Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Scalp » 26/11/2006 16:24

Message précédent :
justement niveau scenario je trouve l'idée de depart plutot bonne et surtout
[spoiler]le fait de tuer des persos principaux est finalement assez rare[/spoiler]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yha » 26/11/2006 23:41

Samourai Champloo 1--> 5

Vous aviez raison (en tout cas Xuunam avait raison) cest du bon cette série. Franchement, la musique elle claque. Le dessin est joli et les personnages attachants. Des fois je trouve que les situations sont complètement dingues. On est imergés dans des ambiances vraiment très particulières sans vraiment comprendre comment en on est arrivé là. Ca fuse, on change très rapidement de cadre.

Génial!

(merci Xuunami)...
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 26/11/2006 23:43

Très bon Samouraï Champloo on l'a assez répété :mrgreen:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 26/11/2006 23:47

Ouf... ca va il aime :siffle: Maintenant bon on prenait pas trop de risque en te le conseillant :wink:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 27/11/2006 08:58

Très bon Samouraï Champloo on l'a assez répété :mrgreen:

Très bien je ne dirais plus rien!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 27/11/2006 15:40

Je viens de mater Death note 7 & 8: Excellent.

J'ai adoré en particulier l'épisode 7 où, à un moment, on voit toute la malice de Kira rien qu'à travers son regard.

Il me semble avoir lu quelque part que DN est prévu en 37 épisodes. Si tel est le cas, ca me semble un poil court. Je pense qu'on peut facilement faire une cinquantaine d'épisodes sans perdre une once de qualité.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede belmakor » 27/11/2006 18:42

Bon j’ai profité du Week-end pour écumer ou finir une bonne partie des animés que j’avais sur mon pc.
On commence par Elven lied : Première constatation c’est gore et limite ecchi. Ceci dit l’histoire est prenante et joue surtout sur une grosse partie de l’histoire des personnages qui reste caché jusqu'à la fin ; logiquement on est alléché. Pas de longueurs mais parfois des scènes inutiles.
L’animation n’est pas mauvaise du tout et j’appliquerais une mention spéciale au générique de début qui est vraiment excellent.
Arrivé à la fin c’est une bonne surprise, on ne s’est pas ennuyé et ce coté ecchi n’a pas trop pris le pas sur ce qui est important.

J’ai enchaîné sur shakugan no shana (jusqu'a l'épisode 8) petit animé sympathique avec un personnage central pas ordinaire. Apres avoir fait la connaissance d’une jeune fille (une flame haze) qui le défend contre de méchantes bestioles qui s’amusent à tuer tout plein de gens pour en récupérer l’ame ; il apprend qu’il est mort et a été « remplacé » par une torche ; sorte d’avatar temporaire comme de nombreuses personnes dont l’ame a déjà été absorbé. La flame haze détectant chez lui des pouvoir lattent s’engage alors a le protéger des monstres (apellés tomogara de Guze) qui ne vont pas tarder à revenir.
L’animation est excellent et certains personnages sont bien barrés. Pour le moment j’aime beaucoup.

J’ai aussi commencé les Fate stay night, http://www.hyjoo.com/sujet-19776.html qui sont vraiment de qualité, mais je n’ai pas encore vu assez d’épisodes pour me faire une réelle idée.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yha » 28/11/2006 09:05

J’ai aussi commencé les Fate stay night, http://www.hyjoo.com/sujet-19776.html qui sont vraiment de qualité, mais je n’ai pas encore vu assez d’épisodes pour me faire une réelle idée.

Ah moi aussi je vais m'y mettre une fois que j'aurais fini Champloo. Ca m'a l'air sympa comme série.
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede belmakor » 28/11/2006 09:25

Hier au soir me suis matté quelques fate stay night, c'est vraiment sympa ma foi et ai commencé les air gear avec les 4 premiers épisodes.
M'a l'air bien barré tout ça et comme j'adoore le roller c'est parfait. :mrgreen:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yha » 28/11/2006 18:31

Samourai Champloo 6-->11

Aahhhhhhhhh du bonheur! Je me suis régalé ave l'épisode du gars qui se prend pour une super star des arts martiaux, accompagné par un gars qui fait des bits avec sa bouche.....des barres! xD

Vive Champloo!!!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 28/11/2006 19:53

ai commencé les air gear avec les 4 premiers épisodes.
M'a l'air bien barré tout ça et comme j'adoore le roller c'est parfait. :mrgreen:
j'en suis au 22ième et ca tient bien la route :mrgreen: (2/3 épisodes chiant pour mon goût ... mais pas plus pour le moment :wink: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 29/11/2006 20:20

Apparemment c'est le même mec qui a fait Samourai Champloo et Cowboy Bebop.
Pour ceux qui ont vu les deux, c'est quoi la meilleure? Lol.....question stupide JE SAIS je sors donc...
..............j'ai été super déçu par le manga Cowboy...
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 29/11/2006 20:25

Si il y a bien des manga (tirés d'animés) à éviter c'est:

CowBoy Bebop
Vision of Escaflowne
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede jiraya » 30/11/2006 22:38

J'ai regardé le premier épisode de NHK ni Youkoso.

C'est assez spécial comme anime. Mais je trouve que c'est intéressant. J'ai bien aimé le premier épisode. Donc je vais regarder la suite.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 30/11/2006 22:51

Mind Game, dans la série des trucs déjanté c'est pas mal du tout...
C'est un film animé de près de 2 h. Le mot d'ordre est ici "originalité" : dans les plans pour le moins osés, l'utilisation des focales différentes (grands angle par ex), le dessin a la fois minimaliste mais très expressif est bien pensé (un trait fin un peu a la Beavis and Butthead), des passages éclair d'incrustation de photos animées sur les persoso ou les décors, des couleurs de malades et une histoire... déjantée donc (très peu d'humour pourtant, le côté déjanté et farfelu est bel et bien ailleurs...)

Ca ressemble a rien de connu ( rectification : que je connais )
Un ovni, certainement "à voir" au moins une fois pour toutes ces bonnes raisons :ok: :) Si je devais tenter une comparaison, je dirais que çela m'a rappelé la mouvance des bd dite "indépendante" que l'on trouve chez les petits éditeurs...
Perso j'ai trouvé l'ensemble Terrible!

Black Lagoon S2 ép 7 : un nouveau cycle qui s'annonce intéressant, épisode calme, sans baston, mais paradoxalement j'y retrouve l'ambiance particulière qui m'a fait aimé cette série... Je préfère largement un approfondissement des personnages, même s'il ne se passe pas grand chose à une fusillade de 10 min foireuses, répétitive et finalement qui ne mène à rien, ne nous apprend rien... ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 30/11/2006 22:53

J'ai regardé le premier épisode de NHK ni Youkoso.

C'est assez spécial comme anime. Mais je trouve que c'est intéressant. J'ai bien aimé le premier épisode. Donc je vais regarder la suite.
j'avais regardé les 2 premiers je crois, mais j'ai pas continué et je me rappelle plus du tout pourquoi... j'ai dû oublier de continuer en passant à autre chose...
(Ha oui c'était l'époque de la découverte de Battle star Galactika, donc forcément :mrgreen: )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede e m » 01/12/2006 09:54

Zou! Fini de regarder Ailes Grises, avec un dernier épisode un peu plus sombre.
Alors il n'y a pas vraiment d'intrigue, tout n'est pas expliqué à la fin (et ce n'est pas plus mal), mais cet anime est une petite merveille, l'ambiance et les musiques sont sublimes.
La grande classe 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yha » 01/12/2006 21:05

Zou! Fini de regarder Ailes Grises, avec un dernier épisode un peu plus sombre.
Alors il n'y a pas vraiment d'intrigue, tout n'est pas expliqué à la fin (et ce n'est pas plus mal), mais cet anime est une petite merveille, l'ambiance et les musiques sont sublimes.
La grande classe 8)

Ca me donne envie de regarder....

Sinon, je n'ai qu'une seule chose à dire: MUGEN POWWWWWWAAAAAAAAAAA [:marion n:2]
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 01/12/2006 21:19

Mugen est en effet tripant... Les auteurs sont parvenus à créer des caractères/personnaliés terribles :mrgreen:
Toujours dans mon top 5 des séries, elle a pas bougé :ok:

EDIT : tu l'as fini ?
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 01/12/2006 21:35

Death Note ép 8... bientôt! Je me demande si "je sais plus qui" va avoir vu juste concernant le caractère possiblement répétitif et allant crescendo de l'intrigue...

J'ai hâte !
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 02/12/2006 11:16

Mugen est en effet tripant... Les auteurs sont parvenus à créer des caractères/personnaliés terribles :mrgreen:
Toujours dans mon top 5 des séries, elle a pas bougé :ok:

EDIT : tu l'as fini ?

Non j'en suis au 14ème......je compte finir très bientôt!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère