Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Bdazur » 24/03/2017 09:16

Message précédent :
quelques passages du FIGARO du jour:
-Didier Hassoux, l'un des auteursdu livre cité par François Fillon, a également démenti les propos du candidat LR, indiquant qu'il n'avait «jamais écrit» que l'Élysée disposait d'un «cabinet noir» destiné à faire «remonter sur le bureau de François Hollande toutes les écoutes judiciaires qui l'intéresse»: "«La seule personne qui croit qu'il y a un cabinet noir à l'Élysée c'est François Fillon. Il y croit tellement que le 24 juin 2014 (...) il est allé voir Jean-Pierre Jouyet, qui est le numéro 2 de l'Élysée, pour lui demander d'activer ce cabinet noir. Ce cabinet noir n'existe pas. Nicolas Sarkozy avait (...) mis en place une police politique (...) alors que François Hollande, a simplement instrumentalisé la police à des fins politiques mais comme tous les présidents de la Ve République, c'est une maladie française», a poursuivi Didier Hassoux

-
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 24/03/2017 09:22

entendu sur france culture ce matin: fillon aurait eu:
sondage telespectateurs en fin d'émission: le score le plus faible des politiques invités 28% de telespectateurs convaincus. Néanmoins ur les telespectateurs votant à droite il a 66% de convaincus!
A un moment donné un mec pourra avoir les casseroles les plus debectantes du pays t'aura toujours un noyau de fanatiques: certains doivent craindre de se remettre en questions ? ou de voir la realité d'avoir été trompé (trop insupportable à gérer?) :ouch:
ça me fait penser aux moutons qui suivent celui qui foncent dans un ravin ;)
Dernière édition par Bdazur le 24/03/2017 09:29, édité 4 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 24/03/2017 09:23

S'il va effectivement dans le ravin, alors plus il y a de suiveurs mieux c'est !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 24/03/2017 09:26

Non mais là pfff... le coup du cabinet noir de Hollande, c'est FIllon qui nous fait le coup de Trump et des écoutes d'Obama.

Il est quand même ridicule.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 24/03/2017 09:31

Je ne le comprends pas trop Fillon.

Il "confesse" toutes les accusations : 'oui j'ai eu tort de faire travailler ma femme", "j'ai rendu les costumes j'ai eu tort de les accepter" et en même temps il dit qu'on le torpille.

Comment on peut à la fois avoir une posture de coupable repentant et de victime du pouvoir en place ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 24/03/2017 09:32

Bdazur a écrit:quelques passages du FIGARO du jour:
-Didier Hassoux, l'un des auteursdu livre cité par François Fillon, a également démenti les propos du candidat LR, indiquant qu'il n'avait «jamais écrit» que l'Élysée disposait d'un «cabinet noir» destiné à faire «remonter sur le bureau de François Hollande toutes les écoutes judiciaires qui l'intéresse»: "«La seule personne qui croit qu'il y a un cabinet noir à l'Élysée c'est François Fillon. Il y croit tellement que le 24 juin 2014 (...) il est allé voir Jean-Pierre Jouyet, qui est le numéro 2 de l'Élysée, pour lui demander d'activer ce cabinet noir. Ce cabinet noir n'existe pas. Nicolas Sarkozy avait (...) mis en place une police politique (...) alors que François Hollande, a simplement instrumentalisé la police à des fins politiques mais comme tous les présidents de la Ve République, c'est une maladie française», a poursuivi Didier Hassoux

-

C'est quoi la différence entre un "cabinet noir" et "François Hollande a simplement instrumentalisé la police à des fins politiques" ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bdazur » 24/03/2017 09:45

ubr84 a écrit:Je ne le comprends pas trop Fillon.

Il "confesse" toutes les accusations : 'oui j'ai eu tort de faire travailler ma femme", "j'ai rendu les costumes j'ai eu tort de les accepter" et en même temps il dit qu'on le torpille.

Comment on peut à la fois avoir une posture de coupable repentant et de victime du pouvoir en place ?

le seul truc que je vois à son credit c'est qu'en france le secret de l'instruction n'existe pas alors qu'il devrait l'être.
De plus, l'homme public attires tous les journalistes en quête de scoop et alors ça fuite à tout va: dans mon coin on appele ça :D "l'effet mouche à merde". Mais ce n'est pas propre à sa personne comme il le dit d'autres ont aussi ces mésaventures médiatiques sauf que lui largement plus déconné que les autres.
Dernière édition par Bdazur le 24/03/2017 09:48, édité 2 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 24/03/2017 09:46

Philemon a écrit:C'est quoi la différence entre un "cabinet noir" et "François Hollande a simplement instrumentalisé la police à des fins politiques" ?

De la sémantique
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 24/03/2017 09:50

Philemon a écrit:
Bdazur a écrit:quelques passages du FIGARO du jour:

-

C'est quoi la différence entre un "cabinet noir" et "François Hollande a simplement instrumentalisé la police à des fins politiques" ?

ça veut dire que tu nommes à la tête de la police des mecs que tu connais :D après avoir viré ceux qui avaient été nommé par ceux qui étaient là avant. Comme ça les mecs remontent les infos au cas où.

c'est très différent d'avoir un cabinet, à l'Elysée avec des gens dédiés uniquement à ça.

Un peu d'histoire:
http://moreas.blog.lemonde.fr/2011/09/03/un-cabinet-noir-a-l%E2%80%99elysee/
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bdazur » 24/03/2017 10:43

Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Benji » 24/03/2017 10:49

Bdazur a écrit:A un moment donné un mec pourra avoir les casseroles les plus debectantes du pays t'aura toujours un noyau de fanatiques: certains doivent craindre de se remettre en questions ? ou de voir la realité d'avoir été trompé (trop insupportable à gérer?) :ouch:

Je réponds non sur l'émission mais sur le soutien à Fillon en général.
Tu n'imagines pas la mouise dans laquelle on peut être quand on est un électeur de droite moyen.
Je suis écoeuré par les magouilles de Fillon et atterré par ses réponses mais en attendant je fais quoi?

Je ne vais pas voter Le Pen qui a non seulement des idées insupportables mais en plus un programme économique ridicule.
Je ne vais pas voter Mélenchon ou Hamon dont je pense que le programme économique mènerait à une catastrophe.
Je ne vais pas voter pour Macron qui va nous faire du Hollande pendant 5 ans.

Bref, je fais quoi?

Ce n'est pas de l'aveuglement (si on excepte une partie) mais c'est malheureusement le constat qu'entre des incompétents et des exploiteurs du système, le choix n'est pas aussi évident que tu le penses.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 24/03/2017 10:49

Fillon en lâchant une bombe comme celle là torpille complètement la candidature de Hollande.

C'est plié aucune chance que François Hollande ne gagne en 2017, c'est très bien joué de la part de Fillon.

Du coup au deuxième tour Fillon - Hollande il est sûr de gagner [:kusanagui:6]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 24/03/2017 11:02

Mirdhynn a écrit:
Benji a écrit:Je ne vais pas voter pour Macron qui va nous faire du Hollande pendant 5 ans.

Bref, je fais quoi?

Sans animosité aucune, relis un peu ce que propose Macron, il y a quand même beaucoup de choses qu'il propose que je considère "de droite". Pas forcément aussi prononcées que ce que pourrait présenter Fillon, mais quand même très libérales.
Après ce n'est que la vision de mon coté de l'échiquier politique (gauche), je peux comprendre que ce qui me semble "trop" te semble "pas assez" :D

La question est surtout que tel qu'il est parti Fillon n'arrivera à rien faire du tout.
Ça sera manif sur manif et il a beau dire qu'il ne cédera pas à la rue je pense que très vite cela ne sera plus tenable.

Un Macron qui fait "pas assez" fera je pense plus qu'un Fillon sans légitimité aucune...

EDIT : j'ajoute qu'un deuxième tour Fillon - Le Pen je pense que Fillon gagnera mais pas avec 80% des suffrages. Je pense que cela sera assez violent si il gagne avec un misérable 55%
Dernière édition par ubr84 le 24/03/2017 11:04, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 24/03/2017 11:02

Benji a écrit:
Bdazur a écrit:A un moment donné un mec pourra avoir les casseroles les plus debectantes du pays t'aura toujours un noyau de fanatiques: certains doivent craindre de se remettre en questions ? ou de voir la realité d'avoir été trompé (trop insupportable à gérer?) :ouch:

Tu n'imagines pas la mouise dans laquelle on peut être quand on est un électeur de droite moyen.
Je suis écoeuré par les magouilles de Fillon et atterré par ses réponses mais en attendant je fais quoi?

Je ne vais pas voter Le Pen qui a non seulement des idées insupportables mais en plus un programme économique ridicule.
Je ne vais pas voter Mélenchon ou Hamon dont je pense que le programme économique mènerait à une catastrophe.

Bref, je fais quoi?

Ce n'est pas de l'aveuglement (si on excepte une partie) mais c'est malheureusement le constat qu'entre des incompétents et des exploiteurs du système, le choix n'est pas aussi évident que tu le penses.

Bien sur que si le choix est évident.

Si tu as un minimum d’étique (mais juste le niveau 1) jamais de la vie tu votes pour ce mec ! Jamais !

Et si tu prends un peu de recul, Macron ce sera des méthodes différentes mais un résultat pas si éloigné. Surtout si la droite gagne les législative.
Sinon abstention.

A un moment faut arrêter de voter pour des cons.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 24/03/2017 11:06

Bien sur que si le choix est évident.

Si tu as un minimum d’étique (mais juste le niveau 1) jamais de la vie tu votes pour ce mec ! Jamais !

Et si tu prends un peu de recul, Macron ce sera des méthodes différentes mais un résultat pas si éloigné. Surtout si la droite gagne les législative.
Sinon abstention.

A un moment faut arrêter de voter pour des cons.

:ok: :ok:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 24/03/2017 11:08

Benji a écrit:

Bref, je fais quoi?

voilà.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 24/03/2017 11:08

Et je vais faire un peu de provoc, mais même pour les mecs de droite Mélanchon commence à devenir la meilleur solution. (C'est sur faut être capable de prendre un peu de haute et sortir des dogmes partisans)

Pour repartir sur des bases saine avec une 6iéme république ça peu valoir le coup de voir sa tronche à l’Élysée pendant 2ans. Il aura pas le temps faire grand chose et ensuite ou pourra repartir sur une situation normalisé.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 24/03/2017 11:09

adricube a écrit:
voilà.

Non pas voilà.

Ou alors vous ne valez pas mieux que Fillon.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 24/03/2017 11:14

toque a écrit:
adricube a écrit:
voilà.

Non pas voilà.

Ou alors vous ne valez pas mieux que Fillon.

c'est clair.
ca me parait quand même vachement plus logique de voter pour Macron, qui devra travailler avec une majorité LR / Centre et autres frondeurs de gauche (qui n'ont de gauche que le nom) que de voter pour Fillon ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 24/03/2017 11:14

Benji a écrit:

Bref, je fais quoi?

Tu peux t'abstenir, ou voter blanc puisqu'aucun autre candidat ne te convient.
Tu peux faire pression auprès de LR pour avoir un candidat plus moral.

Ou tu aurais pu te présenter. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 24/03/2017 11:17

L'abstention c'est pas si mal, vous verrez ;)

On a une meilleur vu, cela permet de trouver des bonnes et des mauvaises choses dans tous les programmes. Sortir un peu des dogmes c'est pas mal.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro