Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Moody » 29/09/2006 19:35

Message précédent :
Pourquoi ne pas lire "Monster"? Je trouve que le support papier est bien plus appréciable pour cette fabuleuse saga et rend mieux hommage à l'histoire.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 29/09/2006 19:59

Pourquoi ne pas lire "Monster"? Je trouve que le support papier est bien plus appréciable pour cette fabuleuse saga et rend mieux hommage à l'histoire.

18*7 ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 29/09/2006 20:06

Emprunter à un ami, à une bibliothèque, acheter d'occasion... pas forcément simple je le reconnais.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 29/09/2006 20:13

Emprunter à un ami, à une bibliothèque, acheter d'occasion... pas forcément simple je le reconnais.

d'ou je suis ça va être impossible ^^
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 29/09/2006 21:34

d'autant que l'anime suit le manga non ?
Moi aussi j'm'y suis mis (enfin le 1er épisode...) et ça a l'air sympa, mais bon très long apparemment en nombre d'épisode.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 29/09/2006 22:36

L'animé est la stricte adaptation du manga, mais en effet il est moins digeste.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Mad » 29/09/2006 23:02

Après une dure semaine, un petit peu de détente avec School Rumble 2. C'est vraiment, mais vraiment très con, mais ça marche, alors je me suis bien marrée pendant les deux épisodes parodiant Battle Royale où tout le monde meurt; le meilleur passage étant pour moi celui où le gamin appelé Shikeou vient retrouver sa copine qui le bute afin de porter une robe de maid (!!), avec tout ce que sous-entend cet accoutrement.

Et pour finir, le dernier épisode de la première saison de Black Lagoon. Là aussi, un épisode bien barge, avec un trip à la marijuana bien drôle.Mais j'ai toujours autant envie de secouer Rock. Qu'il est mou, mais qu'il est mou !!
La suite la semaine prochaine, diffusée mercredi soir à 26 heures comme disent les japs; 2 heures du mat' chez nous. Je ne sais pas combien d'épisodes cet saison comptera, mais j'espère qu'elle comptera Fujiyama Gangster Paradise. Pour l'instant, on commence par les jumeaux serial-killer incestueux; tout un programme....

J'ai le Chevalier d'Eon 2 en attente aussi. Je me matterai ça demain....Et pour Ergo Proxy, vu certaines critiques que j'ai lues, finalement je ne pense pas le regarder. J'ai pas vraiment envie de m'endormir devant mon écran....et puis il a été licencié...
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yha » 30/09/2006 10:20

Et pour Ergo Proxy, vu certaines critiques que j'ai lues, finalement je ne pense pas le regarder. J'ai pas vraiment envie de m'endormir devant mon écran....et puis il a été licencié...

Mais si il faut voir cette anime! Je la défends tout plein!
C'est bien pour changer des animes un peu fofolles qui partent dans tous les sens. Ergo Proxy, moi, je trouve cela très beau même si c'est un peu lent mais côté lenteur il y a cent fois pire.

Allez, un petit effort!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 30/09/2006 11:30

Eon ep 3

Sinon si ca vous dit après le top 5 (bien utile), je proposerais bien un "Down 5" (tout aussi utile après tout)

/kekko kamen
/Ex Driver
/Madlax
/Bleach
/Battle Programer Shirase

Voila :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 30/09/2006 13:17

Vu Chevalier d'Eon ep 2 et c'est toujours sympathique. C'est un épisode plus de transition histoire de digérer un peu les infos nombreuses du premier opus.
Une équipe semble devoir se constituer pour démêler les intrigues posées par cet excellent anim.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 30/09/2006 16:42

Tu trouves que ça ne sert à rien mon top 5? Xuunam?
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 30/09/2006 17:11

Ha mais pas du tout pourquoi ...? T'aurais-je laissé entendre le contraire par mégarde ?
J'ai donné mon top 5 comme un grand, j'y rajoute seulement un Top Down... Je trouve que les deux se complètent bien en donnant qq indications d'orientation vers tel ou tel animé adoré ou détesté.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 30/09/2006 17:29

FLOP 5=

1/HS Naruto
2/HS Bleach
3/Hmm...
4/Hmm...
5/Hmm...
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 30/09/2006 17:46

Vu eon 3, toujours aussi sympa de suivre les méandres de machinations fantastico-politique... l'équipe semble en place désormais et le prochain épisode devrait nous en apprendre davantage sur les tenants et aboutissants de l'histoire.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 30/09/2006 18:13

Vu Blood+ 50, ça y est c'est fini.

Magnifique.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 30/09/2006 19:47

d'autant que l'anime suit le manga non ?
Moi aussi j'm'y suis mis (enfin le 1er épisode...) et ça a l'air sympa, mais bon très long apparemment en nombre d'épisode.

Ben 71 ... :mrgreen:

Je suis à peu près au 20ème ... et je dois dire que l'on retrouve excatement le style Urasawa (que j'ai approcher en lisant 20th) en terme de narration et graphisme. Ca part un peu dans tous les sens et je sens que l'intrigue va être diluée grand coup d'histoires annexes ... tiendra qui pourra.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 30/09/2006 20:58

Blood+ fini, je vais commencer une nouvelle série: GITS Stand Alone Complex (26 épisodes sortis).
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 30/09/2006 21:40

Blood+ fini, je vais commencer une nouvelle série: GITS Stand Alone Complex (26 épisodes sortis).
:ok:

Ben 71 ... :mrgreen:

Je suis à peu près au 20ème ... et je dois dire que l'on retrouve excatement le style Urasawa (que j'ai approcher en lisant 20th) en terme de narration et graphisme. Ca part un peu dans tous les sens et je sens que l'intrigue va être diluée grand coup d'histoires annexes ... tiendra qui pourra.
Si tu tiens jusqu'au 35ième je commencerais ptêtre... sinon tant pis, trop peu de temps pour tout voir.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mad » 30/09/2006 22:38

J'ai regardé ce soir le premier épisode d'Ergo Proxy. Je n'ai pas pigé grand chose les cinq premières minutes, mais une fois l'héroïne arrivée, tout se met en place. C'est bien animé, l'histoire à l'air d'être pas mal. Seul point noir, le perso nommé Vincent. Heu, c'est un perso important ? parce que si s'en est un, et qu'il ne se passe pas grand-chose par la suite, je sais pas si je tiendrai. Mais c'est quoi ce chara-design de merde ? On dirait que le chara a laissé toute ses forces dans le perso de Real et que pour les autres, il a sorti des trucs pas vraiment originaux, voir vraiment ingrats(le-dit Vincent).
Bon, en même temps, ce n'est que le premeir épisode, et je peux changer d'avis. Mais comparé à Texhnolyze, qui est un peu dans la même veine, Ergo Proxy m'accroche moins.
On verra par la suite, donc, mais pour l'instant, je trouve ça bien mais sans plus.

J'ai ausssi commencé à regarder Mushishi. Animé très contemplatif, très beau, j'ai vraiment envie de savoir la suite.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yha » 30/09/2006 23:27

J'ai regardé ce soir le premier épisode d'Ergo Proxy. Je n'ai pas pigé grand chose les cinq premières minutes, mais une fois l'héroïne arrivée, tout se met en place. C'est bien animé, l'histoire à l'air d'être pas mal. Seul point noir, le perso nommé Vincent. Heu, c'est un perso important ? parce que si s'en est un, et qu'il ne se passe pas grand-chose par la suite, je sais pas si je tiendrai. Mais c'est quoi ce chara-design de merde ? On dirait que le chara a laissé toute ses forces dans le perso de Real et que pour les autres, il a sorti des trucs pas vraiment originaux, voir vraiment ingrats(le-dit Vincent).
Bon, en même temps, ce n'est que le premeir épisode, et je peux changer d'avis. Mais comparé à Texhnolyze, qui est un peu dans la même veine, Ergo Proxy m'accroche moins.
On verra par la suite, donc, mais pour l'instant, je trouve ça bien mais sans plus.

J'ai ausssi commencé à regarder Mushishi. Animé très contemplatif, très beau, j'ai vraiment envie de savoir la suite.

Ne t'arrête pas au premier épisode d'Ergo Proxy. Vincent est tout sauf un personnage peu important. Je ne t'en dis pas plus, sinon je vais tout casser :fant2: Et tu as quoi contre le chara-design? Je trouve qu'il est égal pour tous les personnages.
Seul point reloud, c'est que dans les premiers épisodes l'apparence de Lil (Real dans ta version lol) change beaucoup.

EN ce qui concerne Mushihi, j'adore aussi. J'ai vu les 17 premiers, j'ai contemplatif mais c'est tellement beauuuuuuuuuuuu
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 30/09/2006 23:40

Tiens Levy est parmis nous, sympa ton avatar :)

Sinon, je n'ai vu que jusqu'au 10 environ, mais il me semble bien que le Vincent joue un rôle très important dans la suite de l'animé... :siffle:

Mushishi est très bien mais peut-être un brin répétitif...

En quête des Black Lagoon restant sinon...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère