Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Brian Addav » 08/03/2017 16:12

Message précédent :
Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:Madelin aussi ? [:kusanagui:6]

Faut le dégommer Macron, c'est pas possible là.

Merde, c'est le seul qu'a un programme potable...

Pour arriver à réunir "logiquement" Robert Hue et Madelin dans le même bateau, ce n'est plus un programme qu'il a, mais les Saintes Ecritures option Miracles !

c'est là que tu vois que les mecs y pensent tous que c'est mort pour les autres...

je sais pas si c'est pas ce qui pue le plus au final.

Sérieux, Flamby, vas-y quoi!!!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede illario » 08/03/2017 16:16

Aigle Solitaire a écrit:Le Pen, ce serait sans doute du Trump en pire. Le peuple morflerait aussi et nul doute qu'elle raboterait la sécu comme Fillon. En fait, je ne pense pas qu'elle ferait des choses si différentes de ce qu'ont fait en pratique le PS et le PLR ces dernières années, j'ai même envie de dire que ce serait une sorte d'aboutissement. De la merde en barre, mais enfin assumée. :D [:bru:3] [:bdgest]

Heu je crois pas que Trump ait à être comparé avec Le Pen. Le gars est un habitué des conneries et aux légèretés, mais rien à voir avec le FN et sa politique. Le FN quant à lui trouve ses influences dans le poujadisme et le régime de Vichy. En gros le FN c'est mille fois pire que l'américano-populisme de Trump. Encore qu'il y a également des neo-nazis américains.

Je me souviens que des connards frontistes, au crâne rasé et à l'idéologie bien affirmée, avaient tués - je dis bien tué - un jeune homosexuel dans un parc pas trop loin de mes environs. Je me souviens également des combats de rues entre les skinheads et les Reds skins, des batailles rangées entre skinheads et des jeunes blacks et beurs, dans la rue, à coups de barres de fer et même avec des flingues...Y'en a surement qui ont jamais vu ça et qu'ils se complaisent dans un intellectualisme de salon, naïf et débordant de bonnes intentions, de complaisance et de yeux fermées. Seulement dans la réalité, le FN et ses théories racistes et populistes, ça va vraiment faire imploser la société. Ce sera la guerre dans la rue, moi je vous le dit, car je l'ai déjà vu de mes yeux...

Le pire c'est qu'il faudra pas compter sur la police ou l'armée, car beaucoup de ces professions sont infiltrés, ils n'hésitent plus à le dire et même à le revendiquer devant des statues de Jeanne d'Arc, on se souviendra longtemps de ses images de l'automne dernier. Le gouvernement est aveugle et aveuglé, quand il se réveillera avec un régime peu digne d'une république il sera trop tard, quand le FN tiendra les reines du pouvoir il sera alors trop tard...et la rue s’enflammera et notre quotidien sera fait de flammes et de sang !

Les gens se rendent pas compte c'est tout...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede azertyuiop1 » 08/03/2017 16:28

Frannck a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
Le Tapir a écrit:

Quand le mec "démocrate" te demande d'interdire la démocratie ça fait un peu bizarre non? :D :fant2:

La démocratie ce n'est pas la liberté absolue de faire n'importe quoi, il y a toujours des limites et je ne vois pas pourquoi elle ne se défendrait pas contre ceux qui la combattent.
Tu ne peux pas créer un parti qui prône ouvertement la haine raciale par exemple. Or le fn est bien un parti raciste qui joue avec les limites de la loi. C'est donc pure hypocrisie de ne pas l'interdire.
Ca me semble la moindre des choses d'interdire les partis séditieux et antirépublicains. C'est ce qui a toujours été fait dans toutes les démocraties, et ce qui aurait dû être fait pour le fn même si maintenant c'est sans doute trop tard.

Je ne suis pas loin de penser comme toi. Mais je n'oublie pas que le KKK, le parti nazi etc sont légaux aux USA.

Oui c'est particulier les USA où toute liberté d'expression est officiellement autorisée pour être ensuite censurée d'une manière ou d'une autre. Le parti nazi ou le KKK n'ont pas le droit d'appeler aux meurtres des noirs et des juifs par exemple, qui est pourtant leur fond de commerce, et encore heureux. Donc ils existent tout en étant clandestins et s'ils veulent organiser une manifestation, l'autorisation est repoussée plus ou moins indéfiniment.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 08/03/2017 16:29

illario a écrit:

Les gens se rendent pas compte c'est tout...

C'est exactement ça.
Dans un an maximum les mêmes vénéreront François Hollande.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 08/03/2017 17:45

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:

Merde, c'est le seul qu'a un programme potable...

Pour arriver à réunir "logiquement" Robert Hue et Madelin dans le même bateau, ce n'est plus un programme qu'il a, mais les Saintes Ecritures option Miracles !

c'est là que tu vois que les mecs y pensent tous que c'est mort pour les autres...

je sais pas si c'est pas ce qui pue le plus au final.

Sérieux, Flamby, vas-y quoi!!!!

Franchement quand Baroin prend position je me dis que c'est stratégique pour obtenir quelque chose.
Quand Hue, Delanoë et Madelin prennent position je me dis que maintenant qu'ils sont en dehors et qu'ils n'attendent plus de poste, ils sont peut-être sincères...
En plus, je ne me rappelle pas d'affaires dans lesquelles ils sont impliqués.
Après, je peux me tromper... et ils espèrent quelque chose mais quoi?
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 08/03/2017 18:09

azertyuiop1 a écrit:Donc ils existent tout en étant clandestins et s'ils veulent organiser une manifestation, l'autorisation est repoussée plus ou moins indéfiniment.

Ce qui est bien c'est que quand tu racontes n'importe quoi, tu y vas à fond

http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/19/manifestation-ku-klux-klan-caroline-du-sud-supremaciste-blanc-etats-unis-racisme_n_7826762.html

http://www.parismatch.com/Actu/International/Le-Ku-Klux-Klan-defilera-pour-feter-l-election-de-Donald-Trump-1116041

http://www.liberation.fr/planete/2016/12/03/en-caroline-du-nord-le-ku-klux-klan-croit-a-sa-renaissance_1532443
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede edgarmint » 08/03/2017 18:26

Mais non, mais non... :D

L’un des éléments qui a déterminé Emmanuel Macron à franchir le Rubicon réside dans le final qui a accompagné la loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite « loi Macron ». Autant le travail préparatoire s’est a priori remarquablement bien passé, nombre d’observateurs ainsi que des députés de tout bord ont loué sa disponibilité et sa capacité d’écoute, autant la suite a tourné au jeu politique, avec, tout d’abord, les députés qui ont été rappelés l’ordre par leurs chefs de file (les frondeurs notamment), puis le coup de grâce, avec le 49.3, qui, non seulement, a voilé le travail réalisé en amont, mais surtout, a conféré à cette loi une violence incroyable, ce qui n’était en aucun cas la démarche d’Emmanuel Macron. Cet épisode l’a marqué et l’a convaincu qu’il devenait fondamental de dépasser ces jeux politiques et les postures qui vont avec. D’où son engagement en solo.

Au commencement, tout le monde s'est gaussé ; aujourd'hui moins.

Il n'est donc pas incohérent qu'il n'y ait pas de réticences de la part d'En Marche! quant aux ralliements de tout bords. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il y a pour chaque ralliement un hochet... C'est loin, très loin des règles posées pour les désignations des candidats d'En Marche ! aux législatives ( https://en-marche.fr/article/construire ... t-discours ) et de l'esprit de relative bienveillance qui anime le mouvement (vous verrez globalement peu d'agressivité dans les propos des ses représentants à l'encontre des autres candidats - sortir de ce petit jeu de cours de récréation qui ne mène nul part).
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 08/03/2017 18:42

Coldo3895 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Donc ils existent tout en étant clandestins et s'ils veulent organiser une manifestation, l'autorisation est repoussée plus ou moins indéfiniment.

Ce qui est bien c'est que quand tu racontes n'importe quoi, tu y vas à fond

http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/19/manifestation-ku-klux-klan-caroline-du-sud-supremaciste-blanc-etats-unis-racisme_n_7826762.html

http://www.parismatch.com/Actu/International/Le-Ku-Klux-Klan-defilera-pour-feter-l-election-de-Donald-Trump-1116041

http://www.liberation.fr/planete/2016/12/03/en-caroline-du-nord-le-ku-klux-klan-croit-a-sa-renaissance_1532443

J'étais juste resté sur de sinformations plus ancienens, pas la peine d'être aussi agressif.
Enfin merci pour l'info.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 08/03/2017 18:47

Je croyais que c'était les journaux qui racontent n'importe quoi... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 08/03/2017 22:29

Emmanuel Macron : un programme fiscal à côté de la plaque
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 069138.php
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 09/03/2017 00:56

RosbOOm a écrit:Emmanuel Macron : un programme fiscal à côté de la plaque
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 069138.php

Article très à droite mais pas très étonnant vu le canard.
Proner la TVA comme impôt juste il faut quand même oser.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede illario » 09/03/2017 07:12

C'est bien ce que je présentais (et dénoncé ici), les pleurnicheries de Fillon font que l'on a vu que lui (et Le FN) pendant un mois... :grrrr:

http://www.lepoint.fr/medias/csa-le-tem ... 31_260.php
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 09/03/2017 07:44

libé lié à Macron ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 09/03/2017 07:46

azertyuiop1 a écrit:Article très à droite mais pas très étonnant vu le canard.
Proner la TVA comme impôt juste il faut quand même oser.

Les pays les moins inégalitaires comme la Suède, la Finlande ou le Danemark ont tous des taux de TVA en vigueur autour de 25%.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 09/03/2017 07:47

Important dossier sur le programme du FN en matière économique :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... france.php

La principale mesure du programme économique du Front national inquiète la grande majorité des experts, qui prédisent une crise majeure sur la dette publique si elle était mise en œuvre, mais aussi une fuite massive des capitaux, ainsi que de graves difficultés pour les banques et des risques pour l'épargne des Français.

Je me souviens qu'on en avait discuté, il y a quelques semaines, notamment le fait que les français risquaient de voir leurs économies fondre au soleil, me souviens avoir vu une espèce d'énergumène chargé de l'économie au FN nous dire qu'ils feront sortir la France de l'Europe et payer la dette du pays...avec l'épargne des français !!!

Hallucinant d'incompétence et de sectarisme primaire...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Frannck » 09/03/2017 08:25

illario a écrit:Important dossier sur le programme du FN en matière économique :

La principale mesure du programme économique du Front national inquiète la grande majorité des experts, qui prédisent une crise majeure sur la dette publique si elle était mise en œuvre, mais aussi une fuite massive des capitaux, ainsi que de graves difficultés pour les banques et des risques pour l'épargne des Français.

Je me souviens qu'on en avait discuté, il y a quelques semaines, notamment le fait que les français risquaient de voir leurs économies fondre au soleil, me souviens avoir vu une espèce d'énergumène chargé de l'économie au FN nous dire qu'ils feront sortir la France de l'Europe et payer la dette du pays...avec l'épargne des français !!!

Je me méfie des experts. La GB va bien après une semaine, une seule, de petite spéculation sur sa monnaie tandis que la dette grecque n'a cessé d'augmenter.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 09/03/2017 09:14

Brian Addav a écrit:libé lié à Macron ?

Bof, quand tu vois que Robert Hue soutient Macron, plus rien ne peut étonner...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 09/03/2017 09:37

Frannck a écrit:
illario a écrit:Important dossier sur le programme du FN en matière économique :

Je me méfie des experts. La GB va bien après une semaine, une seule, de petite spéculation sur sa monnaie tandis que la dette grecque n'a cessé d'augmenter.

Oui, et puis ce n'est pas comme si la Suisse et la Norvège étaient connues pour leur mauvaise santé économique...
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 09/03/2017 10:19

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:libé lié à Macron ?

Bof, quand tu vois que Robert Hue soutient Macron, plus rien ne peut étonner...

en tout cas ils le cachent bien..
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 09/03/2017 10:35

Tiens, puisque le nouveau slogan qui émoustille l'électeur est dorénavant "Mon ami, c'est la Finance !", je suis tombé sur une info intéressante: durant le quinquennat, il y a eu 5 grosses ventes d'entreprises soutenues par Macron (Technip, Alstom...).
Et sur les 5, il y en a eu 4 qui ont été confiées à... la Banque Rothschild.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 09/03/2017 10:43

Philemon a écrit:Tiens, puisque le nouveau slogan qui émoustille l'électeur est dorénavant "Mon ami, c'est la Finance !", je suis tombé sur une info intéressante: durant le quinquennat, il y a eu 5 grosses ventes d'entreprises soutenues par Macron (Technip, Alstom...).
Et sur les 5, il y en a eu 4 qui ont été confiées à... la Banque Rothschild.

Du coup, je suis curieux de savoir à qui a été confiée la cinquième. :?: :D
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro