Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Moody » 29/08/2006 23:47

Message précédent :
Non mais je dois dire qu'en effet c'est une excellente journée (c'est aussi l'écriture de ma première chronique manga pour BDGest qui paraitra bientôt :) )!

Je n'ai pas vu ce Miya encore mais il parait qu'il est très bien (mon cousin l'a vu au Japon, et m'a ramené une affiche du cinéma de là-bas avec le tampon japonais dessus :p )
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 30/08/2006 00:02

Hellsing, Blood+ 45 et un nouveau fan de Gankutsuou...
Dis, tu serais pas né un 29 août par hasard :question: :fant2:

Je viens de m'apercevoir que j'ai pas encore vu un Miyazaki : le chateau ambulant (?) des infos/avis ? vaut-t-il vraiment le coup ?

C'est le plus mauvais Miya ... le début est franchement excellent, l'univers fascinant ... mais il manque de finition et la fin est déplorable et plombe tout l'anim !

Pour en revenir à Champloo, on sera d'accord sur un truc ... techniquement c'est tout simplement exceptionel.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 30/08/2006 00:21

C'est le plus mauvais Miya ... le début est franchement excellent, l'univers fascinant ... mais il manque de finition et la fin est déplorable et plombe tout l'anim !
Bon merci de l'avis :( ... je vais me faire violence et le trouver qd même, rien que pour la "réalisation" et la Miya touch', ca vaut peut-être qd même le coup d'être vu une fois :-:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 30/08/2006 00:36

Blood+ 45 vu.

Un épisode triste dans l'ensemble, avec un début brutal et surprenant dont on en devine les tenants et aboutissants dès le départ, épisode de poursuite ensuite qui finit par une scène très triste où la musique de Zimmer y est pour beaucoup.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede prattate » 30/08/2006 08:52

Sinon pour ce qui est de Myazaki il y a Nausicäa au ciné en ce moment. Bon avant de le voir il faut bien se rappeler que c'est un film de 82 et que l'acolyte de Myazaki était au début de sa carrière de compositeur de musique de film (d'où parfois un certain amusement devant le résultat...)

Sinon je conseil fortement le voyage de chihiro, et bien entendu mon voisin totoro (deux des meilleurs à mon humble avis).
prattate
BDépravé
BDépravé

Messagede Moody » 30/08/2006 12:08

Nausicaa je l'avais justement vu il y a un mois, sans savoir qu'il allait se retrouver sur les écrans en France. Je l'ai trouvé très bien moi qui apprécie surtout les aventures chez Miyazaki.

Au passage mon trio favori de Miyazaki est:

*Laputa, le chateau dans le ciel
*Mon voisin Totoro
*Porco Rosso
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 30/08/2006 13:25

Nausicaa je l'avais justement vu il y a un mois, sans savoir qu'il allait se retrouver sur les écrans en France. Je l'ai trouvé très bien moi qui apprécie surtout les aventures chez Miyazaki.

Au passage mon trio favori de Miyazaki est:

*Laputa, le chateau dans le ciel
*Mon voisin Totoro
*Porco Rosso

Bon ben si c'est le petit jeu ... :mrgreen:

Mononoke / Chihiro / Porco Rosso

NB : Nausicaa est trés bien :mrgreen:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 30/08/2006 18:44

NB : Nausicaa est trés bien :mrgreen:
Un ptit côté Noêl Mamère ou Dominique Voynet en plus... Nausicaa ou la campagne des Verts :mrgreen: :mrgreen:
C'est juste le "propos", la fable écolo que j'avais trouvé un peu too much... Pis la fin à rebondissement sad end pis nan en fait pas sad end, happy end... Sad end et c'était l'anim' du siècle (avis perso, j'aime pas les "youpiiii, tout le monde s'aime c'est merveilleux" mais c'est un autre débat :mrgreen: )
Enfin ca va... il a de la chance... : maintenant je suis bien obligé de dire qu'en fait c'est un génie, doublé d'un visionnaire... (1982... :siffle: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 30/08/2006 18:46

Oui au début des années 80 c'était très digérable comme message, faut remettre ça dans le contexte :)
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 30/08/2006 18:58

Absolument :)

Sinon ton hellsing il est bien... mais en vost"A". J'ai été un peu surpris, au début ca fait un choc, mais ça va y'a pas trop de mots compliqués, le sens des phrases se déduit facilement ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 30/08/2006 19:14

Petite info pour ceux que ça intéresse:

One Piece Film 7 est dispo en vostf

:)
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 30/08/2006 19:24

J'ai encore jamais regardé un film "One Piece", personnellement je lis les manga et m'interresse peu aux animés de cette saga, est-ce que les films valent vraiment le coup d'oeil?
Moody
BDévore
BDévore

Messagede jiraya » 30/08/2006 19:31

Globalement, j'ai passé un bon moment devant chaque film. C'est bien dans l'esprit du manga. En plus, c'était la première fois que je voyais Luffy et ses amis "s'animer".

Pour moi, les deux meilleurs films sont le 3è et le 6è:

One Piece Film 3: Chopper Kingdom of Strange Animal Island
Résumé:La fière équipe part pour une nouvelle aventure à la recherche du trésor de l'Île de la Couronne dont Nami a récupéré la carte. Le temps s'écoule doucement, Pipo effrayant Chopper qui vient de rejoindre l'equipage jusqu'à ce qu'un événement inattendu projette le Vogue Merry dans les airs. Chopper est alors éjecté et dégringole dans la jungle de l'Île de la Couronne. Il est acceuilli comme le messie ou plutôt le roi animal attendu par une floppée d'animaux apeurés en raison de la menace des terribles troupeaux mangeurs de cornes. Chopper sera-t-il faire face? L'équipage du Vogue Merry retrouvera-t-il Chopper? Et qu'en est-il du soi-disant trésor?

Chopper en personnage principal. Beaucoup de gags et d'actions. Très bon.

One Piece Film 6: Baron Omatsuri and the secret Island
Résumé: Ce 6ème film de One Piece commence par une lettre que Nami est occupée de lire:
« Si tu es... Si tu es... un pirate parmi les pirates, parmi les pirates alors, amènes tes amis de confiance et viens sur cette île. »
En écoutant ces mots, Luffy décide que ses compagnons aillent passer du bon temps sur cette l'île de fête. Cette Île d'Omatsuri « signifie le festival », est dirigé par un homme mystérieux appelé Baron qui leur propose : "je vous donnerai un grand trésor, si vous passez le test de l'Enfer". Sur la décision de Luffy, ils acceptent le test et le passe avec un esprit d’équipe qu’on commence à bien connaître!
Le Baron en colère propose un autre test et au file du temps, nos héros qui restent sur cette île sont victimes d'évènements très bizarres...

Ce film est un peu dans l'esprit de l'arc Davy Back Fight. Bien Poilant.

;)
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 30/08/2006 19:56

ça me tente bien :) , surtout celui centré sur Chopper :fant2:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Yha » 31/08/2006 11:15

Excusez-mois messieurs, mesdames, on en est où dans Ergo Proxy? Je suis un peu perdu, je me suis arrêté au 14 et vous parlez du 17...alors que je ne le "trouve" pas...ni 15 ni 16....

ET JE SUIS de retour de vacances....et oui faut bien!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 31/08/2006 11:20

J'ai vu le 17 dernièrement en effet.

Pour "Hellsing Ultimate" oui c'est en VOSTeng, ça vient à peine de sortir et il n'y a pas encore de vostfr faut le temps :ok:
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Yha » 31/08/2006 14:46

Oui mais où puis-je me fournir? lol
D'habitude là où je trouve tout de chez tout toutes les teams se sont arrêtées au 14....ce qui est un peu bizarre...
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 31/08/2006 15:07

Vu le 7è film de One Piece.

Comme d'hab, c'est très drôle. Côté design, les dessinateurs se sont lachés sur certaines parties de l'anatomie de Nami et Robin.

L'histoire est somme toute très classique. Le méchant et ses sbires sont banals (le boss est un remake du méchant du film wild wild west avec kevin kline).

Un film à voir surtout si on est fan de One Piece et qu'on a envie de se marrer!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 31/08/2006 16:42

Yha->je les avais pris sur animenoringo dès qu'ils étaient proposés, mais apparemment ils viennent de perdre leurs serveurs, regarde quand même peut être qu'ils sont parmis les épisodes encore disponibles.
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Yha » 31/08/2006 21:59

Yha->je les avais pris sur animenoringo dès qu'ils étaient proposés, mais apparemment ils viennent de perdre leurs serveurs, regarde quand même peut être qu'ils sont parmis les épisodes encore disponibles.

Oui elles y sont toujours merci. Mais c'est très bizarre que les 3 ou 4 teams habituelles ne release plus rien depuis 3 semaines. Bon OK, tout le monde a le droit à des vacances, mais tous en même temps...

En tout cas merci Moogly pour site.
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mad » 31/08/2006 22:14

Je viens de regarder les deux premiers épisodes de Black Lagoon. J'avais entendu de bonnes critiques mais je ne m'attendais pas à être aussi surprise, et dans le bon sens du terme ! Le scénar est bon sans casser des briques, les persos attachants et la vision du monde du travail japonais bien acide et critique. Le chara design est aussi réussi, quant à l'animation, j'en parle pas tellement elle est irréprochable.
Définitivement un animé à mater si on aime l'action et l'aventure. :ok:

Sur ce, je m'en retourne à Gankutsuou. Dantes est vraiment une enflure....Plus le temps passe, plus il m'est antipathique. En même temps, il est fascinant. Un personnage très paradoxal.
Mad
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère