azertyuiop1 a écrit:fancomvous a écrit:azertyuiop1 a écrit:Raisonnement typique d'un ligard des années 30, dont on connait le résultat.
Argument typique et éculé repris par des militants endoctrinés et surtout inquiets pour leurs propres confort et avantages.
Le fameux devoir de mémoire (sélective), qui devrait permettre des comparaisons foireuses sur des contextes séparés de plusieurs décennies, tout en ne posant surtout pas le regard sur les graves dérives contemporaines. Je le redis, il va falloir trouver mieux pour convaincre les votants fn que cette utilisation presque indécente de mots dont nombreux ont réellement été les victimes à l'époque.
Malheureusement l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement car les gens oublient finalement très vite toutes les horreurs historiques dont est comptable l'extrême droite.
Je ne cherche pas à convaincre un électeur du fn, sauf à leur rappeler que l'extrême droite a toujours été une catastrophe pour le pays concerné et ses voisins, je considère que ce parti antidémocratique devrait être interdit depuis longtemps, car la démocratie à le droit et le devoir de se défendre. Le fn je le combats, il n'y a que ça qu'ils comprennent.
Tu vas finir par croire que je te cible personnellement, tant pis.
Le problème c'est que l'argument ne tient plus, n'est plus suffisant. Il est galvaudé par des mecs ambitieux et cupides, sordides même parfois, uniquement par posture électoraliste et faute d' efficacité dans leur exercice du pouvoir (sauf pour eux-mêmes) depuis des décennies.
Quand les militants de tous bords auront eux-même admis leurs erreurs, en reniant publiquement les saloperies d'intouchables qu'ils ont mis en place sensés nous représenter, je les écouterai me parler de "Valeurs" et je retournerai voter.
Voir des sous-merdes impunies tels les Fabius (c'est héréditaire chez lui en plus), Strauss-Kahn, Sarko, Fillon, Bendit et tous les autres, innombrables, continuer de se pavaner et de s'engraisser sur notre dos malgré leurs casseroles parfois meurtrières, j'ai envie de gerber.
Pas question que eux m'expliquent ce que doit être la morale. Et encore moins leurs militants récidivistes et complices puisque soumis, incapables de nettoyer leur passé et qui voudraient nous faire des prédictions alarmistes sur l'avenir.
Tenez, j'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour une fois, je viens d'écouter Bayrou.
Grosse question posée, bien affichée en gros titres et majuscules sur l'écran (pour les sourds et malentendants sans doute, pas orientée hein...) "MLP Menace ou épouvantail?" (c'est vrai que ça laisse le choix...).
Et bien j'ai plutôt apprécié l'approche de François, s'attardant sur le programme de Le Pen plutôt que de rentrer dans une posture à la con, rempart contre ci, blabla, nazisme-fascisme blabla etc.
Franchement vous me virez Macron et vous le remplacez par lui, ben je le détesterai moins...