jerryspring a écrit:Fillon et Macron devraient avoir un patrimoine plus élevé.
As tu des informations qui contredisent ce qui est indiqué ?
Je pense qu'il faudrait avoir le patrimoine de tous les membres de leur famille car il y a peut-être eu des donations.
par définition la déclaration de patrimoine représente ce que possède le déclarant. S'il a reçu en donation, cela lui appartient. S'il a donné par contre, cela ne lui appartient plus et n'a donc pas lieu d'être mentionné.
Il me semble qu'il y a des produits financiers qui font que l'on ne récupère son patrimoine qu'au bout de 10 ou 20 ans. Je ne sais pas si ce montage financier apparaîtrait dans la déclaration.
le seul que je vois est la cession temporaire de titres. Mais ces cessions sont soumises à déclaration et ne s'appliquent (de mémoire qu'aux produits boursiers)
Il existe également la cession d'usufruit temporaire. Mais cela est fiscalisé et limité dans le temps. Cela n'empêche pas l'obligation de déclarer la nue-propriété qui est le pendant le l'usufruit
Zelandonii a écrit:Pour un extrémiste de gauche ayant pleuré la mort de Chavez, homme autoritaire qui a transformé son pays en boucherie à ciel ouvert (Ciudad Juarez en tête) et prônait une nationalisation de toute l'économie, il est illogique de posséder un patrimoine pareil... Ou alors, tu le redistribues à l'état..
c'est quoi le rapport entre Chavez et Ciudad Juarez ?
illario a écrit:Moi ce qui me ronge c'est qu'ils ont tous plus ou moins des biens immobiliers non négligeables, en ces temps où la plupart des français ont de gros problèmes de logement, ou ne peuvent pas payer les loyers ou déstabilisés par le trop fort taux des impôts locaux etc...
On possède souvent un bien en rapport avec ce que l'on gagne. Exiger d'une personne qui gagne 20 000 € par mois de se limiter à un t2 au prétexte qu'il défend les petites gens est de l'ordre du non sens.
Et même si c'était le cas, cela signifierai que l'argent non dépensé serait à la banque. On lui reprocherai alors d'être un radin ou de ne pas être capable d'investir de manière judicieuse pour se propre intérêt.