Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede lobo » 07/03/2017 22:23

Message précédent :
Philemon a écrit:La liste des dirigeants PS qui débarquent (ou vont le faire) chez Macron s'allonge: Bartolone, Leguen, Royal...
Je me demande si ça ne va lui porter préjudice au bout d'un moment.

C'est vrai que Bartolone, Le Guen, Royal, ça fait envie...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/03/2017 22:24

Philemon a écrit:La liste des dirigeants PS qui débarquent (ou vont le faire) chez Macron s'allonge: Bartolone, Leguen, Royal...
Je me demande si ça ne va lui porter préjudice au bout d'un moment.
Certains électeurs pourraient finir par se rendre compte que Macron et Hollande c'est pareil...

[:flocon:2] :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/03/2017 22:26

Aigle Solitaire a écrit:Asselineau et Le Pen, c'est quasiment fait, quand même.
Par contre, oui, je suis étonné que Mélenchon "trime" autant. Le mec est derrière Cheminade. :shock:

Il est peut être plus seul qu'on ne le pense...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 08/03/2017 01:59

fancomvous a écrit:Marrant ces raccourcis rapides,

C'est rapide parce que je n'ai pas le temps de développer ici mais oui, le fn est un parti fasciste et le prouve chaque jour malgré leurs efforts pour le cacher.
Et parrtout où l'extrême droite est passée, sans aucune exception ni géographique ni historique, le pays en est sorti exsangue, honteux et exsangue.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 08/03/2017 02:02

fancomvous a écrit: .
Enfin c'est très utile pour les pourris en place, maintes fois impliqués dans des magouilles et affaires parfois bien plus sordides que financières.

Raisonnement typique d'un ligard des années 30, dont on connait le résultat.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 08/03/2017 02:06

illario a écrit:
Philemon a écrit:Rama Yade se présente ???

Aux Etats-Unis il y a deux candidats, ici il y en a pléthore..

Non, aux états-unis aussi il y en a pléthore, on ne parle que de deux candidats mais il y en a d'autres.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 08/03/2017 02:10

Le Tapir a écrit:Me concernant, je ferai quand même tout mon possible pour que cette ordure de Fillon ne gagne pas les élections! En cas de second tour Le Pen/Fillon, ou Macron/Fillon, je voterai sans hésiter pour l'une ou l'autre qui se trouvera face à Fillon!

Tu n'as pas dû tout suivre , mlp a largement autant volé d'argent public que Fillon ( sans parler de la captation d'héritage de la famille lepen) mais comme elle est contre la justice de son pays, dont elle serait garante si elle arrivait au pouvoir, elle ne va pas aux convocations de la justice. Elle a d'ailleurs menacé les juges d'épuration si elle arrive au pouvoir. c'est sans doute sa vision de la séparation des pouvoirs.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 08/03/2017 02:12

Coldo3895 a écrit:

Mais alors... euh... le gars qui a voté Hollande en 2012. Qui là va voter Le Pen. Et qui dans 2 ans votera Mélenchon.

A priori c'est quand même un inconstant sans doute très peu politisé.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 08/03/2017 02:17

Aigle Solitaire a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Croaa a écrit:Si on vote pour un candidat, on valide l'ensemble de ses idées.

Il n'y a bien qu'à ceux qui votent FN et à la rigueur Mélenchon que l'on dit cela.

oui, et il doit bien y avoir une raison. les risques de dérives totalitaires, peut-être ??

Si ces formations étaient réellement totalitaristes, et si dans ce cas notre régime était vraiment démocratique, elles ne seraient pas autorisées.

Pour mémoire les partis totalitaires arrivent quand même très souvent à la suite de régimes démocratiques qui justement parce que tolérants, ou faibles, n'interdisent pas les partis totalitaires. Hitler est arrivé au pouvoir par la république de Weimar, les bolcheviks suite à la récolution bourgeoise de février etc. Bien qu'antidémocratiques ces partis n'aétaient pas interdits.
la Vème République est en bout de course et sa tolérance à l'égard du fn est une faiblesse.
Dernière édition par azertyuiop1 le 08/03/2017 02:38, édité 3 fois.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 08/03/2017 02:21

Aigle Solitaire a écrit:
-> la prise de mesures durant l'état d'urgence que même le FN n'aurait pas osé proposer en temps normal;
.

Je suppose que tu plaisantes. L'idée du fn , comme de toutes les extrêmes droitesau pouvoir, est d'installer une tension maximale dans le pays afin de mettre en place un régime autoritaire. Le fn atiserait des antagonismes violents dans le pays qui aboutiraient soit à la guerre civile soit à la fin de la démocratie, et probablement les deux.
Dernière édition par azertyuiop1 le 08/03/2017 02:40, édité 1 fois.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 08/03/2017 02:24

Le Complot a écrit:Fillon - Le Pen -> Fillon passera parce que beaucoup n'iront pas voter et les électeurs de droite auront leur poulain
Le Pen - Macron -> Macron passera, parce qu'il rassemble au delà de la gauche, mais ce sera plus serré

Dans les deux cas, je pense que MLP n'a pas "encore" assez d'électeurs.

Voilà le tiercé, je peux me tromper.. :)

Actuellement les sondages disent le contraire , non pas sur le résultat mais sur le caractère serré. Fillon est devenu répulsif pour tous ceux qui se sentent ne serait-ce qu'un tout petit peu de gauche, or comme il aura du retard au premier tour il faudra des renforts qui seront difficiles à obtenir, une énorme abstention serait à prévoir.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 08/03/2017 02:31

Le Tapir a écrit:

Je comprends ta comparaison, mais je crois également que les leviers ne sont pas les mêmes entre France et USA.

C'est surtout qu'en France il y a deux tours et que si on choisi ( enfin de moins en moins maintenant ) au premier tour, on élimine au second. S'il est assez normal que les USA votent par états la règle du "winner takes all" est assez brutale et antidémocratique et c'est elle qui a amené Trump.
Dernière édition par azertyuiop1 le 08/03/2017 02:40, édité 1 fois.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 08/03/2017 02:33

Aigle Solitaire a écrit:

J'ai au contraire l'impression que Le Pen passera dans les deux configurations, mais comme j'ai déjà dit et redit ici que je n'irai jamais voter ni dans le premier cas ni dans le second, on va sans doute m'accuser d'approuver les thèses du FN. :D :siffle: [:bru:3]

Nombre de tes critiques sont justifiées mais elles m'apparaissent secondaires face au danger fn. C'est comme L'Union Européenne, très critiquable, plein de défauts importants, mais pas d'Europe serait tellement pire ( ruine des pays, retour des nationalismes puis des guerres etc.).
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 08/03/2017 07:27

azertyuiop1 a écrit:Raisonnement typique d'un ligard des années 30, dont on connait le résultat.

Argument typique et éculé repris par des militants endoctrinés et surtout inquiets pour leurs propres confort et avantages.
Le fameux devoir de mémoire (sélective), qui devrait permettre des comparaisons foireuses sur des contextes séparés de plusieurs décennies, tout en ne posant surtout pas le regard sur les graves dérives contemporaines. Je le redis, il va falloir trouver mieux pour convaincre les votants fn que cette utilisation presque indécente de mots dont nombreux ont réellement été les victimes à l'époque.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 08/03/2017 08:10

azertyuiop1 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

J'ai au contraire l'impression que Le Pen passera dans les deux configurations, mais comme j'ai déjà dit et redit ici que je n'irai jamais voter ni dans le premier cas ni dans le second, on va sans doute m'accuser d'approuver les thèses du FN. :D :siffle: [:bru:3]

Nombre de tes critiques sont justifiées mais elles m'apparaissent secondaires face au danger fn. C'est comme L'Union Européenne, très critiquable, plein de défauts importants, mais pas d'Europe serait tellement pire ( ruine des pays, retour des nationalismes puis des guerres etc.).

Ce ne serait pas la défense de la SDN ? On connait le résultat.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 08/03/2017 11:17

Gorce, cruel.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 08/03/2017 11:18

:D :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 08/03/2017 11:19

fancomvous a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Raisonnement typique d'un ligard des années 30, dont on connait le résultat.

Argument typique et éculé repris par des militants endoctrinés et surtout inquiets pour leurs propres confort et avantages.
Le fameux devoir de mémoire (sélective), qui devrait permettre des comparaisons foireuses sur des contextes séparés de plusieurs décennies, tout en ne posant surtout pas le regard sur les graves dérives contemporaines. Je le redis, il va falloir trouver mieux pour convaincre les votants fn que cette utilisation presque indécente de mots dont nombreux ont réellement été les victimes à l'époque.

Malheureusement l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement car les gens oublient finalement très vite toutes les horreurs historiques dont est comptable l'extrême droite.
Je ne cherche pas à convaincre un électeur du fn, sauf à leur rappeler que l'extrême droite a toujours été une catastrophe pour le pays concerné et ses voisins, je considère que ce parti antidémocratique devrait être interdit depuis longtemps, car la démocratie à le droit et le devoir de se défendre. Le fn je le combats, il n'y a que ça qu'ils comprennent.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/03/2017 11:23

azertyuiop1 a écrit:
fancomvous a écrit:

Malheureusement l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement car les gens oublient finalement très vite toutes les horreurs historiques dont est comptable l'extrême droite.
Je ne cherche pas à convaincre un électeur du fn, sauf à leur rappeler que l'extrême droite a toujours été une catastrophe pour le pays concerné et ses voisins, je considère que ce parti antidémocratique devrait être interdit depuis longtemps, car la démocratie à le droit et le devoir de se défendre. Le fn je le combats, il n'y a que ça qu'ils comprennent.

Quand le mec "démocrate" te demande d'interdire la démocratie ça fait un peu bizarre non? :D :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 08/03/2017 12:52

azertyuiop1 a écrit:
fancomvous a écrit:

Tu vas finir par croire que je te cible personnellement, tant pis.
Le problème c'est que l'argument ne tient plus, n'est plus suffisant. Il est galvaudé par des mecs ambitieux et cupides, sordides même parfois, uniquement par posture électoraliste et faute d' efficacité dans leur exercice du pouvoir (sauf pour eux-mêmes) depuis des décennies.
Quand les militants de tous bords auront eux-même admis leurs erreurs, en reniant publiquement les saloperies d'intouchables qu'ils ont mis en place sensés nous représenter, je les écouterai me parler de "Valeurs" et je retournerai voter.
Voir des sous-merdes impunies tels les Fabius (c'est héréditaire chez lui en plus), Strauss-Kahn, Sarko, Fillon, Bendit et tous les autres, innombrables, continuer de se pavaner et de s'engraisser sur notre dos malgré leurs casseroles parfois meurtrières, j'ai envie de gerber.
Pas question que eux m'expliquent ce que doit être la morale. Et encore moins leurs militants récidivistes et complices puisque soumis, incapables de nettoyer leur passé et qui voudraient nous faire des prédictions alarmistes sur l'avenir.

Tenez, j'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour une fois, je viens d'écouter Bayrou.
Grosse question posée, bien affichée en gros titres et majuscules sur l'écran (pour les sourds et malentendants sans doute, pas orientée hein...) "MLP Menace ou épouvantail?" (c'est vrai que ça laisse le choix...).
Et bien j'ai plutôt apprécié l'approche de François, s'attardant sur le programme de Le Pen plutôt que de rentrer dans une posture à la con, rempart contre ci, blabla, nazisme-fascisme blabla etc.
Franchement vous me virez Macron et vous le remplacez par lui, ben je le détesterai moins...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/03/2017 13:00

D'accord avec Fan de A à Z, cette pourriture innommable qu'est Fabius en liberté, c'est horrible...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro