Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Aigle Solitaire » 07/03/2017 11:08

Message précédent :
Trump et le Brexit aussi ne devaient jamais arriver...
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 07/03/2017 11:09

Aigle Solitaire a écrit:Trump et le Brexit aussi ne devaient jamais arriver...

Je ne dirais pas cela sur le Brexit! Sur Trump par contre j'avoue m'être trumpé aussi! Je n'aurais jamais cru à cette histoire belgo-américaine!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 07/03/2017 11:14

Le Tapir a écrit:

Je ne dirais pas cela sur le Brexit! Sur Trump par contre j'avoue m'être trumpé aussi! Je n'aurais jamais cru à cette histoire belgo-américaine!

Moi non plus au sujet du Brexit mais c'est bien ce que l'on nous chantait il y a moins d'un an. Les deux événements ne sont pas identiques (loin de moi cette idée) mais le processus d'auto-persuasion dont les politiques, les "experts" et les médias ont fait preuve pour se convaincre et donc convaincre leurs publics que c'était impossible est le même dans les deux cas.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 07/03/2017 11:15, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 07/03/2017 11:14

Le Pen - Fillon : Le Pen a de grandes chances de passer.
Les électeurs de Le Pen et Fillon iront voter pour leur candidat au second tour.

Que feront les autres?
Ceux qui s'abstiennent favoriseront Le Pen... et il risque d'y en avoir beaucoup... car les électeurs en ont marre car ils pensent choisir entre la peste et le choléra... On leur a fait le coup plusieurs fois maintenant et plus ce cas de figure arrivera et plus il sera difficile de motiver les électeurs.
Avec Mélenchon et Hamon il y a un vote de protestation. Certains vont voter Le Pen et certains s'abstenir pour continuer de protester...

Les sondages valent peut-être pas grand chose mais ils donnent un résultat 56-44%. La marge d'erreur est de 2,5% donc on se rapproche de l'égalité. Il suffit de quelques % d' abstention pour faire basculer le résultat en faveur de Le Pen....

Moi je dis attention. Surtout après les propos de chasse aux sorcières dans les fonctionnaires... Ces propos sont sortis sous la colère et montrent bien ce qu'il y a sous les propos plus politiquement correct de ces dernières années :(
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 07/03/2017 11:20

Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:

Moi non plus au sujet du Brexit mais c'est bien ce que l'on nous chantait il y a moins d'un an. Les deux événements ne sont pas identiques (loin de moi cette idée) mais le processus d'auto-persuasion dont les politiques, les "experts" et les médias ont fait preuve pour se convaincre et donc convaincre leurs publics que c'était impossible est le même dans les deux cas.

C'est intéressant que tu parles de cela, parce que je me demande quand même si la réponse populiste (comprendre le vote Le Pen) n'est pas le dernier recours démocratique "populaire" ou "prolétaire" contre cette tentative d'hypnose toujours plus grande de la part des médias et des politiques ayant pignon sur rue ( et de ce beau monde qui s'en fout plein les fouilles depuis des lustres).
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jerryspring » 07/03/2017 11:22

En plus, Fillon a déjà du mal a rassembler son camp donc imaginer qu'il va motiver au delà ;)

Il est très loin d'être Chirac et Marine est très loin d'être un épouvantail comme Jean-Marie...
Marine a fait un gros boulot sur son image mais à l'intérieur c'est la même chose (c'est d'ailleurs le comité Jeanne de son père qui la finance).
Fillon a fait beaucoup, malgré lui, pour se faire détester. D'habitude c'est après l'élection ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 07/03/2017 11:25

Le Tapir a écrit:C'est intéressant que tu parles de cela, parce que je me demande quand même si la réponse populiste (comprendre le vote Le Pen) n'est pas le dernier recours démocratique "populaire" ou "prolétaire" contre cette tentative d'hypnose toujours plus grande de la part des médias et des politiques ayant pignon sur rue ( et de ce beau monde qui s'en fout plein les fouilles depuis des lustres).

C'est à mon avis exactement pour cette raison-ci qu'elle va l'emporter. Pour moi, c'est repousser la peste pour avoir le choléra mais je comprends l'idée. Je me demande s'il n'y a pas eu aussi une large part de cela dans le vote Trump.
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 07/03/2017 11:31

Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est intéressant que tu parles de cela, parce que je me demande quand même si la réponse populiste (comprendre le vote Le Pen) n'est pas le dernier recours démocratique "populaire" ou "prolétaire" contre cette tentative d'hypnose toujours plus grande de la part des médias et des politiques ayant pignon sur rue ( et de ce beau monde qui s'en fout plein les fouilles depuis des lustres).

C'est à mon avis exactement pour cette raison-ci qu'elle va l'emporter. Pour moi, c'est repousser la peste pour avoir le choléra mais je comprends l'idée. Je me demande s'il n'y a pas eu aussi une large part de cela dans le vote Trump.

Je comprends ta comparaison, mais je crois également que les leviers ne sont pas les mêmes entre France et USA. Je crois davantage à l'existence de la théorie du plafond de verre qui fait que le FN ne l'emportera jamais en France.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 07/03/2017 11:47

Le Tapir a écrit:Je comprends ta comparaison, mais je crois également que les leviers ne sont pas les mêmes entre France et USA. Je crois davantage à l'existence de la théorie du plafond de verre qui fait que le FN ne l'emportera jamais en France.

Le plafond de verre, quand on voit les sondages de second tour, sachant que certains sondés mentent, et que les scores sont appelés à se rapprocher, je pense qu'il va sauter.
Quant aux leviers, si on parle du système d'élection, on en revient au fait qu'aux États-Unis, si l'élection présidentielle s'était faite au suffrage universel direct comme en France, il y aurait sans doute eu moins d'abstentionnistes et donc le résultat n'aurait peut-être pas été si différent.
Aigle Solitaire

Messagede Mister_Eko » 07/03/2017 13:17

Tiens j'ai vu passer plusieurs fois des "analyses" Filteris ici. Ils auraient soit disant prédit des tas de trucs, mais j'avais comparé ça à de l'astrologie tant ça me semblait contestable a priori. Ben je ne pensais pas être si proche de la vérité, quelqu'un s'y est intéressé et les a démontés de A à Z avec leurs soit disant prévisions justes qui en réalité n'ont jamais existé mais aussi leurs prévisions délirantes démenties depuis. C'est donc bel est bien une énorme arnaque (et oui très nettement plus que les sondages qui sont beaucoup plus fiables que ceux qui les interprètent mal le pensent).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 07/03/2017 13:47

Mister_Eko a écrit:Tiens j'ai vu passer plusieurs fois des "analyses" Filteris ici. Ils auraient soit disant prédit des tas de trucs, mais j'avais comparé ça à de l'astrologie tant ça me semblait contestable a priori. Ben je ne pensais pas être si proche de la vérité, quelqu'un s'y est intéressé et les a démontés de A à Z avec leurs soit disant prévisions justes qui en réalité n'ont jamais existé mais aussi leurs prévisions délirantes démenties depuis. C'est donc bel est bien une énorme arnaque (et oui très nettement plus que les sondages qui sont beaucoup plus fiables que ceux qui les interprètent mal le pensent).

Peux-tu donner le lien vers cette analyse stp ?

Je ne comparerais pas cela à de l'astrologie... Mais c'est toujours intéressant d'avoir des prédictions selon différentes méthodes, même si chacune a forcément des biais, cela permet d'avoir une idée plus précise des mouvements d'opinion.
Aigle Solitaire

Messagede ironben » 07/03/2017 18:16

Des nouvelles de Gérard Schivardi...?
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/03/2017 18:31

Qui ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 07/03/2017 18:34

Suivi des parrainages, mise à jour d'aujourd'hui:
https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-par-candidat/

ont donc leur 500 parrainages:
Nathalie Artaud
Nicolas Dupont-Aignan
François FIllon
Benoît Hamon
Emmanuel Macron

Pas de Mélenchon ni de Marine à ce jour.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 07/03/2017 19:54

Asselineau et Le Pen, c'est quasiment fait, quand même.
Par contre, oui, je suis étonné que Mélenchon "trime" autant. Le mec est derrière Cheminade. :shock:
Aigle Solitaire

Messagede jerryspring » 07/03/2017 20:20

Mélenchon veut peut-être faire le coup classique des Le Pen et arriver le dernier jour avec tous ses parrainages ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede jerryspring » 07/03/2017 20:25

Sinon Rama Yade 113 c'est pas mal quand même (bien plus que Alliot-Marie).

Mais 500 parrainages c'est le minimum nécessaire mais pas suffisant. Il faut respecter aussi les autres règles ( 30 départements représentés je crois...).
Donc ceux qui ont juste 500 c'est risquer l'invalidation...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 07/03/2017 20:46

jerryspring a écrit:Mélenchon veut peut-être faire le coup classique des Le Pen et arriver le dernier jour avec tous ses parrainages ;)

Ca ne marche pas comme ça, il me semble que ce sont les maires eux-mêmes qui envoient leur parrainage, donc difficile de planifier quand ils arrivent...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 07/03/2017 21:30

La liste des dirigeants PS qui débarquent (ou vont le faire) chez Macron s'allonge: Bartolone, Leguen, Royal...
Je me demande si ça ne va lui porter préjudice au bout d'un moment.
Certains électeurs pourraient finir par se rendre compte que Macron et Hollande c'est pareil...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 07/03/2017 22:12

Image
:fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lobo » 07/03/2017 22:23

Philemon a écrit:La liste des dirigeants PS qui débarquent (ou vont le faire) chez Macron s'allonge: Bartolone, Leguen, Royal...
Je me demande si ça ne va lui porter préjudice au bout d'un moment.

C'est vrai que Bartolone, Le Guen, Royal, ça fait envie...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro