Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Blackfrag » 11/03/2017 19:01

Message précédent :
Comment fait on pour s’appeler Renaud CAMUS et pas réussir à avoir ses signatures sérieux ? :D
Le monde part en C•••«■E ... :lol:

Edit : Mélanchon à annoncé depuis Rome qu'il avait ses 500 signatures .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 12/03/2017 00:32

Si la vraie gauche se réunissait, elle serait à tu et à toi avec Macron et Le Pen, reléguant Fillon à la 4e place.
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 12/03/2017 14:30

nexus4 a écrit:Si la vraie gauche se réunissait, elle serait à tu et à toi avec Macron et Le Pen, reléguant Fillon à la 4e place.

Sauf que la "vraie gauche" comme tu dis est composé de Mélenchonistes dont une partie se trouve plus de points communs et de passerelles éventuelles avec le FN qu'avec le PS par exemple. Tout comme les votants Hamon ne resteraient pas tous en cas d'alliance avec Mélenchon.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Manu85 » 12/03/2017 15:31

C'est quoi les passerelles idéologiques entre le fn et mélanchon?
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 12/03/2017 15:36

Je ne parlais pas du PS, plutôt de Hamon + Mélenchon. Hamon c'est pas le PS, ils n'arrêtent pas de le dire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 12/03/2017 15:39

Une envie de renverser la table j'imagine
La posture de ce qui n'a encore jamais été essayé, plus "extrême", voire moins "démocratique" ou "diplomatique"
La promesse qu'ils enverront balader le système politique classique et qu'avec de nouvelles modalités les choses pourraient s'améliorer, notamment concernant l'Europe
Je suppose
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/03/2017 19:25

Manu85 a écrit:C'est quoi les passerelles idéologiques entre le fn et mélanchon?

J'ai vu passer un article au titre raccoleur "Les points communs entre les programmes de Le pen et Mélenchon", il n'y en avait guère que trois, de mémoire la sortie de l'euro, l'augmentation des salaire et je sais plus le dernier.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 12/03/2017 19:35

nexus4 a écrit:Je ne parlais pas du PS, plutôt de Hamon + Mélenchon. Hamon c'est pas le PS, ils n'arrêtent pas de le dire.

Sauf que Hamon draine quand même pas mal de votes venant de sympathisants PS légitimistes bien que très circonspects sur sa candidature.
Et les passerelles entre les extrêmes ne se résument pas aux points communs dans les programmes, c'est aussi un discours anti élite, une approche autoritariste du pouvoir, l'impression qu'ils donnent de "renverser le système".
Regardez les reports de voix des Melenchonistes au second tour en cas de duel Macron/MLP ...nettement moins "font républicain" que les votants Hamon, comme par hasard ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Manu85 » 12/03/2017 22:46

As tu un lien (une source) vers le report des voies?

Je ne suis pas d'accord avec tous les points que tu avances, notamment quand tu dis qu'il a une approche autoritariste du pouvoir. Il propose une 6ème république et puis sans va (ou tout du moins il y'a de nouvelles élections avant la fin de son mandat)
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 13/03/2017 09:23

J'ai écouté hier une interview d'un des communistes qui a rejoint Macron, Brazouec (ou qqchse comme ça).
Assez édifiant, mais ça permet de comprendre la logique:
- il ne partage pas l'essentiel du programme (à part une ou deux choses, genre le remboursement des lunettes !)
- pour lui, l'essentiel ce sont les législatives (le Président, ce n'est pas si important)
- en tant qu'élu (potentiel) il n'a pas l'intention de cautionner les idées de Macron (la fronde, on y prend goût !)
Alors, pourquoi soutenir Macron ?
Parce que la gauche ne peut pas gagner...
:shock:

La journaliste était un peu interloquée, lui demande pourquoi il base ses convictions et son engagement sur les seuls sondages... et lui de confirmer qu'effectivement, c'est un peu ça mais... il "prend ses responsabilités" !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 13/03/2017 09:51

Y pas de candidat coco, donc il soutient celui qui pourrait gagner le plus proche de lui, tout en espérant foutre la merdre plus tard. C'est bien ça ?

Je ne vois pas la logique. Au PS, encore ils peuvent espérer placer des frondeurs mais au PC comme chez les Verts, je n'y crois pas et je m'en réjouis.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 13/03/2017 12:01

Il me déprime... sérieusement il me déprime.

Pfff...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede arcarum » 13/03/2017 12:56

Mirdhynn a écrit:
Sur la sortie de l’Europe : J'entendais son responsable économique ce matin à la radio. Ils semblent tout de même vraiment croire en leur plan A. sous entendu, ils ont vraiment préparé celui là et pense qu'il passera. Le plan B, c'est un peu comme le Brexit : j'ai pas l'impression qu'ils y croient vraiment, mais ce n'est que mon ressenti.

C'est du flan. une mascarade pour faire croire au naïf que cela est possible, alors que cela ne l'est pas.
En effet, l'article 48 du Traité de l'Union Européenne précise :
traité UE art 48 a écrit:
1. Les traités peuvent être modifiés conformément à une procédure de révision ordinaire. Ils peuvent également être modifiés conformément à des procédures de révision simplifiées.
[...]
4. Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d'arrêter d'un commun accord les modifications à apporter aux traités.
Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.[/b]

Trouver un accord à 2 est déjà compliqué, alors à 27...

Le plan A n'existe pas, il n'y a qu'un plan B
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 13/03/2017 13:15

j'ai regardé le projet de Fillon
à ce niveau, c'est plus avec des graviers qu'on va se faire [...], c'est avec une pelleteuse ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/03/2017 13:16

Anianka a écrit:j'ai regardé le projet de Fillon
à ce niveau, c'est plus avec des graviers qu'on va se faire [...], c'est avec une pelleteuse ...

lol
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 13/03/2017 13:50

arcarum a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Sur la sortie de l’Europe : J'entendais son responsable économique ce matin à la radio. Ils semblent tout de même vraiment croire en leur plan A. sous entendu, ils ont vraiment préparé celui là et pense qu'il passera. Le plan B, c'est un peu comme le Brexit : j'ai pas l'impression qu'ils y croient vraiment, mais ce n'est que mon ressenti.

C'est du flan. une mascarade pour faire croire au naïf que cela est possible, alors que cela ne l'est pas.
En effet, l'article 48 du Traité de l'Union Européenne précise :
traité UE art 48 a écrit:
1. Les traités peuvent être modifiés conformément à une procédure de révision ordinaire. Ils peuvent également être modifiés conformément à des procédures de révision simplifiées.
[...]
4. Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d'arrêter d'un commun accord les modifications à apporter aux traités.
Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.[/b]

Trouver un accord à 2 est déjà compliqué, alors à 27...

Le plan A n'existe pas, il n'y a qu'un plan B

On peut dire aussi qu'il n'y a pas de plan, à part celui de se dérober, et que le plan A permet juste de ne pas appliquer le plan B, en prenant prétexte que de petits avantages auront été grappillés de ci de là et donc que le plan A aura été un succès (un peu dans le même genre que ce qu'a fait Tsipras en 2015). Même remarque pour Le Pen et Dupont-Aignan, d'ailleurs.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 13/03/2017 13:51, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 13/03/2017 13:51

Et Schtroumpf grognon aime ça [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 13/03/2017 14:32

arcarum a écrit:Le plan A n'existe pas, il n'y a qu'un plan B

Si la seule perspective d'avenir pour l'europe c'est de ne rien changer alors je signe pour le plan B à regret.

Et on reconstruira un autre modèle sur des bases neuves une fois dehors.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 13/03/2017 15:46

nexus4 a écrit:
Manu85 a écrit:C'est quoi les passerelles idéologiques entre le fn et mélanchon?

J'ai vu passer un article au titre raccoleur "Les points communs entre les programmes de Le pen et Mélenchon", il n'y en avait guère que trois, de mémoire la sortie de l'euro, l'augmentation des salaire et je sais plus le dernier.

y'en a un peu plus que ça... on en avait parlé fin février...

Brian Addav a écrit:...

Méluche et Marine veulent sortir de l'OTAN.
Les deux veulent une retraite à 60 ans et 40 annuités.
Les deux veulent une revalorisation des bas salaires (hausse du smic pour Méluche, prime pour MLP), même niveau, 1500e je crois.
Les deux veulent la séparation des banques de finance et de détail.
Les deux ne jurent que par le référendum.
Les deux veulent sortir de l'Europe.

Mine de rien, ça fait des points communs. (et je parle pas des nationalisations, des hausses des salaires des fonctionnaires, etc...)

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 13/03/2017 15:49

Oui et on avait conclu que c'était que des conneries ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 13/03/2017 15:51

Laisse moi deviner... si quelqu'un te propose un programme avec la retraite à 55 ans, le smic à 2500€, les 32 heures, la 8ème semaine de congés payés, et un poney avec un noeud dans les cheveux pour tout le monde, tu fais youpi youpi et tu votes pour ?...

La question est: qu'est-ce qu'on a les moyens de se payer ?...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro