Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 28/03/2017 14:19

Message précédent :
pabelbaba a écrit:
toque a écrit:
Anianka a écrit:je lisais un article sur le MEDEF, en gros ce qu'ils demandent c'est : baisse de la fiscalité pour restaurer les marges des entreprises, flexibilité du marché du travail, simplification et éducation/apprentissage.
ils veulent donc payer moins de charges et avoir une main d oeuvre jetable à faible coût, et ils demandent qu'on leur fasse confiance pour que ce soit payant pour tout le monde ...
j'ai comme des doutes que ces grands patrons (j'exclue les patrons des PME, absolument pas représentés par le MEDEF) renvoient l'ascenseur, et tous les efforts reposent sur les employés, rien sur les entreprises.

Il suffit de voir le bilan du CICE :siffle:

Enfin le CICE c'était une belle connerie à l'origine. Penser qu'avec un crédit d'impôt à N+1, qui a toutes les chances d'être abrogé rapidement, les entreprises allaient embaucher en masse des CDI, fallait vraiment avoir le flair de l'inspecteur Pinot... Au lieu de ça, ben elles ont augmenté certains salaires et emmagasiné davantage de bénéfices. Le MEDEF n'a rien à voir avec cela.

C'est le Medef qui c'est engagé à un million d'emploi en échange du CICE, pas moi ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 28/03/2017 14:36

A la base, c'était en échange d'une baisse de charges. Mais on leur a donné à la place un pacte de responsabilité avec notamment le CICE dedans, qui n'est pas du tout une baisse de charges, mais une usine à gaz temporaire qui permet d'augmenter les profits avec un coût du travail stable.

Le gouvernement ne veut pas toucher aux taux de cotisation et cherche des subterfuges à la con pour éviter cela en s'en lavant les mains.

Personnellement, je suis persuadé qu'une baisse des taux de cotisation ne créera que peu d'emplois, mais il faut bien avouer que le CICE ce n'est pas ce que le MEDEF voulait.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 28/03/2017 14:43

J'écoute l'hymne soviétique en boucle depuis tout à l'heure! Je suis remonté à bloc!

Bon, vous parliez de qui déjà comme sauveur de la France? Macron?

:moque: :moque: :moque: :doigt:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 28/03/2017 14:55

xof 24 a écrit:Parfois je me pose des questions bêtes

Mais si demain on dit aux habitants de la France, vous n'achetez plus que des produits fabriqués en France même si ils coûtent deux fois plus cher que celui produit en Chine, pour que les travailleurs en France puissent gagner leur croûte, combien de ses habitants le feront ???

Et me sortez pas l'argument "Combien pourront le faire ???"

Pour faire de la farine il faut du blé et un moulin
Tu ôtes le blé plus de farine
Tu ôtes le moulin, plus de farine

On est dans une société qui n'a pas vécu de guerre depuis plus de 60 ans. C'est quasi du jamais vécu.
La mécanisation, le consumérisme, le loisir à outrance, et l'évolution ultra rapide des techniques font que nous n'arrivons plus à tout gérer...

Et je n'ai pas l'impression que ceux qui veulent le poste puissent faire grand chose si à la base l'humain ne change pas sa façon de vivre

Résultat d'une enquête (entendue à la radio):
- 80% des américains accepteraient de payer 15% de plus pour consommer US. Au delà, le % d'acceptation s'écroule.
Selon le journaliste, c'est un très bon taux.
En comparaison, en France, le taux acceptable est inférieur à +10%. Avec un prix de 10% plus cher pour du Made in Franc, il n'y a plus personne...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 28/03/2017 14:59

Philemon a écrit:Résultat d'une enquête (entendue à la radio):
- 80% des américains accepteraient de payer 15% de plus pour consommer US. Au delà, le % d'acceptation s'écroule.
En comparaison, en France, le taux acceptable est inférieur à +10%. Avec un prix de 10% plus cher pour du Made in Franc, il n'y a plus personne...

C'est vachement intéressant ça.
Quelle radio ? Quelle heure ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 28/03/2017 15:02

Philemon a écrit:

Mais si demain on dit aux habitants de la France, vous n'achetez plus que des produits fabriqués en France même si ils coûtent deux fois plus cher que celui produit en Chine, pour que les travailleurs en France puissent gagner leur croûte, combien de ses habitants le feront ???

Et me sortez pas l'argument "Combien pourront le faire ???"

Pour faire de la farine il faut du blé et un moulin
Tu ôtes le blé plus de farine
Tu ôtes le moulin, plus de farine

On est dans une société qui n'a pas vécu de guerre depuis plus de 60 ans. C'est quasi du jamais vécu.
La mécanisation, le consumérisme, le loisir à outrance, et l'évolution ultra rapide des techniques font que nous n'arrivons plus à tout gérer...

Et je n'ai pas l'impression que ceux qui veulent le poste puissent faire grand chose si à la base l'humain ne change pas sa façon de vivre

Résultat d'une enquête (entendue à la radio):

entre ce que les gens disent et ce qu'ils font ...
les américains sont les même qui refusent de payer un peu plus pour avoir un système de santé qui les protège tous ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 28/03/2017 15:03

ubr84 a écrit:
Philemon a écrit:Résultat d'une enquête (entendue à la radio):

C'est vachement intéressant ça.
Quelle radio ? Quelle heure ?

BFM radio, il y a une bonne semaine. Ils discutaient de la politique de Trump.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 28/03/2017 15:04

ça veut dire quoi, fabriqué en France ??

prend un truc banal, un litre de peinture que tu achètes au Leroy Merlin du coin.

dedans tu as de la résine, de la flotte, du dioxyde de titane, des charges, des additifs...

la résine, elle va être faite en Hollande, par exemple, avec des monomères acryliques qui viennent de Chine, ou du Japon, ou des US, eux mêmes basés sur des acides acryliques issus des éthylènes ou propylènes venant du raffinage de produits pétroliers du moyen orient, ou du shale gas ricain, et là dessus tu rajoutes des polyuréthanes allemands venant de monomères également basés sur des dérivés pétroliers.

le dioxyde de titane, il vient de Chine, ou des US, ou d'Allemagne, mais le minerai vient d'Australie, ou d'Afrique du sud, ou de Norvège.

les charges, tu vas avoir des trucs naturels broyés sur place, en Espagne, en Italie, d'autre raffinés au Japon à partir de gisements chinois

et pour les additifs, c'est comme les résines, des machins venant d'un peu partout, dérivés des matières premières pétrolières.

le tout, assemblé en France, et mis dans un emballage fabriqué en Allemagne, avec de l'acier coréen.

alors, Made In France ??

et c'est pareil pour tout, les fringues assemblées en Tunisie, le tissus viendra de Chine ou d'Inde, les teintures de Patagonie occidentale mais avec les mêmes origines diverses que la peinture sus mentionnée, le fil d'encore ailleurs, les machines des US, les emballages d'encore ailleurs...

bref, on peut déplacer ici ou là les opérations en fonction de leur valeur ajoutée, mais l'idée d'une économie nationale, c'est une illusion, un fantasme, ou un mensonge.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 28/03/2017 15:07

rrrroh l'aut' comme il étale sa science !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 28/03/2017 15:19

et encore j'ai simplifié au maximum.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 28/03/2017 15:21

:lol: c'est gentil de penser à des gus comme bibi, Olaf ! :ok:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 28/03/2017 15:22

edit
Dernière édition par rahoul le 28/03/2017 15:32, édité 2 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 28/03/2017 15:24

rahoul a écrit:
Une princesse de Dubaï, résidente saisonnière d'Excenevex (Haute-Savoie), vient de donner un million de dollars à cette petite commune des bords du lac Léman pour la réalisation d'un parc de jeux pour enfants, révèle Le Dauphiné. Le conseil municipal de ce village de 1 200 habitants a décidé à l'unanimité d'accepter ce don d'un peu plus de 900 000 euros, «sans quelque contrepartie que ce soit», lors de sa séance du 20 mars. Le transfert des fonds est «en cours», a affirmé le maire (Les Républicains), Pierre Fillon.
...
Les rives du lac Léman abritent les propriétés de nombreux membres des familles royales ou princières du Golfe.

Le frêre de Fifi..., marié à la soeur de miss Money Penny ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Fillon

( je dis ça je dis rien... :siffle: )

900 000 !

Un chiffre qui leur va bien! :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 28/03/2017 15:28

Le Pierre Fillon est un homonyme apparemment et Divers Droite, pas LR... :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 28/03/2017 15:32

kantessekonmange a écrit::lol: c'est gentil de penser à des gus comme bibi, Olaf ! :ok:

juste pour souligner le fait que quand les politichiens se tirent sur la nouille pour glorifier le made in France, faut voir ce qu'il y a derrière.

la bagnole qui est assemblée à Poissy ou Flins, si tu prends les milliers de pièces et matières qui la compose, elle a fait 12 fois le tour de la planète avant même son premier tour de roue.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 28/03/2017 15:33

pabelbaba a écrit:Le Pierre Fillon est un homonyme apparemment et Divers Droite, pas LR... :inlove:

Ah, tu as raison, j'édite. :daccord:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/03/2017 16:57

illario a écrit:Outre les interventions scatologiques de Brian contre les chinois, à Paris il y a eu la suppression de la vie d'un homme. J'aimerais bien qu'avant un tir, chaque policier/gendarme français se dise qu'il va supprimer la vie à un être humain...
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 93263.html

Purée, cette société part en vrille grave...

ça t'a marqué mon coup des chinois qui font caca dans la rue hein! C'est fou ça.
(je réinvite tout le monde à faire une recherche sur chinese + pooping + street, c'est assez hallucinant...)

Sinon j'ai pas compris la suite de ton message, tu parles de cette dépêche là ?
http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/27/2544532-paris-homme-abattu-apres-avoir-agresse-policier-paire-ciseaux.html
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/26/97001-20170326FILWWW00216-paris-un-policier-blesse-a-l-arme-blanche.php

Donc la première version de la police serait remise en cause par la famille ? C'est ça ?
Désolé de ne pas tout suivre hein...

Sinon:
illario a écrit:J'aimerais bien qu'avant un tir, chaque policier/gendarme français se dise qu'il va supprimer la vie à un être humain...

C'est beau ça. J'en pleurerais presque.

Nan mais c'est vrai quoi, si les flics réfléchissaient, ça se saurait. Les mecs ils tirent, ils pensent pas hein.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 28/03/2017 17:04

Pour faire simple, selon la famille, le père était en train de vider des poissons, on tambourine à la porte, il ouvre le couteau à la main, il se fait flinguer : légitime défense.

C'est con il beurrait des tartines, il serait peut-être encore en vie.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 28/03/2017 17:12

Ah ba oui, ils tirent..! Mais jamais sur des casseurs qui en intentent à leurs vies, c'est marrant !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 28/03/2017 17:17

A Berlin, Benoît Hamon rencontre Angela Merkel et reçoit le soutien de Martin Schulz

Voilà qui va en filer une demi-molle à son électorat. Il aura pas perdu sa journée.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 28/03/2017 17:19

nexus4 a écrit:Pour faire simple, selon la famille, le père était en train de vider des poissons, on tambourine à la porte, il ouvre le couteau à la main, il se fait flinguer : légitime défense.

C'est con il beurrait des tartines, il serait peut-être encore en vie.

C'était pas des ciseaux qu'il avait ?

Mais comment il a été blessé le flic alors ? Parce qu'il a bien été blessé ? Ou il a glissé sur le couteau ? Ou les ciseaux.

Ou alors c'était des ciseaux à poisson ?

nexus4 a écrit:
A Berlin, Benoît Hamon rencontre Angela Merkel et reçoit le soutien de Martin Schulz

Voilà qui va en filer une demi-molle à son électorat. Il aura pas perdu sa journée.

J'ai jamais vu autant de candidats à la présidentielle aller en Allemagne. C'est beau quand même.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro