Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 24/03/2017 11:17

Message précédent :
L'abstention c'est pas si mal, vous verrez ;)

On a une meilleur vu, cela permet de trouver des bonnes et des mauvaises choses dans tous les programmes. Sortir un peu des dogmes c'est pas mal.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede illario » 24/03/2017 11:21

J'ai regardé la déclaration de patrimoine de MLP, il y a des choses que je ne comprends pas...

Elle a un compte à la Société Générale de 3 600 000€, hors il est noté que c'est un prêt COTELEC pour la présidentielle !
Elle a droit de faire ça ? Emprunter pour la présidentielle et mettre l'argent sur son compte ?
Personnellement qu'est-ce qu'elle va faire avec tout cet argent ? Ne devrait-il pas être dans les comptes de son parti ?

Puis la rubrique PASSIF : elle reporte un autre emprunt COTELEC de 2M d'€ puis un autre emprunt de 4M d'€

donc 4 +2+3.6 : 9 600 000€ d'emprunt !!!
Elle a assez d'une vie pour rembourser tout ça ?
Comment ?

Elle ne dit pas tout...
A mon avis elle doit être millionnaire pour se voir accorder de telles prêts, son père est-il caution ?
Combien il a le vieux ? Sûrement un compte(s) en Suisse...
Les emprunts de 4 et 2M€ doivent êtres remboursés en intégralité pour l'année prochaine...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 24/03/2017 11:23

MLP n'est pas millionnaire mais multi-millionnaire. Et depuis sa naissance ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Benji » 24/03/2017 11:23

Mirdhynn a écrit:
Sans animosité aucune, relis un peu ce que propose Macron, il y a quand même beaucoup de choses qu'il propose que je considère "de droite". Pas forcément aussi prononcées que ce que pourrait présenter Fillon, mais quand même très libérales.
Après ce n'est que la vision de mon coté de l'échiquier politique (gauche), je peux comprendre que ce qui me semble "trop" te semble "pas assez" :D

Dans le programme de Macron, je vois surtout des dépenses non financées.
Je ne sais pas si avoir des idées pour éviter le déficit est une idée de droite mais que cela soit un programme de réarmement, des mesures sociales ou un soutien aux entreprises, il faut quand même trouver l'argent quelque part.
A la limite, je serai prêt à voter pour un Macron, un Bayrou ou même un Valls qui proposeraient un financement de leur programme autre que "la croissance sera là".
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Naquoivi » 24/03/2017 11:28

Fillon il a été élu député, l'état français donne pour ce poste (entre autres) des "frais de mandat" et un "crédit pour collaborateurs".

Admettons que je puisse assurer la fonction de député seul, je me retrouve avec deux enveloppes (frais de mandat + crédit de collaborateur) et j'en fais quoi ??

Faudrait commencer par changer le système de "rémunération" des élus avant de reprocher aux gens de ne pas tous être des saints ... Parce que je sais pas vous mais moi je suis loin, mais très loin, de l'être.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bdazur » 24/03/2017 11:29

Anianka a écrit:
toque a écrit:
adricube a écrit:
voilà.

Non pas voilà.

Ou alors vous ne valez pas mieux que Fillon.

c'est clair.
ca me parait quand même vachement plus logique de voter pour Macron, qui devra travailler avec une majorité LR / Centre et autres frondeurs de gauche (qui n'ont de gauche que le nom) que de voter pour Fillon ...

l'electeur de droite est dégouté
mais il n'y a pas que fillon: Dupont-Aignan (ex-du RPR, du RPF et de l’UMP) est largement légitime comme représentant d'une droite traditionnelle.
Sinon, il reste le choix Le Pen pour ceux qui ne sont pas trop regardant sur les principes de la démocratie et les valeurs prônées par notre pays..
pour les autres il reste le vote blanc ( sous estimé mais un indicateur bien scruté par les politiques) ou le vote macron pour ceux qui acceptent de pencher vers le centre-droit (beaucoup de gauche ne voteront pas macron, estimé trop à droite).
Dernière édition par Bdazur le 24/03/2017 11:33, édité 1 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede illario » 24/03/2017 11:31

toque a écrit:MLP n'est pas millionnaire mais multi-millionnaire. Et depuis sa naissance ;)

Mais elle nous dit qu'elle n'a pas trouvé de financement pour sa campagne présidentielle ???
Puis sur ses déclarations on trouve qu'elle a empruntée à titre personnelle près de 10 M d'€ !!!
Dans un reportage BFM on avait vu qu'elle traduisais ses affiches et sa campagne en Russe !!
Elle cherche certainement des "pistes" en Russie, Poutine ou des oligarques russes de la côte d'azur vont pas l'aider par hasard ?

MLP n'est pas millionnaire mais multi-millionnaire. Et depuis sa naissance

Bé oui on découvre ça, à ce qu'il paraît elle a grandit dans un château !!
J'ai entendu ça l'autre jour...
Elle a un "appart" de 630 m² dans le 92 :(
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 24/03/2017 11:34

illario a écrit:J'ai regardé la déclaration de patrimoine de MLP, il y a des choses que je ne comprends pas...

Elle a un compte à la Société Générale de 3 600 000€, hors il est noté que c'est un prêt COTELEC pour la présidentielle !
Elle a droit de faire ça ? Emprunter pour la présidentielle et mettre l'argent sur son compte ?
Personnellement qu'est-ce qu'elle va faire avec tout cet argent ? Ne devrait-il pas être dans les comptes de son parti ?

Puis la rubrique PASSIF : elle reporte un autre emprunt COTELEC de 2M d'€ puis un autre emprunt de 4M d'€

Comment ?

Elle ne dit pas tout...
A mon avis elle doit être millionnaire pour se voir accorder de telles prêts, son père est-il caution ?
Les emprunts de 4 et 2M€ doivent êtres remboursés en intégralité pour l'année prochaine...

ba elle va faire des factures de campagne a des pottes, de la famille , énormement sur evaluées, et elle se fera tout rembourser à la fin, et du coup elle et ses amis auront engrengé du pognon ...
elle fait ca a chaque election, et elle va sans doute de nouveau se gaver aux legislatives
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Benji » 24/03/2017 11:35

rahoul a écrit:Tu peux t'abstenir, ou voter blanc puisqu'aucun autre candidat ne te convient.
Tu peux faire pression auprès de LR pour avoir un candidat plus moral.

Ou tu aurais pu te présenter. ;)

M'abstenir, c'est voter Macron. Et là, j'ai beaucoup de mal. Plus il parle, moins je me sens en mesure de voter pour lui.

Influencer les Républicains? Je ne suis pas membre, je ne suis jamais allé à un de leur meeting. Je suis sûr qu'ils vont m'écouter... C'est une de leur grande habitude, d'écouter, d'ailleurs...

Me présenter? Je suis un salaud de patron. J'ai encore plus de chance de devenir Président du Parti Chinois que président en France...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 24/03/2017 11:37

Benji a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Sans animosité aucune, relis un peu ce que propose Macron, il y a quand même beaucoup de choses qu'il propose que je considère "de droite". Pas forcément aussi prononcées que ce que pourrait présenter Fillon, mais quand même très libérales.
Après ce n'est que la vision de mon coté de l'échiquier politique (gauche), je peux comprendre que ce qui me semble "trop" te semble "pas assez" :D

Dans le programme de Macron, je vois surtout des dépenses non financées.
Je ne sais pas si avoir des idées pour éviter le déficit est une idée de droite mais que cela soit un programme de réarmement, des mesures sociales ou un soutien aux entreprises, il faut quand même trouver l'argent quelque part.
A la limite, je serai prêt à voter pour un Macron, un Bayrou ou même un Valls qui proposeraient un financement de leur programme autre que "la croissance sera là".

Si la dette est ta seule obsession, il n'y a même pas a hésiter ! Vote Macron !

Hollande est, quoi qu'on en dise, est celui qui l'a fait le plus baissé. Et Macron ce sera un hollande bis encore plus libéré, qui suivra Bruxelles sans broncher.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bdazur » 24/03/2017 11:40

Benji a écrit:M'abstenir, c'est voter Macron. Et là, j'ai beaucoup de mal. Plus il parle, moins je me sens en mesure de voter pour lui.

Influencer les Républicains? Je ne suis pas membre, je ne suis jamais allé à un de leur meeting. Je suis sûr qu'ils vont m'écouter... C'est une de leur grande habitude, d'écouter, d'ailleurs...

Me présenter? Je suis un salaud de patron. J'ai encore plus de chance de devenir Président du Parti Chinois que président en France...

je crois qu'à un moment donné si le peuple de droite était descendu dans le rue pour crier: non à fillon, non à l'image que donne fillon de la droite, on ne veut pas de prise d'otage....!
là peut être qu'aujourd'hui l'horizon serait plus dégagé (le preneur d'otage se serait peut être rendu ;) ), car le plus légitime, juppé (second des primaires logique remplaçant) , serait en tête des sondages.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 24/03/2017 11:42

Naquoivi a écrit:Fillon il a été élu député, l'état français donne pour ce poste (entre autres) des "frais de mandat" et un "crédit pour collaborateurs".

Admettons que je puisse assurer la fonction de député seul, je me retrouve avec deux enveloppes (frais de mandat + crédit de collaborateur) et j'en fais quoi ??

On l'a dit et répété ! Le crédit de collaborateur s'il n'est pas dépensé retourne à l'assemblé.

Naquoivi a écrit:Faudrait commencer par changer le système de "rémunération" des élus avant de reprocher aux gens de ne pas tous être des saints ... Parce que je sais pas vous mais moi je suis loin, mais très loin, de l'être.

Oui ! Mille fois oui !

Et du coup :arrow: Constituante avec tirage au sort intégrale.
Dernière édition par toque le 24/03/2017 11:49, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 24/03/2017 11:44

illario a écrit:J'ai regardé la déclaration de patrimoine de MLP, il y a des choses que je ne comprends pas...

Comment ?

Elle ne dit pas tout...

C'est généralement autour de ça que coute une campagne. pour un premier tour c'est 16,85M€ le plafond des dépenses autorisées et 22,51M€ pour le second tour ... sans vouloir rentrer dans les chiffres et les pourcentages (certains le ferons mieux que moi) sur les 9 600 000€ qu'elle à emprunté, l'état lui refile 150 000 € d'avance, puis viens les dons des partis et des personnes physique et ensuite l'état rembourse une partie de la campagne selon le nombres de voix reçu au scrutin (à hauteur de 47,5% si elle reçoit au moins 5% des voix)
donc au final en gros c'est toi ( par le biais de l'état et des impôts qui finance presque à moitié leur campagne :D )
Mais avant ça faut que son compte de campagne soit validé par la commission nationale des comptes de campagnes et des financements politiques (Le CNCCFP), gérer par un mandataire financier etc...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede illario » 24/03/2017 11:45

Oh punaise je viens de trouver ça :

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... -pere.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... e-pen.html

Apparemment elle sait pas compter son patrimoine et risque gros à l'avenir...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede satanpetitcoeur » 24/03/2017 11:48

de toute façon, il ne sert à rien (ou presque) de regarder les programmes, puisqu'intenales, irréalisables, quels qu'ils soient. On vote pour un bonhomme, et ce qu'il représente.
Sans parler des autres candidats, je comprends qu'on puisse être de droite, mais comment peut-on encore voter pour fillon ? C'est pour moi un grand mystère (à moins de faire partie des fanatiques). Lui donner son bulletin, c'est cautionner son action (puisqu'on vote pour un bonhomme, et non un parti ou un programme).
Dernière édition par satanpetitcoeur le 24/03/2017 11:48, édité 1 fois.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 24/03/2017 11:48

Benji reste bien au chaud à Shanghai, parce que ça va être la "fête" dans un mois !!! 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 24/03/2017 11:49

toque a écrit:On l'a dit et répété ! Le crédit de collaborateur s'il n'est pas dépensé retourne à l'assemblé.

Je te donne 10000 euros. Tu en fais ce que tu veux... mais s'il en reste, tu me le rends.

Tu fais quoi ? ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Naquoivi » 24/03/2017 11:51

toque a écrit:
Naquoivi a écrit:Fillon il a été élu député, l'état français donne pour ce poste (entre autres) des "frais de mandat" et un "crédit pour collaborateurs".

On l'a dit et répété ! Le crédit de collaborateur s'il n'est pas dépensé retourne à l'assemblé.

Jusqu'à ce que l'un des députés décident lui de le garder d'une façon ou d'une autre, j'imagine trop ce "système" ayant démarrer ainsi. Les députés qui ne prenaient pas se sentaient trop con d'être les seuls à ne pas le faire.

J'aime beaucoup l'idée du Parlement transparent :D
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 24/03/2017 11:53

Benji a écrit:
Me présenter? Je suis un salaud de patron.

Tu vois, là, d'office, tu as déjà gagné la voix de Coldo ! :bravo:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 24/03/2017 11:57

satanpetitcoeur a écrit:de toute façon, il ne sert à rien (ou presque) de regarder les programmes, puisqu'intenales, irréalisables, quels qu'ils soient. On vote pour un bonhomme, et ce qu'il représente.

Évidement je ne suis pas d'accord avec ça.

Président c'est pas miss France.

Si Mélanchon est élu, si Macron est élu ou si Lepen est élu, les politiques menés n'auront rien a voir. Quelque soit leurs têtes !
Cela ne devrais être qu'une question de programme, uniquement une question de programme, et presque rien d'autre.
(Pour que ce soit tout à fait vrai il faudrait de nouvelle règles, vu qu’aujourd’hui on peux avoir était condamné ou être mis en examen pour des fait grave en rapport direct avec ses fonction d'élu et se présenter à un élection présidentielle ...)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 24/03/2017 11:59

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:On l'a dit et répété ! Le crédit de collaborateur s'il n'est pas dépensé retourne à l'assemblé.

Je te donne 10000 euros. Tu en fais ce que tu veux... mais s'il en reste, tu me le rends.

Tu fais quoi ? ;)

Je les prends.

Je dis depuis bien longtemps que ce n'est pas un qeustion d'homme et que ce sont toutes les régles de notre république qu'il faut revoir. :arrow: Constituante par tirage au sort.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro