Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Mad » 17/12/2006 10:57

Message précédent :
Air Gear est vraiment un anime très mauvais comparé au manga. On peut dire qu'Oh Great! n'a pas vraiment de chance avec les adaptations animées de ses manga....Entre celui de TenTen qui est tout pourri, et celui d'Air Gear qui n'est pas génial.....
M'enfin....

Jiraya, NHK ni youkoso comporte 24 épisodes et tu arrives à l'arc de Kashiwa senpai qui comporte les meilleurs épisodes de tout l'anime jusqu'à maintenant.

[spoiler]Pour Ergo Proxy, ce n'est pas Monad qui est une autre Real, c'est Real qui est une sorte de clone de Monad. Il y en a une qui a "refusé" et qui s'est forgée sa personnalité propre(l'héroïne, celle qui est toujours en noir), tandis que l'autre n'est qu'un simple clone qui accomplit sa destinée sans broncher(la deuxième, qui est en blanc).
Real devait servir de "déclencheur" pour Vincent, pour que l'Ergo Proxy revienne et annihile toute l'humanité de nouveau.
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.....[:ar sparfel:2][/spoiler]
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 17/12/2006 11:07

Bravo mon cher...on encourage le piratage?

En même, faut bien tester la came avant d'acheter. Non?

@Mad: Merci pour les infos. Je suis donc à la moitié de l'anime.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 17/12/2006 11:22

Bravo mon cher...on encourage le piratage? :siffle:
La série n'étant pas encore licenciée, j'en ai rien a battre....
Pis je te trouve un poil gonflé de venir me faire la morale en public étant donné tous ce que je t'ai déjà donné par mp, conseils ou autre... Mon Cher :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 17/12/2006 11:22

Reglement de compte :mrgreen: victoire de Xuunam :ok: :fant2:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 17/12/2006 11:43

Reglement de compte :mrgreen: victoire de Xuunam :ok: :fant2:
:fant2: C'est rien, c'est sa période Bdmoniaque, tu sais ce que c'est, on prends soudain de l'assurance, on commence à être conscient de sa force, de son potentiel sur le site, on a pris ses marques... et du coup on veut se payer un Maître ou deux héhé!
On est tous passé par là... et on s'est tous cassé les dents.
Moi j'avais choisit Morti du haut des mes 300 posts, t'as qu'a voir!! Heu.... bin je m'en souviens encore hein :oops: :siffle: :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 17/12/2006 12:18

Trêve de plaisanterie....
C'était du très très bon mais je me pose quelques questions sur la fin:
[spoiler]1) Pourquoi est-ce qu'ils se quittent tous à la fin? :cry: Surtout si Jin a enfin trouvé ce qu'il cherchait.[/spoiler]
je viens de me refaire la série une seconde fois et j'ai pris des notes :wink:
[spoiler]Ils se quittent à la fin car les deux zigotos ont une bonne raison en fait :
L'épisode 10 : Jin tombe amoureux de la prostituée tueuse d'anguille. Il l'a sauve de sa condition et elle se réfugie dans un monastère pour échapper à son mari. A ce moment là, elle lui dit qu'elle l'attendra et lui qu'il reviendra pour elle après sa mission avec Fuu
L'épisode 15 : Mugen tombe amoureux d'une prostituée qui se révèle être une sorte d'agent secret du Shogunat. A la fin de l'épisode, elle dit à son pote que cMugen sera l'homme qu'elle épousera etc...
Voilà du coup, la mission étant remplie, Mugen et Jin retournent (enfin je suppose) à ces quêtes personnelles[/spoiler]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 17/12/2006 16:06

Xuunam, c'était vraiment pour déconner ce que j'ai dit sur le piratage :smile: Bien sûr qu'il faut tester la cam avant de l'acheter et jamais je n'ai remis en question toute l'aide que tu m'as apporté.
Je pensais pas que ça finirait comme ça :cry: :cry: :cry:

PS : on en rigole souvent d'habitude de ces choses....donc je me suis dit "encore un petite coup allé"!

Pour ce qui est de Samourai Champloo:

[spoiler]Oui je me souviens de leurs histoires de coeur mais bon, la femme de Jin je ne me souviens plus qu'elle lui ai dit qu'ils allaient se revoir, et Mugen n'en avait rien à faire de ce que pensait la prostituée....donc je me suis dit qu'elle délirait tout seule...[/spoiler]
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 17/12/2006 21:34

Trêve de plaisanterie....
J'avais bien compris que tu déconnais, rassure toi :wink:

Sur ce, je m'en vais tester la came de l'épisode 11 de Death Note :ok:

Edit : toujours excellent et de plus en plus prenant : l'intrigue se complexifie alors qu'on aurait pu croire a l'épisode 10 qu'elle allait se simplifier :fant2:
Les uns et les autres vont devoir jouer serré, car un personnage inattendu fait son apparition !! :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 18/12/2006 09:03

Après avoir visionné Samourai Champloo je compte me lancer dans Fate Stay Night. Vous en pensez quoi? Quelqu'un pourrait m'en faire une petite critique rapidos sans me raconter l'histoire? LOL! Merci les amis!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede belmakor » 18/12/2006 09:53

Bon aller je me lance.

Ce We j'a me suis reposé en regardant jusqu'a l'épisode 25 de hack:// root.

Et bein c'est mauvais; 25 épisode pour en arriver au milieu de nul par c'est chiant au possible. L'animation en elle même est plutôt bonne les couleurs sont chouette. Mais j'arrive toujours pas a piffrer le héro et l'intrigue n'avance qu'a une lenteur de tortue. Donc je pense que pour les suivants ce sera à la trappe.

J'ai regardé les deux épisodes de black lagoon qui me restaient (épisodes 11 et 12 saison 1). [spoiler]C'est pas beau mais c'est mon frère qui les télécharge (moi avoir internet qu'au bureau et pas faisable de télécharger au bureau :siffle: ) et la team qu'il utilise est vraiment lente. J'ai l'eau a la bouche mais a chaque fois je suis bien refroidis car je n'ai plus rien a me mettre sous la dent. :cry: [/spoiler]
C'est toujours excellent je rigole bien a chaque épisode avec les échanges de gentillesses entre les personnages. :wink:
Je veux la suite!

Ai enchaîné sur les épisodes 9 et 10 de fate stay night (ce qui intéresse Yha :wink: )
C’est basé sur le fait qu’il existe des personnes appelées mage qui peuvent manipuler la magie et d’autre non. Une fois tous les super longtemps 6 mages et leurs 6 servant (invocations de héros du passés) doivent s’affronter pour gagner le graal et exaucer un de leur vœu.
Pris malgré lui dans cette guerre en tant que mage alors qu’il ne connaît rien a la magie le héro va tenter de gagner le graal pour que cette folie s’arrête.

L'animation est vraiment très jolie, c’est un des points fort de l’animé. Le personnage principal est attachant et son « servant » est kawaï, Les relation entre les mages sont plus complexes qu’un simple affrontement de face et ça c’est plutôt bien vu.
L’animé rythme bien combat et autre (même si pour le moment on est plus dans une partie mise en place de l’histoire avant grosse baston entre master).
En bref c’est très agréable à regarder même si ce n’est pas la révolution de l’année.

Là encore je vais devoir cravacher mon fréro pour qu’il me choppe les suivant plus vite (même si il pouvait participer a la traduction je crois que ça ne me suffirait pas :mrgreen: ).

Et puis bon j’ai encore regardé quelques épisodes de shakugan no shana mais j’en parlerais une autre fois :siffle: .

Bon encore une fois il ne me reste qu’à vous maudire car j’ai acheté le coffret samouraï champloo. Gare à vous si je suis déçu ! :grrrr:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yha » 18/12/2006 14:31

Bon encore une fois il ne me reste qu’à vous maudire car j’ai acheté le coffret samouraï champloo. Gare à vous si je suis déçu ! :grrrr:

Oh que non tu ne seras pas déçu! C'est vraiment une anime très originale avec une bonne histoire et des personnages attachants.

Meric beaucoup pour ton analyse de Fate Stay Night. Ca me donne envie de la regarder.
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 18/12/2006 19:07

Ouais champloo c'est pas trop mal, du samourai médieval à la sauce moderne, sur de la sik hip-hop c'est original et les persos ont un caractère bien fouillé (j'adore la technique de combat de Mugen, un mélange de Capoera et de Break Dance :fant2: ).
Par le mm réalisateur que Cow-boy Bebop (gage de qualité), qui lui misait sur le mix SF et Jazzy/Blues avec le succès qu'on lui connait.
M'enfin les goûts et les couleurs hein... Par contre j'aime bien la musique de l'Ending "Shiki no Uta" toute calme, chantée par Minmi :)
A voir quand même !
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Messer » 18/12/2006 22:47

quel dommage que je n'ai pas vu l'épisode 12 de samurai champloo...

oserais-je lancer un appel a temoins ?
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 18/12/2006 23:08

Pourquoi juste l'ép 12 Messer ...??? [:ar sparfel:2]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede belmakor » 19/12/2006 09:15

quel dommage que je n'ai pas vu l'épisode 12 de samurai champloo...

oserais-je lancer un appel a temoins ?

Je suis témoin il l'a jamais vu.

Et moi je vais le voir :siffle: :mrgreen:
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 19/12/2006 09:26

Dis nous déjà quand tu aura vu les 2/3 premiers... Si tu n'aime pas, tu n'ira p-ê pas jusqu'au 12ième qui sait :mrgreen: ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede belmakor » 19/12/2006 12:15

Dis nous déjà quand tu aura vu les 2/3 premiers... Si tu n'aime pas, tu n'ira p-ê pas jusqu'au 12ième qui sait :mrgreen: ;)

En fait j'ai regardé hier les 4 premiers :siffle: .

Opening et ending forts sympatoches dans leurs style et deux combattants bien stylés chacun dans leur genre.
L'animation n'est pas la plus belle que j'ai jamais vue mais elle est fluide, efficace et les couleurs ne sont pas trop tappe à l'oeil donc c'est du tout bon pour moi.

J'aime bien les petits anachronismes qui peuvent se glisser dans les épisodes (surtout les lunettes du chef yakuza :mrgreen: ).
Je crois qu'au final je vais bien aller jusqu'au 12
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yha » 19/12/2006 13:45

Si vous parlez de Samourai CHamploo pour ne parler que du douzième épisode? Il y en a 25 ou 26 je ne sais plus...
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede blacksou » 19/12/2006 15:17

Voilà quelques animes que j'ai vu récemment, je sais pas si vous les connaissez ?

-Elfen Lied : Une histoire de filles qui naissent avec des cornes et qui sont dotées d'un pouvoir plutôt... démoniaque. C'est du super gore, un peu traumatisant avec un petit côté sexy et un petit côté drôle. Graphiquement c'est trés réussi et au final l'histoire se révèle être assez riche et intéressante, mais c'est à déconseiller aux âmes sensibles...

-Ikki Tousen : Un gros navet :smile:, une histoire de lycéens qui passent leur temps à se battre mais l'histoire n'a ni queue ni tête. En fait le seul interêt de cet anime c'est qu'à chaque fois que des filles combattent elles finissent toujours pas avoir leurs habits déchirés ou par perdre leur petites culottes... Heureusement qu'il y a une pointe d'humour pour sauver le tableau (Le personnage de la tante nympho qui met tout le temps des fessées à sa fille est assez...drôle :siffle:)

-Burst Angel : Une série moyenne qui raconte les péripéties d'un groupe de filles (sexy évidemment) qui combattent des vilains...avec leur grand robot...

-Gun X Sword : Série pas mal à mi-chemin entre le western futuriste (Cowboy Bebop est devenu une bonne source d'inspiration... :siffle: ) et le Gundam. C'est une série bien dynamique dans un univers riche et c'est juste dommage qu'il y ait à la fin de chaque épisode un combat entre robots ce qui est toujours un peu saoûlant...

-La melancolie de Haruhi Suzumiya : Excellente série, un ovni dans le monde de l'anime. :ok: L'histoire ne cherche pas à être ambitieuse, c'est une lycéenne pas comme les autres...( elle ne s'intéresse qu'aux ETs, aux magiciens et aux voyageurs du temps...) qui va embarquer d'autres lycéens dans son délire en créant une assoce chelou. La mise en scène est assez géniale et il y a une bonne dose d'humour. Que demander de plus ?!
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
blacksou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yha » 19/12/2006 15:31

Haruhi Suzumiya a l'air sympathique. Je vais me la procurer.

D'accord avec toi pour Elfen Lied, même si je n'ai vu qu'un épisode...je sentais mon estomac faire des bons et des rebonds lol...
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede blacksou » 19/12/2006 16:24

Haruhi Suzumiya a l'air sympathique. Je vais me la procurer.

D'accord avec toi pour Elfen Lied, même si je n'ai vu qu'un épisode...je sentais mon estomac faire des bons et des rebonds lol...
Oui c'est vrai que le premier épisode est pas mal corcé. :mrgreen: Mais la suite est beaucoup plus calme, les scénes gores sont assez rares en fait mais elles sont plutôt intenses...

Pour la mélancolie d'Haruhi Suzumiya je te conseille de regarder en premier l'épisode 00 même si chronologiquement il se situe un peu plus tard c'est une trés bonne introduction à la série.
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
blacksou
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère