Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Aigle Solitaire » 08/02/2017 09:51

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Sinon, comme à la fin il s'agit de gouverner un pays, je voulais juste donner un ordre de grandeur.

Si je comprends bien, ce qu'on reproche à Fillon s'élève à 700 K€ environ, c'est ça ?

La Cour des Comptes a dit ce matin que le recul de l'état sur l'Ecotaxe a couté 1 milliard d'euros.

Soit... 1428 fois plus !

La Cour des comptes déplore un pilotage du projet «centré sur des objectifs de court terme», une suspension «prise dans la précipitation», et relève qu'«aucune analyse préalable de la portée de cette décision n'a été conduite». Ainsi, «cette décision sans base contractuelle a fragilisé la position de l'État, limitant notamment toute possibilité de rechercher, par la suite, une éventuelle faute d'Écomouv' (consortium franco-italien chargé de la mise en oeuvre de cette taxe, ndlr) dans le retard ou les défauts du dispositif».

Après bien sûr, vous votez pour qui vous voulez...

L'écotaxe, c'est bien la taxe qu'a créée le gouvernement Fillon et que la droite a ensuite appelé à abroger sous Hollande ? :D
Aigle Solitaire

Messagede toque » 08/02/2017 09:53

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:
lobo a écrit: Et Sinon, vous emballez pas. S'ils passent un accord, ça va pas faire 12 + 14 pour celui qui reste. S'il y avait 26% à la gauche de la gauche, ça se saurait...

Je sais pas trop ce que tu appel la gauche de la gauche, mais si tu résume ça à 'contre l'utra libéralisme' elle fait bien plus que 26%.

Faudra m'expliquer comment on peut continuer à parler d'ultra-libéralisme dans un pays dans lequel l'état prélève la moitié de la richesse nationale

http://www.bnains.org/archives/dividendes_CAC40_2016.php

Tant que le capital sera plus rémunéré que le travail donc. (Mais je t'accorde qu'ultra capitalisme serait plus juste)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 08/02/2017 09:58

Aigle Solitaire a écrit:L'écotaxe, c'est bien la taxe qu'a créée le gouvernement Fillon et que la droite a ensuite appelé à abroger sous Hollande ? :D

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kantessekonmange » 08/02/2017 10:07

Coldo3895 a écrit:Sinon, comme à la fin il s'agit de gouverner un pays, je voulais juste donner un ordre de grandeur.

Si je comprends bien, ce qu'on reproche à Fillon s'élève à 700 K€ environ, c'est ça ?

La Cour des Comptes a dit ce matin que le recul de l'état sur l'Ecotaxe a couté 1 milliard d'euros.

Soit... 1428 fois plus !

La Cour des comptes déplore un pilotage du projet «centré sur des objectifs de court terme», une suspension «prise dans la précipitation», et relève qu'«aucune analyse préalable de la portée de cette décision n'a été conduite». Ainsi, «cette décision sans base contractuelle a fragilisé la position de l'État, limitant notamment toute possibilité de rechercher, par la suite, une éventuelle faute d'Écomouv' (consortium franco-italien chargé de la mise en oeuvre de cette taxe, ndlr) dans le retard ou les défauts du dispositif».

C'est gentil ça ! J'attendais ton aval...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 08/02/2017 10:12

kantessekonmange a écrit:
Coldo3895 a écrit:

C'est gentil ça ! J'attendais ton aval...

C'est un peu normal. En homme de droite, donc issu d'une race génétique et sociale supérieure, il appartient à tout sympathisant comme Coldo de guider et d'éclairer les populations frustes dans leurs choix.
Rien de choquant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 08/02/2017 10:12

Coldo3895 a écrit:Si je comprends bien, ce qu'on reproche à Fillon s'élève à 700 K€ environ, c'est ça ?

non, ce qu'on reproche à Fillon, c'est le hiatus entre la rigueur budgétaire qu'il souhaite appliquer envers les citoyens du pays, et la générosité des faveurs qu'il accorde aux siens.

c'est pas une histoire de montants, c'est l'insupportable décalage entre le discours et les actes, entre le donneur de leçons politique et la réalité du bonhomme, ça le disqualifie purement et simplement pour mener ses réformes.

(et s'il est un dossier où la droite est tout aussi responsable que la gauche, c'est bien celui de l'écotaxe)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 08/02/2017 10:17

Coldo3895 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:L'écotaxe, c'est bien la taxe qu'a créée le gouvernement Fillon et que la droite a ensuite appelé à abroger sous Hollande ? :D

Suspension de l'écotaxe: Copé "soulagé", Mamère "accablé"

Jean-François Copé : "Cette écotaxe, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase"

« Sur l'écotaxe, tous les politiques ont retourné leur veste »

Thierry Solère : «L’écotaxe était devenue la taxe de trop»

Sans compter que cette mesure qui avait été décidée par eux était tout de même abracadabrantesque.

La polémique enfle autour du contrat sur l'écotaxe

Ecotaxe : les dessous d'un contrat à 1 Md€
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 08/02/2017 10:34

Olaf Le Bou a écrit:c'est pas une histoire de montants, c'est l'insupportable décalage entre le discours et les actes, entre le donneur de leçons politique et la réalité du bonhomme, ça le disqualifie purement et simplement pour mener ses réformes.

Pourquoi ça le disqualifie ?
Question philosophique de bistrot: doit-on s'interdire de voter pour un salaud qui prendrait les bonnes décisions pour le pays ?
Ou vaut-il mieux voter pour un gars sympa et droit mais qui enverrait le pays dans le mur ?
Peut-on aimer Céline ?
Vous avez 1 tournée de pastis pour remettre vos copies.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/02/2017 10:37

Mon opinion : c'est un salopard délinquant et il prendrait les mauvaises décisions pour le pays, son passé aux responsabilités le prouve.
Roger, ressers-moi un demi.
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 08/02/2017 10:39

Aigle Solitaire a écrit:Mon opinion : c'est un salopard délinquant et il prendrait les mauvaises décisions pour le pays, son passé aux responsabilités le prouve.
Roger, ressers-moi un demi.

Mention "peut mieux faire, des efforts à poursuivre".
Je remets des olives ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede guigoune » 08/02/2017 10:43

A choisir je préfère encore voter pour une personne incompétente à mettre en place des mesure publique plutôt que celle qui tape dans la caisse de manière légale ou illégale [:bru:3]

Après sur l'écotaxe -source l'express
En 2008, sous le gouvernement Fillon, le principe de l'écotaxe avait été validé par les deux côtés de l'Hémicycle , puis inscrit dans la loi Grenelle I en août 2009 pour une application prévue deux ans plus tard. Le décret d'application de l'écotaxe a été publié le 4 mai 2012, soit deux jours avant l'élection de François Hollande.
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 08/02/2017 10:45

Philemon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:c'est pas une histoire de montants, c'est l'insupportable décalage entre le discours et les actes, entre le donneur de leçons politique et la réalité du bonhomme, ça le disqualifie purement et simplement pour mener ses réformes.

Question philosophique de bistrot: doit-on s'interdire de voter pour un salaud qui prendrait les bonnes décisions pour le pays ?
Ou vaut-il mieux voter pour un gars sympa et droit mais qui enverrait le pays dans le mur ?
Peut-on aimer Céline ?

Ca dépend, ce serait quoi, les bonnes décisions pour envoyer le pays dans le mur :?:

Francisque, une verveine-vodka !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 08/02/2017 10:51

Philemon a écrit:

1) d'un point de vue moral : quelle légitimité a-t-on à dire à quelqu'un ce qu'il doit faire alors qu'on refuse soi-même d'appliquer ses propres préconisations ?

2) d'un point de vue pratique : ça s'annonçait déjà difficile à la base, alors qu'il se drapait dans son image de mec austère et rigoureux, mais alors maintenant, quand Fifi Oncle Picsou va vouloir appliquer son programme de purge des fonctionnaires et de sabordage des aides sociales, ça va être un bordel inimaginable dans la rue, une bronca monstre, on lui renverra sans arrêt ses turpitudes à la tronche, ça va paralyser le pays durablement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 08/02/2017 10:58

Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:

1) d'un point de vue moral : quelle légitimité a-t-on à dire à quelqu'un ce qu'il doit faire alors qu'on refuse soi-même d'appliquer ses propres préconisations ?

2) d'un point de vue pratique : ça s'annonçait déjà difficile à la base, alors qu'il se drapait dans son image de mec austère et rigoureux, mais alors maintenant, quand Fifi Oncle Picsou va vouloir appliquer son programme de purge des fonctionnaires et de sabordage des aides sociales, ça va être un bordel inimaginable dans la rue, une bronca monstre, on lui renverra sans arrêt ses turpitudes à la tronche, ça va paralyser le pays durablement.

Elève Olaf, vous êtes hors sujet !
Je suis d'accord avec ce point de vue, ça sera/serait la réalité.
Mais ma question était plus générale. Vaut-il mieux un salaud qui prend les bonnes décisions (même si ça pique) plutôt qu'un mec sympa qui va nous mettre dans la merde ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede math78 » 08/02/2017 11:11

Autre question :
- Vaut-il mieux choisir entre l'extrême droite ou l'extrême gauche?

Tututututu, pas question de répondre à côté de la plaque, il n'y a pas d'autres options que ces 2 solutions.
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede toque » 08/02/2017 11:22

Philemon a écrit:Question philosophique de bistrot: doit-on s'interdire de voter pour un salaud qui prendrait les bonnes décisions pour le pays ?
Peut-on aimer Céline ?

Hips

D'toutes façon c'est rien que des enculés de capitaliste qui font rien d'autre que d'nous piquer le pognon de notre travail.
Lui ou un autre on se fera niquer pareil

Roger un picon pour moi

Hips
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 08/02/2017 11:23

math78 a écrit:Autre question :
- Vaut-il mieux choisir entre l'extrême droite ou l'extrême gauche?

Tututututu, pas question de répondre à côté de la plaque, il n'y a pas d'autres options que ces 2 solutions.

C'est quoi l’extrême gauche ?

Si c'est Mélanchon est ce qu'on part du principe qu'il dit la vérité quand il prétends rassembler une assemblé constituante tiré au sort et quitter le pouvoir dès les nouvelles règles fixé ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 08/02/2017 11:25

toque a écrit:Hips

Hips

J'étais sûr qu'on finirait par être d'accord sur un truc !

;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 08/02/2017 11:27

Ce serait avec plaisir d'en partager une. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 08/02/2017 11:28

toque a écrit:
Philemon a écrit:Question philosophique de bistrot: doit-on s'interdire de voter pour un salaud qui prendrait les bonnes décisions pour le pays ?
Peut-on aimer Céline ?

Hips

D'toutes façon c'est rien que des enculés de capitaliste qui font rien d'autre que d'nous piquer le pognon de notre travail.
Lui ou un autre on se fera niquer pareil

Roger un picon pour moi

Hips

Ah, on voit immédiatement les mecs qui ont pris le temps de bien siroter leur verre avant de répondre !
:D
15/20 (orthographe à chier...)

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 08/02/2017 11:31

Peut-on aimer Céline ?

Le problème, c'est qu'un salaud qui n'a aucun scrupule au point de piquer dans la caisse, pourrait prendre des décisions qui favorisent sa famille (politique ou au sens propre), ses amis, etc... Décisions qui risquent d'envoyer le pays dans le mur.

On peut aimer Céline, même si les années ont passé, et qu'elle n'est toujours pas mariée. Elle a encore de beaux yeux.

Moi, c'est Ricard, et avec des cahouètes, s'il vous plait; ça va bien ensemble.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro