Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2017 09:05

Message précédent :
Philemon a écrit:Les partis explosent... c'est vite dit.
Une partie du PS est en train de faire une OPA sur Macron (Valls se voit en leader du groupe des sociaux-démocrates qui sera indispensable à Macron pour gouverner). Alors, bon, ça explose, mais ça sera toujours les mêmes...

Sauf que Macron est largement surévalué. Je suis peut-être trop optimiste mais je crois que les gens ne sont pas dupes de cette imposture sensée sauver tout le merdier actuel.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2017 09:06

nexus4 a écrit:Valls et El Khomry qui étaient sur les listes législatives de Hamon :D

On attend la réaction de Duflot et ses commentaires indignés de collégienne. :fant2: :fant2: :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 29/03/2017 09:14

Hamon devrait envoyer chier tout le monde, annuler sa candidature et se rallier à Mélanchon.
ça ferait les pieds de ces gros cons du PS.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 29/03/2017 09:18

Anianka a écrit:Hamon devrait envoyer chier tout le monde, annuler sa candidature et se rallier à Mélanchon.

!!

C'est pas con ça !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2017 09:23

Anianka a écrit:Hamon devrait envoyer chier tout le monde, annuler sa candidature et se rallier à Mélanchon.

Mais le peut-il encore maintenant que les candidatures sont closes ?
De toute façon, Hamon, c'est rien ! Je commence à me demander s'il ne va pas être plus proche des 5% que des 10, voire même encore en-dessous. Et ce ne seront pas des voix qui seraient allées directement à Mélenchon.
Aigle Solitaire

Messagede kantessekonmange » 29/03/2017 09:24

IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 29/03/2017 10:18

Aigle Solitaire a écrit:

De toute façon, Hamon, c'est rien ! Je commence à me demander s'il ne va pas être plus proche des 5% que des 10, voire même encore en-dessous. Et ce ne seront pas des voix qui seraient allées directement à Mélenchon.

ba je commence a hésiter a voter Mélanchon ... pas la faute de Hamon, juste des cons de son parti, c'est quand même dommage.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 29/03/2017 10:23

tien ,j ai vu que Macron se foutait un peu de la gueule de Valls et de son ralliement tardif.
il a bien raison, si c'est pour récupérer tous les pique assiettes des autres partis, je vois pas l’intérêt d'en faire un nouveau, les anciens font ça très bien.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2017 10:40

Il est bien obligé de tempérer un peu, le Macron. Ça commence à se voir que son mouvement n'est ni plus ni moins qu'une voie de garage. :D
Aigle Solitaire

Messagede toque » 29/03/2017 10:56

Une partie du PS est en train de faire une OPA sur Macron (Valls se voit en leader du groupe des sociaux-démocrates qui sera indispensable à Macron pour gouverner). Alors, bon, ça explose, mais ça sera toujours les mêmes...

A vomir.

Notre démocratie est complétement malade ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 29/03/2017 11:01

Aigle Solitaire a écrit:

Sauf que Macron est largement surévalué. Je suis peut-être trop optimiste mais je crois que les gens ne sont pas dupes de cette imposture sensée sauver tout le merdier actuel.

C'est pas Macron le problème ici. Le PS se fou complément du vote des sympathisant de gauche. Hamon est complétement isolé, et la "gauche de gouvernement" qui a tout raté depuis 5 ans va tranquillement reprendre les reine du partie après l’élection malgré la claque des primaires.
Et aux législative avec les jeux d'appareil et d'alliance ils taperont leur 100/150 sièges alors qu'ils ne repésentent plus personnes en termes d’idée. [:bdgest]

Et comme dis plus haut le plus triste la dedans c'est que c'est Hamon qui va prendre la claque alors que c'est le dernier responsable de cette situation.
Tas de cons !
Dernière édition par toque le 29/03/2017 11:04, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2017 11:03

Anianka a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

ba je commence a hésiter a voter Mélanchon ... pas la faute de Hamon, juste des cons de son parti, c'est quand même dommage.

Hamon, j'en suis revenu. Même son revenu universel, je trouve cela de plus en plus à vomir. Une façon de contourner le problème du chômage et ainsi pouvoir encore amoindrir les droits des travailleurs, plutôt que de trouver des solutions concrètes et simples.
Aigle Solitaire

Messagede mandrake57 » 29/03/2017 11:11

Aigle Solitaire a écrit:

Macron c'est comme la bourse, quand ça s'emballe, tout le monde en veut... Et ça peut monter très haut...

Après les gens veulent des bénéfices, et là ça ce corse...
Soit il distribue des dividendes (circonscriptions) et là l'action se consolide... Soit il garde tout et là...
Soit les boursicoteurs continuent à faire confiance et espèrent faire des bénefs à la revente (au long terme, ou allers et retours)
Soit certains revendent l'action et si les ventent s'emballent c'est le crash...
Soit il réussit à fidèliser en transformant son mouvement en vrai parti... Mais cela devra se concrétiser en gagnant la présidentielle...

Le problème qui va rapidement se poser à lui, c'est de ne pas être OPAble par de grosses entreprises (Sociaux Démocrates PS)
Pour cela il n'a qu'une solution: grossir pour atteindre une telle valorisation que aucun concurrent n'aura les moyens de le racheter... Et pour cela fusionner avec une entreprise dont il deviendrait actionnaire majoritaire (les Centristes).

Je ne parle pas du risque redouté de tout actionnaire : l'augmentation de capital ayant un effet dillutif sur la valeur de l'action...
Mais ça c'est pour plus tard là nous sommes dans le cadre d'une introduction en bourse...

Mais dans tous les cas, et c'est valable pour tous les candidats, ceux qui vont morfler, c'est les PP (Petits Porteurs).
Dernière édition par mandrake57 le 29/03/2017 11:14, édité 1 fois.
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2017 11:13

toque a écrit:C'est pas Macron le problème ici. Le PS se fou complément du vote des sympathisant de gauche. Hamon est complétement isolé, et la "gauche de gouvernement" qui a tout raté depuis 5 ans va tranquillement reprendre les reine du partie après l’élection malgré la claque des primaires.
Et aux législative avec les jeux d'appareil et d'alliance ils taperont leur 100/150 sièges alors qu'ils ne repésentent plus personnes en termes d’idée. [:bdgest]

Et comme dis plus haut le plus triste la dedans c'est que c'est Hamon qui va prendre la claque alors que c'est le dernier responsable de cette situation.
Tas de cons !

Le PS est un beau nid d'ordures et ne peut espérer ramasser des miettes que si Macron est élu, ce qui ne sera pas le cas. [:kusanagui:6]

Idem pour Fillon et LR qui vont terminer à la quatrième place entre Hamon, bon dernier, et Macron ou Mélenchon (j'en prends le pari !).
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2017 11:30

Je viens de lire la déclaration de Manuel Valls. Purée, il a mis deux mois pour pondre ça ? :fant2:

Manuel Valls a écrit:Je ne prendrai aucun risque pour la République, je ne prendrai aucun risque pour la France, je ne veux pas le soir du premier tour que je me retrouve face au choix entre François Fillon et Marine Le Pen. Je n'ai rien à négocier et je ne demande rien, ce n'est pas un ralliement, c'est une prise de position responsable. Face au danger que représente le Front national, on ne peut pas hésiter.
Aigle Solitaire

Messagede mandrake57 » 29/03/2017 11:30

Aigle Solitaire a écrit:
toque a écrit:C'est pas Macron le problème ici. Le PS se fou complément du vote des sympathisant de gauche. Hamon est complétement isolé, et la "gauche de gouvernement" qui a tout raté depuis 5 ans va tranquillement reprendre les reine du partie après l’élection malgré la claque des primaires.

Tas de cons !

Le PS est un beau nid d'ordures et ne peut espérer ramasser des miettes que si Macron est élu, ce qui ne sera pas le cas. [:kusanagui:6]

Idem pour Fillon et LR qui vont terminer à la quatrième place entre Hamon, bon dernier, et Macron ou Mélenchon (j'en prends le pari !).

Si je te résume, tu prévois la victoire de MLP...
En effet, Fillon 4e + Fillon derrière Meluche ou Macron + Macro non élu
=> 2e tour = MLP Vs La Meluch = Victoire MLP

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la raison pour laquelle Meluch et Hamon ne s'allieront pas... Ils savent bien qu'une telle alliance, susceptible de conduire Meluch au 2e tour, est la seule configuration qui propulserait MLP au pouvoir...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2017 11:37

mandrake57 a écrit:Si je te résume, tu prévois la victoire de MLP...

Eh oui, hélas ! Et je m'en fous complètement. Je sais qui aura ma voix au premier tour, mais au second, vu comme c'est parti, qu'ils se démerdent !

mandrake57 a écrit:En effet, Fillon 4e + Fillon derrière Meluche ou Macron + Macro non élu
=> 2e tour = MLP Vs La Meluch = Victoire MLP

Non, je pense que ce sera Macron face à Le Pen. Si c'est Mélenchon, à la limite, je me déplacerai.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 29/03/2017 11:45

Aigle, je vois mal comment Macron ne pourrais pas gagner. Tu vois qui remporter la mise si c'est pas lui ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 29/03/2017 11:49

J'ai vraiment du mal à imaginer la grosse blonde gagner, contre qui que ce soit... :nononon:

Remember Chirac 2.0...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Jetjet » 29/03/2017 12:01

toque a écrit:Aigle, je vois mal comment Macron ne pourrais pas gagner. Tu vois qui remporter la mise si c'est pas lui ?

Poutou pardi :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 29/03/2017 12:02

Moi je me méfie de tous les pronostics ! En plus je me suis poulpisé.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro