Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede xuunam » 06/10/2006 19:23

Message précédent :
C'est Gits ou Gits sac que tu regardes ?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mad » 06/10/2006 22:17

Je viens de regarder l'épisode 13 de Black Lagoon. Bon épisode d'introduction, pour l'instant on démarre en douceur, mais ça va pas tarder à péter, ça c'est sûr ! En tous cas, Mad House a réussi à rendre les jumeaux vraiment tordus et flippants(scène des clous....). La suite la semaine prochaine !
Et demain, Ergo Proxy, suite.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 07/10/2006 23:14

Je viens de mater le premier épisode de Death Note. Après avoir lu cet excellent manga, je me lance dans l'anime. Ca a l'air fidèle à la version papier. Ce qui ne peut être qu'un plus. La bande son est excellente. Graphiquement, je trouve ça très bien. Bref, c'est un anime que je recommande. :ok:
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Yha » 08/10/2006 00:15

Parfois je me demande quel est l'intérêt de faire une anime qui est copie conforme au manga? Je ne vise personne actuellement lol! Mais prenons I"s. L'anime est à la seconde près le sosie du manga. Il se passe exactement les mêmes choses au même moment. En plus, les personnages, que je rêvait de pouvoir observer en anime, sont assez décevant graphiquement parlant je trouve.
Alors que regarder une anime non tirée d'un manga, je trouve que ça y gagne beaucoup. Car il n'y a pas ce jeu parfois un peu lourd du "je-répète-ce-que-l'autre-vient-de-dire". Vous voyez de quoi je parle non? :fant2: Dans Yakitate par exemple, j'en ai un peu marre à la fin des multiples rebondissements............"ah bah tient celui-là il utilise une SUPER FARINE hyper rare....mais attendez, WOW qu'est-ce qu'il utilise lui? Du sucre que personne ne connaît, qui est très difficile à trouver! Ah mais regardez à nouveau l'autre, WOW il utilise du thé pour mettre dans sa pâte....WOW et l'autre a encore une arme secrète, il cuit son pain avec une plaque spéciale!!!!!!!!!".....

:grrrr:

L'avantage d'un Noein ou d'un Ergo Proxy, c'est qu'ils ne nous servent pas ces moments récurrents que l'on trouve déja en quantité dans un manga et qui paraissent plus lourd dans l'anime :pendre:

M'enfin...bon je sors!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mad » 08/10/2006 10:14

Regardé les épisodes 2 à 4 d'Ergo Proxy. Il ne se passe pas grand-chose en trois épisodes comparé au premier, mais petit à petit tout se met en place. A suivre, donc. Mention pour Pino, seule touche émouvante dans ce monde déshumanisé.
J'ai aussi regardé le premier épisode de Death Note. Adaptation très fidèle, les voix et la musique en plus. Vivement l'arrivée de L et Misa !!
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 08/10/2006 10:34

Ergo Proxy 23, une belle fin prenante.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 08/10/2006 11:26

Ca y est c'est fini Ergo ?
Sinon j'attend aussi Death Note pour voir, le trailer avait l'air engageant (mais maintenant je me méfie des trailers trop bien :mrgreen: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 08/10/2006 11:50

Ergo Proxy 23, une belle fin prenante.

Tu l'as finie en RAW? Félicitations!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yha » 08/10/2006 11:52

ah non pardon y a vosta.....putain que c'est reloud!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 08/10/2006 11:55

Fini en vosta exactement :ok:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 08/10/2006 16:02

Image

Ghost In The Shell - Stand Alone Complex

*01, A stand alone episode.

Ce premier épisode de l'animé dérivé du manga éponyme déja initié à l'écran par GITS: le film et sa récente suite GITS: Innocence nous replonge rapidement dans l'univers futuriste où la Section 9 opère, traquant les différents ennemis que la société peut engendre, du simple terroriste au politique de haut lieu corrompu. Tout commence ici par une prise d'otage rapidement cernée comme une affaire d'espionnage le long de laquelle nous sont présentés les plus ou moins connus co-équipier du Major qui nous offre en guise d'introduction une arrestation comme elle seule sait le faire. Vite dans le bain, tout se déroule plutôt rapidement et de façon assez prenante jusqu'au dénouement, l'ensemble est plutôt prometteur.

*02, A stand alone episode.

Un épisode excellent qui débute par la fuite d'un tank mobile de l'armée de l'usine de test, et qui semble bien vouloir se défaire de qui lui barrera la route jusqu'a un mystérieux objectif. C'est l'heure de l'intervention armée en mécha pour le Major et son équipe, un véritable déploiement tactique excitant pour stopper la machine et son pilote avant que des civils soient tués.

*03, A stand alone episode.

Magnifique entrée en matière que celle des suicides d'androïde. Ces dernier donnent lieu à une enquête d'abord en usine puis sur l'origine du déclic...un néo-otaku passionné par son cyborg avec qui il s'enfuit, poursuivi par la Section 9. La cavale termine rapidement, le mystérieux couple devant faire face à la réalité, alors que nos inspecteurs sont partagés sur la façon de cerner ces relations humain/robot. Encore une fois cet animé maitrise parfaitement son sujet, avec une immersion dans tout ce qui a attrait à la personnalité et les sentiments qui rapprochent ou éloignent les êtres de peau ou d'acier.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Yha » 08/10/2006 20:33

Ghost In The Shell STAND ALONE c'est une suite de Gost In The Shell ou c'est le vrai nom de la série? Question idiote, réponse idiote...lol
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 08/10/2006 20:38

GITS SAC c'est le nom de la série.

Il y a aussi GITS 2nd GIG comme deuxième série.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Yha » 08/10/2006 22:12

GITS SAC c'est le nom de la série.

Il y a aussi GITS 2nd GIG comme deuxième série.

Ok merci, je commence à m'e mêler les pinceaux avec toutes les animes qui existent....lol
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 08/10/2006 22:44

Cet univers aime tellement le compliqué que même les titres y ont droit :fant2:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 09/10/2006 10:59

Ghost In The Shell - Stand Alone Complex

*04, A complex episode.

La trame principale débute donc avec ce quatrième épisode. Les trois premier nous ont vite remis dans le bain de l'univers et l'on peut vite se pencher sur l'affaire qui va concerner l'équipe tout au long de la série. Tout commence par un coup de fil d'un vieil ami qui décède subitement dans les minutes qui suivent, de quoi attirer l'attention de la Section 9 surtout lorsque le rapprochement est fait avec le cas du Bouffon Moqueur, mystérieuse personne qui sème le trouble au sein des entreprises de technologies de pointe et des services de police eux-mêmes. Il apparait d'ailleur indirectement pour narguer ses prochaines cibles devant les yeux du monde. Prometteur.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 09/10/2006 11:07

T'es pas sorti de l'auberge Moogly... héhé ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 09/10/2006 19:40

C'est Gits ou Gits sac que tu regardes ?

STA - bon la série au final est trés bonne ... mais le début c'est un peu mou du g'nou. Il y a tout de même des perles (comme l'épisodes des Tachikoma ...).

Berserk ça s'annonce sympa ... par contre, si j'avais 14 ans, j'aurais adoré à coup sur :mrgreen: .
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 09/10/2006 21:20

J'adore ces bestioles, les Tachikomas... Dur dur dans la tête, d'être un robot :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 10/10/2006 22:59

Je crois que j'ai déja posé cette question des milliers de fois. Mais tant pis je la repose encore quand même (car j'ai la flème de relire toutes les pages du topic) : si vous deviez me conseiller UNE anime MARRANTE, à quoi penseriez-vous?

Il ne faut pas que ce soit n'importe quoi ou de mauvais goût lol...merci d'avance les amis!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 10/10/2006 23:03

je dis sans hésiter: School Rumble. Bon ya peu de n'importe quoi dans cet anime mais si tu as envie de rire... L'avantage est qu'il est pas encore licencié.
jiraya
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère