Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Yha » 27/12/2006 09:10

Message précédent :
Merci du conseil ;) et puis tu as tout a fait raison : il faut prendre de bonnes résolutions pour 2007 !!
Ca veut dire des bds, des séries tv, des films et anims à gogo !! :)

Que de bonnes choses en somme... :mrgreen:
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yha » 27/12/2006 16:45

Dites-moi les gens, rappelez-moi qui a vu Les Mélancolies d'Harumi?
Je viens de mater la moitié du premier épisode...est-ce que toute l'anime est comme ça? :-)

Hum hum...
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 27/12/2006 17:33

La melancolie de Haruhi Suzumiya ? Adresse toi à Blacksou :mrgreen:

Pour en savoir plus (et p-ê t'y retrouver un peu plus) faut savoir que les épisodes sont diffusés dans le désordre... Ainsi le 1er épisode diffusé correspond en fait au 11ième de la série héhé.

...sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Suzumiya_H ... %C5%AButsu tu en saura bien plus plus (chapitre "Anime", paragraphe "Episodes").
Bon courage pour la suite des évènements. Pour ma part je vais bien sagement attendre ton avis de fin d'anim ayant déjà fort à faire avec les séries en cours ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 27/12/2006 20:47

Bon courage pour la suite des évènements. Pour ma part je vais bien sagement attendre ton avis de fin d'anim ayant déjà fort à faire avec les séries en cours ;)

C'est beaucoup trop gentil de ta part! :mrgreen:
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mad » 28/12/2006 00:02

Episodes 17 à 20 de NHK ni Youkoso.
Les trois premiers épisodes sont les plus déprimants qui soient, et on est bien loin du début où on se marrait à tout va. Ce sont aussi les plus faibles je trouve, dans le sens où ça n'avance pas beaucoup. Le 20e par contre renoue un peu avec l'humour, et la situation de Yamazaki évolue un peu. Plus que 4 épisodes et c'est la fin....

Black Lagoon 22 :
Une chasse aux canards bien sadique, Rock qui se retrouve face à sa fuite et à sa lâcheté....
La fin se rapproche et va se terminer dans un bain de sang....
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 28/12/2006 01:39

Freedom OAV1 : Humm... L'animation étant de qualité ( largement au dessus du lot même) je continue sans pb. On verra bien pour le scénario (oscillant entre courses, bécanes futuristes et un univers sf dénué de chaleur humaine dans son mode de fonctionnement)
Le ton et l'ambiance sont résolument optimiste cela dit, par contre y'a du plagiat sur le chara design avec le film Akira (le héros c'est kaneda et le mécano ressemble à Tetsuo, dommage je trouve) c'est pour l'instant le seul petit bémol en attendant la suite :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 29/12/2006 16:35

La melancolie de Haruhi Suzumiya ? Adresse toi à Blacksou :mrgreen:
Pour en savoir plus (et p-ê t'y retrouver un peu plus) faut savoir que les épisodes sont diffusés dans le désordre... Ainsi le 1er épisode diffusé correspond en fait au 11ième de la série héhé.

Ah oui comme Gungrave où ils ont diffusé en premier l'un des derniers épisodes. D'ailleurs je ne trouve pas cela très judicieux car entre d'un coup en plein milieu d'une histoire c'est assez particulier.

Pour les Mélancolies d'un machin, j'avoue ne pas avoir accroché le premier épisode car je trouve Harumi tellement neu-neu....argh!
Ce n'est pas bien de ma part de me faire une opinion après un seul épisode.
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 29/12/2006 17:24

Nan c'est pô bien :mrgreen: Mais accroches toi car le second correspond bien au 1er épisode... P-ê que ca passera mieux en prenant depuis le "vrai" début..
Je ne sais pas si tu as lu un peu l'article Wikipédia (mon lien plus haut), mais c'est une série qui suscite l'hystérie collective au Japon, un succès de ouf...

Je compte sur toi pour nous éclairer sur le pourquoi du comment de ce curieux engouement [:xuunam]

...Allez quoi :oops: sacrifie toi un peu pour nous, alllleeeeezz steupléééé :mrgreen: :respect:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mad » 29/12/2006 19:04

Haruhi ?
Je suppose que ça a vachement de succès parce que l'héroïne est bien foutue et jeune....
:arrow: sous-titre : ça plaît aux otakus loli....ohhhh~~ pleins de gamines la culotte à l'air.....
Sinon, je vois pas..... :confused:
Mad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yha » 29/12/2006 20:58

Mais c'est quoi cette anime de ouf!
J'ai reregardé l'article sur Wikipedia et sil semblerait que tousles épisodes soient plus ou moins diffusés dans le désordre! lol!

Bon, je vais voir ce que je peux faire...mais la voix d'Harumi et sa façon de causer....comme l'autre avec le chapeau de sorcière, on dirait un geek qui aurait trop regardé Star Wars!
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zanzibar » 30/12/2006 22:09

-
Il y a du monde qui aurait vu l'Odyssée de Kino ?
Et quels sont les avis?
( le réalisateur est celui de Lain, et le scénariste celui de "Perfect Blue" !)
Alors, je me disais ( comme ça !) que certain d'entre vous l'ont vu, mais si j'ai les memes réponses que pour Karas... :fant2: !
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 30/12/2006 22:22

Ha mais si je connais... sous le titre japonnais aussi : Kino No Tabi :wink: j'ai pas vu la série saison 1 mais juste l'OAV/film et je m'en souviens plus d'ailleurs...

