Aigle Solitaire a écrit:Philemon a écrit:Les partis explosent... c'est vite dit.
Une partie du PS est en train de faire une OPA sur Macron (Valls se voit en leader du groupe des sociaux-démocrates qui sera indispensable à Macron pour gouverner). Alors, bon, ça explose, mais ça sera toujours les mêmes...
Sauf que Macron est largement surévalué. Je suis peut-être trop optimiste mais je crois que les gens ne sont pas dupes de cette imposture sensée sauver tout le merdier actuel.
Macron c'est comme la bourse, quand ça s'emballe, tout le monde en veut... Et ça peut monter très haut...
Après les gens veulent des bénéfices, et là ça ce corse...
Soit il distribue des dividendes (circonscriptions) et là l'action se consolide... Soit il garde tout et là...
Soit les boursicoteurs continuent à faire confiance et espèrent faire des bénefs à la revente (au long terme, ou allers et retours)
Soit certains revendent l'action et si les ventent s'emballent c'est le crash...
Soit il réussit à fidèliser en transformant son mouvement en vrai parti... Mais cela devra se concrétiser en gagnant la présidentielle...
Le problème qui va rapidement se poser à lui, c'est de ne pas être OPAble par de grosses entreprises (Sociaux Démocrates PS)
Pour cela il n'a qu'une solution: grossir pour atteindre une telle valorisation que aucun concurrent n'aura les moyens de le racheter... Et pour cela fusionner avec une entreprise dont il deviendrait actionnaire majoritaire (les Centristes).
Je ne parle pas du risque redouté de tout actionnaire : l'augmentation de capital ayant un effet dillutif sur la valeur de l'action...
Mais ça c'est pour plus tard là nous sommes dans le cadre d'une introduction en bourse...
Mais dans tous les cas, et c'est valable pour tous les candidats, ceux qui vont morfler, c'est les PP (Petits Porteurs).