Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede illario » 01/03/2017 17:25

Message précédent :
l'UDI suspend son alliance avec Fillon !!!

C'est une catastrophe pour Fillon, il est maudit !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede RosbOOm » 01/03/2017 17:31

Si Macron réussit l'exploit de rassembler Bayrou, Cohn Bendit, Lagarde et Lemaire :shock:

En attendant il s'est mangé un oeuf dans la figure au salon de l'agriculture :D
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 19449.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/03/2017 17:33

L'UDI "suspend" sa participation à la campagne de Fillon, a dit Jean-Christophe Lagarde à l'AFP
17h : Lellouche envisage de saisir le Conseil constitutionnel pour demander le report de la présidentielle
Le député LR de Paris Pierre Lellouche envisage de saisir le Conseil constitutionnel "afin de demander le report de l'élection présidentielle" et appelle son parti à rechercher "une sortie de crise par le haut", la campagne de François Fillon ayant selon lui "atteint un point de non-retour".

Ce serait pas con de décaler. Ca n'a plus aucun sens cette campagne.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede illario » 01/03/2017 17:34

En attendant il s'est mangé un oeuf dans la figure au salon de l'agriculture

et toc ! :D
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede RosbOOm » 01/03/2017 17:38

Mouai, on passerait encore plus pour des cons que les américains avec Trump, c'est dire :?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/03/2017 17:40

On passe pas déjà pour des cons ? Genre là ? :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 01/03/2017 17:43

nexus4 a écrit:
L'UDI "suspend" sa participation à la campagne de Fillon, a dit Jean-Christophe Lagarde à l'AFP
17h : Lellouche envisage de saisir le Conseil constitutionnel pour demander le report de la présidentielle
Le député LR de Paris Pierre Lellouche envisage de saisir le Conseil constitutionnel "afin de demander le report de l'élection présidentielle" et appelle son parti à rechercher "une sortie de crise par le haut", la campagne de François Fillon ayant selon lui "atteint un point de non-retour".

Ce serait pas con de décaler. Ca n'a plus aucun sens cette campagne.

vous vous souvenez de mon histoire de décaler la campagne de 4 mois :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arcarum » 01/03/2017 18:07

Brian Addav a écrit:vous vous souvenez de mon histoire de décaler la campagne de 4 mois :siffle:

Il me semble que la situation ne peut s'appliquer
constitution a écrit:Si, dans les sept jours précédant la date limite du dépôt des présentations de candidatures, une des personnes ayant, moins de trente jours avant cette date, annoncé publiquement sa décision d'être candidate décède ou se trouve empêchée, le Conseil constitutionnel peut décider de reporter l'élection.

La mise en examen ne suspend pas les droits civiques. Rien ne l’empêche juridiquement de faire campagne, sauf si le juge le contraint physiquement à ne pouvoir assurer sa campagne (déplacement, prendre des décisions financière, gérer son parti, sa communications, etc...) il n'est donc pas empêché, ni incapable au yeux de la loi et de la constitution. L'argument ne se tient pour moi pas.

C'est si vrai que la mise en examen ne débouchera pas sur un procès avant plusieurs mois.
Par conséquent, en vertu de la séparation des pouvoir et de la constitution
constitution a écrit:« Le président de la République n'est pas responsable des actes accomplis en cette qualité, sous réserve des dispositions des articles 53-2 et 68.
Il ne peut, durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française, être requis de témoigner non plus que faire l'objet d'une action, d'un acte d'information, d'instruction ou de poursuite. Tout délai de prescription ou de forclusion est suspendu.
Les instances et procédures auxquelles il est ainsi fait obstacle peuvent être reprises ou engagées contre lui à l'expiration d'un délai d'un mois suivant la cessation des fonctions. » De même s'il est élu, les poursuites sont suspendus. Donc la situation ne change rien.

Pour que le conseil constitutionnel appui sur le bouton report, Il faudrait qu'il soit condamné définitivement, ce qui n'interviendrai qu'en appel, donc dans plusieurs années, ou qu'il soit démontrer qu'il ne peut plus rien faire pour assurer sa campagne...
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede illario » 01/03/2017 18:19

Donc ça devrai dire que les français voteraient, éventuellement et si ils choisissent Fillon - voir Le Pen, pour un "salaud" à la tête de l'Etat !!! Un corrompu et un (futur) condamné en sursis...

C'est incroyable et inimaginable !

Il faut qu'il démissionne...

Un printemps arabe sera à redouter dans les prochaines semaines, avec des pancartes de Fillon et des marionnettes pendus, la foule en masse dans la rue, criant "dégage" !!!
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 01/03/2017 18:35

illario a écrit:Un printemps arabe sera à redouter dans les prochaines semaines

dis-donc, ça prend de plus en plus cette théorie fumeuse du grand remplacement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 01/03/2017 18:59

Merde ! y' a ni vote blanc, ni abstentionniste dans le sondage , comme d' hab quoi ...
Dernière édition par Blackfrag le 01/03/2017 19:04, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arcarum » 01/03/2017 19:03

illario a écrit:Donc ça devrai dire que les français voteraient, éventuellement et si ils choisissent Fillon - voir Le Pen, pour un "salaud" à la tête de l'Etat !!! Un corrompu et un (futur) condamné en sursis...

Rien de nouveau, rappelle toi l'affaire des emploi fictif de la mairie de Paris avec Chirac en tête.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 01/03/2017 19:05

Illario a malheureusement la mémoire courte à force de fumer des splifs roulés dans des cartes d'état major. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 01/03/2017 19:06

arcarum a écrit:
illario a écrit:Donc ça devrai dire que les français voteraient, éventuellement et si ils choisissent Fillon - voir Le Pen, pour un "salaud" à la tête de l'Etat !!! Un corrompu et un (futur) condamné en sursis...

Rien de nouveau, rappelle toi l'affaire des emploi fictif de la mairie de Paris avec Chirac en tête.

Sauf que là , le droit de véto pour la Syrie , la Lybie ou l'Irak j'y croit qu'a moitié ... :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede illario » 01/03/2017 19:27

arcarum a écrit:

Oui mais à cette époque là Chirac était déjà président si je me souviens, là il s'agit d'un candidat, qui risque de devenir président tout en sachant que l'affaire est éventé aux médias et donc à l'opinion publique...

Chirac, déjà président, avait l'immunité présidentielle, tandis que dans le cas présent, le candidat Fillon n'a aucun mandat ni immunité, les gens risquent de voter pour un gars qui sera (peut-être) mis en examen. C'est inédit. Non ?
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Blackfrag » 01/03/2017 19:40

illario a écrit:
arcarum a écrit:

Oui mais à cette époque là Chirac était déjà président si je me souviens, là il s'agit d'un candidat, qui risque de devenir président tout en sachant que l'affaire est éventé aux médias et donc à l'opinion publique...

Chirac, déjà président, avait l'immunité présidentielle, tandis que dans le cas présent, le candidat Fillon n'a aucun mandat ni immunité, les gens risquent de voter pour un gars qui sera (peut-être) mis en examen. C'est inédit. Non ?

Je suis d'accord avec toi sauf que pour la plupart des gens de droite, ils ont beau sourire au fait que Fillon ne lâchera pas le morceau pour ce qui est de se présenter; mais ils savent très bien que les médias l'on déjà tué face à l’électorat devant sa TV et donc pour la plupart d'entre eux leur vote est déjà dans l’enveloppe de Macron ou Marine. Bien loin de moi toutes ces conneries ( même si je m'y intéresse forcement) mais je pense que si Juppé avait accepté de prendre le bébé et l'eau sale du bain les républicains seraient plus en mesure d'espérer quoi que ce soit (les gens oublient assez vite les casseroles judiciaire de plus de 10 ans ...)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede illario » 01/03/2017 19:50

Fillon, encore ce cadavre ambulant, avait refusé, il s'est servi de sa légitimité gagnée à la primaire pour balayer d'un revers de la main le fameux plan B. Aujourd'hui c'est trop tard et certains lécheurs de bottes viennent demander (Lelouche) un report de l'élection, comme si la république devait baiser la bague de la "belle fiancée" de droite. Non mais quoi encore ? :siffle:
On revient à ma théorie qu'il n'y aura pas de candidat de droite. C'est quasiment foutu et ça pose de graves questions sur la politique, ou du moins sur la classe politique ! Y'en a marre ! C'est pour ça que les gens vont voter Macron, Melenchon ou autres.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Blackfrag » 01/03/2017 19:58

Tu peux déja dire Macron ou Marine , Mélanchon, à moins encore d'un gros rebondissement de dernière minute mais je ne miserai pas sur lui une seconde au second tour . pour moi c'est bouclé "Marine/Macron" ou "Hammon/Macron" au pire mais Mélanchon j'y crois pas un instant ...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 02/03/2017 07:44

L'avantage d'un Hamon/Macron c'est qu'il pourrait y avoir un vrai débat au second tour, et pas juste comme chaque fois maintenant "un appel au front républicain contre l'extrême droite" qui permet de se faire élire finalement dès le premier tour.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 02/03/2017 07:58

On a 2 candidats qui prônaient la tolérance zéro.
Il n'est pas impossible que certains de leurs électeurs les abandonnent finalement et que leur score au 1er tour soit bien inférieur aux sondages actuels.
En plus Le Pen montre de plus en plus son vrai visage (purge chez les fonctionnaires qui ne sont pas proche du FN...)
Alors Macron Hamon pourquoi pas même si cela semble peu probable. On aurait un vrai choix au moins et pas complètement par défaut. On pourrait avoir un vrai débat de société. Ce second tour me plairait plus car on serait certain de ne pas avoir Le Pen présidente.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Phorelib » 02/03/2017 13:40

Hamon, j'attends juste de voir comment vont réagir les gens quand ses fortes connexions avec l'Islam seront bien mieux connues!
Macron, intéressant de voir qui d'autre va le rejoindre!
Fillon... quelle autruche, c'en est risible
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro