Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 09/07/2024 16:43

Message précédent :
han_solo a écrit:
kamandi a écrit:Et encore il y a des barrières infranchissables. Je suis prêt à parier que personne n'oserait s'aventurer sur l'abrogation de la loi immigration. Déjà parce que ce serait un prétexte tout trouvé pour faire tomber le gouvernement et surtout parce que ça passerait très très mal dans l'opinion (remember le RN est le premier parti de France).

Euh ...
A l'heure actuelle, AUCUN décret de la loi immigration n'est publié ...
Soit Attal se dépêche de le faire, soit cette loi sera mort née.


De toutes façons cette loi était un attrape LR. Mélodrame à l'assemblée, passage au sénat et détricotage par le conseil constitutionnel sur ordre de Macron. Il n'en reste déjà presque plus rien.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 587
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede marone222 » 09/07/2024 17:03

Ah oui, cette loi...Sacrée prouesse de MAcron qui a réussi à mécontenter l'ensemble de l'échiquier politique, du RN à LFI , y compris Rennaissance
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede han_solo » 09/07/2024 17:11

Mirdhynn a écrit:
han_solo a écrit:
kamandi a écrit:Et encore il y a des barrières infranchissables. Je suis prêt à parier que personne n'oserait s'aventurer sur l'abrogation de la loi immigration. Déjà parce que ce serait un prétexte tout trouvé pour faire tomber le gouvernement et surtout parce que ça passerait très très mal dans l'opinion (remember le RN est le premier parti de France).

Euh ...
A l'heure actuelle, AUCUN décret de la loi immigration n'est publié ...
Soit Attal se dépêche de le faire, soit cette loi sera mort née.


De toutes façons cette loi était un attrape LR. Mélodrame à l'assemblée, passage au sénat et détricotage par le conseil constitutionnel sur ordre de Macron. Il n'en reste déjà presque plus rien.

Et avec aucun décret d'application publié a ce jour, elle nentrerz pas en vigueur de si tôt

marone222 a écrit:Ah oui, cette loi...Sacrée prouesse de MAcron qui a réussi à mécontenter l'ensemble de l'échiquier politique, du RN à LFI , y compris Rennaissance

Le but de Macron était de faire semblant d'adopter certaines mesures de l'extrême droite pour récupérer certains électeurs puis de la détricoter en partie pour faire semblant qu'il ne lui cédait rien.
Chef d'œuvre du "en même temps"
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 09/07/2024 17:24

EN DIRECT - Législatives: Quatennens appelle à «une grande marche populaire» vers Matignon pour faire «céder» Macron


Tout va bien [:lega]
Sortons les piques et les fourches... Mais quelle bande de tarés [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 587
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Sysy77 » 09/07/2024 17:29

marone222 a écrit:Ah oui, cette loi...Sacrée prouesse de MAcron qui a réussi à mécontenter l'ensemble de l'échiquier politique, du RN à LFI , y compris Rennaissance

:nononon:
Le RN était ravi d'avoir signé cette loi, c'était lui le grand gagnant : aspect de responsabilité (nous sommes capables de signer des lois), forçage de ses idées dans l'opinion et chez les autres députés et sénateurs, ridiculisation des LR et de Renaissance...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3428
Inscription: 13/02/2018

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede marone222 » 09/07/2024 17:46

Question de point de vue...ils étaient furax après la censure du CC, au point de réclamer un référendum
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Brian Addav » 09/07/2024 17:58

Mirdhynn a écrit:
EN DIRECT - Législatives: Quatennens appelle à «une grande marche populaire» vers Matignon pour faire «céder» Macron


Tout va bien [:lega]
Sortons les piques et les fourches... Mais quelle bande de tarés [:bdgest]


Faut que t'ailles réviser ton histoire, notamment 1936.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55811
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede toque » 09/07/2024 18:01

kamandi a écrit:Non mais il faut bien comprendre que le plus important pour la plupart des leaders c'est 2027
Que se soit Melanchon, Philippe, Darmanin ou Le Pen. Et d'autres probablement
Toute la subtilité de la stratégie est d'apparaitre constructif sans se griller.
Personne n'a la majorité et de très loin mais renverser un gouvernement c'est aussi à double tranchant. Il ne faut pas apparaitre comme le méchant qui empêche un gouvernement de fonctionner à cause de manoeuvre politique à 2 balles
Il faut une bonne raison
Si Macron nommait quelqu'un de son bord, la raison serait vite trouvé. Les français ont été clair, ils ne veulent plus de sa politique, ou tout du moins avec Macron à la manoeuvre. Et au moindre prétexte le gouvernement sauterait.
Une alliance à l'extrême droite est impossible, cette fois c'est MLP qui se grillerait.
Donc il ne resterait que la gauche
Et encore il y a des barrières infranchissables. Je suis prêt à parier que personne n'oserait s'aventurer sur l'abrogation de la loi immigration. Déjà parce que ce serait un prétexte tout trouvé pour faire tomber le gouvernement et surtout parce que ça passerait très très mal dans l'opinion (remember le RN est le premier parti de France).
En fait tout l'art du truc est de gouverner mais si ça ne marche pas c'est de dire que c'est à cause de l'opposition

Sinon y'a le type venu de l'extérieur (comme Bergé) . Pas d'avis la dessus

PS : ça se trouve c'est ce qu'explique le mec du lien de Brian
Mais par principe je ne vais pas sur cette poubelle de x/twitter même si on peut trouver des trucs intéressants


:ok:

La gauche ne peut pas trouver d'accord avec le centre.
Déjà parce que la campagne a était rude, et ensuite parce ils n'ont aucun intérêt à aller dans un truc mou. Ils seraient certain de perdre dans 2ans. Si la gauche prend le pouvoir sans revenir sur la réforme des retraite, sans remettre l'ISF ou sans augmenter le SMIC, ils sont mort dans deux ans !
Et les macroniste ne peuvent pas s'associer à un programme de gauche radical. ils ne vont pas contribuer à détruire ce qu'ils ont fait pendant 7ans. [:my name snake:2]

Bref c'est bloqué.
Et on en revient à la question :arrow: Qu'est ce qu'on fait ? :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede marone222 » 09/07/2024 18:05

Des pâtes carbonara, mais sans crème
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede biborax » 09/07/2024 18:06

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:
EN DIRECT - Législatives: Quatennens appelle à «une grande marche populaire» vers Matignon pour faire «céder» Macron


Tout va bien [:lega]
Sortons les piques et les fourches... Mais quelle bande de tarés [:bdgest]


Faut que t'ailles réviser ton histoire, notamment 1936.


Quel rapport avec 36... faut destresser c'est le nfp qui a gagné....
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2028
Inscription: 21/08/2011

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede fanche » 09/07/2024 18:08

marone222 a écrit:Des pâtes carbonara, mais sans crème


Avec pancetta et parmesan
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede toque » 09/07/2024 18:09

On peut, mais pendant un an ça va être long. :D

Constituante les copains.ines. Y'a rien de mieux à faire. Pendant un an ça va être bloqué.
On réunis une constituante, ils bossent, dans un an référendum :
Oui :arrow: let's go 6iéme république
Non :arrow: On redissous et c'est reparti pour un tour
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Brian Addav » 09/07/2024 18:10

Tu tombes bien toi, tiens.

Combien d'entre vous ont entendu parler du Roussel Gate ?

C'était tellement énorme que même moi j'ai pas posté histoire d'attendre de voir si c'était vrai ou pas.

Donc, l'histoire :
https://threadreaderapp.com/thread/1810 ... 00171.html

Jeudi dernier, 3 jours avant le 2nd tour des législatives, Fabien Roussel a été surpris dans le train au téléphone en train d'évoquer un potentiel ralliement avec Darmanin, Véran et autres macronistes, sans les insoumis.


ça a pas mal fluctuer sur les réseaux à ce moment là. Beaucoup ont cru à un fake. La fameuse Zoé a vu son twitter suspendu (mais on sait pas si c'est parce qu'elle avait balancé la photo de la teub à Bruno Jeudy qu'il envoyait à toutes les gonzesses).

Sur le fond, rien d'étonnant. Roussel est pote avec Darmanin et Veran, c'est un secret pour personne et pour lui, il veut sauver son PC d'une seule manière, en le rendant "respectable"cad centriste.

Donc aujourd'hui, c'est confirmé que c''était pas un fake. Donc ça devrait ressortir dans la presse.
Paul Denton de Libé : https://twitter.com/paul_denton/status/ ... 0992286168

Les vidéos de Roussel affirmant avoir négocié avec Veran et Darmanin avant le second tour sont authentiques: "c’est un échange d’avant second tour" en cas de "raz-de-marée RN" où "chaque scénario était envisagé avant de se décider", se défend le PCF
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55811
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Sysy77 » 09/07/2024 18:10

biborax a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:
EN DIRECT - Législatives: Quatennens appelle à «une grande marche populaire» vers Matignon pour faire «céder» Macron


Tout va bien [:lega]
Sortons les piques et les fourches... Mais quelle bande de tarés [:bdgest]


Faut que t'ailles réviser ton histoire, notamment 1936.


Quel rapport avec 36... faut destresser c'est le nfp qui a gagné....

On reconnait bien là l'aversion à l'Histoire des sympathisants RN.
Dernière édition par Sysy77 le 09/07/2024 18:16, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3428
Inscription: 13/02/2018

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Brian Addav » 09/07/2024 18:11

biborax a écrit:Quel rapport avec 36... faut destresser c'est le nfp qui a gagné....


C'est bien ce que je dis, allez réviser votre histoire. Les grèves de 36, elles interviennent après les élections, pas avant.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55811
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede toque » 09/07/2024 18:22

Si tu veux mon avis, les magouilles de Roussel n'ont pas beaucoup d’intérêt.
(Mais pour m'être retrouvé quelques fois avec lui dans le train, je vous confirme qu'il n'est pas discret :lol: )

Quiconque à gauche irait faire des magouilles avec le centre ou la droite pour faire du Macron soft serait définitivement Grillé. Même Flamby il ira pas.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Brian Addav » 09/07/2024 18:23

Communiqué du NFP :
GSDrc-xbgAEwk9L.jpg
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55811
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Brian Addav » 09/07/2024 18:26

toque a écrit:Si tu veux mon avis, les magouilles de Roussel n'ont pas beaucoup d’intérêt.
(Mais pour m'être retrouvé quelques fois avec lui dans le train, je vous confirme qu'il n'est pas discret :lol: )

Quiconque à gauche irait faire des magouilles avec le centre ou la droite pour faire du Macron soft serait définitivement Grillé. Même Flamby il ira pas.


A ton avis, pourquoi il s'est présenté Flamby ? Pour sauver la France ?
Et Borne, elle avait besoin d'être député ?

Et le Ruffin, Corbières, Autain, Jumel et cie, c'était quoi leur plan ?

Je le répète, LFI, et donc le NFP ne doit pas gouverner car Macron et ses amis ne veulent pas appliquer leur politique. Et ça va du centre gauche à Edouard Philippe voir plus.

C'est ce qui se joue là.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55811
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede biborax » 09/07/2024 18:27

Brian Addav a écrit:
biborax a écrit:Quel rapport avec 36... faut destresser c'est le nfp qui a gagné....


C'est bien ce que je dis, allez réviser votre histoire. Les grèves de 36, elles interviennent après les élections, pas avant.


Quel est le rapport entre les greves de 36, et les fourches et les piques, expression qui renvoient a une époque beaucoup beaucoup plus anciennes...
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2028
Inscription: 21/08/2011

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 09/07/2024 18:28

Sysy77 a écrit:
biborax a écrit:
Brian Addav a écrit: que t'ailles réviser ton histoire, notamment 1936.


Quel rapport avec 36... faut destresser c'est le nfp qui a gagné....

On reconnait bien là l'aversion à l'Histoire des sympathisants RN.


Ouf si c'est historique alors ça passe de verser dans l'insurrection, je suis rassuré. J' suis con quand même, a un moment j'ai cru à des similitudes avec un putch fasciste
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 587
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede toque » 09/07/2024 18:34

Brian Addav a écrit:A ton avis, pourquoi il s'est présenté Flamby ? Pour sauver la France ?


Flamby il rêve d'être un option pour 2027. Disons que c'est beau de rêver ... :siffle:

Brian Addav a écrit:Et Borne, elle avait besoin d'être député ?

C'était juste pour sauver un siège je pense. Borne elle était pressenti pour remplacer Farandou à la SNCF. Il a était annoncé que Farandou se barré en septembre.
J'imagine que la députation était dans le deal ? Ou pas ?
Franchement avec cette dissolution éclair, pas grand monde ne pouvait savoir

Brian Addav a écrit:Et le Ruffin, Corbières, Autain, Jumel et cie, c'était quoi leur plan ?


Le plan (que je soutiens, je ne m'en suis jamais caché. Et je sais que nous ne sommes pas d'accord) c'était de corneriser Mélenchon et sa clique de zinzin.
Ruffin et ses potes pensait avoir 3 ans pour le faire, tout était sur les rails. Macron à décider de retourner tout ça plus tôt que prévu. Et cela va rendre les choses bien plus compliqué ... Cela aurait pu causer la perte de la gauche. Il n'en est rien, au travail.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité