Le Tapir a écrit:
Quand le mec "démocrate" te demande d'interdire la démocratie ça fait un peu bizarre non?
fancomvous a écrit:Et bien j'ai plutôt apprécié l'approche de François, s'attardant sur le programme de Le Pen plutôt que de rentrer dans une posture à la con, rempart contre ci, blabla, nazisme-fascisme blabla etc.
azertyuiop1 a écrit:Le Tapir a écrit:
Quand le mec "démocrate" te demande d'interdire la démocratie ça fait un peu bizarre non?
La démocratie ce n'est pas la liberté absolue de faire n'importe quoi, il y a toujours des limites et je ne vois pas pourquoi elle ne se défendrait pas contre ceux qui la combattent.
Tu ne peux pas créer un parti qui prône ouvertement la haine raciale par exemple. Or le fn est bien un parti raciste qui joue avec les limites de la loi. C'est donc pure hypocrisie de ne pas l'interdire.
Ca me semble la moindre des choses d'interdire les partis séditieux et antirépublicains. C'est ce qui a toujours été fait dans toutes les démocraties, et ce qui aurait dû être fait pour le fn même si maintenant c'est sans doute trop tard.
La démocratie ce n'est pas la liberté absolue de faire n'importe quoi, il y a toujours des limites et je ne vois pas pourquoi elle ne se défendrait pas contre ceux qui la combattent.
Tu ne peux pas créer un parti qui prône ouvertement la haine raciale par exemple. Or le fn est bien un parti raciste qui joue avec les limites de la loi. C'est donc pure hypocrisie de ne pas l'interdire.
Ca me semble la moindre des choses d'interdire les partis séditieux et antirépublicains. C'est ce qui a toujours été fait dans toutes les démocraties, et ce qui aurait dû être fait pour le fn même si maintenant c'est sans doute trop tard.
Le Tapir a écrit:Arrête d'employer du vocabulaire Starwars que tu ne maitrises pas s'il te plait!
azertyuiop1 a écrit:Oui, je vais aussi m'arrêter là, je suis effaré par l'inculture politique et historique de certains qui les fait tout mélanger.
Tant pis, on verra après la ruine et la guerre civile.
Anianka a écrit:Michel Sapin qui dit que Macron est totalement hors de cause dans le cadre d'un délit de favoritisme à Las Vegas, ça compte comme un ralliement à Macron ou pas ?
Philemon a écrit:Dans les soutiens de Macron, c'est assez folklo...
Je viens de voir qu'on y trouvait Robert Hue et Alain Madelin !
Bon, je veux bien que les clivages traditionnels, ce n'est plus comme avant... mais là, je suis preneur d'un décodage !
Et il me tarde de voir la photo de famille avec des cocos et des purs libéraux !
Si Macron y arrive, ça signifie juste qu'il est prêt à marcher sur l'eau !
Brian Addav a écrit:Madelin aussi ?
Faut le dégommer Macron, c'est pas possible là.
Merde, c'est le seul qu'a un programme potable...
Frannck a écrit:Je ne suis pas loin de penser comme toi. Mais je n'oublie pas que le KKK, le parti nazi etc sont légaux aux USA.
Philemon a écrit:Brian Addav a écrit:Madelin aussi ?
Faut le dégommer Macron, c'est pas possible là.
Merde, c'est le seul qu'a un programme potable...
Pour arriver à réunir "logiquement" Robert Hue et Madelin dans le même bateau, ce n'est plus un programme qu'il a, mais les Saintes Ecritures option Miracles !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités