Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Blackfrag » 24/03/2017 13:30

Message précédent :
Elle aurait du d'ailleurs aller voir bachar el assad en Syrie, car c'est sans doute plus avec lui qu'elle aurait à négocier.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 24/03/2017 13:41

Moi je dis il y a affaires et affaires !...

Sarkozy c'était quand même plus la classe !

D'un côté on a "je bute khadafi pour qu'il ne révèle pas qu'il a financé ma campagne"

et de l'autre, "j'ai filé du pognon à ma fille qui faisait semblant de bosser pour moi"

Y a pas photo !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede mistercoyote » 24/03/2017 13:45

illario a écrit:J'ai regardé la déclaration de patrimoine de MLP, il y a des choses que je ne comprends pas...

Elle a un compte à la Société Générale de 3 600 000€, hors il est noté que c'est un prêt COTELEC pour la présidentielle !
Elle a droit de faire ça ? Emprunter pour la présidentielle et mettre l'argent sur son compte ?
Personnellement qu'est-ce qu'elle va faire avec tout cet argent ? Ne devrait-il pas être dans les comptes de son parti ?

Puis la rubrique PASSIF : elle reporte un autre emprunt COTELEC de 2M d'€ puis un autre emprunt de 4M d'€

donc 4 +2+3.6 : 9 600 000€ d'emprunt !!!
Elle a assez d'une vie pour rembourser tout ça ?
Comment ?

Elle ne dit pas tout...
A mon avis elle doit être millionnaire pour se voir accorder de telles prêts, son père est-il caution ?
Combien il a le vieux ? Sûrement un compte(s) en Suisse...
Les emprunts de 4 et 2M€ doivent êtres remboursés en intégralité pour l'année prochaine...

Son père n'est pas caution, Cotelec c'est Jean-Marie LePen ;) (afin son micro parti)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 24/03/2017 13:47

Coldo3895 a écrit:Moi je dis il y a affaires et affaires !...

D'un côté on a "je bute khadafi pour qu'il ne révèle pas qu'il a financé ma campagne"

et de l'autre, "j'ai filé du pognon à ma fille qui faisait semblant de bosser pour moi"

Y a pas photo !

Tiens, à propos, on a des nouvelles de ton pote:

http://www.20minutes.fr/politique/20363 ... eporte-mai

;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 24/03/2017 13:50

satanpetitcoeur a écrit:de toute façon, il ne sert à rien (ou presque) de regarder les programmes, puisqu'intenales, irréalisables, quels qu'ils soient. On vote pour un bonhomme, et ce qu'il représente.
Sans parler des autres candidats, je comprends qu'on puisse être de droite, mais comment peut-on encore voter pour fillon ? C'est pour moi un grand mystère (à moins de faire partie des fanatiques). Lui donner son bulletin, c'est cautionner son action (puisqu'on vote pour un bonhomme, et non un parti ou un programme).

66% des telespectateurs de l'émission d'hier avec fillon, votants à droite, se sont dit convaincus...
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 24/03/2017 13:55

Bdazur a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:de toute façon, il ne sert à rien (ou presque) de regarder les programmes, puisqu'intenales, irréalisables, quels qu'ils soient. On vote pour un bonhomme, et ce qu'il représente.
Sans parler des autres candidats, je comprends qu'on puisse être de droite, mais comment peut-on encore voter pour fillon ? C'est pour moi un grand mystère (à moins de faire partie des fanatiques). Lui donner son bulletin, c'est cautionner son action (puisqu'on vote pour un bonhomme, et non un parti ou un programme).

66% des telespectateurs de l'émission d'hier avec fillon, votants à droite, se sont dit convaincus...

J'ai également vu l’émission hier soir (quel spectacle avec l'invité surprise! :lol: ) et personne n'est venu me demander si j'étais convaincu ou pas ... ils les tiennent d’où leur chiffres ?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bdazur » 24/03/2017 13:59

Blackfrag a écrit:C'est un point de vue , tout comme l'abstention est un acte aussi militant qui refuse d'être complice de ce que untel ou untel fera dans le pays ou du nombres de gens qu'il fera tuer à l'étranger.

L'abstention en me parait pas un acte militant (même si on l'entend à longueur de journée) car on ne distingue pas le militantisme au désinterêt.
le vote blanc marque une volonté de participer au débat démocratique mais marque un refus des choix proposés
http://www.parti-du-vote-blanc.fr/compr ... ote-blanc/
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 24/03/2017 14:02

Blackfrag a écrit:
Bdazur a écrit:

J'ai également vu l’émission hier soir (quel spectacle avec l'invité surprise! :lol: ) et personne n'est venu me demander si j'étais convaincu ou pas ... ils les tiennent d’où leur chiffres ?

http://harris-interactive.fr/wp-content ... isions.pdf
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 24/03/2017 14:04

Oui mais tant qu'il n'est pas comptabilisé il n'a pas plus d'utilité. Si ce n'est d'alimenter le fameux "j'ai rempli mon devoir civique"...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bdazur » 24/03/2017 14:08

fancomvous a écrit:Oui mais tant qu'il n'est pas comptabilisé il n'a pas plus d'utilité. Si ce n'est d'alimenter le fameux "j'ai rempli mon devoir civique"...

le vote blanc a un pouvoir que les hommes politiques craignent: t'imagines le pen 20% fillon 10% vote blanc 50%
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 24/03/2017 14:16

Le vote blanc (comme il est pratiqué en Suède et pas en Grèce hein !) ne sert en France qu'a se donner bonne conscience mais au final il ne dessert pas plus la politique que de voter nul ou de rester sous la couette.

pour ce qui est des 66% c'est pas très fiable, une étude sur 1219 personnes alors que l'émission à été vu par plus de 3 millions de téléspectateurs faut relativiser comme toujours sur la véracité des études menées par les médias et leur droit à manipuler l'opinion publique .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 24/03/2017 14:21

Blackfrag a écrit:Le vote blanc (comme il est pratiqué en Suède et pas en Grèce hein !) ne sert en France qu'a se donner bonne conscience mais au final il ne dessert pas plus la politique que de voter nul ou de rester sous la couette.

pour ce qui est des 66% c'est pas très fiable, une étude sur 1219 personnes alors que l'émission à été vu par plus de 3 millions de téléspectateurs faut relativiser comme toujours sur la véracité des études menées par les médias et leur droit à manipuler l'opinion publique .

si t'échantillone correctement, statistiquement, les 1219 personnes sont largement suffisantes pour etre représentatives.
le problème des sondages, c'est que pour que ca vaille quelque chose, il faut échantillonner correctement, poser une question fermée est claire, et que le sondé réponde honnêtement.
comme les 3 points sont en général faits n'importe comment, ça ne veut rien dire, même si t'interrogeait 100% des téléspectateurs t'aurais des résultats sans doute faux.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 24/03/2017 14:22

rahoul a écrit:

Y a pas photo !

;)

Oh ça finira par un joli non-lieu, je n'en ai pas le moindre doute !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Bdazur » 24/03/2017 14:25

évidemment les sondages peuvent prêter à caution et ne donne qu'une idée relative mais la définition commune est :
Dans les sondages d'opinion la théorie statistique obligerait à tenir à jour la liste des membres de la population, tirer au sort les heureux élus et interroger ceux-ci à l'exclusion de tous les autres. C'est évidemment impossible et les instituts tentent de bâtir ce qu'ils nomment un échantillon représentatif. Celui-ci doit obéir à un certain nombre de règles afin de s'assurer de sa représentativité qui exige l'indépendance des réponses. Le problème concerne la validité d'un tel choix. Il semblerait que, mieux elle est assurée, plus on se rapproche d'un sondage aléatoire avec ses limites parfaitement déterminées par la théorie (une enquête effectuée sur 1 000 personnes a 95 chances sur 100 de donner le résultat correct à ±3 % près, d'après le calcul de l'intervalle de fluctuation).
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 24/03/2017 14:27

Coldo3895 a écrit:Oh ça finira par un joli non-lieu, je n'en ai pas le moindre doute !

Ben du coup c'est qu'il est innocent... :D

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bdazur » 24/03/2017 14:28

Coldo3895 a écrit:
rahoul a écrit:

Y a pas photo !

;)

Oh ça finira par un joli non-lieu, je n'en ai pas le moindre doute !

moi non plus!

et assez d'accord avec toi sur la "classe" dans la gueule à Khadafi!
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Naquoivi » 24/03/2017 14:29

Son père n'est pas caution, Cotelec c'est Jean-Marie LePen ;) (afin son micro parti)

Cotelec ou Cotorep ?? :lol:
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Blackfrag » 24/03/2017 14:31

Anianka a écrit:
Blackfrag a écrit:Le vote blanc (comme il est pratiqué en Suède et pas en Grèce hein !) ne sert en France qu'a se donner bonne conscience mais au final il ne dessert pas plus la politique que de voter nul ou de rester sous la couette.

si t'échantillone correctement, statistiquement, les 1219 personnes sont largement suffisantes pour etre représentatives.
le problème des sondages, c'est que pour que ca vaille quelque chose, il faut échantillonner correctement, poser une question fermée est claire, et que le sondé réponde honnêtement.
comme les 3 points sont en général faits n'importe comment, ça ne veut rien dire, même si t'interrogeait 100% des téléspectateurs t'aurais des résultats sans doute faux.

Oui sur l'honneteté des gens et si 1000 personnes peuvent être représentatives ,le pourcentage des sympathisants de gauche droite ou autre dans leur panel n'est sans doute pas proportionnels.
Pour que ce soit un peu plus objectif ils faudrait un panel de personnes apolitiques et que ce soit ces mêmes 1219 personnes qui jugent tout les candidats sur leur faculté à convaincre , oui je sais c'est tordu et infaisable mais l'idée me plaisait :D

J'aime à penser qu'un sondage n'est pas représentatif, surtout quand je vois celui de ce topic qui m'indique que sur 77 personnes qui ont participés 29% voterons FN et 29% d'autre Macron...
Dernière édition par Blackfrag le 24/03/2017 14:38, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 24/03/2017 14:33

Naquoivi a écrit:

Cotorep ça fait plus de 10 ans que ça n'existe plus :D :D :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 24/03/2017 14:38

Bdazur a écrit:
fancomvous a écrit:Oui mais tant qu'il n'est pas comptabilisé il n'a pas plus d'utilité. Si ce n'est d'alimenter le fameux "j'ai rempli mon devoir civique"...

le vote blanc a un pouvoir que les hommes politiques craignent: t'imagines le pen 20% fillon 10% vote blanc 50%

Je pense que de parvenir au pouvoir avec somme toute l'aval d'une infime partie de la population leur convient parfaitement.
Je le répète, selon moi un vote blanc non comptabilisé n'a aucune utilité.
Il faudrait qu'il permette de recaler tous les candidats qu'il battrait en nombre, jusqu'à ce qu'un tri sélectif s'opère et que ne ressortent que les plus convaincants, les plus légitimes pour le peuple.
Alors ce serait sans doute long, difficile à mettre en place. Mais je crois qu'au final il en ressortirait des types un peu plus convenables et avec des convictions autres que simplement affichées par électoralisme.
Ce serait la seule approche qui me ferait défendre l'idée du vote obligatoire par exemple.
Parce que dans le contexte actuel, ce serait comme de me contraindre à manger à un buffet où ne seraient proposés que des plats empoisonnés... 8-)

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 24/03/2017 14:41

Blackfrag a écrit:
Naquoivi a écrit:

Cotorep ça fait plus de 10 ans que ça n'existe plus :D :D :D

A ben c'est pour ça que j'en croise de plus en plus dehors! :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro