Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 03/02/2017 17:26

Message précédent :
jerryspring a écrit:De toute façon le programme de Fillon était intenable.

Il avait déjà reculé sur la sécu et il aurait reculé aussi sur les fonctionnaires après avoir été élu...

C'est comme Hamon sur le revenu universel ou Le Pen sur quasiment tout son «programme», les promesses irréalistes n'engagent que ceux qui les écoutent...

Parce qu'il y aurait ne serait-ce qu'un seul candidat qui serait dans le cas d'un programme réaliste et tenable ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede nexus4 » 03/02/2017 17:35

je crois que Coldo parlait l'incapacité de Macron a dégager une majorité parlementaire pour gouverner.
En y réfléchissant, y a t il aujourd'hui un candidat qui peut y arriver ?

Le Pen, j'en doute
Le candidat de droite ?
Macron : difficile, les deux partis feront le nécessaire pour le planter
Hamon : difficile aussi. Le PS ne veut pas de lui
Mélenchon : idem
Poutou : ...

Y a que la droite mais ca va être dur dur.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 03/02/2017 17:38

nexus4 a écrit:je crois que Coldo parlait l'incapacité de Macron a dégager une majorité parlementaire pour gouverner.
En y réfléchissant, y a t il aujourd'hui un candidat qui peut y arriver ?

Le Pen, j'en doute
Le candidat de droite ?
Macron : difficile, les deux partis feront le nécessaire pour le planter
Hamon : difficile aussi. Le PS ne veut pas de lui
Mélenchon : idem
Poutou : ...

Y a que la droite mais ca va être dur dur.

Oui, c'est ce que je disais plus haut. Pour moi il est quasi évident que le futur président n'aura pas la majorité à l'assemblée.
Même la droit avec la déconfiture de Fillon, cela me parait difficile.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 03/02/2017 17:38

Et si Macron se plante à la présidentielle, il continue derrière ou laisse tout tomber?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede edgarmint » 03/02/2017 17:46

Il a affirmé qu'il continuait.
Cela n'engage que ceux qui voudront bien y croire, mais c'est en substance ce qu'il a affirmé (je n'ai pas de référence à te donner).
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 03/02/2017 17:51

Donc il se lance dans les législatives, fait partie de l'opposition pendant 5 ans et rentre dans le moule pour 2022... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede edgarmint » 03/02/2017 17:58

Là, tu nous projettes au-delà du WE, ça me semble bien loin...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 03/02/2017 18:19

adricube a écrit:
Frannck a écrit:Si Fillon renonce, je crois que les électeurs ayant choisi son programme, il faut un candidat qui soit dans la même logique.

je suis plutôt d'accord avec ça ...

Je ne suis pas d'accord avec ça.
Plus qu'un programme, c'est une posture et une personnalité que les gens choisissent.
Il n'y a donc aucune logique selon moi à imposer quelqu'un qui serait son "remplaçant", un clone, d'autant que ça n'existe pas, chacun a une vision différente des choses. On ne peut pas croire qu'il y ait un soldat qui vienne défendre le programme sans sourciller, à la lettre, en disant okay je pense tout pareil, c'est intenable. Ce serait forcément une autre politique, et même si quelqu'un avait la bêtise de dire je pense tout pareil, la personnalité ne pourrait pas avoir le même crédit. Il faut avoir fait naître et avoir porté un projet pour que ça prenne, pas le récupérer en cours de route et vouloir faire accroire que ce sont ses convictions profondes
De plus, le programme de Fillon, nombre de ceux qui avaient voté pour lui l'ont découvert après coup, et ont été surpris de certaines mesures proposées, d'où une perte de quelques points déjà courant décembre, et des ajustements hasardeux ici et là.

Après, je ne sais pas quelle alternative va être adoptée ( puisque je suis persuadé qu'il va se retirer ), mais il me semble logique et évident d'opter pour le second de la primaire, Juppé, qui n'attend que cela.

Toute autre option, décidée en réunion interne, me semblerait politicienne et douteuse, et sans l'appui des votants justement.
Pourquoi verrait-on apparaître des personnalités qui n'ont même pas participé à la primaire ? Des Baroin, Wauquiez, Bertrand, Larcher, etc, bref des parachutés de dernière minute comme recours in extremis, non mais soyons sérieux, ce serait pire que tout. Il leur faut un candidat choisi par les électeurs, donc il n'y a que Juppé qui soit légitimement envisageable.

EDITH : j'entends parler de la "solution Larcher", non mais vous croyez vraiment que des gens vont aller voter pour Gérard Larcher ? Autant je peux comprendre la tentation Baroin, un jeune, chiraquien, gaulliste, prometteur, mais Larcher ce serait le comble du ridicule, le gars est tout sauf présidentiable, il ne ferait pas 5%
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 03/02/2017 18:25

Enfin quelque soit le choix, il sera pourri, même Juppé. Les électeurs de droite n'en ont pas voulu, c'est la presse qui l'a monté au pinacle sur la base de sondage à la con et il s'est bien planté. On fait une primaire sans Fillon, rien ne dit qu'il gagne parce qu'il était second.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 03/02/2017 18:39

En ce qui concerne la future Assemblée, j'avais vu des projections (que j'avais postées dans Hollandie, je crois) qui montraient que selon les résultats des élections du quinquennat et les sondages pour la présidentielle, on allait avoir un tiers gauche, un tiers droite et un tiers FN. Et c'était à l'époque où la droite était sensée largement gagner. Donc, à l'heure actuelle, je pense qu'on se dirige d'autant plus vers une Assemblée de ce type, donc ingouvernable, à moins d'une collaboration gauche-droite, ou droite-FN si c'est Le Pen qui accède à l'Élysée.
Aigle Solitaire

Messagede toine74 » 03/02/2017 18:45

Aigle Solitaire a écrit:... droite-FN si c'est Le Pen qui accède à l'Élysée.

Si la droite (une partie) joue cette alliance, ils vont se retrouver dans l'opposition pour une ou deux générations une fois ce mandat d'écoulé...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 03/02/2017 19:32

toine74 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:... droite-FN si c'est Le Pen qui accède à l'Élysée.

Si la droite (une partie) joue cette alliance, ils vont se retrouver dans l'opposition pour une ou deux générations une fois ce mandat d'écoulé...

Malheureusement pas sûr de ça. ... vu l'évolution des mentalités, l'extrémisme augmente donc...

Sinon, pour l'assemblée cela risque plus d'être 1/4 pour chacun des trois "gros" (Ps, Lr et Fn) et 1/4 éparpillé entre écolos, Mélanchon, centristes incertain ou indécis...

Bref avec une alliance qui n'atteindra pas les 50% de toute façon sauf à s'allier avec le diable fn pour la droite qui ennet capable etant donné leur politiqur du ni/ni qui est synonyme d'alliance avec le fn.

Bref, l'avenir n'est pas rose (sans jeu de mot).
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 03/02/2017 19:36

Ah, après les fameuses alliances RPR/FN, UMP/FN, ça serait assez logique qu'on nous annonce une alliance LR/FN/ :lol:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jerryspring » 03/02/2017 20:41

LR a un problème: Fillon a récupéré les 9 millions de la primaire et c'est lui qui les gère...
Il reçoit aussi directement les dons sur le compte de son micro parti...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede jerryspring » 03/02/2017 21:00

pabelbaba a écrit:Enfin quelque soit le choix, il sera pourri, même Juppé. Les électeurs de droite n'en ont pas voulu, c'est la presse qui l'a monté au pinacle sur la base de sondage à la con et il s'est bien planté. On fait une primaire sans Fillon, rien ne dit qu'il gagne parce qu'il était second.

En fait, la primaire c'était si on vote Sarkozy, Bayrou se présente, si on vote Juppé les sarkozystes vont pourrir la campagne avec Bayrou.

Si on vote Sarkozy on va nous parler tout le temps des affaires à venir, si on vote Juppé on nous rappellera ses affaires passées.

Les électeurs ont préféré prendre quelqu'un qui leur semblait neutre par rapport à Bayrou et les affaires... ;)

Je pense que son âge a joué aussi et qu'il semblait plus réformiste.

Si Juppé prend la relève de Fillon en accentuant les réformes dans son programme, les électeurs de droite suivront.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 03/02/2017 21:22

jerryspring a écrit:De toute façon le programme de Fillon était intenable.

Il avait déjà reculé sur la sécu et il aurait reculé aussi sur les fonctionnaires après avoir été élu...

C'est comme Hamon sur le revenu universel ou Le Pen sur quasiment tout son «programme», les promesses irréalistes n'engagent que ceux qui les écoutent...

Hé, ho ! Un programme irréaliste qui est mis en oeuvre par décret, ça ne vous dit rien ? Faut ouvrir les yeux. Plus l'on s'éloigne du centre, plus le risque d’exécution du-dit programme est à redouter.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede soulman » 03/02/2017 21:43

eux sont moins cons que nous je trouve !! :respect:

http://www.liberation.fr/planete/2017/0 ... ve_1545862

et je trouve que nos médias n'en parlent pas beaucoup , auraient-ils peur que cela fasse tache d'huile dans notre pays aux politiciens irréprochables ? [:bdgest]
soulman

Messagede nexus4 » 05/02/2017 16:17

Wow, putain, l'apparition de l'hologramme de Mélenchon, ca en jete pas mal. En 2002, c'était de l'anticipation.
Bon, ca fait un pas un programme. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 05/02/2017 17:01

J'ai suivi le discours d'investiture de Hamon et je l'ai trouvé très intéressant.
Pourtant, il y avait Camba au 1er rang (et un tas d'autres socialos que je ne supporte pas).

Il a une attitude assez humble finalement (il reconnait ne pas savoir ce que seront les conséquences du revenu universel sur les salaires), un discours plutôt clair, il pose les bonnes sujets sur la table. Il a pu développer plus en détail ses thèmes et c'était une vision intéressante.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 05/02/2017 18:39

nexus4 a écrit:Wow, putain, l'apparition de l'hologramme de Mélenchon, ca en jete pas mal. En 2002, c'était de l'anticipation.

C'est clair. Franchement amusant. :ok: :-D

Aigle Solitaire

Messagede soulman » 05/02/2017 18:58

melenchon n'est qu'un mirage ! :D

c'est un remake de " ghost" ? :D
soulman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro