marone222 a écrit:Anianka a écrit:
alors pour l'instant, Ensemble se demande s'ils doivent s'allier à la gauche ou la droite.
sachant que Ensemble + LR c'est pas la majorité, donc quand ils envisagent de s'allier à la droite, c'est y compris le RN
C'est juste : Ensemble +LR, c'est une majorité relative confortable mais pas la majorité absolue. Il faudrait y adjoindre quelques sociaux-démocrates (je ne crois pas à ton hypothèse RN)
euh... si vous le dites a écrit:marone222 a écrit:Anianka a écrit:
alors pour l'instant, Ensemble se demande s'ils doivent s'allier à la gauche ou la droite.
sachant que Ensemble + LR c'est pas la majorité, donc quand ils envisagent de s'allier à la droite, c'est y compris le RN
C'est juste : Ensemble +LR, c'est une majorité relative confortable mais pas la majorité absolue. Il faudrait y adjoindre quelques sociaux-démocrates (je ne crois pas à ton hypothèse RN)
Ensemble + LR : 220 députés sur 577, j'appelle pas ça une majorité relative confortable.
Thierry_2 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:marone222 a écrit:Anianka a écrit:
Ensemble + LR : 220 députés sur 577, j'appelle pas ça une majorité relative confortable.
pour un 49.3, ça passe crème.
La méthode a fait ses preuves.
Il n'y a pas de majorité en face pour un motion de défiance non plus. Idéologiquement, ni le RN, ni le LFP ne peuvent s'accosier ensemble, même s'ils partagent le même but. C'est sans doute ce que Renaissance et LR considèrent cette majorité relative comme confortable.
logan1973 a écrit:Le vrai problème c'est pas les disciples de Melanchon qui disent qu'ils veulent appliquer leur programme.
Revoit les interventions des principaux élus du PS et des écologistes quand on leur demande si un accord est possible avec Renaissance, la réponse est systématiquement la même : On s'est fait traité d'antisémites et d'islamistes pendant la campagne, il n'y a aucune chance qu'on s'allie avec eux.
logan1973 a écrit:
Le vrai problème c'est pas les disciples de Melanchon qui disent qu'ils veulent appliquer leur programme.
Revoit les interventions des principaux élus du PS et des écologistes quand on leur demande si un accord est possible avec Renaissance, la réponse est systématiquement la même : On s'est fait traité d'antisémites et d'islamistes pendant la campagne, il n'y a aucune chance qu'on s'allie avec eux.
marone222 a écrit:logan1973 a écrit:
Le vrai problème c'est pas les disciples de Melanchon qui disent qu'ils veulent appliquer leur programme.
Je n'ai pas regardé toutes ces interventions (loin de là...), mais il me semble avoir perçu des signes d'ouvertures de certains élus du PS et d'EELV
marone222 a écrit:logan1973 a écrit:
Je n'ai pas regardé toutes ces interventions (loin de là...), mais il me semble avoir perçu des signes d'ouvertures de certains élus du PS et d'EELV
euh... si vous le dites a écrit:marone222 a écrit:logan1973 a écrit:
Les Macronistes vont certainement tâter le terrain de ce côté-là.
L'idée, c'est sans doute de laisser pourrir la situation, de faire éclater le NFP et d'en récupérer une partie.
A charge au NFP de montrer qu'il est plus qu'une alliance de circonstance bâtie de bric et de broc à la va-vite.
Pour cela, je pense que LFI va devoir accepter de mettre un peu d'eau dans son vin.
Brian Addav a écrit:Donc vous avez tous enterré le nfp ?
Anianka a écrit:euh... si vous le dites a écrit:marone222 a écrit:logan1973 a écrit:
Les Macronistes vont certainement tâter le terrain de ce côté-là.
L'idée, c'est sans doute de laisser pourrir la situation, de faire éclater le NFP et d'en récupérer une partie.
A charge au NFP de montrer qu'il est plus qu'une alliance de circonstance bâtie de bric et de broc à la va-vite.
Pour cela, je pense que LFI va devoir accepter de mettre un peu d'eau dans son vin.
je comprend pas qu'ils se mettent pas d'accord sur un premier ministre EELV, ils sont très con, et Ensemble aurait du mal à justifier un refus ...
marone222 a écrit:[
On n'est certainement pas au courant des tractations en cours, mais ce qui ressort c'est que ni la droite ni la gauche ne sont prêts à faire des compromis. Quand on entend : "c'est le programme du NFP, rien que le NFP et tout le NFP" repris en boucle par tous les disciples de Méluche, ca n'ouvre pas la porte au compromis...
Ceci dit, LR c'est pareil, ils s'arc-boutent sur leurs positions.
marone222 a écrit:C'est le scénario qui me parait le plus réaliste dans le cadre d'une coalition de centre-gauche
marone222 a écrit:Normalement, dans tous les cas de figure, on ne devrait plus voir le pays piloté par 2 hommes : Macron et Kohler.
Et ça c'est une bonne nouvelle
marone222 a écrit:Normalement, dans tous les cas de figure, on ne devrait plus voir le pays piloté par 2 hommes : Macron et Kohler.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité