Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Mad » 31/08/2006 22:14

Message précédent :
Je viens de regarder les deux premiers épisodes de Black Lagoon. J'avais entendu de bonnes critiques mais je ne m'attendais pas à être aussi surprise, et dans le bon sens du terme ! Le scénar est bon sans casser des briques, les persos attachants et la vision du monde du travail japonais bien acide et critique. Le chara design est aussi réussi, quant à l'animation, j'en parle pas tellement elle est irréprochable.
Définitivement un animé à mater si on aime l'action et l'aventure. :ok:

Sur ce, je m'en retourne à Gankutsuou. Dantes est vraiment une enflure....Plus le temps passe, plus il m'est antipathique. En même temps, il est fascinant. Un personnage très paradoxal.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 31/08/2006 23:26

Ce qui est bie avec Black lagoon c'est qu'il n'y a pas vraiment de trame principale : il s'agit en fait de "missions" résolues en 1 ou 2 épisodes...

De ce point de vue la ca me rappelle un peu cowboy Bebop. 10 épisodes de fansubbé pour l'instant, et les petites histoires one shot sont assez variées pour ne pas tomber dans la bête répétition...

J'aime bien cette anim et Levy "Bakka"... Elle tape ! :mrgreen:

Ps : Pis j'aime bien le calme froid de l'ending aussi (la première fois j'ai eu très peur, heureusement ca se termine bien :siffle: ) :p
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 01/09/2006 00:22

Sur ce, je m'en retourne à Gankutsuou. Dantes est vraiment une enflure....Plus le temps passe, plus il m'est antipathique. En même temps, il est fascinant. Un personnage très paradoxal.

C'est ce qui est fort, tout est une question de point de vue au final, dans le livre nous suivons les pensées de Dantès et nous l'apprécions, nous le guidons dans sa vengeance, on accompagne chaque coup finement préparé avec lui en partageant son sadisme et sa ruse. Dans l'animé, comme le point de vue change, le Comte nous apparait à contre pied, froid mystérieux et d'une infame cruauté, surtout que bien qu'ayant l'explication, nous ne comprenons pas autant la tristesse qui l'habite vu que la partie emprisonnement/trahison n'est pas adaptée. Il faut reconnaitre aussi que le Dantès de "Gankutsuou" ne suit pas à la lettre les actes du Dantès de l'oeuvre originale et il est réellement plus machiavélique du fait de sa possession et du côté vampirique.

Par contre mon approche de Gankutsuou était assez sympatique, puisqu'ayant lu le livre avant je ne pouvais réellement détester ce personnage que j'avais tant supporté dans le livre, joli dilemne que de voir les deux visions.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 01/09/2006 00:24

Je me refais l'Hellsing oav 2 en bon français et reviens pour en toucher 2 mots ...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 01/09/2006 00:25

Du coup ça peut être marrant que tu fasses l'exercice inverse, de lire le roman après avoir vu l'animé, moi je me suis racheté une édition en découvrant "Gankutsuou" que j'ai relue après la fin de l'animé à sa sortie, ça m'a fait bizarre de relire ce bijou avec "Gankutsuou" en tête (les différences dans la forme comme dans le fond), mais j'ai trouvé ça génial comme truc.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Moody » 01/09/2006 00:26

xuunam-> à mon tour alors je te demande où tu as trouvé un Hellsing OAV 2 en vostfr? :)
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Mad » 01/09/2006 10:39

C'est sûr, j'ai bien l'intention de me lire le Comte de Monte-Christo maintenant !
Ce pavé m'avait un peu rebuté de par sa taille; pourtant je me fais "facilement" des romans de 1000 pages. En même temps, l'édition n'était pas géniale...Donc j'irai m'acheter ça tout à l'heure. Par contre, je risque pas de le commencer tout de suite vu que j'ai une dizaine de bouquins à lire, sans compter les mangas et comics.....

Pour revenir au comte, ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais sa méchanceté est parfois poussée bien trop loin; [spoiler]voir l'exécution de Franz, qu'il tue sans aucun remords, et le fait qu'il manipule Albert et Haidee comme de vulgaires marionnettes.[/spoiler]
Par contre, un personnage que je déteste vraiment, c'est Andrea ! Autant le comte a une raison pour se comporter ainsi, autant on ne sait pas grand-chose d'Andrea et ce type fait tout uniquement par sadisme !

Pour Black Lagoon, il y a une deuxième saison de prévue cet automne, et j'ai déjà l'intégrale, puisque je me chope tous mes animés en VOSTA. Et c'est sûr que Levy est l'attrait principal de l'animé, ça au moins c'est du perso ! :ok: :mrgreen:
Et l'ending est bizarre, en effet...J'ai cru qu'elle aller se suicider moi quand je l'ai vu...En même temps, doit avoir que moi pour penser ça... :fant2:
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 01/09/2006 12:04

Andrea est un psychopathe dégénéré, qui justifie ses actes par le fait d'avoir été abandonné plutôt que de reconnaitre qu'il est tout simplement fou à lier, c'est surement le personnage le plus infame de l'animé, Maeda ne s'est pas gêner pour l'extrèmiser lui aussi par rapport au bouquin :mrgreen:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 01/09/2006 20:50

xuunam-> à mon tour alors je te demande où tu as trouvé un Hellsing OAV 2 en vostfr? :)
Continue de rêver :mrgreen: ...
[bon ok c'est pas drôle... http://mononoke-bt.org/browse2.php faut s'inscrire par contre=pseudo+mot de passe, le truc normal quoi ]

Pour Black Lagoon, il y a une deuxième saison de prévue cet automne, et j'ai déjà l'intégrale, puisque je me chope tous mes animés en VOSTA. Et c'est sûr que Levy est l'attrait principal de l'animé, ça au moins c'est du perso ! :ok: :mrgreen:
Ainsi donc tu as déjà une vue d'ensemble de la série, veinard :mrgreen: Perso j'en suis à ep 10, la fin de l'histoire "Roberta", la gentille et tendre nurse :fant2:
Combien y at il d'épisodes ? 13 ? 26 ? Que je sache si c bientôt fini ou si je vais encore me régaler un moment :)

Et l'ending est bizarre, en effet...J'ai cru qu'elle aller se suicider moi quand je l'ai vu...En même temps, doit avoir que moi pour penser ça... :fant2:
Bin nan, itou exactement la mm pensée ;) en fait j'attendias le moment ou elle tombe... et puis nan ! soulagé j'étais...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 01/09/2006 21:02

xuunam->merci, j'ai trouvé par un pote sur un site où il y a pas besoin de s'inscrire^^
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 01/09/2006 21:05

Mais de rien :) bon je me le matte...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 01/09/2006 22:19

Pfffiuuu... J'ai du mal a m'en remettre... Sans aucun doute l'épisode le plus liquide :mrgreen: et les 2 dernières minutes semblent lancer le scénar ...

qq petites imperfections de ci de là au niveau de l'anim mais rien de bien méchant...

Un oav ultra violent qui rigole pas avec le ketchup'.
Du GRAND Alucard (et ses amis d'ailleurs :mrgreen: )
J'ai bien aimé.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mad » 01/09/2006 22:27

Il y a 12 épisodes pour Black Lagoon. La deuxième saison devrait en comporter autant.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 01/09/2006 23:37

Plus que 2 alors que ça avait à peine commencé :cry:
( je parle notamment des relations qui semblaient se "complexifier" entre certains perso :mrgreen: )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 06/09/2006 09:19

Ca y est j'ai trouvé les derniers d'Ergo Proxy. En effet, ils devaient être en vacances les fansubbers...lol!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 06/09/2006 09:22

Héhé hier j'ai fait une sacrée affaire : Coffret Gunslinger girl + coffret Naruto 1 pour 25 € les 2 :)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 06/09/2006 09:32

De l'occase... ?
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 06/09/2006 09:35

Pour le gunslinger girl, le naruto etait neuf :)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yha » 07/09/2006 09:56

C'est une bonne affaire, félicitations!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 07/09/2006 10:00

des avis sur Wild 7 ??
La serie est à un bon prix sur cdiscount :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... nequa=wild
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jiraya » 10/09/2006 14:56

Ayé je viens de finir de regarder la saison 1 de School Rumble. Cet anime est vraiment très sympa. C'est drôle, les situations grostesques s'enchainent, les quiproquos également.

Je vais enchainer sur les 2 oav et peut être la saison 2.

Pour l'instant, je vais mater quelques épisodes de Muteki Kanban Musume, un autre anime déjanté.
jiraya
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère