Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede jiraya » 13/06/2007 21:00

Message précédent :
Si je ne me trompe pas, la série Shin Chan est différente niveau format des autres anime. En effet, je crois que chaque épisode dure 8 min (au lieu de 22).

Sinon, je suis toujours dans One Piece. J'ai atteint l'épisode 200. :mrgreen: Là, on est dans des épisode HS. Après l'arc Skypiea, le Vogue Merry retombait presque "banalement" dans la mer bleue. Eh bien là, Luffy et ses amis ont eu la malchance de tomber directement dans une forteresse de la Marine. Bien évidemment, leurs aventures sont très drôles et même si on se doute qu'ils vont s'en sortir, on peut se demander tout de même comment.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Messer » 13/06/2007 23:29

DB : 153
DBZ : 291
DB-GT: 64

Total: 508 :siffle:

dire que j'ai promis à mon frère de les lui trouver pour son anniversaire en aout.
mon quota mensuel (heureusement que skynet est passé à 12Go/mois) va y passer jusque là... disons que je n'en aurai même pas assez...
50episodes, 10.5Go
disons 107-110Go pour le tout, mouais... je ne sais pas pourquoi, mais je me sens mal...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede buzz l'eclair » 17/06/2007 01:30

L'arc skypiea se termine dans le tome 32 de One Piece. Dans l'anime, c'est l'épisode 194.

Dans le manga, il y le davy back fight et water seven qui suive. Donc je pense que l'anime doit être en avance sur la parution française (je pense que le davy back fight va faire dans les 20-30 épisodes et water seven au moins 40).

Au risque de vous faire peur la phase Water seven de l'animé dure de l'épisode 228 à l'épisode 312.
Ajoutez à çà que sur 25 min d'animé on a droit à : un générique, une explication globale de l'histoire, un résumé des épisodes précédents et à la fin une preview du prochain épisode, ce qui laisse approximativement 17-18 min d'avancement (et encore çà traine)

Quant au davy back fight, il dure de l'épisode 207 à 219 (je compte le temps depuis le moment ou ils accostent sur l'île jusqu'au moment ou ils en repartent)

Je pense que l'animé va bientôt finir (je pense vers 400) vu les titre des futurs épisodes:
[spoiler]
17/06/07
One Piece 314:
La lignée de famille la plus forte ? Le père de Luffy révélé

24/06/07
One Piece 315:
Ce nom est le Nouveau Monde !Il se trouve sur Grand Line

01/07/07
One Piece 316:
Shanks en mouvement ! Une purification à l'ère insouciante.

[/spoiler]
Un truc de fou quoi!!!
buzz l'eclair
BDébranché
BDébranché

Messagede buzz l'eclair » 17/06/2007 01:33

Ah tiens au fait: quelqu'un a des nouvelles de la saison 3 de tsubasa reservoir chronicles?
buzz l'eclair
BDébranché
BDébranché

Messagede Christophe C. » 17/06/2007 08:24

Ben ça m'étonne que l'animé se termine bientôt car niveau papier il y en a pour au moins 80 volumes à ce qu'il parait et on est loin du compte pour le moment.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 17/06/2007 09:06

80 ??? pff et dire qu'on se plaint des 29 tomes de Thorgal.... :mrgreen:

Pauvre Chris', tu t'en sortira jamais mon pote :fant2:

:shock: :idea: et si t'engageais des intérimaires pour t'aider dasn les lectures ??? :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 17/06/2007 09:19

Au risque de vous faire peur la phase Water seven de l'animé dure de l'épisode 228 à l'épisode 312.

Quant au davy back fight, il dure de l'épisode 207 à 219 (je compte le temps depuis le moment ou ils accostent sur l'île jusqu'au moment ou ils en repartent)

:shock: Presque 100 épisodes pour Water Seven!! Bon en même temps, vu ce qu'il s'y passe, ce n'est pas si étonnant finalement.

(Note pour moi-même: faire attention à s'arrêter au bon moment dans le visionnage pour ne pas me gâcher ma lecture du manga.)

Sinon, j'arrive bientôt au Davy Back Fight (j'en suis à l'épisode 203) et ça, ça fait plaisir.

J'espère que ton intuition sur le nombre d'épisodes de cet anime est faux. C'est le seul anime à rallonge que j'adore (les naruto, DB, CDZ... peuvent remballer à côté). Même les HS sont excellents et auraient très bien pu figurer dans le manga. Bref, longue vie à One Piece!!!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede buzz l'eclair » 17/06/2007 11:14

J'espère que ton intuition sur le nombre d'épisodes de cet anime est faux. C'est le seul anime à rallonge que j'adore (les naruto, DB, CDZ... peuvent remballer à côté). Même les HS sont excellents et auraient très bien pu figurer dans le manga. Bref, longue vie à One Piece!!!!

Moi aussi j'espère!!
Au passage, à partir de l'épisode 312 l'équipage est toujours à water seven mais on suppose qu'ils vont en partir assez rapidement (encore faut il qu'ils aient un bateau)
buzz l'eclair
BDébranché
BDébranché

Messagede Christophe C. » 17/06/2007 11:23

80 ??? pff et dire qu'on se plaint des 29 tomes de Thorgal.... :mrgreen:

Pauvre Chris', tu t'en sortira jamais mon pote :fant2:

:shock: :idea: et si t'engageais des intérimaires pour t'aider dasn les lectures ??? :mrgreen:

En même temps je fais pas One piece en version papier juste en animé (j'en suis à l'épisode 249). Par contre j'envisage de commencer doucement la série en version papier (comme pour Naruto), d'occase ça se trouve assez souvent. Donc pas de lecture dans un avenir proche ça tombe bien :mrgreen: .

