Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour ou contre le "politiquement correct" ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Brian Addav » 08/06/2018 04:38

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Pour rester dans la métaphore, si Corbulon est le Santoro du débat de forum, doit-il persister? :geek:
Nan mais Santoro, c'était un super joueur de tennis hein !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 08/06/2018 10:28

pabelbaba a écrit:Pour rester dans la métaphore, si Corbulon est le Santoro du débat de forum, doit-il persister? :geek:



Ah c'est flatteur, mais hélas pour toi tu ignores qu'il y a plusieurs Santoro. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede geoff42000 » 08/06/2018 10:32

Oui, mais Corbulon il y en a qu'un ! Hein, rassurez moi, il n'y en a qu'un ? Dites, rassurez moi svp. :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 08/06/2018 10:38

Blackfrag a écrit:Pas besoin du talent de Coluche ou Desproges ( même si c'est incontestable ) la question suggéré par cette vidéo dans mon post c'était : es-ce qu'on peut encore rire de ça aujourd'hui ? j'ai l'impression ( et peut être que je me trompe) que plus la socièté d'aujourd'hui qui veux plus de liberté d'expression, de tolérance, de paix ,de justice et plus au final elle est coincé du cul , regarde que sa petite vie de capitaliste a savoir si il va vivre mieux que le voisin et au final se fait chier sur des préceptes qu'elle ne s'accorde même pas ... ( je sais pas si j'ai été clair :lol: )


Sauf qu'avec Coluche on voit très bien où il veut en venir après un moment, comme d'ailleurs Desproge avec son sketch où il parle de son voisin arabe qui tient une épicerie (les rues de Paris ne sont plus sûres).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede rahoul » 08/06/2018 10:44

geoff42000 a écrit:Oui, mais Corbulon il y en a qu'un ! Hein, rassurez moi, il n'y en a qu'un ? Dites, rassurez moi svp. :lol:

Oui, c'est une minorité à lui tout seul qui essaye d'attirer l'attention sur les autres pour qu'elles se fassent opprimer à sa place.
( Mais ça commence à se remarquer... :siffle: )
T'es rassuré ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 08/06/2018 10:49

Après si comme moi vous voulez vous faire remarquer, la meilleure chose à faire c'est de se moquer du chauvinisme des franco-français du forum, c'est encore mieux que de se moquer du féminisme de Cooltrane. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Brian Addav » 08/06/2018 11:01

corbulon a écrit:Après si comme moi vous voulez vous faire remarquer, la meilleure chose à faire c'est de se moquer du chauvinisme des franco-français du forum, c'est encore mieux que de se moquer du féminisme de Cooltrane. :D






rahoul a écrit:
geoff42000 a écrit:Oui, mais Corbulon il y en a qu'un ! Hein, rassurez moi, il n'y en a qu'un ? Dites, rassurez moi svp. :lol:

Oui, c'est une minorité à lui tout seul qui essaye d'attirer l'attention sur les autres pour qu'elles se fassent opprimer à sa place.
( Mais ça commence à se remarquer... :siffle: )
T'es rassuré ? ;)


bien vu :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede rahoul » 08/06/2018 11:02

Et vive les femmes voilées ! :bravo:

Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Brian Addav » 08/06/2018 11:13

c'est fichu!!!!

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Coldo3895 » 08/06/2018 12:00

La Mortemont elle est fichée "S", sûr !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Le Tapir » 08/06/2018 19:53

À propos de politiquement correct, j'ai acheté le dernier livre d'Onfray intitulé "zéro de conduite". Ce n'est pas politiquement correct du tout... Par contre je n'ai tenu que 120 pages avant de me décider à le ramener à mon libraire pour échange. C'est de la critique permanente et gratuite sur un ton très méprisant, avec finalement pas mal de ragôts sur des personnages politiques (tous ceux d'aujourd'hui) qui m'intéressent assez peu. C'est drôle 5 minutes mais j'ai trouvé ça très vite lassant. C'était mon premier livre d'Onfray ! :? Je crois que je préfère Goscinny...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede ulys » 08/06/2018 20:08

La prochaine fois prends un Marc Levy, c’est plein de bons sentiments !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede rahoul » 08/06/2018 20:13

Le Tapir a écrit:À propos de politiquement correct, j'ai acheté le dernier livre d'Onfray intitulé "zéro de conduite". Ce n'est pas politiquement correct du tout... Par contre je n'ai tenu que 120 pages avant de me décider à le ramener à mon libraire pour échange. C'est de la critique permanente et gratuite sur un ton très méprisant, avec finalement pas mal de ragôts sur des personnages politiques (tous ceux d'aujourd'hui) qui m'intéressent assez peu. C'est drôle 5 minutes mais j'ai trouvé ça très vite lassant. C'était mon premier livre d'Onfray ! :? Je crois que je préfère Goscinny...

Onfray adapté par Sfar, ça passerait mieux.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Le Tapir » 08/06/2018 20:28

ulys a écrit:La prochaine fois prends un Marc Levy, c’est plein de bons sentiments !

Ça n'a rien à voir. Je trouve la critique permanente facile et lassante car de moins en moins drôle au fil des pages. C'est le problème avec le comique de répétition. Et par ailleurs, les ragots ne m'intéressent pas du tout, en politique comme ailleurs.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Blackfrag » 08/06/2018 20:40

Le Tapir a écrit:À propos de politiquement correct, j'ai acheté le dernier livre d'Onfray intitulé "zéro de conduite". Ce n'est pas politiquement correct du tout... Par contre je n'ai tenu que 120 pages avant de me décider à le ramener à mon libraire pour échange. C'est de la critique permanente et gratuite sur un ton très méprisant, avec finalement pas mal de ragôts sur des personnages politiques (tous ceux d'aujourd'hui) qui m'intéressent assez peu. C'est drôle 5 minutes mais j'ai trouvé ça très vite lassant. C'était mon premier livre d'Onfray ! :? Je crois que je préfère Goscinny...


Dommage; pour moi son meilleur livre est sans doute son "Traité d'athéologie", alors certes c'est pas non plus politiquement correct si on est religieux pratiquant :D mais le bouquin est aussi bon qu' accessible, c'est ce qui lui valut son succès aussi à l'époque je pense.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Le Tapir » 08/06/2018 21:56

Tu m'as donné un peu de motivation pour poursuivre la lecture et quelques dizaines de pages plus loin, les différents passages que je viens de lire sur Mélenchon ey sa clique me donneraient presque envie de garder l'ouvrage tant c'est truculent. [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Blackfrag » 09/06/2018 14:41

J'ai hésité après avoir vu le replay de sa promo sur le net, dans le coup tu me donne envie pour le dernier, même à lire en diagonale doit y' avoir de bons moments de lectures j'imagine :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Le Tapir » 09/06/2018 14:53

Il y a des éléments informatifs et éclairants terriblement bons. Notamment sur Mélenchon dont la "mélonite" et le coté "despote approximatif" (qui ne s’emmerde pas avec les contradictions) apparaissent au grand jour. C’est ahurissant!


Edit: je vais finalement le finir. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede corbulon » 19/06/2018 22:19

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Olaf Le Bou » 20/06/2018 10:05

Le jugement de Pâris ??

Trois femmes se disputant entre elles pour savoir qui est la plus belle, et soudoyant un homme pour emporter son suffrage ? Ça c'est du message féministe ! On nous l'a drôlement changé le Corbu pendant sa semaine de vacance.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32991
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Pour ou contre le "politiquement correct" ?

Messagede Le Complot » 20/06/2018 10:13

Oula il est chaud Olaf, là... :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités