Aigle Solitaire a écrit:Trump et le Brexit aussi ne devaient jamais arriver...
Le Tapir a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Trump et le Brexit aussi ne devaient jamais arriver...
Je ne dirais pas cela sur le Brexit! Sur Trump par contre j'avoue m'être trumpé aussi! Je n'aurais jamais cru à cette histoire belgo-américaine!
Aigle Solitaire a écrit:Le Tapir a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Trump et le Brexit aussi ne devaient jamais arriver...
Je ne dirais pas cela sur le Brexit! Sur Trump par contre j'avoue m'être trumpé aussi! Je n'aurais jamais cru à cette histoire belgo-américaine!
Moi non plus au sujet du Brexit mais c'est bien ce que l'on nous chantait il y a moins d'un an. Les deux événements ne sont pas identiques (loin de moi cette idée) mais le processus d'auto-persuasion dont les politiques, les "experts" et les médias ont fait preuve pour se convaincre et donc convaincre leurs publics que c'était impossible est le même dans les deux cas.
Le Tapir a écrit:C'est intéressant que tu parles de cela, parce que je me demande quand même si la réponse populiste (comprendre le vote Le Pen) n'est pas le dernier recours démocratique "populaire" ou "prolétaire" contre cette tentative d'hypnose toujours plus grande de la part des médias et des politiques ayant pignon sur rue ( et de ce beau monde qui s'en fout plein les fouilles depuis des lustres).
Aigle Solitaire a écrit:Le Tapir a écrit:C'est intéressant que tu parles de cela, parce que je me demande quand même si la réponse populiste (comprendre le vote Le Pen) n'est pas le dernier recours démocratique "populaire" ou "prolétaire" contre cette tentative d'hypnose toujours plus grande de la part des médias et des politiques ayant pignon sur rue ( et de ce beau monde qui s'en fout plein les fouilles depuis des lustres).
C'est à mon avis exactement pour cette raison-ci qu'elle va l'emporter. Pour moi, c'est repousser la peste pour avoir le choléra mais je comprends l'idée. Je me demande s'il n'y a pas eu aussi une large part de cela dans le vote Trump.
Le Tapir a écrit:Je comprends ta comparaison, mais je crois également que les leviers ne sont pas les mêmes entre France et USA. Je crois davantage à l'existence de la théorie du plafond de verre qui fait que le FN ne l'emportera jamais en France.
Mister_Eko a écrit:Tiens j'ai vu passer plusieurs fois des "analyses" Filteris ici. Ils auraient soit disant prédit des tas de trucs, mais j'avais comparé ça à de l'astrologie tant ça me semblait contestable a priori. Ben je ne pensais pas être si proche de la vérité, quelqu'un s'y est intéressé et les a démontés de A à Z avec leurs soit disant prévisions justes qui en réalité n'ont jamais existé mais aussi leurs prévisions délirantes démenties depuis. C'est donc bel est bien une énorme arnaque (et oui très nettement plus que les sondages qui sont beaucoup plus fiables que ceux qui les interprètent mal le pensent).
jerryspring a écrit:Mélenchon veut peut-être faire le coup classique des Le Pen et arriver le dernier jour avec tous ses parrainages
Philemon a écrit:La liste des dirigeants PS qui débarquent (ou vont le faire) chez Macron s'allonge: Bartolone, Leguen, Royal...
Je me demande si ça ne va lui porter préjudice au bout d'un moment.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités