Ghost In The Shell - Stand Alone Complex
*01, A stand alone episode.
Ce premier épisode de l'animé dérivé du manga éponyme déja initié à l'écran par
GITS: le film et sa récente suite
GITS: Innocence nous replonge rapidement dans l'univers futuriste où la Section 9 opère, traquant les différents ennemis que la société peut engendre, du simple terroriste au politique de haut lieu corrompu. Tout commence ici par une prise d'otage rapidement cernée comme une affaire d'espionnage le long de laquelle nous sont présentés les plus ou moins connus co-équipier du Major qui nous offre en guise d'introduction une arrestation comme elle seule sait le faire. Vite dans le bain, tout se déroule plutôt rapidement et de façon assez prenante jusqu'au dénouement, l'ensemble est plutôt prometteur.
*02, A stand alone episode.
Un épisode excellent qui débute par la fuite d'un tank mobile de l'armée de l'usine de test, et qui semble bien vouloir se défaire de qui lui barrera la route jusqu'a un mystérieux objectif. C'est l'heure de l'intervention armée en mécha pour le Major et son équipe, un véritable déploiement tactique excitant pour stopper la machine et son pilote avant que des civils soient tués.
*03, A stand alone episode.
Magnifique entrée en matière que celle des suicides d'androïde. Ces dernier donnent lieu à une enquête d'abord en usine puis sur l'origine du déclic...un néo-otaku passionné par son cyborg avec qui il s'enfuit, poursuivi par la Section 9. La cavale termine rapidement, le mystérieux couple devant faire face à la réalité, alors que nos inspecteurs sont partagés sur la façon de cerner ces relations humain/robot. Encore une fois cet animé maitrise parfaitement son sujet, avec une immersion dans tout ce qui a attrait à la personnalité et les sentiments qui rapprochent ou éloignent les êtres de peau ou d'acier.