En tout cas one piece est le seul animé à ralonge qui reste d'une très grande qualité tout du long. ceux qui le réalisent devraient donner des cours à certaines équipes travaillant sur d'autres animés (j'ai pas cité Naruto :siffle: ).

Pour les intérimaires t'as pas tord. Je lis 44 BD par mois et j'arrive pas à rattraper mon retard. Par contre pour les comics périodique j'en lis 20 par mois mais là j'arrive à rattraper mon retard (ouf tout n'est pas perdu :mrgreen: ). Finalement t'as peut être pas tord pour les intérimaires :mrgreen: :fant2: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 17/06/2007 11:33

J'en suis toujours à Gungrave, j'ai vu les 11 premier et j'aime beaucoup.

On m'a conseillé Code Geass.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede loveblood » 17/06/2007 16:07

Y'aurait pas un animé de Gintama prévu, messieurs ?
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 17/06/2007 20:21

J'en suis toujours à Gungrave, j'ai vu les 11 premier et j'aime beaucoup.

On m'a conseillé Code Geass.

Oui oui, Gungrave.... :ok: :ok:

Je viens de terminer Saiyuki Reload... Bonne petite série sans prétention. Seul hic, trop linéaire, comme pour la première saison. Quelques épisodes sans importance et du déjà vu. Pas trop de bouleversements, niveau histoire, on n'avance guère. Je vais bientôt commencer la partie Gunlock et j'éspère que ce sera plus consistant.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Powered_by_HK » 17/06/2007 20:33

Coxboy bebop ça doit dater de 2000/2001.
Le film n'est pas aussi bien que la série...

Je te trouve dur... l'animé n'a pas plus de prétention que de ressembler à un épisodes de 1h30... un condensé de ce qu'est la série... moi j'ai adowéééééé :mrgreen:

dire que j'ai promis à mon frère de les lui trouver pour son anniversaire en aout.
mon quota mensuel (heureusement que skynet est passé à 12Go/mois) va y passer jusque là... disons que je n'en aurai même pas assez...
50episodes, 10.5Go
disons 107-110Go pour le tout, mouais... je ne sais pas pourquoi, mais je me sens mal...

Ca serait bien de limiter ce genre de post... avant que quelqu'un du forum (s'étant perdu dans cette warp zone) ne te tombe dessus. ^^
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Yha » 18/06/2007 00:00

Je te trouve dur... l'animé n'a pas plus de prétention que de ressembler à un épisodes de 1h30... un condensé de ce qu'est la série... moi j'ai adowéééééé :mrgreen:

Ca serait bien de limiter ce genre de post... avant que quelqu'un du forum (s'étant perdu dans cette warp zone) ne te tombe dessus. ^^

Warp zone? Est-ce que tu jouerais à Eve par hasard? :mrgreen:

Il paraît (je dis bien : il paraît) que la série Cowboy Bebop est 100 fois meilleure que le manga (que je n'ai pas du tout aimé). Est-ce ce que vous pensez aussi?
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 18/06/2007 11:05

Warp zone? Est-ce que tu jouerais à Eve par hasard? :mrgreen:

Il paraît (je dis bien : il paraît) que la série Cowboy Bebop est 100 fois meilleure que le manga (que je n'ai pas du tout aimé). Est-ce ce que vous pensez aussi?

Ah bon, il y aurait une telle différence entre le manga et l'anime ??? Etrange..

Malheureusement, je n'ai pas lu le manga. :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yha » 18/06/2007 12:05

Ah bon, il y aurait une telle différence entre le manga et l'anime ??? Etrange..

Malheureusement, je n'ai pas lu le manga. :confused:

Pour être franc, on m'a dit (et je confirme) que le manga est nul et que l'anime est super. Voilà. :roll:
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede buzz l'eclair » 18/06/2007 13:34

Au risque de me répéter, pas de nouvelles pour tsubasa reservoir chronicles saison 3?
buzz l'eclair
BDébranché
BDébranché

Messagede xuunam » 18/06/2007 13:44

Non toujours pas de nouvelles :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Messer » 19/06/2007 14:57

il y avait certes la tentation, mais comme la tentation est humaine, que je suis humain, ce n'est pas donc un comportement répréhensible.

franchement, même si je le voulais, je me vois mal télécharger 120Go de trucs pour le frangin, alors que je n'ai droit qu'à 12Go par mois...
en Belgique, le téléchargement sauvage est limité par les FAI ^^ pas par un blocage matériel, mais pécunier... 40€ les 12Go, up et dl...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 19/06/2007 15:07

Bin si tu payes ça devient légal alors ? :mrgreen:

en France aussi c'est légal, c'est compris dans le forfait connection a internet (perso 29€/mois) de fait les Fournisseurs d'Acces à Internet ont le devoir de reverser une commission, un pourcentage de cette somme aux ayants droits qui le demandent (mm 10 euro multipliés par des milliers d'internaute, ca fait des millions d'euros)...
Moi je trouve que c'est bien fait comme système... Comme ça les internaute connectés payent pour télécharger, mais les auteurs de tous ordre ne sont pas lésés. Ca permet en outre aux Fournisseur d'accès de ne plus passer pour des receleurs de vols online caractérisés :ok:

On a déjà évité des milliers de procès comme cela...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Messer » 19/06/2007 15:29

quoiqu'il en soit, je ne telecharge que des trucs legaux.
et puis quand je suis dans un autre pays (ben oui, je suis sans arrêt à l'étranger), je profite des lois locales.
càd que ce qui est illégal ici, est légal là-bas...

je me suis bien amusé à Saint-Petersbourg ...
Messer
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère