Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Le Complot » 29/03/2017 12:02

Message précédent :
Moi je me méfie de tous les pronostics ! En plus je me suis poulpisé.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede adricube » 29/03/2017 12:42

Aigle Solitaire a écrit:Hamon, j'en suis revenu. Même son revenu universel, je trouve cela de plus en plus à vomir. Une façon de contourner le problème du chômage et ainsi pouvoir encore amoindrir les droits des travailleurs, plutôt que de trouver des solutions concrètes et simples.

hélas, je pense que la candidature Hamon a enterré le sujet du revenu universel, et pour longtemps ; parce que ce n'est pas un sujet qu'il faut traiter à la légère, il faut le bosser à fond et arriver avec un projet complètement ficelé (ou au moins à 90%) ce qui inclut refonte massive de la fiscalité et du système de redistribution, calendrier précis, etc.
Pas se lever le matin en se disant "ah tiens c'est cool et vendeur cette idée de revenu universel"
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 29/03/2017 12:54

adricube a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Hamon, j'en suis revenu. Même son revenu universel, je trouve cela de plus en plus à vomir. Une façon de contourner le problème du chômage et ainsi pouvoir encore amoindrir les droits des travailleurs, plutôt que de trouver des solutions concrètes et simples.

hélas, je pense que la candidature Hamon a enterré le sujet du revenu universel, et pour longtemps ; parce que ce n'est pas un sujet qu'il faut traiter à la légère, il faut le bosser à fond et arriver avec un projet complètement ficelé (ou au moins à 90%) ce qui inclut refonte massive de la fiscalité et du système de redistribution, calendrier précis, etc.
Pas se lever le matin en se disant "ah tiens c'est cool et vendeur cette idée de revenu universel"

Ça m'énerve depuis le début de voir Hamon réduit au rôle de Candidat-Du-Revenu-Universel. Je trouve que l'idée était intéressante à mettre sur la table pour en débattre, mais clairement il restait, en effet, du boulot pour bien ficeler le truc. Sauf que dans le peu de temps laissé par les affaires à droite et les manœuvres d'appareil à gauche, pour parler de politique au sens plein du terme, c'est le seul truc de son programme sur lequel les médias se sont focalisés, occultant un tas d'autres idées intéressantes et moins bancales. :|
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 29/03/2017 12:56

Historique des écarts entre sondages et élections

Image

Image

Image
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2017 13:08

Morti a écrit:J'ai vraiment du mal à imaginer la grosse blonde gagner, contre qui que ce soit... :nononon:

Remember Chirac 2.0...

De l'eau a coulé sous les ponts depuis 2002. De plus, j'ai l'impression que Fillon, dans son délire paranoïaque et victimaire, fait plus le jeu de Le Pen que le sien, un peu comme l'avait fait Sarkozy en sa faveur durant la primaire.
Aigle Solitaire

Messagede adricube » 29/03/2017 13:19

allez, un petit test ...

http://www.20minutes.fr/elections/boussole

j'avoue que le résultat me laisse dubitatif ...

Image

pour moi je suis au barycentre de macron, Fillon et Dupont (Aignan)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 29/03/2017 13:34

Anianka a écrit:Hamon devrait envoyer chier tout le monde, annuler sa candidature et se rallier à Mélanchon.
ça ferait les pieds de ces gros cons du PS.

Je suis d'accord, ce serait la meilleure chose à faire. On aurait enfin les quatre forces de poids assez proches avec un candidat chacun.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/03/2017 13:35

adricube a écrit:allez, un petit test ...

j'avoue que le résultat me laisse dubitatif ...

Image

pour moi je suis au barycentre de macron, Fillon et Dupont (Aignan)

ça veut dire que tu es un gros con de droite! Tu ne le savais pas?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 29/03/2017 13:36

Aigle Solitaire a écrit:De toute façon, Hamon, c'est rien ! Je commence à me demander s'il ne va pas être plus proche des 5% que des 10, voire même encore en-dessous. Et ce ne seront pas des voix qui seraient allées directement à Mélenchon.

Gaston Deferre 1969.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 29/03/2017 13:41

toque a écrit:
C'est pas Macron le problème ici. Le PS se fou complément du vote des sympathisant de gauche. Hamon est complétement isolé, et la "gauche de gouvernement" qui a tout raté depuis 5 ans va tranquillement reprendre les reine du partie après l’élection malgré la claque des primaires.
!

Mais Hamon aurait dû chercher à rassembler son propre camp après la primaire, le résultat lui en faisait l'obligation, et il est parti pendant un mois vers Jadot qui ne représente quasi rien, et qui n'était même pas sûr d'avoir ses parrainages.
Il était difficile à Valls de soutenir Hamon qui en gros veut défaire ce qu'il a fait, d'où l'absurdité de ces primaires.
Je n'excuse pas Valls pour autant, qui aurait dû avoir à peu près le comportement de Juppé vis à vis de Fillon, lui donner son parrainage sans faire campagne pour autant et attendre le résultat.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2017 13:43

Asselineau pour moi. Pile dessus, en plus.
Aigle Solitaire

Messagede eusebius » 29/03/2017 13:44

mandrake57 a écrit:Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la raison pour laquelle Meluch et Hamon ne s'allieront pas... Ils savent bien qu'une telle alliance, susceptible de conduire Meluch au 2e tour, est la seule configuration qui propulserait MLP au pouvoir...

ils ne s'allient pas parce que c'est impossible sans froisser une bonne part de leur socle électoral (ceux qui peuvent plus voir le PS pour Mélenchon et ceux qui peuvent pas voir Mélenchon pour Hamon). Raison pour laquelle cette alliance ne leur garantirait pas du tout d'être au second tour quoi qu'en pense des bas du front comme Torreton, Filoche ou Larroutourou.

Maintenant que Hamon est au fond du gouffre il profite de l'annonce de Valls pour remettre la question de l'alliance de la gauche sur le tapis c'est n'importe quoi [:my name snake:2]
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 29/03/2017 13:45

Aigle Solitaire a écrit:
Morti a écrit:J'ai vraiment du mal à imaginer la grosse blonde gagner, contre qui que ce soit... :nononon:

Remember Chirac 2.0...

De l'eau a coulé sous les ponts depuis 2002.

Oui le contexte a changé. Quinze ans de stratégie "il-suffit-d'être-face-au-FN-pour-gagner", ça saoule. Je ne vois pas non plus pour autant arriver la victoire de Le Pen : elle a mené son parti à des "hauteurs" inédites, mais elle n'a pas de réserve de voix pour un second tour. Mais celui qui l'affrontera à ce moment-là (si c'est bien comme ça que ça se passe) ne pourra pas compter sur des reports aussi massifs qu'en 2002, c'est certain (et aussi parce que les personnes et les programmes sont bien plus clivants que Chirac à l'époque).

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 29/03/2017 13:45

adricube a écrit:

100% d'accord, Hamon a été très amateur sur ce coup, et pourtant je suis favorable au RU.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/03/2017 13:46

Aigle Solitaire a écrit:

Moi je suis tombé sur un candidat dont je n'ai jamais entendu parler: Cheminade! Je crois, putain, je sais même plus très bien en fait! :shock: Cela veut surement dire que je suis un gros con de droite, moi aussi! Normal, c'est l'âge et les sondages bidons qui veulent ça!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2017 13:47

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Moi je suis tombé sur un candidat dont je n'ai jamais entendu parler: Cheminade! Je crois, putain, je sais même plus très bien en fait! :shock: Cela veut surement dire que je suis un gros con de droite, moi aussi! Normal, c'est l'âge et les sondages bidons qui veulent ça!

Ah bin on est juste à côté alors, selon ce graphique. :lol:
Aigle Solitaire

Messagede Oncle Hermes » 29/03/2017 13:47

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Toi aussi tu veux coloniser Mars ?

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2017 13:49

Vu le merdier qu'il y a sur Terre, ce serait pas mal d'y réfléchir. Mais attention, on sélectionne à l'entrée. :D :lol:
Aigle Solitaire

Messagede pabelbaba » 29/03/2017 13:50

46 ans et tu ne connais pas Cheminade? Mais t'étais où ces 22 dernières années?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/03/2017 13:51

Oncle Hermes a écrit:
Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Toi aussi tu veux coloniser Mars ?

Plait-il?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 29/03/2017 13:51

eusebius a écrit:
ils ne s'allient pas parce que c'est impossible sans froisser une bonne part de leur socle électoral (ceux qui peuvent plus voir le PS pour Mélenchon et ceux qui peuvent pas voir Mélenchon pour Hamon). Raison pour laquelle cette alliance ne leur garantirait pas du tout d'être au second tour
[:my name snake:2]

C'est vrai mais en ne s'alliant pas il sont absolument certains de ne pas y être à moins que Mélenchon ne siphonne complètement Hamon comme Fillon avec Le Maire.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro