pabelbaba a écrit:toque a écrit:Anianka a écrit:je lisais un article sur le MEDEF, en gros ce qu'ils demandent c'est : baisse de la fiscalité pour restaurer les marges des entreprises, flexibilité du marché du travail, simplification et éducation/apprentissage.
ils veulent donc payer moins de charges et avoir une main d oeuvre jetable à faible coût, et ils demandent qu'on leur fasse confiance pour que ce soit payant pour tout le monde ...
j'ai comme des doutes que ces grands patrons (j'exclue les patrons des PME, absolument pas représentés par le MEDEF) renvoient l'ascenseur, et tous les efforts reposent sur les employés, rien sur les entreprises.
Il suffit de voir le bilan du CICE
Enfin le CICE c'était une belle connerie à l'origine. Penser qu'avec un crédit d'impôt à N+1, qui a toutes les chances d'être abrogé rapidement, les entreprises allaient embaucher en masse des CDI, fallait vraiment avoir le flair de l'inspecteur Pinot... Au lieu de ça, ben elles ont augmenté certains salaires et emmagasiné davantage de bénéfices. Le MEDEF n'a rien à voir avec cela.
C'est le Medef qui c'est engagé à un million d'emploi en échange du CICE, pas moi