Voilà qui devrait t'aider j'en suis sûr :fant2:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede e m » 31/12/2006 11:58

Zou! Vu Beck, premier épisode...
Arrêté au bout de 10 minutes, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un truc aussi mauvais. C'est peut-être dû à la pitoyable vf, et à la musique du générique... Je préfère me contenter des bouquins, au moins là je peux imaginer que le groupe fait de la vraie bonne musique et pas de la soupe commerciale dans le genre qui fait :vomi: 8)
Delcourt est quand même culoté d'avoir osé vendre ça avec le tome 14 du manga... Heureusement que je ne l'ai pas payé :mrgreen:

Vu aussi Les 12 Royaumes, épisodes 1 à 3 et 1/2.
Je reprendrai peut-être plus tard si je n'ai vraiment rien d'autre à voir. Ce n'est pas très interessant, les perso ne sont pas attachants, l'histoire me fait trop penser à Vision of Escaflowne, et je trouve le design des perso un peu trop vieillot.

Et commencé l'intégrale Saint Seiya.
Vu la forte pixelisations je soupçonne le vendeur de ne pas m'avoir prévenu qu'il s'agissait probablement d'une version non officielle made in HK. Ca gâche un peu le plaisir, mais quand même, pinèze qu'est-ce que c'est bon! :ok: :mrgreen:
Ca fait plaisir de retrouver Seiya, Ikky, et tous leurs potes après tant d'année 8)

Quelqu'un a déjà vu Kai doh Maru ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 31/12/2006 12:09

"N...Non !!! Ce... Ce n'est pas possible!! mais comment peut-il encore se relever après une attaque pareille !!!? Je... C'est ça!! Ca ne peut être que le 7ième sens qui lui confère une telle force!" :fant2: que de bons souvenirs :smile:

Allez encore un Black Lagoon a venir... Voyons ça ...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zanzibar » 31/12/2006 12:56

-
Image

C'est aussi !
Image
- j'ai tout piqué de chez Kaze !! :fant2:

Sans rire, j'ai matté quelques animes ( environ 2 hier soir !)et c'est du bon, du vraiment très bon.
Déjà, il va à l'encontre de la production actuelle avec toutes leurs couleurs criardes,leurs personnages criards,et toutes leurs paroles criardes.( ça en fait des mioches qui gueules !)
Commencons par les couleurs justement, et bien ça n'a rien d'extraordinaire pourtant les yeux sont comme charmés par autant de sensibilité visuelle.
C'est double en fait, l'animé tire sa force de la douceur des images.- franchement c'est très impressionnant.-
La quete de Kino n'en est pas une... Kino( qui est une jeune demoiselle très masculine, disons qu'a première vue on pourrait croire qu'elle est un garçon!) ne cherche pas qui elle est.Elle le sait déjà: c'est une voyageuse se laissant porter par sa moto ( Hermès,à la fois pied ailé et messager mais aussi conseillère !) restant seulement trois jours au meme endroit, et c'est au gré de ses rencontres que l'on découvre les autres.
Et quels autres?!Des humains!!
Enfin une Odyssée humaine.Extremement rarissime par les temps qui galopent.
Mais, je suis encore plus surpris par les prises de paroles vagabondes...

Alors, c'est sur c'est une série pas facile d'accès qui ne plaira pas à tout le monde.Les fans des sèries d'actions répétitivent n'y trouverons pas leur compte.Les fans d'aventure non plus.De Romance encore moins.Parce qu'elle prévilégie l'environnement, le climat, l'atmosphère du lieu au détriment d'une vision thématique, elle ne s'embourbe pas dans les pathétiques gesticulations habituelles.
Une série qui me plait terriblement ! je suis Agréablement ( avec un grand A !) surpris.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 01/01/2007 22:30

Personne il a rien eu par le Père Noël (le vrai mais aussi celui des ânes ) ?
Vous êtes restés coincé dans la cheminée ou quoi ?

Meilleurs Voeux à tous les dévoreurs d'anims' du forum :exclaim: [:xuunam:3]
Bon alors des anims a gogo, des bds à gogo, la santé et plein de thunes hein :smile:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 01/01/2007 22:40

Personne il a rien eu par le Père Noël (le vrai mais aussi celui des ânes ) ?
Vous êtes restés coincé dans la cheminée ou quoi ?

Meilleurs Voeux à tous les dévoreurs d'anims' du forum :exclaim: [:xuunam:3]
Bon alors des anims a gogo, des bds à gogo, la santé et plein de thunes hein :smile:

Oui à toi aussi! C'est gentil de penser à notre santé animesque :fant2: :fant2: :fant2:
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 01/01/2007 23:09

Je m'en serais voulu d'oublier... :wink:

Je viens de commencer un aut truc : c'est LAST EXILE... et ma ma foi pour l'instant j'accroche, l'anime est très bonne avec de belles couleurs, les enfants sont attachants, ca fait un peu stempunck comme sf avec ce qu'il faut d'action en plus :ok:

"Claus Valca et Lavie Head sont deux jeunes pilotes de Vanship (petit avion biplace nécessitant un pilote et un navigateur) subvenant à leurs besoins en faisant des livraisons. Leur train de vie est modeste et ils acceptent tout type de travail, même les plus dangereux."Source Dvdanim.

ImageImage
Image
Et un teaser par là ( dans download/ wallpaper )
http://www.lastexiledvd.com/
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yha » 03/01/2007 12:38

Fate Stay Night 1 et 2 :

Ah enfin je vois cette anime et je ne suis pas du tout déçu.
Deux premiers épisodes et je suis accro, c'est donc bon signe pour moi lol!

C'est joli, la musique est jolie, les personnages intéressants et l'histoire commence bien. Que demande le peuple?
Yha
Yha
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 03/01/2007 13:30

de l'action ... [:xuunam:5] :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 03/01/2007 14:51

Death Note 12: Très bon.

Sinon, j'ai écouté l'OST de l'anime Death Note. Très sympa
jiraya
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère