Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 24/03/2017 11:59

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:On l'a dit et répété ! Le crédit de collaborateur s'il n'est pas dépensé retourne à l'assemblé.

Je te donne 10000 euros. Tu en fais ce que tu veux... mais s'il en reste, tu me le rends.

Tu fais quoi ? ;)

Je les prends.

Je dis depuis bien longtemps que ce n'est pas un qeustion d'homme et que ce sont toutes les régles de notre république qu'il faut revoir. :arrow: Constituante par tirage au sort.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 24/03/2017 11:59

Je comprends pas les gens de droite qui sont déçus par Fillon , c'est pas comme s' il avait été mandater par son parti pour être candidat et les représenter, c'est les gens de droite eux même qui l'on élu au primaire et maintenant ils en veulent plus ... :D
Quand tu vois des candidats comme ceux qu'on a en France, on comprends mieux pourquoi ce système refuse de prendre en compte les votes blancs ! et certains nous on même fait penser que le vote devrai être obligatoire tellement une vague d'abstentionnistes les obligerai à revoir leur système entier de vote universel et de leur démocratie indirecte.

En 2007 Sarko avait à mon avis bien plus de casseroles judiciaires à son cul et ça ne choquait pas tant que ça ses électeurs pour l'avoir mis au pouvoir...
Dernière édition par Blackfrag le 24/03/2017 12:04, édité 2 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 24/03/2017 12:01

Benji a écrit:Me présenter? Je suis un salaud de patron.

Qui pense encore ça aujourd'hui. On a un banquier d'affaire et lobbyiste qui va gagner l’élection présidentielle ...

Faut arrêter la victimisation. On dirais du Fillon :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mandrake57 » 24/03/2017 12:04

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:On l'a dit et répété ! Le crédit de collaborateur s'il n'est pas dépensé retourne à l'assemblé.

Je te donne 10000 euros. Tu en fais ce que tu veux... mais s'il en reste, tu me le rends.

Tu fais quoi ? ;)

Ben... J'embauche ma femme 4000€, mes 2 enfants 3000€ chacun et leur demande de rendre l'pognon parceque, en fait, ils n'ont pas bossé... En argumentant qu'ils toucheront une retraite sur ces sommes quand même, vu que les côtisations patronales liées à ces salaires sont versées en plus par l'assemblée... :D
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede illario » 24/03/2017 12:06

Les accusations, graves, de Fillon sont en train de faire pshiitt, car les auteurs du livres disent que Fillon interprète maladroitement ce qu'ils écrivent dans leur bouquins. Mais néanmoins il se peut qu'il risque une plainte pour diffamation pour ses attaques maladroites.

C'est généralement autour de ça que coute une campagne. pour un premier tour c'est 16,85M€ le plafond des dépenses autorisées et 22,51M€ pour le second tour ... sans vouloir rentrer dans les chiffres et les pourcentages (certains le ferons mieux que moi) sur les 9 600 000€ qu'elle à emprunté, l'état lui refile 150 000 € d'avance, puis viens les dons des partis et des personnes physique et ensuite l'état rembourse une partie de la campagne selon le nombres de voix reçu au scrutin (à hauteur de 47,5% si elle reçoit au moins 5% des voix)
donc au final en gros c'est toi ( par le biais de l'état et des impôts qui finance presque à moitié leur campagne :D )
Mais avant ça faut que son compte de campagne soit validé par la commission nationale des comptes de campagnes et des financements politiques (Le CNCCFP), gérer par un mandataire financier etc...

Donc elle a près de la moitié de la somme pour sa campagne pour le moment...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Blackfrag » 24/03/2017 12:10

illario a écrit:Les accusations, graves, de Fillon sont en train de faire pshiitt, car les auteurs du livres disent que Fillon interprète maladroitement ce qu'ils écrivent dans leur bouquins. Mais néanmoins il se peut qu'il risque une plainte pour diffamation pour ses attaques maladroites.

C'est généralement autour de ça que coute une campagne. pour un premier tour c'est 16,85M€ le plafond des dépenses autorisées et 22,51M€ pour le second tour ... sans vouloir rentrer dans les chiffres et les pourcentages (certains le ferons mieux que moi) sur les 9 600 000€ qu'elle à emprunté, l'état lui refile 150 000 € d'avance, puis viens les dons des partis et des personnes physique et ensuite l'état rembourse une partie de la campagne selon le nombres de voix reçu au scrutin (à hauteur de 47,5% si elle reçoit au moins 5% des voix)
donc au final en gros c'est toi ( par le biais de l'état et des impôts qui finance presque à moitié leur campagne :D )
Mais avant ça faut que son compte de campagne soit validé par la commission nationale des comptes de campagnes et des financements politiques (Le CNCCFP), gérer par un mandataire financier etc...

Donc elle a près de la moitié de la somme pour sa campagne pour le moment...

les 5 % elles est sur de les avoir donc oui , sans parler des dons qui normalement doivent pas dépasser les 4600€ par personnes physiques mais qui doivent être nombreux.
et puis si elle ne rembourse pas, elle risque quoi ? rien elle à l'immunité parlementaire :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede illario » 24/03/2017 12:12

elle a droit de garder l'argent non dépensé ?
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Blackfrag » 24/03/2017 12:18

je ne sais pas après comment les remboursements sont gérés par les mandataires financiers, j'avais cru comprendre que dans son cas elle avait été obligé d'emprunter à l'étranger (il était question de la Russie à une époque) donc ça doit être assez compliqué ... tout ça me fait penser à l'affaire Bygmalion de Sarkosy ou l'entreprise avait surfacturer ses prestations de campagne dans le but justement de récupérer plus d'argent par la suite. Ca doit être un sacré paquet de magouilles et consort ces budgets de campagnes dans tout les cas.. :roll:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede illario » 24/03/2017 12:28

J'ai cherché c'est quoi ce COTELEC (= "Cotisations Electorales")...
C'est en fait un organisme affilié à Jean-Marie Le Pen
http://www.societe.com/societe/jean-mar ... 05649.html

Il est décrit sous la forme juridique d'association !
C'est bizarre car les associations sont des organismes à but non lucratif (je crois que c'est la loi 1901)
Or, on a lu précédemment, dans les articles de journaux, que l'association de Jean-Marie emprunte à un taux, puis fait les prêts à un taux légèrement au dessus :?

Je crois que c'est interdit par la loi, non ??
Dernière édition par illario le 24/03/2017 12:30, édité 2 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arcarum » 24/03/2017 12:28

Coldo3895 a écrit:

Tu fais quoi ? ;)

Tu es obligé de le rendre, puisque tu dois justifier des collaborateurs avec qui tu travailles et des rémunération que tu verses.

ce qui n'est absolument pas le cas de la réserve parlementaire, qui est est à l'entière disposition :siffle: du député et sans contrôle

Donc pour rappelle un ministre perçois pour lui
– indemnité de base : 5 599,80 € ;
– indemnité de résidence (3 %) : 167,99 € ;
– indemnité de fonction (25 % du total) : 1 441,95 €.
Soit brut mensuel, 7 209,74 €.

il perçoit ensuite
une indemnité représentative de frais de mandat dont le montant mensuel est de 5 840 € brut (5 372,80 € net).

Puis
un crédit affecté à la rémunération de collaborateurs calculé en principe pour trois collaborateurs, il peut toutefois, au gré du député, être versé au profit d’un nombre de personnes variant de un à cinq. ce crédit est est de 9 618 € par mois.

Etant un crédit c'est une avance sur dépense sur la base de justificatif et il doit rendre le trop perçu s'il n'est pas affecté aux collaborateur

Et enfin, miracle des miracle, la réserve parlementaire. Le coffre fort de la république ouvert à tous les vents et au copinage, sans vérification ni contrôle.
http://www.assemblee-nationale.fr/budget/reserve_parlementaire.asp
Dernière édition par arcarum le 24/03/2017 12:29, édité 1 fois.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede RosbOOm » 24/03/2017 12:29

Bdazur a écrit:entendu sur france culture ce matin: fillon aurait eu:
sondage telespectateurs en fin d'émission: le score le plus faible des politiques invités 28% de telespectateurs convaincus. Néanmoins sur les telespectateurs votant à droite il a 66% de convaincus!
A un moment donné un mec pourra avoir les casseroles les plus debectantes du pays t'aura toujours un noyau de fanatiques: certains doivent craindre de se remettre en questions ? ou de voir la realité d'avoir été trompé (trop insupportable à gérer?) :ouch:
ça me fait penser aux moutons qui suivent celui qui foncent dans un ravin ;)

C'est simple, 2 électeurs de droite sur 3 sont persuadés qu'il s'agit d'un complot :

Pensez-vous que François Hollande soit à l'origine d'une «machination» contre François Fillon ?
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... fillon.php
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 24/03/2017 12:35

Dites, juste une chose, ne perdez pas de vue que le vote blanc ou l'abstention profite à ceux qui ont des votes.
Le taux d'abstention, même s'il est majoritaire, ne profite à personne.
Donc toute personne ne votant pas augmente le pourcentage d'une Le Pen ou d'un Fillon qui eux comptabilisent des votes.
La majorité, c'est sur les votes...pas sur les abstentions !
S'il y a 80% d'abstention, le gagnant sera celui qui aura la majorité des 20% restants...ça réduit sérieusement le volume.

Je préférerais voter pour le "moins pire" que de m'abstenir, personnellement...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede illario » 24/03/2017 12:46

Purée au secours... MLP vient de rencontrer Poutine en Russie
"la Russie n'interfèrera pas dans l'élection" selon le président russe...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 24/03/2017 13:07

Morti a écrit:Dites, juste une chose, ne perdez pas de vue que le vote blanc ou l'abstention profite à ceux qui ont des votes.
Donc toute personne ne votant pas augmente le pourcentage d'une Le Pen ou d'un Fillon qui eux comptabilisent des votes.
S'il y a 80% d'abstention, le gagnant sera celui qui aura la majorité des 20% restants...ça réduit sérieusement le volume.

je préfère m'abstenir. on en arrive à un point ou les electeurs en ont mart de devoir assumer le sconneries de leurs élus pour qui ils ont voté en sachant qu'ils étaient pourris, mais sans doute moins que l'autre. ça reste des pourris dans les 2 cas.

sinon pour la remarque d'un patron n'a aucune chance d'être élu président, je préférerait 1000 fois voter pour un patron de PME que pour Fillon ou Macron, pourtant je suis nettement à gauche.
au moins le patron de PME, il a prouvé qu'il savait bosser.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 24/03/2017 13:17

Morti a écrit:Dites, juste une chose, ne perdez pas de vue que le vote blanc ou l'abstention profite à ceux qui ont des votes.

C'est un point de vue , tout comme l'abstention est un acte aussi militant qui refuse d'être complice de ce que untel ou untel fera dans le pays ou du nombres de gens qu'il fera tuer à l'étranger. Un président c'est avant tout un chef des armées donc
un antimilitariste (comme moi ) pourrai bien argumenter sur ce fait de son abstention ou de son vote blanc. C'est un choix de conscience tout aussi raisonnable que d’aller courir voter FN par désillusion pour pas dire désespoir (ou comme le disent les médias " de mécontentement"; et pourquoi pas Poutou dans le mécontentement ?... )

Tout comme la laïcité qui permet de croire ou de ne pas croire à un dogme, le droit du vote est aussi important à mes yeux que le droit de non vote ou du vote blanc et lorsqu’à chaque élections on fait culpabiliser aux abstentionnistes le score du FN, je trouve encore toujours plus affligeant que ce système et les médias qui aiment bien nous la faire puissent encore abdiquer aux conneries qu'on leur racontes .
Dernière édition par Blackfrag le 24/03/2017 13:18, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 24/03/2017 13:18

illario a écrit:Purée au secours... MLP vient de rencontrer Poutine en Russie

Je trouve ce voyage extrêmement maladroit au moment où les rumeurs de pilotage de Trump par Poutine pullulent...

Ca fait effectivement un peu peur.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 24/03/2017 13:20

ubr84 a écrit:
illario a écrit:Purée au secours... MLP vient de rencontrer Poutine en Russie

Je trouve ce voyage extrêmement maladroit au moment où les rumeurs de pilotage de Trump par Poutine pullulent...

Ca fait effectivement un peu peur.

on comprend pourquoi Poutine a laché Fillon en disant qu'il ne l'avait jamais eu comme intermédiaire : le président Russe a bien vu que c'était plus utile de miser sur Le Pen que sur Fillon.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 24/03/2017 13:25

toque a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:de toute façon, il ne sert à rien (ou presque) de regarder les programmes, puisqu'intenales, irréalisables, quels qu'ils soient. On vote pour un bonhomme, et ce qu'il représente.

Évidement je ne suis pas d'accord avec ça.

Président c'est pas miss France.

Si Mélanchon est élu, si Macron est élu ou si Lepen est élu, les politiques menés n'auront rien a voir. Quelque soit leurs têtes !
Cela ne devrais être qu'une question de programme, uniquement une question de programme, et presque rien d'autre.
(Pour que ce soit tout à fait vrai il faudrait de nouvelle règles, vu qu’aujourd’hui on peux avoir était condamné ou être mis en examen pour des fait grave en rapport direct avec ses fonction d'élu et se présenter à un élection présidentielle ...)

Ce que veux dire Satanpetitcoeur je pense, et je suis assez d'accord c'est que les candidats on les connait, on sait ce qu'ils ont faits dans leurs mandats ou fonction ministérielles précédents.
Pas vraiment besoin d'éplucher les listes de promesses qu'ils égrènent pour savoir la politique qui sera menée.

Il ne faut pas tomber dans le piège des promesses mais bien voter en fonction de l'histoire politique du candidat et de son entourage.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Blackfrag » 24/03/2017 13:25

il aurait mieux fait de miser sur Macron plutôt car Poutine à du oublier que la gauche et la droite ils redeviennent toujours copains comme cochons quand il s'agit de faire barrage au FN au nom de leur grand " front républicain".
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 24/03/2017 13:26

Un candidat se doit d'obtenir une certaine reconnaissance internationale, et c'est normal qu'il se montre.
Après chacun prend les soutiens qu'il peut là où ils sont... :siffle: :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 24/03/2017 13:30

Elle aurait du d'ailleurs aller voir bachar el assad en Syrie, car c'est sans doute plus avec lui qu'elle aurait à négocier.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro