Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede rahoul » 24/02/2017 20:14

Message précédent :
[:fantaroux:2] Brian
On notera que l'enquête avance plus vite que pour Fillon... :siffle:
Et malgré ces révélations, les intentions de votes restent à 21% pour Fillon & 26% pour Lepen... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Brian Addav » 24/02/2017 20:35

rahoul a écrit:[:fantaroux:2] Brian
On notera que l'enquête avance plus vite que pour Fillon... :siffle:
Et malgré ces révélations, les intentions de votes restent à 21% pour Fillon & 26% pour Lepen... [:my name snake:2]


l'enquête avait commencé en 2014, ça explique aussi :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede soulman » 24/02/2017 20:43

Croaa a écrit:Il faut retenir une chose, c'est que quand tu n'as rien à te reprocher, cela ne te pose aucun problème d'être entendu par la police.


ni d’être arrêté , n'est-ce pas Théo ...
soulman
 

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 24/02/2017 20:48

soulman a écrit:
Croaa a écrit:Il faut retenir une chose, c'est que quand tu n'as rien à te reprocher, cela ne te pose aucun problème d'être entendu par la police.


ni d’être arrêté , n'est-ce pas Théo ...

Ouais, même si le théo n'a pas l'air aussi sympa qu'il n'y parait, cela dépend aussi de la façon dont on t'arrête, hein !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 25/02/2017 00:50

Je continue avec le projet économique de Macron.

Je veux rompre avec la méthode de la baisse des dotations consistant à couper les vivres pour provoquer des économies. Cette méthode de régulation budgétaire est trop centralisatrice. Je veux nouer avec les collectivités un pacte sur cinq ans, dans lequel je contractualiserai une baisse de 10 milliards d'euros de leurs dépenses. Cette baisse sera à leur main. Parallèlement, je leur donnerai des marges de manoeuvre.
Aujourd'hui, quand l'Etat décide d'augmenter le salaire des fonctionnaires, les collectivités n'ont pas leur mot à dire. Ce sera à elles de décider désormais pour leurs agents. Elles pourront également recourir plus largement à des recrutements de droit privé.



Là c'est se foutre un peu de la gueule du monde. En gros, la collectivité est riche, elle augmente ses agents. Elle est pauvre, elle ne les augmente pas. Donc il va y avoir une différene de traitement en fonction du lieu où tu travailles. Superbe équité !
Et puis le pacte avec les collectivités pour les économies... l'état s'est déjà désangagé massivement et les collectivités n'ont plus les moyens de realiser leurs missions. Donc les economies vont se faire da façon disparate avec là de l'argent en moins pour e social, ici en moins pour l'education, etc... En marche pour une sociéte à 2, 3, 4 vitesses...

Il est possible de ne pas renouveler 120.000 postes de fonctionnaires, 70.000 venant des collectivités et 50.000 de l'Etat. Ce n'est pas un objectif, mais un référentiel, ce sera aux ministres de faire des choix.


Bon, 120000 c'est toujours moins que Fillon. Mais lesquels ? Ou on tape ? Pas dans la santé et l'éducation apparemment.

Après, sur la fiscalité, il veut tout revoir. Je pense que c'est une bonne idée. Mais sur le détail qu'il donne je n'ai pas d'avis car je ne maitrise pas bien cet aspect. Si quelqu'un se sent d'attaque...


Et sur le chômage, avec la flexibilité et la formation il va tout régler. Là il y a de quoi être seceptique...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 25/02/2017 01:20

Brian Addav a écrit:La seule histoire de pipe sous la menace d'une arme, elle concerne Balkany.


C'était bien de lui dont je parlais ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Brian Addav » 25/02/2017 07:56

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:La seule histoire de pipe sous la menace d'une arme, elle concerne Balkany.


C'était bien de lui dont je parlais ;)


Donc il n'y a rien sur cette histoire. Jamais arrêté, jamais condamné. ;)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Philemon » 25/02/2017 08:49

rahoul a écrit:Et malgré ces révélations, les intentions de votes restent à 21% pour Fillon & 26% pour Lepen... [:my name snake:2]

Ce qui fait 1 électeur sur 2 ok pour voter pour quelqu'un qui a des soucis avec la justice.

Ca laisse songeur...

Il y a quelques jours, je suis tombé sur un reportage sur la Roumanie, pays bien corrompu. Il me semble qu'ils ont même réussi à élire un maire... alors qu'il était en prison !
On n'y est pas encore, mais...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13699
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede ET » 25/02/2017 09:28

Un peu de lecture sur l'individualisation de l'impôt sur le revenu que prônent certains candidats (à/p p63)
http://www.hcfea.fr/IMG/pdf/Architecture_des_aides_aux_familles___quelles_evolutions_pour_les_15_prochaines_annees.pdf
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 25/02/2017 09:31

Philemon a écrit:
rahoul a écrit:Et malgré ces révélations, les intentions de votes restent à 21% pour Fillon & 26% pour Lepen... [:my name snake:2]

Ce qui fait 1 électeur sur 2 ok pour voter pour quelqu'un qui a des soucis avec la justice.

Ca laisse songeur...

Il y a quelques jours, je suis tombé sur un reportage sur la Roumanie, pays bien corrompu. Il me semble qu'ils ont même réussi à élire un maire... alors qu'il était en prison !
On n'y est pas encore, mais...


Cela me sidère. On va voir si l'ouverture de l'information judiciaire sur l'affaire Fillon change quelque chose mais j'ai peur que non...
Dernière édition par Croaa le 25/02/2017 09:48, édité 2 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 25/02/2017 09:31

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:
Brian Addav a écrit:La seule histoire de pipe sous la menace d'une arme, elle concerne Balkany.


C'était bien de lui dont je parlais ;)


Donc il n'y a rien sur cette histoire. Jamais arrêté, jamais condamné. ;)


C'est ce que je dis ;)

Enfin rien sauf des fait quant même. Le procès verbal des flics qui l'ont chopé existe bel et bien non ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede fancomvous » 25/02/2017 09:33

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:
Brian Addav a écrit:La seule histoire de pipe sous la menace d'une arme, elle concerne Balkany.


C'était bien de lui dont je parlais ;)


Donc il n'y a rien sur cette histoire. Jamais arrêté, jamais condamné. ;)


Ce qui, on le sait, est souvent une preuve d'innocence récurrente chez les hommes politiques... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede fancomvous » 25/02/2017 09:35

Philemon a écrit:
rahoul a écrit:Et malgré ces révélations, les intentions de votes restent à 21% pour Fillon & 26% pour Lepen... [:my name snake:2]

Ce qui fait 1 électeur sur 2 ok pour voter pour quelqu'un qui a des soucis avec la justice.

Ca laisse songeur...

Il y a quelques jours, je suis tombé sur un reportage sur la Roumanie, pays bien corrompu. Il me semble qu'ils ont même réussi à élire un maire... alors qu'il était en prison !
On n'y est pas encore, mais...


La seule différence c'est que lui y est, alors que chez nous ils devraient y être. Ça change tout... 8-)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede pabelbaba » 25/02/2017 09:55

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:
rahoul a écrit:Et malgré ces révélations, les intentions de votes restent à 21% pour Fillon & 26% pour Lepen... [:my name snake:2]

Ce qui fait 1 électeur sur 2 ok pour voter pour quelqu'un qui a des soucis avec la justice.

Ca laisse songeur...

Il y a quelques jours, je suis tombé sur un reportage sur la Roumanie, pays bien corrompu. Il me semble qu'ils ont même réussi à élire un maire... alors qu'il était en prison !
On n'y est pas encore, mais...


Cela me sidère. On va voir si l'ouverture de l'information judiciaire sur l'affaire Fillon change quelque chose mais j'ai peur que non...

Pour l'instant ça ne change rien, l'enquête continue, mais elle est simplement dans d'autres mains. Ce qui est logique compte tenu du précédent communiqué du PNF.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede nexus4 » 25/02/2017 11:22

pabelbaba a écrit:Pour l'instant ça ne change rien, l'enquête continue, mais elle est simplement dans d'autres mains. Ce qui est logique compte tenu du précédent communiqué du PNF.

Mais ce sont des mains qui ont compétence ou bien "contestables" comme le PNF ? De toutes façons la justice ne doit pas enqueter sur les politiques !

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63886
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede pabelbaba » 25/02/2017 12:08

Aucune idée, ces histoires de compétence en matière pénale c'est plus que flou...

Sinon toutes ces interventions de politiques nous disant qu'ils n'ont aucun compte à rendre, ça fout de plus en plus les boules. Tout d'abord parce que ça laisse le sentiment qu'ils sont globalement tous mouillés, et ensuite parce que le PNF s'en branle. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 25/02/2017 13:16

C'est incroyable que la moitié des électeurs vont voter pour des candidats qui abusent du système. Mais surtout c'est 2 candidats qui se disent hors système alors qu'ils utilisent ce système pour leur intérêt personnel.
C'est aussi 2 candidats qui pointent du doigt ceux qui abusent des allocations et du système en particulier. C'est d'ailleurs le discours de leurs électeurs. Personnellement je suis contre ces abus mais du citoyen au politique qui devrait être exemplaire.
Le Pen qui ne se rend pas à une convocation de police c'est quand même incroyable. Je comprends que le système le lui permet mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 25/02/2017 13:22

jerryspring a écrit: Personnellement je suis contre ces abus mais du citoyen au politique qui devrait être exemplaire.


L'indépendance n'est elle pas indispensable à cette exemplarité ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede noise » 25/02/2017 13:22

Joli résumé, merci
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16736
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 25/02/2017 15:36

L'indépendance de la justice comme actuellement bien sûr. Pas l'indépendance des politiques comme souhaité par Fillon et Le Pen ;)
Il faut également des règles mieux définies, des contrôles effectifs et des sanctions immédiates.
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 25/02/2017 16:21

Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité