Brian Addav a écrit:Pas de Macron. J'aimerais bien mais j'y arrive pas.
Je bloque, désolé.
Limite je préférerais Bayrou, pour dire.
Tiens bah ça me donne une idée
De gauche à droite :
- Mélenchon : on aime sa qualité d'orateur, sa culture, sa gouaille, son indépendance d'esprit, sa nouvelle orientation écologiste, son amour des ouvriers, des petites gens, des sans grades, bref son gauchisme
- Hamon : on aime sa fraîcheur, sa sincérité, sa vision humaniste, son optimisme, mais on lui reproche un certain manque d'expérience, un statut de présidentiable un peu neuf, et bien sûr l'idéalisme de certaines de ses mesures
- Macron : on aime son positionnement et de gauche et de droite, le fait qu'il propose quelque chose de "neuf" ( même si personne ne sait encore ce que ce sera ), mais en gros s'il gagnait ce serait ni le PS ni le RPR/UMP/LR, ce qui serait une respiration dans notre pays
- Fillon : on aimait ( un on générique de démonstration ) sa droiture, et pour certains son droitisme, sa posture intègre et sa probité supposée, son catholicisme
- Marine : les gens qui sont tentés par ce vote aiment surtout le rejet des politiques depuis des décennies, ils veulent essayer une autre méthode, et ils y viennent parce qu'elle parle aux classes ouvrières, aux mécontentements en tous genres, en plus de parler aux bas instincts, mais c'est un autre débat
Mais on leur reproche à tous de n'avoir jamais travaillé, d'être corrompus, liés par leurs partis, par le "système", de ne chercher que le pouvoir, le profit pour eux et leur clan.
Donc, au final, tout le monde voudrait un candidat de type Bayrou, et c'est pour cela que depuis 10 ans c'est une des personnalités préférés des français, mais dans les faits personne ne vote pour lui.
Ce pas ne sait pas élire ses présidents, je le répète toujours, mais je crois que cette élection 2017 en est la preuve ultime.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.