arcarum a écrit:J'ai pris le temps d'étudier l'ensemble du programme de Mélenchon et j'en sors étonnement surpris par la qualité de certaines idées et certaines propositions.
Mais surtout je ne peux nier que pour une fois Mélenchon à compris que l'internet et les possibilités offertes par Youtube constituent un atout pour lui à destination du public que ne regarde plus la télévision ou ne lis plus les journaux.
L'exercice m'a semblé particulièrement intéressant et a été intelligemment mené. J'ai trouvé cela très innovant
Les plus (cet avis m'est personnel) :
- fin de l'austérité,
- un investissement massif dans l'économie réelle,
- la remise en état des institutions en voie de perdition financière par d'importants investissements (justice, police)
- une prise en compte plus importante de l'écologie pour la société
- faire payer l'impôt sur le revenu à tous le monde (même ceux qui n'en paye pas)
- rééquilibrer entre la fiscalité du travail et de la finance
Les moins :
- Sa "Révolution fiscale", qui n'en n'est pas une, puisque il nous parle de 14 tranches au lieu des 5 actuelles, alors que ce nombre de tranche à déjà existé par le passé.
- la progressivité de la CSG, s'appliquant à tous et qui ne fait qu'alourdir l'impôt dans une société qui croule sous l'impôt et la taxe
- l'intégration (fusion ?)des mutuelles (organisme privée) dans l'assurance maladie (organisme privée), dans le remboursement des soins
- le fait que tout son programme est basé sur un affrontement avec l'Europe et donc une sortie de l'europe. Il n'en parle jamais, mais il sait parfaitement que l'obtention des conditions européennes dont il a besoin ne peut se faire qu'avec l'accord de tous les pays européen. C'est dont une sortie de l'europe déguisée.
Ce que je n'ai pas compris
- comment les entreprises vont financer l'augmentation des salaires sans augmenter les prix ?
Le Complot a écrit:C'est toujours mieux que l'austérité que le peuple a pas crée
Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:C'est toujours mieux que l'austérité que le peuple a pas crée
J'essaye de trouver un sens à cette phrase et... non...
toque a écrit:arcarum a écrit:J'ai pris le temps d'étudier l'ensemble du programme de Mélenchon et j'en sors étonnement surpris par la qualité de certaines idées et certaines propositions.
Mais surtout je ne peux nier que pour une fois Mélenchon à compris que l'internet et les possibilités offertes par Youtube constituent un atout pour lui à destination du public que ne regarde plus la télévision ou ne lis plus les journaux.
L'exercice m'a semblé particulièrement intéressant et a été intelligemment mené. J'ai trouvé cela très innovant
Les plus (cet avis m'est personnel) :
- fin de l'austérité,
- un investissement massif dans l'économie réelle,
- la remise en état des institutions en voie de perdition financière par d'importants investissements (justice, police)
- une prise en compte plus importante de l'écologie pour la société
- faire payer l'impôt sur le revenu à tous le monde (même ceux qui n'en paye pas)
- rééquilibrer entre la fiscalité du travail et de la finance
Les moins :
- Sa "Révolution fiscale", qui n'en n'est pas une, puisque il nous parle de 14 tranches au lieu des 5 actuelles, alors que ce nombre de tranche à déjà existé par le passé.
- la progressivité de la CSG, s'appliquant à tous et qui ne fait qu'alourdir l'impôt dans une société qui croule sous l'impôt et la taxe
- l'intégration (fusion ?)des mutuelles (organisme privée) dans l'assurance maladie (organisme privée), dans le remboursement des soins
- le fait que tout son programme est basé sur un affrontement avec l'Europe et donc une sortie de l'europe. Il n'en parle jamais, mais il sait parfaitement que l'obtention des conditions européennes dont il a besoin ne peut se faire qu'avec l'accord de tous les pays européen. C'est dont une sortie de l'europe déguisée.
Ce que je n'ai pas compris
- comment les entreprises vont financer l'augmentation des salaires sans augmenter les prix ?
Il me reste une heure et demi. Comme toi je ne suis pas convaincu sur tout.
Mais honnêtement, j'invite tous ceux qui répète à l'envie que Melanchon c'est la même chose que le pen et que c'est aussi dangereux à regarder cette vidéo. Le mec a bossé ! Et, même si encore une fois tout ne m'a pas convaincu, cela n'est pas complétement délirant comme beaucoup le pense et ne cesse de le répéter.
Inutile de vous dire que c'est bien plus intelligent et que cela va dans un meilleur sens que tout les programmes de droite extrême (de Macron à Lepen)
Par contre le fait que ce soit intéressant est du au fait qu'on n'entends presque pas Mélanchon. Le bonhomme reste quand même très insupportable.
Coldo3895 a écrit:Non mais c'est clair que si ton programme repose sur l'apparition magique de centaines de milliards d'euros, le reste est beaucoup plus facile.
Le Complot a écrit:Tu ne peux pas continuer avec 0.1% de la population qui possède autant que le reste, c'est humain... J'ai hâte.
nexus4 a écrit:Coldo3895 a écrit:Non mais c'est clair que si ton programme repose sur l'apparition magique de centaines de milliards d'euros, le reste est beaucoup plus facile.
Oui, contrairement aux autres, hein.
nexus4 a écrit:Hé les gars, j'étais preum's la dessus, hein
Manu85 a écrit:C'est pas censé être des milliards d'investissements qui finalement créeront de la richesse (corrigez moi si je me trompe)
C'est Keynésien cette histoire non?
toque a écrit:...
Inutile de vous dire que c'est bien plus intelligent et que cela va dans un meilleur sens que tout les programmes de droite extrême (de Macron à Lepen)
...
Croaa a écrit:Cohn Bendit soutiens Macron...
Merde. La vache. Perso cela me fait réfléchir....
edgarmint a écrit:toque a écrit:...
...
Je suppose qu'il convient de ne pas confondre "extrême droite" et "droite extrême".
Je retourne à mon piano.
RosbOOm a écrit:Cohn-Bendit : Qui peut aujourd’hui le mieux battre Marine Le Pen au deuxième tour? Si c’est François Fillon qui est au deuxième tour, la gauche ira très difficilement voter ; si c’est Benoît Hamon, la droite n’ira pas voter, donc si vous voulez vraiment nous éviter Marine Le Pen, Emmanuel Macron au jour d’aujourd’hui est le mieux placé.
edgarmint a écrit:Je suppose qu'il convient de ne pas confondre "extrême droite" et "droite extrême".
Je retourne à mon piano.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités