Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Boulon31 » 07/02/2017 21:56

Message précédent :
Hamon et Mélenchon on des programmes tellement différents ou inconciliables qu'ils ne font pas alliance? ou bien c'est une question d'ego avant tout? En se présentant séparément ils n'ont aucune chance de passer au second tour alors qu'en s'alliant ils rejoindraient le score de Le Pen.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 07/02/2017 22:02

Question d'égo.
Et Mélanchon ne veut pas être au gouvernement. Il ne veut qu'être dans l'opposition.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Boulon31 » 07/02/2017 22:13

Donc les électeurs de gauche devraient un peu l'avoir mauvaise de se voir imposer un gouvernement de droite parce que les deux cocos ne veulent pas s'associer pour donner une chance à la "vraie gauche" d'enfin accéder au pouvoir.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Aigle Solitaire » 07/02/2017 22:14

Boulon31 a écrit:Donc les électeurs de gauche devraient un peu l'avoir mauvaise de se voir imposer un gouvernement de droite parce que les deux cocos ne veulent pas s'associer pour donner une chance à la "vraie gauche" d'enfin accéder au pouvoir.

Je confirme. :roll: [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 07/02/2017 22:25

Hamon a tendu la main à Jadot et Mélanchon. Jadot a l'intelligence de vouloir discuter. Mélanchon non.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 07/02/2017 22:26

Boulon31 a écrit:Donc les électeurs de gauche devraient un peu l'avoir mauvaise de se voir imposer un gouvernement de droite parce que les deux cocos ne veulent pas s'associer pour donner une chance à la "vraie gauche" d'enfin accéder au pouvoir.

La vraie gauche ne s'était présentée comme tel il y a 5 ans, et n'avait elle pas gagné les élections? La vraie gauche vire souvent à droite une fois élue...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede lobo » 07/02/2017 22:30

Croaa a écrit:Hamon a tendu la main à Jadot et Mélanchon. Jadot a l'intelligence de vouloir discuter. Mélanchon non.

Si, Mélanchon a fait une video où il dit qu'il est d'accord pour rencontrer Hamon mais Hamon ne se précipite pas pour aller discuter avec lui... Et Sinon, vous emballez pas. S'ils passent un accord, ça va pas faire 12 + 14 pour celui qui reste. S'il y avait 26% à la gauche de la gauche, ça se saurait...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 07/02/2017 22:31

Croaa a écrit:Hamon a tendu la main à Jadot et Mélanchon. Jadot a l'intelligence de vouloir discuter. Mélanchon non.

Il est à 1% pas sûr d'avoir les signatures et a l'opportunité d'avoir un accord pour des circo aux législatives, donc oui c'est intelligent d'accepter.
Je suis loin d'apprécier Mélenchon (même si parfois je lui reconnais des illuminations que d'autres non pas forcément) mais il n'y a pas de comparaison possible.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 07/02/2017 22:31

Jadot veut bien discuter parce qu'il voit très bien qu'il n'aura pas les parrainages nécessaires pour se présenter...
De toute façon, quand la gauche comprendra que ce n'est pas en étant plusieurs sur la ligne de départ qu'on passe le premier tour, on pourra peut-être envisager un jour de faire deux législatures d'affilée. [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede jolan » 07/02/2017 22:58

Non.
A eux de bien voter.
Soit pour un candidat qui peut être président.
Soit pour un tribun qui ne le peut pas.
C'est pas compliqué.

Pareil pour les éventuelles personnes de gauche qui croient au mirage Macron, euh, je ne vois pas de gauche là-dedans, et je crois que d'ici un mois les gens vont vraiment s'en rendre compte et qu'il va entamer une belle baisse dans l'opinion.

Pour Bayrou, j'ai dit 2/3 points, mais ça peut être un peu plus, genre 3/4 ou 4/5, et je pense que Macron va bientôt baisser, et Mélenchon aussi, comme expliqué ci-dessus, donc Hamon en profitera.

EDITH : Oui Croaa je suis bien d'accord avec toi, Mélenchon fait cavalier seul, il est sympathique et a des propositions intéressantes, mais au final il stérilise les voix qui se portent sur lui.
Dernière édition par jolan le 07/02/2017 23:06, édité 2 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 07/02/2017 23:01

Non, Mélanchon ne veut pas discuter. Il a un ego trop important pour s'effacer devant Hamon attention, je ne dis pas que Hamon n'est pas pareil.
Mais Melanchon n'a déjà pas voulu discuter avec le PC. Soit il rejoignait son camps en la fermant et sans discuter, soit il le ne rejoignait pas.
Je le maintiens. Mélanchon ne veut pas être au gouvernement. Il n'y a aucun intérêt.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Boulon31 » 07/02/2017 23:08

Croaa a écrit:Non, Mélanchon ne veut pas discuter. Il a un ego trop important pour s'effacer devant Hamon attention, je ne dis pas que Hamon n'est pas pareil.
Mais Melanchon n'a déjà pas voulu discuter avec le PC. Soit il rejoignait son camps en la fermant et sans discuter, soit il le ne rejoignait pas.
Je le maintiens. Mélanchon ne veut pas être au gouvernement. Il n'y a aucun intérêt.

C'est vrai que ça doit être beaucoup plus confortable de continuer à faire son numéro d'indigné professionnel plutôt que de rentrer dans une alliance gouvernementale et de devoir rendre des comptes au peuple qui l'a élu.
Au fait il est toujours député européen Mélenchon?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Gorkh » 07/02/2017 23:25

Mélenchon est surtout idiot de ne pas avoir participé à une primaire qu'il aurait sans doute gagné...
D'ailleurs, je pense qu'il le regrette maintenant qu'il voit qu'Hamon, le candidat PS dont il semble le plus proche l'a gagné.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 07/02/2017 23:28

Si Macron chute, ce sera au profit de Bayrou et non de Hamon. Et on aura alors Fillon - Le Pen au second tour.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 07/02/2017 23:28, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 07/02/2017 23:28

Gorkh a écrit:Mélenchon est surtout idiot de ne pas avoir participé à une primaire qu'il aurait sans doute gagné...
D'ailleurs, je pense qu'il le regrette maintenant qu'il voit qu'Hamon, le candidat PS dont il semble le plus proche l'a gagné.

Vu les magouilles, impossible qu'il la gagne.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede lobo » 07/02/2017 23:31

Gorkh a écrit:Mélenchon est surtout idiot de ne pas avoir participé à une primaire qu'il aurait sans doute gagné...

Déjà qu'avec Hamon t'as la moitié du PS qui suit pas alors t'imagines si c'avait été Mélanchon
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/02/2017 09:39

lobo a écrit:

Si, Mélanchon a fait une video où il dit qu'il est d'accord pour rencontrer Hamon mais Hamon ne se précipite pas pour aller discuter avec lui... Et Sinon, vous emballez pas. S'ils passent un accord, ça va pas faire 12 + 14 pour celui qui reste. S'il y avait 26% à la gauche de la gauche, ça se saurait...

J'ai vu cette vidéo. J'y ai trouvé une cohérence dont Hamon est loin de pouvoir se targuer... :siffle:
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur les scores. Au mieux, la gauche passerait devant Macron mais pas devant Le Pen.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 08/02/2017 09:46

lobo a écrit: Et Sinon, vous emballez pas. S'ils passent un accord, ça va pas faire 12 + 14 pour celui qui reste. S'il y avait 26% à la gauche de la gauche, ça se saurait...

Je sais pas trop ce que tu appel la gauche de la gauche, mais si tu résume ça à 'contre l'utra libéralisme' elle fait bien plus que 26%.
Dernière édition par toque le 08/02/2017 09:49, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 08/02/2017 09:48

Sinon, comme à la fin il s'agit de gouverner un pays, je voulais juste donner un ordre de grandeur.

Si je comprends bien, ce qu'on reproche à Fillon s'élève à 700 K€ environ, c'est ça ?

La Cour des Comptes a dit ce matin que le recul de l'état sur l'Ecotaxe a couté 1 milliard d'euros.

Soit... 1428 fois plus !

La Cour des comptes déplore un pilotage du projet «centré sur des objectifs de court terme», une suspension «prise dans la précipitation», et relève qu'«aucune analyse préalable de la portée de cette décision n'a été conduite». Ainsi, «cette décision sans base contractuelle a fragilisé la position de l'État, limitant notamment toute possibilité de rechercher, par la suite, une éventuelle faute d'Écomouv' (consortium franco-italien chargé de la mise en oeuvre de cette taxe, ndlr) dans le retard ou les défauts du dispositif».

Après bien sûr, vous votez pour qui vous voulez...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 08/02/2017 09:51

toque a écrit:
lobo a écrit: Et Sinon, vous emballez pas. S'ils passent un accord, ça va pas faire 12 + 14 pour celui qui reste. S'il y avait 26% à la gauche de la gauche, ça se saurait...

Je sais pas trop ce que tu appel la gauche de la gauche, mais si tu résume ça à 'contre l'utra libéralisme' elle fait bien plus que 26%.

Faudra m'expliquer comment on peut continuer à parler d'ultra-libéralisme dans un pays dans lequel l'état prélève la moitié de la richesse nationale
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 08/02/2017 09:51

Coldo3895 a écrit:Sinon, comme à la fin il s'agit de gouverner un pays, je voulais juste donner un ordre de grandeur.

Si je comprends bien, ce qu'on reproche à Fillon s'élève à 700 K€ environ, c'est ça ?

La Cour des Comptes a dit ce matin que le recul de l'état sur l'Ecotaxe a couté 1 milliard d'euros.

Soit... 1428 fois plus !

La Cour des comptes déplore un pilotage du projet «centré sur des objectifs de court terme», une suspension «prise dans la précipitation», et relève qu'«aucune analyse préalable de la portée de cette décision n'a été conduite». Ainsi, «cette décision sans base contractuelle a fragilisé la position de l'État, limitant notamment toute possibilité de rechercher, par la suite, une éventuelle faute d'Écomouv' (consortium franco-italien chargé de la mise en oeuvre de cette taxe, ndlr) dans le retard ou les défauts du dispositif».

Après bien sûr, vous votez pour qui vous voulez...

L'écotaxe, c'est bien la taxe qu'a créée le gouvernement Fillon et que la droite a ensuite appelé à abroger sous Hollande ? :D
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro