Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede jiraya » 10/09/2006 14:56

Message précédent :
Ayé je viens de finir de regarder la saison 1 de School Rumble. Cet anime est vraiment très sympa. C'est drôle, les situations grostesques s'enchainent, les quiproquos également.

Je vais enchainer sur les 2 oav et peut être la saison 2.

Pour l'instant, je vais mater quelques épisodes de Muteki Kanban Musume, un autre anime déjanté.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Yha » 11/09/2006 12:54

Argh, Ergo Proxy a été licencieé le 1er septembre.....
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 11/09/2006 16:04

Argh, Ergo Proxy a été licencieé le 1er septembre.....
Mince, je pourrais jamais voir la fin.... :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mad » 13/09/2006 22:42

Je viens juste de finir Gankutsuou.
Waouh.
Cet anime est vraiment un petit bijou; Maeda a fait un sacré bon boulot ! :ok:
Maintenant, je m'en lire lire le roman, histoire de voir ça sous un autre regard que celui de ce pauvre Albert.

J'ai aussi commencé à regarder School Rumble, mais par la seconde saison. Donc faut que je me chope le début pour arriver à situer les persos. Ca a l'air bien délirant, peut-être pas autant que Hare Guu qui est tout de même la référence absolue mais bien marrant quand même.

Et Ergo Proxy a été licencié ? Mince, moi qui voulait voir de quoi ça avait l'air....Bah, c'est pas grave, le net a des ressources insoupconnées... :mrgreen:
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 13/09/2006 23:35

Ca a l'air bien délirant, peut-être pas autant que Hare Guu qui est tout de même la référence absolue mais bien marrant quand même.
:bravo2: Dans mes bras mon garç... Hoops navré :oops: [:ludicogne:2] !

Zavez entendu vous autres ??? La référence ABSOLUE elle a dit la ptite dame, ce en quoi je ne peux que plussoir 100 fois :ok:

Jungle POWAAAA!!!!

Ergo Proxy est le type d'anim a la Texhnolyse, assez sombre, dans un monde futuriste, mais vraiment très très lent a démarrer.
C'est Moogly qui en a vu le plus loin d'entre nous, perso j'ai un peu laché prise...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 13/09/2006 23:46

Mad-> Géniale! Bonne lecture :ok:

xuunam-> J'ai vu les 17 premier Ergo Proxy, et j'ai les épisodes 18 et 19 à voir là, je pense que ça sera vu d'ici lundi :mrgreen:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 14/09/2006 00:11

Et alors tu en dis quoi au bout de 17 eps ? Ca devient intéressant plus on avance, ou y'a juste des "pics" d'intérêt pour appâter entre 3/4 ep dans lesquels il ne se passe pas grand chose...

En tout cas sur d'autres forums, certains après le Trailer le comparait déjà à un Gits, moi je dis qu'on en est loin. Ca manque cruellement de nervosité je trouve. Mais cela peut encore venir peut-être.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 14/09/2006 06:58

Je n'irais pas jusqu'à dire que l'animé fonctionne à la "Lost", avec des temps morts longuets et qui n'apprennent rien contrasté de cliffhanger parsemés ici et là.

C'est un animé qui s'essaie, dont le fond n'est quand même pas aussi fouillé qu'un GITS (n'est pas Oshii qui veut) mais qui s'avère quant même plutôt interressant à suivre, avec des épisodes à la "CowBoy Bebop" dans le sens où certain sont sérieux et collent à la trame principale, alors que d'autre semblent expérimental et détaché des questionnements principaux.

Personnellement j'aime l'ambiance qui en ressort, l'univers qui nous est livré et qui plus est quand je commence un animé je le finis^^
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Yha » 14/09/2006 08:35

Mêsieurs et Mêdemoiselles,

Je me permets de donner mon avis sur Ergo Proxy.

En effet, j'adore Ergo. J'ai vu 14 épisodes maintenant (on va dire que désormais c'est plus long à se procurer à cause des moyens avec lesquels on peut le faire). J'ai les autres en ma possession que je m'aprête d'ailleurs à visionner.

Ce que j'adore dans cette anime c'est l'ambiance, l'univers dans lequel nous sommes invités. C'est lent, même très lent, il y a parfois des épisodes extra-lents qui sont un peu "en dehors" du récit. Mais selon moi c'est caractéristique d'une bonne partie des animes. J'adore cette contemplation comme on le fait dans Mushishi ou Koi Kaze. De longs moments de réflexion.
Et pis c'est joli et pis j'adore la musique. L'OST est, selon moi, exceptionnelle.

Je suis donc un autre grand fan d'Ergo Proxy.....je sais, je sors maintenant! :fou:
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 14/09/2006 08:58

LOST exceptionnelle ???? tu as fumé avant de dire sa :fant2:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 14/09/2006 09:31

Je pense que Yha (enfin j'espère :p ) voulait parler de l'Openning et pas forcément de la chanson pourrie l'accompagnant... Pourrie étant ici un doux euphémisme :fant2:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 14/09/2006 12:33

Je pense que Yha (enfin j'espère :p ) voulait parler de l'Openning et pas forcément de la chanson pourrie de l'OST... Pourrie étant ici un doux euphémisme, je suis d'acc' avec Scalp! :fant2:

A quelle chanson "pourrie de l'OST" faites-vous référence?

La chanson de l'openning et de l'ensemble de l'OST. Et puis mince je n'ai pas le droit de dire ce que je pense? :cry:
C'est mon avis, mais je parle par rapport à toutes les OST de toutes les animes que j'ai vues c'est la meilleure.......
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 14/09/2006 14:15

Bon j'ai édité mon post précédent car je voulais parler de l'openning.
En fait, je trouve la chanson de l'Opening Horrible en tous points, mais bon c'est juste une question de goûts perso, par contre la séquence visuelle qui l'accompagne est très bien sentie et réussie je trouve avec toutes ces images baroques qui s'entremêlent à l'ecran.
Voila ce que je voulais dire.

Ne pensant pas à mal mais juste a une petite taquinerie de routine, si je t'ai vexé d'une quelconque façon, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses :oops: ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Messer » 14/09/2006 14:57

hier, j'ai enfin lance le premier episode de ergo proxy, waw, j'adore. je me renseigne pour dl la suite, et je vois qu'il est licencié ... quand sortira le coffret ???

la suite de zipang est toujours aussi chouette, on en apprend un peu plus sur les perso secondaires. :ok:
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Yha » 14/09/2006 18:13

hier, j'ai enfin lance le premier episode de ergo proxy, waw, j'adore. je me renseigne pour dl la suite, et je vois qu'il est licencié ... quand sortira le coffret ???

:question: Je crois que tu peux attendre encore pas mal de temps pour qu'il sorte chez nous car sur les 25 épisodes prévus, il n'y en a que 18 ou peut-être 20 (pour le Japon) sortis....le temps qu'ils mettent tout cela à notre sauce... :roll:
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yha » 15/09/2006 08:01

--> Ergo PRoxy

Oulala, j'ai regardé les épisodes 15 et 16 d'Ergp Proxy......ça devient un peu bizarre. L'épisode 15 et le jeu, c'est un truc complètement à part, un truc pour déconner je pense. Et le 16, jamais ils nous avaient sortis un épisode comme celui-ci.

[spoiler]Le truc du Jeopardy, c'est complètement dingue mais c'était marrant je trouve. Un jeu un peu fou mais qui nous amène dans le monde d'Ergo apr un autre chemin. Cela nous permet d'apprendre un peu l'histoire de Romdo et des environs, comment ils en sont arrivés là. Tiens, plus j'y pense plus je l'aime cet épisode lol.
Et puis le numéro 16 est sympa aussi................mais heureusement que ça ne dure que 20 minutes lol :fant2: [/spoiler]
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yha » 15/09/2006 20:09

--> Ergo Proxy (toujours)

Oulala, lol, j'ai regardé les épisodes 17 et 18. Et je suis content mdr :fant2: L'histoire se déroule bien je trouve, elle évolue bien, on apprend pleins de trucs, on explore encore plus la personnalité des personnages.....que du bonheur!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 15/09/2006 20:48

Faut donc aller jusqu'au 17 pour que ca devienne vraiment a la hauteur des espérances... Ca va être chaud, j'en suis qu' au 7 (de memoire mais ca fait lgtps) et un gros coup de mou pour m'y remettre.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mad » 15/09/2006 22:43

Hop-là, je viens de regarder Black Lagoon 9.
Je me suis encore marrée comme une damnée sur cet épisode, rien que pour le nom de Roberta. Je sais pas pourquoi, mais dès que je l'entends je me marre. Le personnage est d'ailleurs bien barré; une vraie Terminator en chair et en os ! Et elle fait comment pour que ses fringues restent impéccables avec la poudre, le sang, les explosions de verre, de voitures, de bâtiments (au choix) ?!! :shock: Halàlà, trop forte cette Roberta. Vivement le suite, vivement le 3 octobre pour que je me chope la seconde saison, et vive Revy, parce que sans elle, Black Lagoon n'existerait tout simplement pas. :ok:
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 15/09/2006 23:12

Ouais Roberta c'est dla bombe, pour les fringues c'est normal c'est une gouvernante de maison n'oublie pas, donc le heu plumeau ça la connait huhuhu
Sinon l'épisode 9 c'est une tuerie, action 100% et ca se termine par un monumental Cliffhanger... Je sais pas comment tu vas faire pour patienter calmement :mrgreen: C'est insoutenable de pas connaitre la suite cash!
Le 10 termine le "mini cycle" Roberta (prononcer en faisant "rouler" le 1er "R" :) )
Sinon je sais pas cque t'en pense mais Revy est le perso le plus grossier que j'ai jamais entendu en anim'. Au mm titre que les gens du sud ouest qui ponctuent chaque phrase de "Con-g", elle se complet dans les "Bakkaaa" a répétition... et encore ! bakka pour elle c'est un petit mot doux lol sinon c'est bien pire... Je me demande parfois si la traduction n'en rajoute pas un peu des fois tellement c'est énorme et fréquent... [:xuunam]
En tous cas c'est la meilleure, sacré fichue caractère :!: :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mad » 16/09/2006 10:54

C'est sûr que niveau langage rien ne l'égale ! Entre ses "Baaaaaka !"(qu'elle prononce bêêêêka), ses "Kuso Bakka", ses "Urusei !"(qu'elle prononce usei) et autres insultes en tous genres, on en a pour notre argent ! Et à côté y a Roberta qui parle en langage soutenu pour nous annoncer qu'elle va nous tuer avec un fusil à pompe en forme de parapluie ....
Black Lagoon, un anime tout en finesse et bourré de féminité.... :fant2:
Mad
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère