Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Coldo3895 » 26/02/2017 16:05

Message précédent :
Non mais c'est clair que si ton programme repose sur l'apparition magique de centaines de milliards d'euros, le reste est beaucoup plus facile.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Le Complot » 26/02/2017 16:16

C'est toujours mieux que l'austérité que le peuple a pas crée
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 26/02/2017 17:40

arcarum a écrit:J'ai pris le temps d'étudier l'ensemble du programme de Mélenchon et j'en sors étonnement surpris par la qualité de certaines idées et certaines propositions.
Mais surtout je ne peux nier que pour une fois Mélenchon à compris que l'internet et les possibilités offertes par Youtube constituent un atout pour lui à destination du public que ne regarde plus la télévision ou ne lis plus les journaux.
L'exercice m'a semblé particulièrement intéressant et a été intelligemment mené. J'ai trouvé cela très innovant

Les plus (cet avis m'est personnel) :
- fin de l'austérité,
- un investissement massif dans l'économie réelle,
- la remise en état des institutions en voie de perdition financière par d'importants investissements (justice, police)
- une prise en compte plus importante de l'écologie pour la société
- faire payer l'impôt sur le revenu à tous le monde (même ceux qui n'en paye pas)
- rééquilibrer entre la fiscalité du travail et de la finance

Les moins :
- Sa "Révolution fiscale", qui n'en n'est pas une, puisque il nous parle de 14 tranches au lieu des 5 actuelles, alors que ce nombre de tranche à déjà existé par le passé.
- la progressivité de la CSG, s'appliquant à tous et qui ne fait qu'alourdir l'impôt dans une société qui croule sous l'impôt et la taxe
- l'intégration (fusion ?)des mutuelles (organisme privée) dans l'assurance maladie (organisme privée), dans le remboursement des soins
- le fait que tout son programme est basé sur un affrontement avec l'Europe et donc une sortie de l'europe. Il n'en parle jamais, mais il sait parfaitement que l'obtention des conditions européennes dont il a besoin ne peut se faire qu'avec l'accord de tous les pays européen. C'est dont une sortie de l'europe déguisée.

Ce que je n'ai pas compris
- comment les entreprises vont financer l'augmentation des salaires sans augmenter les prix ?


Il me reste une heure et demi. Comme toi je ne suis pas convaincu sur tout.

Mais honnêtement, j'invite tous ceux qui répète à l'envie que Melanchon c'est la même chose que le pen et que c'est aussi dangereux à regarder cette vidéo. Le mec a bossé ! Et, même si encore une fois tout ne m'a pas convaincu, cela n'est pas complétement délirant comme beaucoup le pense et ne cesse de le répéter.

Inutile de vous dire que c'est bien plus intelligent et que cela va dans un meilleur sens que tout les programmes de droite extrême (de Macron à Lepen)

Par contre le fait que ce soit intéressant est du au fait qu'on n'entends presque pas Mélanchon. Le bonhomme reste quand même très insupportable.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15579
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Coldo3895 » 26/02/2017 18:30

Le Complot a écrit:C'est toujours mieux que l'austérité que le peuple a pas crée

J'essaye de trouver un sens à cette phrase et... non...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Le Complot » 26/02/2017 18:32

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:C'est toujours mieux que l'austérité que le peuple a pas crée

J'essaye de trouver un sens à cette phrase et... non...

L'austérité est pratiquée par les puissants et de toute façon tout leur pétera à la gueule bientôt, le jour est proche...

Tu ne peux pas continuer avec 0.1% de la population qui possède autant que le reste, c'est humain... J'ai hâte. :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede nexus4 » 26/02/2017 18:33

toque a écrit:
arcarum a écrit:J'ai pris le temps d'étudier l'ensemble du programme de Mélenchon et j'en sors étonnement surpris par la qualité de certaines idées et certaines propositions.
Mais surtout je ne peux nier que pour une fois Mélenchon à compris que l'internet et les possibilités offertes par Youtube constituent un atout pour lui à destination du public que ne regarde plus la télévision ou ne lis plus les journaux.
L'exercice m'a semblé particulièrement intéressant et a été intelligemment mené. J'ai trouvé cela très innovant

Les plus (cet avis m'est personnel) :
- fin de l'austérité,
- un investissement massif dans l'économie réelle,
- la remise en état des institutions en voie de perdition financière par d'importants investissements (justice, police)
- une prise en compte plus importante de l'écologie pour la société
- faire payer l'impôt sur le revenu à tous le monde (même ceux qui n'en paye pas)
- rééquilibrer entre la fiscalité du travail et de la finance

Les moins :
- Sa "Révolution fiscale", qui n'en n'est pas une, puisque il nous parle de 14 tranches au lieu des 5 actuelles, alors que ce nombre de tranche à déjà existé par le passé.
- la progressivité de la CSG, s'appliquant à tous et qui ne fait qu'alourdir l'impôt dans une société qui croule sous l'impôt et la taxe
- l'intégration (fusion ?)des mutuelles (organisme privée) dans l'assurance maladie (organisme privée), dans le remboursement des soins
- le fait que tout son programme est basé sur un affrontement avec l'Europe et donc une sortie de l'europe. Il n'en parle jamais, mais il sait parfaitement que l'obtention des conditions européennes dont il a besoin ne peut se faire qu'avec l'accord de tous les pays européen. C'est dont une sortie de l'europe déguisée.

Ce que je n'ai pas compris
- comment les entreprises vont financer l'augmentation des salaires sans augmenter les prix ?


Il me reste une heure et demi. Comme toi je ne suis pas convaincu sur tout.

Mais honnêtement, j'invite tous ceux qui répète à l'envie que Melanchon c'est la même chose que le pen et que c'est aussi dangereux à regarder cette vidéo. Le mec a bossé ! Et, même si encore une fois tout ne m'a pas convaincu, cela n'est pas complétement délirant comme beaucoup le pense et ne cesse de le répéter.

Inutile de vous dire que c'est bien plus intelligent et que cela va dans un meilleur sens que tout les programmes de droite extrême (de Macron à Lepen)

Par contre le fait que ce soit intéressant est du au fait qu'on n'entends presque pas Mélanchon. Le bonhomme reste quand même très insupportable.

Hé les gars, j'étais preum's la dessus, hein
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede nexus4 » 26/02/2017 18:34

Coldo3895 a écrit:Non mais c'est clair que si ton programme repose sur l'apparition magique de centaines de milliards d'euros, le reste est beaucoup plus facile.

Oui, contrairement aux autres, hein.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Manu85 » 26/02/2017 18:44

C'est pas censé être des milliards d'investissements qui finalement créeront de la richesse (corrigez moi si je me trompe)
C'est Keynésien cette histoire non?
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Coldo3895 » 26/02/2017 18:45

Le Complot a écrit:Tu ne peux pas continuer avec 0.1% de la population qui possède autant que le reste, c'est humain... J'ai hâte. :food:

Boh... ça a été comme ça pendant des millénaires, et la situation actuelle est infiniment meilleure que pendant tout le reste de l'histoire de l'humanité.

Tu as hâte... je serais toi je ne retiendrais pas ma respiration en attendant ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Coldo3895 » 26/02/2017 18:46

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Non mais c'est clair que si ton programme repose sur l'apparition magique de centaines de milliards d'euros, le reste est beaucoup plus facile.

Oui, contrairement aux autres, hein.

Ben les autres ont plutôt tendance à dire "on arrête les dépenses"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Le Complot » 26/02/2017 18:47

Merci de ta politesse en tout cas Coldo, c'est rare ! :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede arcarum » 26/02/2017 19:18

nexus4 a écrit:Hé les gars, j'étais preum's la dessus, hein

je t'ai remercié quelques pages plus tôt pour cette vidéo

Manu85 a écrit:C'est pas censé être des milliards d'investissements qui finalement créeront de la richesse (corrigez moi si je me trompe)
C'est Keynésien cette histoire non?

Tout à fait

J'attaque Hamon
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede LeJoker » 26/02/2017 19:28

Arrêtez de faire dire à Keynes ce qu'il n'a pas dit.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede edgarmint » 26/02/2017 19:33

toque a écrit:...

Inutile de vous dire que c'est bien plus intelligent et que cela va dans un meilleur sens que tout les programmes de droite extrême (de Macron à Lepen)

...


Je suppose qu'il convient de ne pas confondre "extrême droite" et "droite extrême".

Je retourne à mon piano.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 26/02/2017 20:01

Cohn Bendit soutiens Macron...

Merde. La vache. Perso cela me fait réfléchir....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 26/02/2017 20:07

Croaa a écrit:Cohn Bendit soutiens Macron...

Merde. La vache. Perso cela me fait réfléchir....


Ah § A écouter son interview sur France Inter, il le fait pour que Macron fasse barrage à MLP.
Bin voilà, je savais bien que je l'aimais ce mec. :-D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede edgarmint » 26/02/2017 20:09

C'est sa limite :D

Il suit Macron depuis un bout de temps, le principal point de jonction étant autour de l'UE.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede RosbOOm » 26/02/2017 20:14

Cohn-Bendit : Qui peut aujourd’hui le mieux battre Marine Le Pen au deuxième tour? Si c’est François Fillon qui est au deuxième tour, la gauche ira très difficilement voter ; si c’est Benoît Hamon, la droite n’ira pas voter, donc si vous voulez vraiment nous éviter Marine Le Pen, Emmanuel Macron au jour d’aujourd’hui est le mieux placé.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9837
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 26/02/2017 20:35

edgarmint a écrit:
toque a écrit:...

Inutile de vous dire que c'est bien plus intelligent et que cela va dans un meilleur sens que tout les programmes de droite extrême (de Macron à Lepen)

...


Je suppose qu'il convient de ne pas confondre "extrême droite" et "droite extrême".

Je retourne à mon piano.


Pour une analyse aussi fine tu n'étais pas obligé de déranger ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15579
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 26/02/2017 20:38

RosbOOm a écrit:Cohn-Bendit : Qui peut aujourd’hui le mieux battre Marine Le Pen au deuxième tour? Si c’est François Fillon qui est au deuxième tour, la gauche ira très difficilement voter ; si c’est Benoît Hamon, la droite n’ira pas voter, donc si vous voulez vraiment nous éviter Marine Le Pen, Emmanuel Macron au jour d’aujourd’hui est le mieux placé.


Je ne conteste pas la justesse du raisonnement, mais putain ce que c'est triste d'en arriver là ... Se positionner uniquement de façon à faire barrage à l’extrême droite. Et rien d'autre ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15579
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede rahoul » 26/02/2017 20:41

edgarmint a écrit:Je suppose qu'il convient de ne pas confondre "extrême droite" et "droite extrême".

Je retourne à mon piano.


C'est du clavier bien tempéré...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités