pabelbaba a écrit:Enfin je parle de financement officiel. Le non-officiel et les magouilles, je ne vois pas bien l'intérêt de demander aux candidats de tout dire.
RosbOOm a écrit:Assistants parlementaires : Marine Le Pen a refusé d’être entendue par la police judiciaire
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
toque a écrit:Croaa tu vas voter Macron, donc plie toi toi à sa volonté !
adricube a écrit:Olaf Le Bou a écrit:oui mais comme le dit le premier commentaire, il se focalise sur la fraude fiscale. hors, le vrai manque à gagner, c'est l'évasion fiscale, qui non seulement lèse la nation d'une partie de ses ressources, mais en plus fausse la concurrence entre PME et multinationales.
Bah si l'évasion est illégale, c'est de la fraude ...
Si l'évasion est légale, on va légiférer pour modifier la fiscalité et les conséquences décrites seront les mêmes ...
Croaa a écrit:pabelbaba a écrit:Enfin je parle de financement officiel. Le non-officiel et les magouilles, je ne vois pas bien l'intérêt de demander aux candidats de tout dire.
Moi aussi je parle de l'officiel.
Les banques qui prêtent c'est officiel. Et il faut que cela soit transparent pour tous les candidats.
Le deuxième défi auquel nous devons répondre est l'invention d'un nouveau modèle de croissance. Pour être juste et soutenable, elle doit être écologique et servir la mobilité sociale
. La France doit faire des réformes structurelles : c'est ce qui est bon pour nous, et cela permettra aussi de rassurer nos partenaires, et d'abord l'Allemagne.
passage sur la relation avec l'Allemagne...
D'abord le respect de nos engagements européens en restant dans l'épure des 3% de déficit avec des prévisions de croissance prudente : 1,4% cette année, 1,8% en 2022. Pour 2017, la prévision est à 2,9% de déficit. Sur cette base, je ne prendrai pas de mesures additionnelles à l'été : ni cadeau, ni rigueur supplémentaire.
Deuxième point, le poids de la dépense publique devra être progressivement ramené vers la moyenne de la zone euro. Je prévois donc une baisse de 3 points de la part des dépenses dans la richesse nationale. Cela représente 60 milliards d'économies par rapport au tendanciel.
Troisième point, je construirai un nouveau modèle de croissance avec un plan d'investissement public de 50 milliards d'euros durant le quinquennat, en plus du soutien fiscal à l'investissement privé.
Je vise d'abord 25 milliards d'économies sur la sphère sociale. Cela passe par 15 milliards sur l'assurance-maladie, avec une progression des dépenses contenue à 2,3% par an. C'est tout à fait tenable. Je ne supprimerai aucun poste dans la fonction publique hospitalière. La réorganisation du système de soins est de nature à faire ces économies et à conduire un vrai plan de modernisation de l'hôpital.
Ensuite je réaliserai 10 milliards d'euros d'économies sur l'assurance-chômage grâce aux réformes structurelles. Le taux de chômage peut raisonnablement atteindre 7% en 2022.
RosbOOm a écrit:Assistants parlementaires : Marine Le Pen a refusé d’être entendue par la police judiciaire
toque a écrit:Pourquoi maintenant ? C'est pas nouveau
Je rappel que dans les années 90 un député s'est fait arrêter pointant une arme à feux sur la tempe d'une des ses assistantes en train de se faire faire un fellation en pleine rue entre deux voitures. Et ce monsieur est toujours élu.
Après cela dépends qui tu ais, si t'es pas député sénateur ou ministre c'est plus compliqué
Brian Addav a écrit:RosbOOm a écrit:Assistants parlementaires : Marine Le Pen a refusé d’être entendue par la police judiciaire
Maintenant en France on peut refuser d'être entendu par la police ?
Sérieux ?
c'est cool dîtes!
« Comme pendant les régionales, je ne répondrai pas pendant la campagne électorale. Cette période ne permettant ni la neutralité ni la sérénité nécessaire au fonctionnement correct de la justice », a expliqué Marine Le Pen à l’AFP.
Protégée par son immunité de députée européenne, Marine Le Pen ne peut être contrainte pour être entendue ni soumise à aucune mesure coercitive. Il faudrait au préalable que les juges d’instruction fassent une demande de levée d’immunité, qui serait ensuite soumise au Parlement européen.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités