suzix@BDP a écrit:Oui les YAKARI étaient mieux AVANT!
DamBDfan a écrit:Le Tapir a écrit: "qu'est-ce qu'on s'emmerde par rapport aux BDs modernes"
C'est pas faux, il y a peut-être plus de violence, sexe, langage cru, femmes à poils,...aujourd'hui, ce qui n'est pas pour me déplaire Ca change des gros nez.
Blague à part, j'ai compris ce que tu voulais dire. Pour ma part, il y a rien de pire qu'un Lauzier aujourd'hui.
Anianka a écrit:stema33 a écrit:C'est tant mieux si cela ce passe comme ça et qu'ils sont ouvert à tout
Mais dans les plis jeunes ou ados que j'ai dans mon entourage, ils ont plus tendance à se diriger
vers le plus récent et je trouve cela dommage car je trouve que culturellement c'est important!
culturellement important, je vois pas trop.
je lis bcp de BD, j'ai lu les tintin, alix, asterix, .. quand j'étais jeune, parce que mes parents les avaient lu, mais ils ne me manquent pas du tout dans ma bibliothèque, et je comprend tout à fait que les jeunes lecteurs actuels n'en aient rien à faire et ne souhaitent pas les lire.
les temps changent, les modes changent, et ce qui était lu hier n'est pas forcément à lire aujourd'hui, et ce qui est lu aujourd'hui ne sera sans doute pas lu dans 20 ans.
personnellement, je préfère largement les BD de maintenant, et dans 20 ans y a de grande chance pour que je n'aime pas les nouvelles BD, leur préférant celles de ma jeunesse.
tout ça pour dire que le "c'était mieux avant" ne veut rien dire ...
Morti a écrit:D'accord mais alors il ne doivent pas rigoler quand on leur dit que c'était mieux avant vu qu'ils n'ont jamais fait l'effort de voir ce qu'il y avait avant...c'est au fond là que je voulais en venir...
Morti a écrit:Aujourd'hui je lis plus qu'à l'époque mais combien de BD ai-je déjà oubliées alors qu'elles ont moins d'un an ?
toine74 a écrit:suzix@BDP a écrit:Oui les YAKARI étaient mieux AVANT!
XIII, Michel Vaillant, Ric Hochet, Astérix...
Morti a écrit:Pour Le Tapir (tu aimes La Patrouille des Castors ?
Le Tapir a écrit:Morti a écrit:Pour Le Tapir (tu aimes La Patrouille des Castors ?
Oui j'adore! Pourquoi c'est mal?
Jobe27 a écrit:Morti a écrit:Aujourd'hui je lis plus qu'à l'époque mais combien de BD ai-je déjà oubliées alors qu'elles ont moins d'un an ?
Je te rassure, t'es pas le seul.
Mais c'est vrai, comme tu as plus de 60 ans de lecture derrière toi, t'as tout vu et tout entendu
Halala ces vieux, ils ne changeront jamais.
Morti a écrit:Le Tapir a écrit:Morti a écrit:Pour Le Tapir (tu aimes La Patrouille des Castors ?
Oui j'adore! Pourquoi c'est mal?
Ah non, j'attends la suite de l'intégrale avec impatience...
Morti a écrit:Prenez un Spirou ou un Tintin (hebdomadaire) des années 60 et regardez le contenu...édifiant, non ?
kriss4 a écrit:Le dernier paragraphe de ton intervention est à mes yeux très discutable. Par exemple, les bd des années 60 n'arriverons pour moi jamais à la cheville d'un Gorazde de Joe Sacco ou d'un Partie de chasse de Bilal. Dans ce genre de discussion tout part rapidement en vrille à cause de cette subjectivité inhérente au média.
Cooltrane a écrit:
Partie de Chyasse, cela fait 30 ans cette année... donc, c'est plutôt un truc d'avant
Morti a écrit:Jobe27 a écrit:Morti a écrit:Aujourd'hui je lis plus qu'à l'époque mais combien de BD ai-je déjà oubliées alors qu'elles ont moins d'un an ?
Je te rassure, t'es pas le seul.
Mais c'est vrai, comme tu as plus de 60 ans de lecture derrière toi, t'as tout vu et tout entendu
Halala ces vieux, ils ne changeront jamais.
Ni tout vu ni tout entendu, j'en entend encore des gratinées parfois...mais pas mal quand même...
Et à partir d'un certain âge, c'est dur de changer...et pourquoi après tout ?
reg95 a écrit:Moi je m'en fous j'aime tout
Jobe27 a écrit:toine74 a écrit:suzix@BDP a écrit:Oui les YAKARI étaient mieux AVANT!
XIII, Michel Vaillant, Ric Hochet, Astérix...
Thorgal, Blake et Mortimer,...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités