... :lol:

La tragédie de l'Histoire, Hegel et ce genre de choses.. :siffle:

Exactement... Mais avec moins de classe quand même ! [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 16/04/2017 16:09

toque a écrit:
Philemon a écrit:
toque a écrit:
soulman a écrit:allez hop , je retourne ma veste

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... ?cmtpage=0

mais c'est vrai ,Il n'est pas d’extrême gauche , il est bolivarien , admirateur de Chavez et Castro ... [:bru:3]

Je confirme, il n'est pas d’extrême gauche.

Certaine proposition de son programme sont caricatural, mais dans l’ensemble son programme n'est absolument pas d'extrême gauche. J'entends par la qu'il ne propose absolument pas de sortir de l'économie par capitalisation, uniquement de la réguler.

Là, tu joues sur les mots, et pas qu'un peu.
Passons sur ses odes répétées à ses modèles de dictateurs, il n'a effectivement pas écrit noir sur blanc qu'il voulait faire de la France un nouveau Cuba.
Mais quand tu dis "réguler", c'est la version à coup de triques, des mesures autoritaires classiques de l'extrême gauche:
- interdire les licenciements boursiers
- interdire les versements de dividendes si licenciements économiques
- plafonnement des salaires et confiscation au-delà
- annulation de dette "illégitime"
- droit de réquisition des entreprises (!)
- mise en examen et détention préventive de ceux qui ont trempé dans les ventes de grosses entreprises ces dernières années (!)
- ...
Certes, je n'ai pas trouvé de mesures qui prévoit de pendre les patrons à des crocs de boucher, mais l'intention y est un peu...

Et sur le social, c'est la méthode open-bar avec poney pour tous !
:D

Les mots ont un sens. Si on définit extrême gauche par sortir du système capitaliste (traditionnellement le communisme ou parfois, même si pour moi c'est pas non plus de l’extrême gauche, l'anarchisme), alors il n'est pas d’extrême gauche. Et c'est pas jouer sur les mots.
C'est comme Hollande qui se définit comme social démocrate, ben non. C'est un oligarque libéral, cela n'a rien a voir.

Mais bien sur qu'il veux réguler "à coup de triques" comme tu le dis. Je ne le conteste absolument pas. Mais il va pas fermer la bourse de Paris ;)

Non, mais elle se fermera toute seule.
Faut pas croire que l'arrivée d'un hurluberlu comme lui serait sans conséquences... (Conséquences qui lui échapperaient et dont il n'a meme pas conscience ...)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 16/04/2017 16:11

Au pire le 23 avril à défaut de voter vert faut allez à la Palombière :D

Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 16/04/2017 16:12

Blackfrag a écrit:Au pire le 23 avril à défaut de voter vert faut allez à la Palombière :D

Un grand classique ! :ok: [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 16/04/2017 16:16

ça me fait toujours penser aux gags de Franquin sur les cartouches "pan dans la gueule" des idées noires :lol: :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 16/04/2017 16:39

L'histoire récente en élections présidentielles c'est 2002. Les gens de gauche trouvaient que Jospin n'étaient pas assez à gauche et ils ont décidé de voter pour d'autres petits candidats en voulant voter jospin au 2d tour.
Est-ce que ces électeurs de gauche n'auraient pas préféré avoir Jospin président au final à la place de Chirac ?

Le taux d'électeurs qui ne savent pas pour qui voter est le même qu'en 2002.
Il n'y a en 2017 que 4 candidats qui sont susceptibles d'être au 2ème tour. Voter pour aucun de ces 4 c'est laisser aux autres électeurs le choix.
Si la France que propose Le Pen, Mélenchon, Fillon et Macron c'est la même chose pour vous...

Pour moi, il y a 2 extrémiste qui ne correspondent pas à ma vision de la France (même si Mélenchon est un orateur sympathique mais le restera t'il avec le pouvoir?),
Fillon va s'arranger pour être mis hors de cause pour ses affaires et agrandir les inégalités.
Il reste Macron et les pires arguments que j'ai entendu contre lui ne sont rien pour moi par rapport aux 3 autres concurrents. En plus, et je trouve ça très important, il va permettre une moralisation de la vie politique et un renouvellement de la classe politique mais pas par des extrémistes comme le FN...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 16/04/2017 16:42

Faut que j’arrête de trainer ici. Ça me déprime.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 16/04/2017 16:49

jerryspring a écrit:L'histoire récente en élections présidentielles c'est 2002. Les gens de gauche trouvaient que Jospin n'étaient pas assez à gauche et ils ont décidé de voter pour d'autres petits candidats en voulant voter jospin au 2d tour.
Est-ce que ces électeurs de gauche n'auraient pas préféré avoir Jospin président au final à la place de Chirac ?

Le taux d'électeurs qui ne savent pas pour qui voter est le même qu'en 2002.
Il n'y a en 2017 que 4 candidats qui sont susceptibles d'être au 2ème tour. Voter pour aucun de ces 4 c'est laisser aux autres électeurs le choix.
Si la France que propose Le Pen, Mélenchon, Fillon et Macron c'est la même chose pour vous...

Pour moi, il y a 2 extrémiste qui ne correspondent pas à ma vision de la France (même si Mélenchon est un orateur sympathique mais le restera t'il avec le pouvoir?),
Fillon va s'arranger pour être mis hors de cause pour ses affaires et agrandir les inégalités.
Il reste Macron et les pires arguments que j'ai entendu contre lui ne sont rien pour moi par rapport aux 3 autres concurrents. En plus, et je trouve ça très important, il va permettre une moralisation de la vie politique et un renouvellement de la classe politique mais pas par des extrémistes comme le FN...

Tu as des vrais arguments sur le programme de Macron mour affirmer tout ça ?
J'aimerais bien les lire.

Marce que franchement, j'en suis arrivé à croire que Fillon, aussi pourri soit-il, est moins dangereux que Macron.

Je pensais comme toi sur le vote utile il y a quelques temps. Et en discutant et en analysant, je suis revenu en arrière et je vais voter par conviction.
C'est parce que la majorité pense comme toi que d'autres candidats n'ont pas leur chance.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 16/04/2017 17:02

En tout cas Hamon n'a absolument aucune chance de passer au 2nd tour...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 16/04/2017 17:28

Le vote utile c'est comme se mettre une balle dans le pied; "j'suis juste blessé, pas mort !" s'il existe 2 tours c'est bien pour donner sa voix à celui des 11 candidats qui représente le mieux nos idées non ? alors si direct on doit choisir entre 4 personnes à quoi servent les autres ? à rien ... donc ne faut t'il pas carrément arrêter de délirer avec le processus des 500 signatures puisque les votants s'en branlent (le terme est faible) et proposer que les 2 candidats qui auraient le plus de signatures soient représentables et ne faire qu'un seul tour ?
Si c'est pas assez utile ,on peux aussi proposer que l'armée prennent le pouvoir hein !
Certains croient encore que le but c'est d'avoir voter pour le "gagnant" ,on est pas à la loterie là...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 16/04/2017 17:31

J-7 n'empêche ! :D

J'ai entendu que melanchon etait contre les sondages, pour une fois je suis d'accord avec lui.
3 mois avant cela devrait être interdit, c'est juste un outil de manipulation de masses.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 16/04/2017 17:38

Cyril a écrit:J-7 n'empêche ! :D

J'ai entendu que melanchon etait contre les sondages, pour une fois je suis d'accord avec lui.
3 mois avant cela devrait être interdit, c'est juste un outil de manipulation de masses.

Et à J+1 on se réveillera avec la gueule de bois ou pas mais avec la même vie , les mêmes inégalités et les mêmes conflits internationaux qui se jouent devant nos yeux , je pense qu'on apporte vraiment beaucoup trop d'attention à ces élections en fait .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 16/04/2017 17:49

Blackfrag a écrit:Le vote utile c'est comme se mettre une balle dans le pied; "j'suis juste blessé, pas mort !" s'il existe 2 tours c'est bien pour donner sa voix à celui des 11 candidats qui représente le mieux nos idées non ? alors si direct on doit choisir entre 4 personnes à quoi servent les autres ? à rien ... donc ne faut t'il pas carrément arrêter de délirer avec le processus des 500 signatures puisque les votants s'en branlent (le terme est faible) et proposer que les 2 candidats qui auraient le plus de signatures soient représentables et ne faire qu'un seul tour ?
Si c'est pas assez utile ,on peux aussi proposer que l'armée prennent le pouvoir hein !
Certains croient encore que le but c'est d'avoir voter pour le "gagnant" ,on est pas à la loterie là...

Je suis rarement d'accord avec toi, mais là je ne peux qu'approuver.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 16/04/2017 17:50

RosbOOm a écrit:En tout cas Hamon n'a absolument aucune chance de passer au 2nd tour...

Et ?
Donc on attend le dernier sondage et on vote pour l'un des 2 premier ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 16/04/2017 17:58

Croaa a écrit:
RosbOOm a écrit:En tout cas Hamon n'a absolument aucune chance de passer au 2nd tour...

Et ?
Blackfrag a écrit:Le vote utile c'est comme se mettre une balle dans le pied; "j'suis juste blessé, pas mort !" s'il existe 2 tours c'est bien pour donner sa voix à celui des 11 candidats qui représente le mieux nos idées non ?

Cela me parait très risqué lorsque 2 partis populistes sont annoncés à 20%+ dès le 1er tour...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 16/04/2017 18:01

je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le vote utile peux éviter de faire passer certains candidats mais faut avouer que dans ce cas le système et la procédure électorale en elle même est à remettre en cause parce qu'au fond ces 20% c'est encore les médias qui te le sorte et qu'il font bien pression pour faire avancer les "gros partis" en fait ceux qui détiennent les pouvoirs de la presse :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 16/04/2017 18:04

Blackfrag a écrit:dans ce cas le système et la procédure électorale en elle même est à remettre en cause (...)

Je suis bien d'accord, un système à la danoise est bien plus intelligent et démocratique (cf Borgen)...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 16/04/2017 18:09

Je ne connais pas trop le scrutin danois mais si déjà comme en Suède on comptabilisait le vote blanc et la transparence des dépenses publiques, je pense que cette élection aurait été un peu plus saine .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 16/04/2017 18:11

Croaa a écrit:Tu as des vrais arguments sur le programme de Macron mour affirmer tout ça ?
J'aimerais bien les lire.

Marce que franchement, j'en suis arrivé à croire que Fillon, aussi pourri soit-il, est moins dangereux que Macron.

Je pensais comme toi sur le vote utile il y a quelques temps. Et en discutant et en analysant, je suis revenu en arrière et je vais voter par conviction.
C'est parce que la majorité pense comme toi que d'autres candidats n'ont pas leur chance.

D'autres candidats n'ont pas leur chance ?
ça veut dire quoi ?

A un moment, il faut arrêter avec le pouvoir des médias, des sondages etc...

Jacques Cheminade, tout le monde connaît son nom, mais personne ne connaît sa tronche et encore moins son programme.
Si des Dupont-Aignan, des Lassales, des Poutou font de la figuration dans l'élection, ce n'est pas la faute des médias, c'est leur programme qui ne séduit pas le plus grand nombre.

Idem pour Hamon. Si le mec arrive pas à convaincre, c'est en premier de sa faute. Point.

On est quand même face à une élection où pour beaucoup de Français, il va être difficile de faire un choix vu l'offre lamentable qui nous est présentée.

Car c'est un simple problème entre l'offre et la demande.
De base, il n'y a pas de candidat idéal pour une élection présidentielle.
Quand tu es candidat, il faut non seulement pouvoir convaincre une base, pour être porté, ce qui déjà est très difficile, demandez à Benoît, mais aussi ne pas "repousser" les autres électeurs. Demandez à Marine et Jean-Luc :D

Maintenant, pour parler du programme de Macron.
Au départ, je n'étais pas pro Macron. Puis, vu le plateau présenté, il était mon choix par défaut. Car je ne vais pas voter Marine, ni François, pas Jean-Luc, et encore moins ce c... de Hamon.

Mais plus ça, et plus à l'écouter, je suis convaincu d'une chose.
C'est le seul à appréhender, réellement, de manière pratique, le bouleversement que nous allons nous prendre dans la tronche au niveau du travail.

Car le monde du travail tel qu'on le conçoit actuellement, celui auquel on s'accroche, il va exploser. La robotisation, elle va taper durement et en majorité les classes moyennes.

Dans 10 ans, vous n'aurez plus un seul transporteur humain. Qu'il soit routier, à vélo, en train, ce sera un robot.
Dons les chauffeurs routiers, les livreurs, les postiers, bye bye. Et ce sera mondial.

Dans 15-20 ans, vous n'aurez quasi plus de profs. Vous voyez les pubs tous les jours pour apprendre une langue en trois mois je ne sais pas quoi sur votre application ? Des pays commencent déjà à réfléchir pour généraliser cela dans les collèges et lycées.

Dans 15-20 ans, la plupart des médecins seront remplacés / aidés par des robots, révolutionnant le diagnostique et les opérations. Je vous laisse imaginer les dégâts.

Dans 10 ans, vous n'aurez plus une seule femme de ménage dans les entreprises. Encore moins dans les hôpitaux.

Dans 10 ans, vous n'aurez plus aucun assureur, notaire, huissier. Tout sera automatisé.

On va tous se retrouver à poil.
Et on passera par le revenu universel, et par la taxe robot, mais pour améliorer la société, non, parce qu'on aura pas le choix.

Et toute la pensée dogmatique tournant autour du "un travail pour la vie pour ma retraite", il va falloir vite être capable de l'enterrer et de passer à autre chose.

Donc, de base, le candidat qui me parle d'arriver au plein emploi par la recherche, les nouvelles énergies, etc, il se plante.

Le seul qui fait un pays vers la problématique du plein chômage, c'est Macron.
Sa réforme de la retraite, la même pour tous, c'est un pas vers le revenu universel.
Sa réforme de l'unedic, de l'allocation chômage, c'est un pas vers le revenu universel.
Et c'est aussi un point très important pour se libérer du poids d'un travail. En ouvrant l'allocation à tout le monde, les gens vont pouvoir essayer. Essayer de changer de taf sans avoir peur de se retrouver à poil par exemple. (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de travail).

Sa réforme du travail, pour casser l'hégémonie des branches, c'est un pas vers la micro-économie.
Car quand on n'aura plus de travail "industriel", il ne restera que ça, une sorte d'économie locale, de petits producteurs, artisans, etc... Et pour le réaliser cela, il faut ouvrir le marché du travail et en cesser enfin avec le diktat des syndicats et des "grands" patrons, pour revenir à la micro-industrie, au sein de l'entreprise.
(Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la CGT s'est fait laminer aux dernières élections pour voir la CFDT lui passer devant).

Donc, sur l'économie et l'industrie, je trouve ces arguments très intéressants. Beaucoup plus que ce qu'on lit chez Méluche, Marine, François et Benoît.

Il y a un autre point dont personne ne parle, c'est sur la moralité de la vie politique.
On est tous à gueuler aux tous pourris, à l'anti-système, à virer tous ces vieux cons.

C'est le seul à proposer une vraie politique de moralité pour les élus.
+ 3 mandats identiques successif
+ suppression du régime spécial des retraites des parlementaires
+ casier judiciaire B2 vierge pour ceux qui veulent être élu
+ truc amusant, l'indemnité des frais de mandat des parlementaires rentrera dans l'indemnité parlementaire et sera donc fiscalisé. (comprendre: tout ce que touchera un parlementaire devra être déclaré).

Ajoutons le vrai renouvellement de la vie politique qu'est sa candidature. Parce que bon, Fillon, Marine, Benoît et Jean-Luc, ils peuvent critiquer le système tant qu'ils veulent, ils en font partie intégrante.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 16/04/2017 18:22

Très vite fait :

- Sortir du salariat : Ben non c'est pas le seul. Le seul c'est Hamon. Tu sur interprète des mesure pour les mettre dans ton moule, mais le seul qui parle de la fin du salaria c'est Hamon, pas Macron
- Macron le seul qui veux moraliser la politique française ? LOL !!!!!! Il le propose TOUS ! Sans exception ! Même Fillon le propose.

Sinon je serais toujours étonné de voir qu'on est toujours d'accord sur les constats mais jamais sur les solutions. :)

Bref.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro