Bdazur a écrit:quelques passages du FIGARO du jour:
-Didier Hassoux, l'un des auteursdu livre cité par François Fillon, a également démenti les propos du candidat LR, indiquant qu'il n'avait «jamais écrit» que l'Élysée disposait d'un «cabinet noir» destiné à faire «remonter sur le bureau de François Hollande toutes les écoutes judiciaires qui l'intéresse»: "«La seule personne qui croit qu'il y a un cabinet noir à l'Élysée c'est François Fillon. Il y croit tellement que le 24 juin 2014 (...) il est allé voir Jean-Pierre Jouyet, qui est le numéro 2 de l'Élysée, pour lui demander d'activer ce cabinet noir. Ce cabinet noir n'existe pas. Nicolas Sarkozy avait (...) mis en place une police politique (...) alors que François Hollande, a simplement instrumentalisé la police à des fins politiques mais comme tous les présidents de la Ve République, c'est une maladie française», a poursuivi Didier Hassoux
-
ubr84 a écrit:Je ne le comprends pas trop Fillon.
Il "confesse" toutes les accusations : 'oui j'ai eu tort de faire travailler ma femme", "j'ai rendu les costumes j'ai eu tort de les accepter" et en même temps il dit qu'on le torpille.
Comment on peut à la fois avoir une posture de coupable repentant et de victime du pouvoir en place ?
Philemon a écrit:C'est quoi la différence entre un "cabinet noir" et "François Hollande a simplement instrumentalisé la police à des fins politiques" ?
Philemon a écrit:Bdazur a écrit:quelques passages du FIGARO du jour:
-Didier Hassoux, l'un des auteursdu livre cité par François Fillon, a également démenti les propos du candidat LR, indiquant qu'il n'avait «jamais écrit» que l'Élysée disposait d'un «cabinet noir» destiné à faire «remonter sur le bureau de François Hollande toutes les écoutes judiciaires qui l'intéresse»: "«La seule personne qui croit qu'il y a un cabinet noir à l'Élysée c'est François Fillon. Il y croit tellement que le 24 juin 2014 (...) il est allé voir Jean-Pierre Jouyet, qui est le numéro 2 de l'Élysée, pour lui demander d'activer ce cabinet noir. Ce cabinet noir n'existe pas. Nicolas Sarkozy avait (...) mis en place une police politique (...) alors que François Hollande, a simplement instrumentalisé la police à des fins politiques mais comme tous les présidents de la Ve République, c'est une maladie française», a poursuivi Didier Hassoux
-
C'est quoi la différence entre un "cabinet noir" et "François Hollande a simplement instrumentalisé la police à des fins politiques" ?
Bdazur a écrit:A un moment donné un mec pourra avoir les casseroles les plus debectantes du pays t'aura toujours un noyau de fanatiques: certains doivent craindre de se remettre en questions ? ou de voir la realité d'avoir été trompé (trop insupportable à gérer?)
ça me fait penser aux moutons qui suivent celui qui foncent dans un ravin
Mirdhynn a écrit:Benji a écrit:Je ne vais pas voter pour Macron qui va nous faire du Hollande pendant 5 ans.
Bref, je fais quoi?
Sans animosité aucune, relis un peu ce que propose Macron, il y a quand même beaucoup de choses qu'il propose que je considère "de droite". Pas forcément aussi prononcées que ce que pourrait présenter Fillon, mais quand même très libérales.
Après ce n'est que la vision de mon coté de l'échiquier politique (gauche), je peux comprendre que ce qui me semble "trop" te semble "pas assez"
Benji a écrit:Bdazur a écrit:A un moment donné un mec pourra avoir les casseroles les plus debectantes du pays t'aura toujours un noyau de fanatiques: certains doivent craindre de se remettre en questions ? ou de voir la realité d'avoir été trompé (trop insupportable à gérer?)
Je réponds non sur l'émission mais sur le soutien à Fillon en général.
Tu n'imagines pas la mouise dans laquelle on peut être quand on est un électeur de droite moyen.
Je suis écoeuré par les magouilles de Fillon et atterré par ses réponses mais en attendant je fais quoi?
Je ne vais pas voter Le Pen qui a non seulement des idées insupportables mais en plus un programme économique ridicule.
Je ne vais pas voter Mélenchon ou Hamon dont je pense que le programme économique mènerait à une catastrophe.
Je ne vais pas voter pour Macron qui va nous faire du Hollande pendant 5 ans.
Bref, je fais quoi?
Ce n'est pas de l'aveuglement (si on excepte une partie) mais c'est malheureusement le constat qu'entre des incompétents et des exploiteurs du système, le choix n'est pas aussi évident que tu le penses.
Bien sur que si le choix est évident.
Si tu as un minimum d’étique (mais juste le niveau 1) jamais de la vie tu votes pour ce mec ! Jamais !
Et si tu prends un peu de recul, Macron ce sera des méthodes différentes mais un résultat pas si éloigné. Surtout si la droite gagne les législative.
Sinon abstention.
A un moment faut arrêter de voter pour des cons.
Benji a écrit:Bdazur a écrit:A un moment donné un mec pourra avoir les casseroles les plus debectantes du pays t'aura toujours un noyau de fanatiques: certains doivent craindre de se remettre en questions ? ou de voir la realité d'avoir été trompé (trop insupportable à gérer?)
Je réponds non sur l'émission mais sur le soutien à Fillon en général.
Tu n'imagines pas la mouise dans laquelle on peut être quand on est un électeur de droite moyen.
Je suis écoeuré par les magouilles de Fillon et atterré par ses réponses mais en attendant je fais quoi?
Je ne vais pas voter Le Pen qui a non seulement des idées insupportables mais en plus un programme économique ridicule.
Je ne vais pas voter Mélenchon ou Hamon dont je pense que le programme économique mènerait à une catastrophe.
Bref, je fais quoi?
Ce n'est pas de l'aveuglement (si on excepte une partie) mais c'est malheureusement le constat qu'entre des incompétents et des exploiteurs du système, le choix n'est pas aussi évident que tu le penses.
adricube a écrit:
voilà.
toque a écrit:adricube a écrit:
voilà.
Non pas voilà.
Ou alors vous ne valez pas mieux que Fillon.
Benji a écrit:
Bref, je fais quoi?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités