nexus4 a écrit:Si la vraie gauche se réunissait, elle serait à tu et à toi avec Macron et Le Pen, reléguant Fillon à la 4e place.
Manu85 a écrit:C'est quoi les passerelles idéologiques entre le fn et mélanchon?
nexus4 a écrit:Je ne parlais pas du PS, plutôt de Hamon + Mélenchon. Hamon c'est pas le PS, ils n'arrêtent pas de le dire.
Mirdhynn a écrit:
Sur la sortie de l’Europe : J'entendais son responsable économique ce matin à la radio. Ils semblent tout de même vraiment croire en leur plan A. sous entendu, ils ont vraiment préparé celui là et pense qu'il passera. Le plan B, c'est un peu comme le Brexit : j'ai pas l'impression qu'ils y croient vraiment, mais ce n'est que mon ressenti.
traité UE art 48 a écrit:
1. Les traités peuvent être modifiés conformément à une procédure de révision ordinaire. Ils peuvent également être modifiés conformément à des procédures de révision simplifiées.
[...]
4. Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d'arrêter d'un commun accord les modifications à apporter aux traités.
Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.[/b]
Anianka a écrit:j'ai regardé le projet de Fillon
à ce niveau, c'est plus avec des graviers qu'on va se faire [...], c'est avec une pelleteuse ...
arcarum a écrit:Mirdhynn a écrit:
Sur la sortie de l’Europe : J'entendais son responsable économique ce matin à la radio. Ils semblent tout de même vraiment croire en leur plan A. sous entendu, ils ont vraiment préparé celui là et pense qu'il passera. Le plan B, c'est un peu comme le Brexit : j'ai pas l'impression qu'ils y croient vraiment, mais ce n'est que mon ressenti.
C'est du flan. une mascarade pour faire croire au naïf que cela est possible, alors que cela ne l'est pas.
En effet, l'article 48 du Traité de l'Union Européenne précise :traité UE art 48 a écrit:
1. Les traités peuvent être modifiés conformément à une procédure de révision ordinaire. Ils peuvent également être modifiés conformément à des procédures de révision simplifiées.
[...]
4. Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d'arrêter d'un commun accord les modifications à apporter aux traités.
Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.[/b]
Trouver un accord à 2 est déjà compliqué, alors à 27...
Le plan A n'existe pas, il n'y a qu'un plan B
à ce niveau, c'est plus avec des graviers qu'on va se faire [...], c'est avec une pelleteuse ...
arcarum a écrit:Le plan A n'existe pas, il n'y a qu'un plan B
nexus4 a écrit:Manu85 a écrit:C'est quoi les passerelles idéologiques entre le fn et mélanchon?
J'ai vu passer un article au titre raccoleur "Les points communs entre les programmes de Le pen et Mélenchon", il n'y en avait guère que trois, de mémoire la sortie de l'euro, l'augmentation des salaire et je sais plus le dernier.
Brian Addav a écrit:...
Méluche et Marine veulent sortir de l'OTAN.
Les deux veulent une retraite à 60 ans et 40 annuités.
Les deux veulent une revalorisation des bas salaires (hausse du smic pour Méluche, prime pour MLP), même niveau, 1500e je crois.
Les deux veulent la séparation des banques de finance et de détail.
Les deux ne jurent que par le référendum.
Les deux veulent sortir de l'Europe.
Mine de rien, ça fait des points communs. (et je parle pas des nationalisations, des hausses des salaires des fonctionnaires, etc...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités