Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede jiraya » 10/10/2006 23:03

Message précédent :
je dis sans hésiter: School Rumble. Bon ya peu de n'importe quoi dans cet anime mais si tu as envie de rire... L'avantage est qu'il est pas encore licencié.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 11/10/2006 00:09

Au hasard : Jungle Ha Itsumo :mrgreen: c'est le genre d'humour que j'affectionne...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 11/10/2006 18:03

Ghost In The Shell - Stand Alone Complex

*05, A complex episode.

Nous revoilà immédiatement plongés dans l'affaire débutée avec l'épisode précédent qui fera office de trame principale à l'animé. Un cinquième épisode qui est en fait une sorte de rappel des faits ou plutôt méfaits du bouffon moqueur, alors qu'un suspect est déja en vue et donc surveillé par différents services dont la Section 9. On notera aussi le petit clin d'oeil aux amies du Major, thème totalement mis de côté dans les films mais que les lecteurs de GITS connaissent bien. Normal de prendre son temps au début, l'ensemble reste prenant tout de même.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 11/10/2006 22:40

J'aime vraiment cette série car on s'implique dans plusieurs fil rouge finalement
La section 9, le groupe, l'équipe, ces victoires et qq échecs.
Kusanagi, son évolution, ses doutes, sa façon de penser etc...
Le/les méchant(s) pasbeau(x) à traquer et démasquer...
Les Tachikoma...
L'ambiance cybernétique propre à Masamune Shirow respectée
Sans compter tous les différents thèmes abordés...

Une vraie réussite.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Messer » 12/10/2006 07:13

Je crois que j'ai déja posé cette question des milliers de fois. Mais tant pis je la repose encore quand même (car j'ai la flème de relire toutes les pages du topic) : si vous deviez me conseiller UNE anime MARRANTE, à quoi penseriez-vous?

Il ne faut pas que ce soit n'importe quoi ou de mauvais goût lol...merci d'avance les amis!

kimengumi m'a toujours beaucoup fait rire. et encore maintenant, 15 ans plus tard
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Yha » 12/10/2006 18:55

kimengumi m'a toujours beaucoup fait rire. et encore maintenant, 15 ans plus tard

Ok je prends note merci. Je vais bientôt m'atteler à School Rumble selon les conseils de vous autres les gens.

[b]Ergo Proxy 19 et 20 :[/b]

Alala Ergo.....même en VOSTA ça reste une anime que j'adore. De fois ils sont un peu fous, les épisodes commencent par des jeux ou des histoires qui nous parraissent d'abord follent, alors qu'en fait elles sont super importantes et bien ficelées. Mais ça reste parfois un peu vague...
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 16/10/2006 08:32

*06, A complex episode.

Bernés, la Section 9 rebondit aussitôt pour ne découvrir qu'un cadavre. C'est alors que du côté de la protection du préfet, une dizaine de personnes attentent à sa vie, mais dans ce soudain excès de folie comment faire le tri entre les manipulés et les illuminés panurgistes? L'enquête s'apprête à repartir au point de départ.

*07, A stand alone episode.

Un épisode sympatique bien que l'on devine assez vite les tenants et aboutissants.

*08, A stand alone episode.

Un épisode centré sur la vente au noir d'organe, avec pas mal de petits coup d'humour. Le Major se sent immédiatement concerné par l'affaire et Togusa le ressent et s'interroge.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Sly » 16/10/2006 09:24

Je crois que j'ai déja posé cette question des milliers de fois. Mais tant pis je la repose encore quand même (car j'ai la flème de relire toutes les pages du topic) : si vous deviez me conseiller UNE anime MARRANTE, à quoi penseriez-vous?

Il ne faut pas que ce soit n'importe quoi ou de mauvais goût lol...merci d'avance les amis!

Ben Azumanga Daïoh c'est ultime, mais si tu n'aime pas l'humour de cette série, alors Full Metal Panic Fumofu, avec ces deux là, y'en aura au moins un qui te plaira :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 16/10/2006 16:36

*09, A complex episode.

Un épisode sous la forme de forum internet voué à l'affaire du Bouffon moqueur, où le Major s'invite incognito pour écouter les fan du criminel discuter de lui, de ses actions. On revoit ainsi les élements déja développés jusqu'ici sans que cela paraisse trop répétitif et précoce.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Yha » 16/10/2006 17:15

Ca y est j'ai fini Ergo Proxy.............aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 16/10/2006 17:51

N'alors ...? Tu penses que ça vaut finalement le coup de s'atteler aux lourdeurs des débuts ?
Ca s'améliore par la suite ? C'est kiff-kiff ? c'est pire ? La fin est géniale, bof, à chier ?

Quoi... dis moi tout yha :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 16/10/2006 19:45

N'alors ...? Tu penses que ça vaut finalement le coup de s'atteler aux lourdeurs des débuts ?
Ca s'améliore par la suite ? C'est kiff-kiff ? c'est pire ? La fin est géniale, bof, à chier ?

Quoi... dis moi tout yha :)

Mon cher Xuunam,

Je pense que ça vaut vraiment le coup. A chaque épisode on apprend quelque chose même si c'est assez lent. Je t'avoue que j'en ai un peu marre des fins qui se terminent (quel jeu de mot!) au dernier épisode car on a l'impression qu'il n'y a que la fin qui est intéressante. Cependant, c'est très beau, c'est une belle histoire je trouve et c'est une anime qui mérite d'être regardé jusqu'au bout.

En tout honnêteté, il y a des trucs que je n'ai pas pigé dans la fin.......notemment :

[spoiler]Qui est Dieu qui a créé ce monde? Ils parlent tout le temps de dieu qui a créé les Proxy et qui maintenant va refaire le monde.......bla bla bla....[/spoiler]
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 16/10/2006 20:30

Merci de ton avis éclairé... mon Cher Yha :)

Je le garde sous le coude pour les longues soirées d'hiver à venir alors ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 17/10/2006 22:32

Merci de ton avis éclairé... mon Cher Yha :)

Je le garde sous le coude pour les longues soirées d'hiver à venir alors ;)

Attention tu vas me vexer Xuuni :fant2: Ergo Proxy n'est pas le genre de truc qu'on regarde parce que l'on a rien d'autre à regarder. C'est une série qui réfléchit pas mal.....pour moi une bonne série pour les longues soirées d'hiver c'est plutôt un truc bien fendard histoire de contre carrer la déprime du mauvais temps qui coule tout doucement derrière nos fenêtres... :shock:
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 18/10/2006 16:27

Ghost in the shell - Stand Alone Complex

* 10, A Stand alone episode.

Episode consacré à Bato qui voit un ancien ennemi le hanter, rappelant un passé chez les rangers. La ville devient la jungle, les meurtres des exécutions, l'inspecteur le chasseur et le meurtrier la proie. Un épisode qui traite du syndrome post-traumatique du rescapé de guerre, aborde les snuffmovies et s'avère bien prenant.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Yha » 22/10/2006 08:30

En ce moment je mets un frein aux animes. J'ai décidé de ne plus regarder plusieurs animes en même temps et de lire en plus des mangas.
J'ai fini Ergo Proxy y a une semaine, maintenant faut que je finisse un manga et ensuite je regarde la fin de Yakitate Japan (malheureusement la fin est en VOSTA grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 22/10/2006 08:30

GITS SAC

J'ai regardé jusqu'au 20 pour l'instant, et chaque épisode m'a séduit: se penchant plus ou moins sur tel et tel personnage, ils sont tous bien prenant autant en affaire isolée que dans la trame principale avec le bouffon moqueur.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Yha » 24/10/2006 09:00

J'ai entendu parlé d'une anime qui s'appelle Elfen Feld. Ca a l'air magnifiquement bien réalisé. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis?

Merci les amis!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mad » 24/10/2006 10:59

Elfen Feld ? Ce ne serait pas plutôt Elfen Lied ? L'héroïne est une femme aux cheveux roses/rouges, non ?
Si c'est cet animé, j'en avais regardé un ou deux épisodes y a un an, mais je n'avais pas continué parce que je n'accrochais pas. Il y a 13 épisodes je crois, et c'est bien gore et trash. Mais d'autres trouvent que c'est un chef-d'oeuvre.
C'est un bon animé, donc, mais faut aimer.

Death Note 2 et 3 :
Plus je regarde, plus je me dis que cet animé est un incontournable. Le manga était déjà extra, mais avec le son, la couleur et l'animation, ça dépasse tout. La bande-son colle parfaitement à l'ambiance, et je me prends à rire de la même façon que Raito à certains moments. Génial, sublime et jouissif.

Black Lagoon 15 :
L'histoire des jumeaux se termine dans un final bien sanglant. Ces trois épisodes ont été bien plus gore et trash que toute la première saison, mais aussi bien plus dramatiques. L'animé continue sur sa lancée, donc, et continue d'exploser la production actuelle. A part Death Note dans un autre registre, il n'y a pas grand-chose qui lui arrive à la cheville en ce moment.

Vive MadHouse, responsables de cet deux animés géniaux !
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 24/10/2006 12:23

Death Note 2 et 3 :
Plus je regarde, plus je me dis que cet animé est un incontournable. Le manga était déjà extra, mais avec le son, la couleur et l'animation, ça dépasse tout. La bande-son colle parfaitement à l'ambiance, et je me prends à rire de la même façon que Raito à certains moments. Génial, sublime et jouissif.

Totalement d'accord. L'adaptation est fidèle. La bande son apporte vraiment quelquechose à l'anime (alors qu'en général ca me fait pas le même effet). Cet anime est clairement un futur hit en termes de ventes.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 24/10/2006 16:50

Je crois que je vais m'y mettre, le trailer était assez engageant...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère