Croaa a écrit:Tu as des vrais arguments sur le programme de Macron mour affirmer tout ça ?
J'aimerais bien les lire.
Marce que franchement, j'en suis arrivé à croire que Fillon, aussi pourri soit-il, est moins dangereux que Macron.
Je pensais comme toi sur le vote utile il y a quelques temps. Et en discutant et en analysant, je suis revenu en arrière et je vais voter par conviction.
C'est parce que la majorité pense comme toi que d'autres candidats n'ont pas leur chance.
D'autres candidats n'ont pas leur chance ?
ça veut dire quoi ?
A un moment, il faut arrêter avec le pouvoir des médias, des sondages etc...
Jacques Cheminade, tout le monde connaît son nom, mais personne ne connaît sa tronche et encore moins son programme.
Si des Dupont-Aignan, des Lassales, des Poutou font de la figuration dans l'élection, ce n'est pas la faute des médias, c'est leur programme qui ne séduit pas le plus grand nombre.
Idem pour Hamon. Si le mec arrive pas à convaincre, c'est en premier de sa faute. Point.
On est quand même face à une élection où pour beaucoup de Français, il va être difficile de faire un choix vu l'offre lamentable qui nous est présentée.
Car c'est un simple problème entre l'offre et la demande.
De base, il n'y a pas de candidat idéal pour une élection présidentielle.
Quand tu es candidat, il faut non seulement pouvoir convaincre une base, pour être porté, ce qui déjà est très difficile, demandez à Benoît, mais aussi ne pas "repousser" les autres électeurs. Demandez à Marine et Jean-Luc
Maintenant, pour parler du programme de Macron.
Au départ, je n'étais pas pro Macron. Puis, vu le plateau présenté, il était mon choix par défaut. Car je ne vais pas voter Marine, ni François, pas Jean-Luc, et encore moins ce c... de Hamon.
Mais plus ça, et plus à l'écouter, je suis convaincu d'une chose.
C'est le seul à appréhender, réellement, de manière pratique, le bouleversement que nous allons nous prendre dans la tronche au niveau du travail.
Car le monde du travail tel qu'on le conçoit actuellement, celui auquel on s'accroche, il va exploser. La robotisation, elle va taper durement et en majorité les classes moyennes.
Dans 10 ans, vous n'aurez plus un seul transporteur humain. Qu'il soit routier, à vélo, en train, ce sera un robot.
Dons les chauffeurs routiers, les livreurs, les postiers, bye bye. Et ce sera mondial.
Dans 15-20 ans, vous n'aurez quasi plus de profs. Vous voyez les pubs tous les jours pour apprendre une langue en trois mois je ne sais pas quoi sur votre application ? Des pays commencent déjà à réfléchir pour généraliser cela dans les collèges et lycées.
Dans 15-20 ans, la plupart des médecins seront remplacés / aidés par des robots, révolutionnant le diagnostique et les opérations. Je vous laisse imaginer les dégâts.
Dans 10 ans, vous n'aurez plus une seule femme de ménage dans les entreprises. Encore moins dans les hôpitaux.
Dans 10 ans, vous n'aurez plus aucun assureur, notaire, huissier. Tout sera automatisé.
On va tous se retrouver à poil.
Et on passera par le revenu universel, et par la taxe robot, mais pour améliorer la société, non, parce qu'on aura pas le choix.
Et toute la pensée dogmatique tournant autour du "un travail pour la vie pour ma retraite", il va falloir vite être capable de l'enterrer et de passer à autre chose.
Donc, de base, le candidat qui me parle d'arriver au plein emploi par la recherche, les nouvelles énergies, etc, il se plante.
Le seul qui fait un pays vers la problématique du plein chômage, c'est Macron.
Sa réforme de la retraite, la même pour tous, c'est un pas vers le revenu universel.
Sa réforme de l'unedic, de l'allocation chômage, c'est un pas vers le revenu universel.
Et c'est aussi un point très important pour se libérer du poids d'un travail. En ouvrant l'allocation à tout le monde, les gens vont pouvoir essayer. Essayer de changer de taf sans avoir peur de se retrouver à poil par exemple. (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de travail).
Sa réforme du travail, pour casser l'hégémonie des branches, c'est un pas vers la micro-économie.
Car quand on n'aura plus de travail "industriel", il ne restera que ça, une sorte d'économie locale, de petits producteurs, artisans, etc... Et pour le réaliser cela, il faut ouvrir le marché du travail et en cesser enfin avec le diktat des syndicats et des "grands" patrons, pour revenir à la micro-industrie, au sein de l'entreprise.
(Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la CGT s'est fait laminer aux dernières élections pour voir la CFDT lui passer devant).
Donc, sur l'économie et l'industrie, je trouve ces arguments très intéressants. Beaucoup plus que ce qu'on lit chez Méluche, Marine, François et Benoît.
Il y a un autre point dont personne ne parle, c'est sur la moralité de la vie politique.
On est tous à gueuler aux tous pourris, à l'anti-système, à virer tous ces vieux cons.
C'est le seul à proposer une vraie politique de moralité pour les élus.
+ 3 mandats identiques successif
+ suppression du régime spécial des retraites des parlementaires
+ casier judiciaire B2 vierge pour ceux qui veulent être élu
+ truc amusant, l'indemnité des frais de mandat des parlementaires rentrera dans l'indemnité parlementaire et sera donc fiscalisé. (comprendre: tout ce que touchera un parlementaire devra être déclaré).
Ajoutons le vrai renouvellement de la vie politique qu'est sa candidature. Parce que bon, Fillon, Marine, Benoît et Jean-Luc, ils peuvent critiquer le système tant qu'ils veulent, ils en font partie intégrante.