Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Brian Addav » 23/03/2017 18:04

Message précédent :
ironben a écrit:
Brian Addav a écrit:Bin ça, Macron qui payait l'ISF il y a 3 trois, il a dû claquer tout son fric dans les soirées et les costards pour en arriver là :D

C'est triste de ne pas avoir d'amis.... :(

D'un autre côté, Manu d'Arc, le gars illuminé ravi de la crèche, c'est pas étonnant qu'il ait pas d'amis...

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 23/03/2017 18:09

Le programme de Le Pen vu par Médiapart (en clair).
Enfin bon, c'est un peu useless, qui va lire des trucs chez Médiapart et vote Le Pen ?
C'est un peu comme dire à un imam que c'est pas bien de manger du cochon.

https://www.mediapart.fr/journal/france ... -mediapart
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 23/03/2017 18:14

Je n'ai lu encore aucun programme.

Il y a t'il un candidat qui a déclaré qu'il était contre la faim dans le monde et le massacre des bébés phoques ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 23/03/2017 18:25

Brian Addav a écrit:Bin ça, Macron qui payait l'ISF il y a 3 trois, il a dû claquer tout son fric dans les soirées et les costards pour en arriver là :D

Macron paie l ISF car les biens de sa femme acquis avant le mariage ne son pas dans son patrimoine a lui mais bien ds celui du menage déclaré aux impots
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 23/03/2017 18:40

Il suffit d'aller sur le site de la haute autorité pour voir ce qu'il faut déclarer

Image

Les valeurs mobilières sont des titres financiers. Toute oeuvre d'art ou bijou en dessous de 10 000€ ne doit pas être déclaré

http://www.hatvp.fr/wordpress/wp-content/uploads/2017/02/Guide-du-declarant-Fevrier-2017.pdf

Ccl: si un élu a acheté des planches originales avec son argent juste avant sa déclaration, les pièces < 10k ne devant pas apparaître le montant disparait dès lors... et les pièces originales pourront être retransformées en argent sonnant et trébuchant à la fin du mandat ou après l'élection.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 23/03/2017 18:52

A l’Essec, Mélenchon fait son show devant les « suppôts du capitalisme »
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 23/03/2017 19:16

Moi ce qui me ronge c'est qu'ils ont tous plus ou moins des biens immobiliers non négligeables, en ces temps où la plupart des français ont de gros problèmes de logement, ou ne peuvent pas payer les loyers ou déstabilisés par le trop fort taux des impôts locaux etc...

Un Dupont-Aignan dispose de 5 appartements !!!

Un de ses appartements est évalué à 1 300 000€

:grrrr:
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ptifrise » 23/03/2017 19:20

Je suis surpris que ce qui devrait sauter aux yeux de tout le monde en regardant leurs déclarations ne soit pas mentionné.... ils n'ont fait des investissements que dans la pierre.
On sent pas trop la prise de risque de ceux qui veulent relancer l'économie.
Ils investissent à l'ancienne.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede illario » 23/03/2017 19:29

Je suis surpris que ce qui devrait sauter aux yeux de tout le monde en regardant leurs déclarations ne soit pas mentionné.... ils n'ont fait des investissements que dans la pierre.

Oui c'est le meilleur investissement. Mais Macron a également investi dans un fond de placement PME (61 500€)
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mandrake57 » 23/03/2017 19:32

Nom mais sans dec 1M d'euros ... c'est pas énorme...
Il suffit d'avoir acheté un bien immobilier ds années 90 ... dans certaines régions les prix ont été multipliés par 3 ...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bdazur » 23/03/2017 20:03

illario a écrit:Moi ce qui me ronge c'est qu'ils ont tous plus ou moins des biens immobiliers non négligeables, en ces temps où la plupart des français ont de gros problèmes de logement, ou ne peuvent pas payer les loyers ou déstabilisés par le trop fort taux des impôts locaux etc...

Un Dupont-Aignan dispose de 5 appartements !!!

Un de ses appartements est évalué à 1 300 000€

:grrrr:

ah non poutou est un des nôtres
il a que dalle comparé aux autres !
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 23/03/2017 20:05

tzynn a écrit:Il suffit d'aller sur le site de la haute autorité pour voir ce qu'il faut déclarer

Image

Les valeurs mobilières sont des titres financiers. Toute oeuvre d'art ou bijou en dessous de 10 000€ ne doit pas être déclaré

http://www.hatvp.fr/wordpress/wp-content/uploads/2017/02/Guide-du-declarant-Fevrier-2017.pdf

Ccl: si un élu a acheté des planches originales avec son argent juste avant sa déclaration, les pièces < 10k ne devant pas apparaître le montant disparait dès lors... et les pièces originales pourront être retransformées en argent sonnant et trébuchant à la fin du mandat ou après l'élection.

Ça me semble valable comme hypothèse. Je sais que Villepin avait une collection de bouquins qu'il avait revendue après avoir quitté la politique. Il avait même vendu une EO de Tintin chez les soviets...
Fillon , Le Pen et Macron ont peut-être l'intégrale en EO des Pieds Nickelés ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Bdazur » 23/03/2017 20:11

zelandonii a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Eltanin a écrit:
zelandonii a écrit:Le pire paradoxe, c'est Jean-Luc Mélenchon, Parti de gauche et patrimoine le plus important.[UNAMUSED FACE]

Envoyé de mon BIRDY en utilisant Tapatalk

T'as pas dû lire correctement, il n'a pas du tout le patrimoine le plus important.

Des principaux, si, il me semble, non ?

Oui, je parlais bien des principaux, sauf retournement planétaire, il ne passera pas...

Blackfrag a écrit:Sans vouloir le défendre plus qu'un autre Je vois pas le paradoxe .. c'est pas parce qu'on est de gauche qu'on doit être pauvre (c'est pas un anarchiste non plus )..., si JLM dispose d'un capital immobilier élevé c'est qu'il cumule un salaire de député européen, de droits d'auteur et d'héritages (c'est l'un des plus âgés aussi ) , et sans doute que ses costumes ne lui coutent pas 50 000 € et que son train de vie doit rester relativement modeste comparé à ses rémunérations.

Pour un extrémiste de gauche ayant pleuré la mort de Chavez, homme autoritaire qui a transformé son pays en boucherie à ciel ouvert (Ciudad Juarez en tête) et prônait une nationalisation de toute l'économie, il est illogique de posséder un patrimoine pareil... Ou alors, tu le redistribues à l'état...

melenchon, a un grand appart a paris rien que ça vaut quasi 840 000 eur l'essentiel de son patrimoine, cela fait il de lui un homme pourrri par le monde des affaires?, il se dit qu'il a fait preuve de transparence comparé à d'autres trés en vue...
c'est hollande qui avait fait passer cette loi apres son election, justement pour que les candidats soient un peu obligé de se foutre à poil
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 23/03/2017 20:12

30 ans que Mélenchon est sénateur ou député à au moins 5000€ par mois plus les droites d'auteur heureusement que Mélenchon a un peu de thunes.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arcarum » 23/03/2017 20:19

jerryspring a écrit:Fillon et Macron devraient avoir un patrimoine plus élevé.

As tu des informations qui contredisent ce qui est indiqué ?

Je pense qu'il faudrait avoir le patrimoine de tous les membres de leur famille car il y a peut-être eu des donations.

par définition la déclaration de patrimoine représente ce que possède le déclarant. S'il a reçu en donation, cela lui appartient. S'il a donné par contre, cela ne lui appartient plus et n'a donc pas lieu d'être mentionné.
Il me semble qu'il y a des produits financiers qui font que l'on ne récupère son patrimoine qu'au bout de 10 ou 20 ans. Je ne sais pas si ce montage financier apparaîtrait dans la déclaration.

le seul que je vois est la cession temporaire de titres. Mais ces cessions sont soumises à déclaration et ne s'appliquent (de mémoire qu'aux produits boursiers)
Il existe également la cession d'usufruit temporaire. Mais cela est fiscalisé et limité dans le temps. Cela n'empêche pas l'obligation de déclarer la nue-propriété qui est le pendant le l'usufruit

Zelandonii a écrit:Pour un extrémiste de gauche ayant pleuré la mort de Chavez, homme autoritaire qui a transformé son pays en boucherie à ciel ouvert (Ciudad Juarez en tête) et prônait une nationalisation de toute l'économie, il est illogique de posséder un patrimoine pareil... Ou alors, tu le redistribues à l'état..

c'est quoi le rapport entre Chavez et Ciudad Juarez ?

illario a écrit:Moi ce qui me ronge c'est qu'ils ont tous plus ou moins des biens immobiliers non négligeables, en ces temps où la plupart des français ont de gros problèmes de logement, ou ne peuvent pas payer les loyers ou déstabilisés par le trop fort taux des impôts locaux etc...

On possède souvent un bien en rapport avec ce que l'on gagne. Exiger d'une personne qui gagne 20 000 € par mois de se limiter à un t2 au prétexte qu'il défend les petites gens est de l'ordre du non sens.
Et même si c'était le cas, cela signifierai que l'argent non dépensé serait à la banque. On lui reprocherai alors d'être un radin ou de ne pas être capable d'investir de manière judicieuse pour se propre intérêt.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede mistercoyote » 23/03/2017 20:28

Il peut aussi faire des dons ;)

(mais je suis d'accord avec toi)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 23/03/2017 20:30

arcarum a écrit:
Zelandonii a écrit:Pour un extrémiste de gauche ayant pleuré la mort de Chavez, homme autoritaire qui a transformé son pays en boucherie à ciel ouvert (Ciudad Juarez en tête) et prônait une nationalisation de toute l'économie, il est illogique de posséder un patrimoine pareil... Ou alors, tu le redistribues à l'état..

c'est quoi le rapport entre Chavez et Ciudad Juarez ?

la langue espagnole :bravo:

et puis il n'y a guère que 4000 km et 7 frontières à franchir pour rejoindre Caracas :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede jerryspring » 23/03/2017 21:43

arcarum a écrit:
jerryspring a écrit:Fillon et Macron devraient avoir un patrimoine plus élevé.

As tu des informations qui contredisent ce qui est indiqué ?

Je n'ai aucune information qui contredise et je ne dis pas que ces déclaration sont fausses. Ma seule réflexion c'est qu'avec les sommes gagnées jusqu'à présent ils auraient pu constituer un patrimoine plus élevé.
Après ils ont pu, entre autre, se la jouer cigale et non fourmi comme Mélenchon. Comme indiqué plus haut, il y a également la possibilité d'achats d'oeuvres d'art de moins de 10 000€, des donations...

Pour Fillon, malheureusement avec tous les mensonges qu'il nous a servi depuis février je doute de tout ce qui vient de sa part.

Pour Macron, il y a cet article qui donne une explication qui semble réaliste:
http://www.lejdd.fr/Politique/Macron-la ... ild-855209
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 23/03/2017 22:01

jerryspring a écrit:Pour Macron, il y a cet article qui donne une explication qui semble réaliste:
http://www.lejdd.fr/Politique/Macron-la ... ild-855209

Euh ça ne répond à pas grand chose.

La question que les gens se posent c'est pas s'il a des actions ou pas... C'est "comment un type qui a gagné autant d'argent peut-il avoir un si petit patrimoine" ?...

Techniquement, la solution c'est qu'il ait tout dépensé en bonbons... admettez que c'est peu probable...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 23/03/2017 22:02

Il offre peut-être des costumes.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 23/03/2017 22:09

Tu m'étonnes, avec tous ceux qui retournent leurs vestes pour aller chez lui, il doit faire tourner trois boutiques de tailleurs à plein régime.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro