marone222 a écrit:Normalement, dans tous les cas de figure, on ne devrait plus voir le pays piloté par 2 hommes : Macron et Kohler.
Je te trouve bien trop optimiste ...
Macron n'a aucune intention de lâcher du lest!
marone222 a écrit:Normalement, dans tous les cas de figure, on ne devrait plus voir le pays piloté par 2 hommes : Macron et Kohler.
elektron a écrit:Même si je suis assidu à la lecture des sujets politiques du forum je ne suis jamais intervenu. Mais là je voudrais exposer une projection de ce qui va se passer, vous la trouverez peut-être farfelue et pourtant si plausible pour moi.
Dans quelques jours Macron, après consultations des forces de droites (LR, UDI, Divers droite, etc), va nommer malheureusement un premier ministre LR et Braun-Pivet seras reconduite au perchoir de l'assemblée.
La gauche votera des motions de censure mais le RN pour se donner une image respectable s'en abstiendra, il aura l'intention d'agir en "pleine responsabilité" (expression à la mode) et d'afficher un visage de respectabilité en refusant de rendre le pays ingouvernable face à l'étiquette de chaos et de chienlit qu'il mettra sur le dos des méchants gauchistes.
L'ORDRE, L'ORDRE avant tout. L'alliance Ensemble et LR lacheront quelques lois pour faire plaisir au RN qui se targuera d'avoir été visionnaire et qui ne votera pas les autres lois pour bien se démarquer de la droite.
Il ne faut pas oublier un point commun de la Macronie à Reconquête : CASSER LA GAUCHE !!!, parmi celle-ci, plusieurs tellement déçus (on le serait à moins) embraseront les rues et paf qui voilà : L'ORDRE, L'ORDRE !!! et bien sur un autre point commun : défendre les nantis.
Seul point positif de cette élection c'est la capacité de la gauche à se rassembler quand il le faut avec surtout un rééquilibrage numérique entre ses composantes au vu de la remontée du PS et l'éventuelle scission de LFI.
Pour les électeurs de gauche, comme moi, je suis désolé d'avoir plombé l'ambiance et j'espère me tromper.
LONGUE VIE A LA GAUCHE
Mirdhynn a écrit:C'est ce qui arrive quand on fait des alliances avec des partis qui ne partagent pas grand chose idéologiquement, qu'on refuse de porter ses couleurs en remplaçant son programme et ses idées par un slogan pour juste sauver son nombre de sièges
Après personne ne peut déterminer la légitimité réelle de tel ou tel parti et on se retrouve à jouer des coudes en criant c'est moi le gagnant. Quelle part d'électeurs à réellement voté pour vos candidats par conviction ? Quelle part des électeurs sont d'accord 1vec votre programme ou celui de la macronie ?
han_solo a écrit:Mirdhynn a écrit:C'est ce qui arrive quand on fait des alliances avec des partis qui ne partagent pas grand chose idéologiquement, qu'on refuse de porter ses couleurs en remplaçant son programme et ses idées par un slogan pour juste sauver son nombre de sièges
Après personne ne peut déterminer la légitimité réelle de tel ou tel parti et on se retrouve à jouer des coudes en criant c'est moi le gagnant. Quelle part d'électeurs à réellement voté pour vos candidats par conviction ? Quelle part des électeurs sont d'accord 1vec votre programme ou celui de la macronie ?
Après, c'est un peu la même idée pour "Ensemble pour la République" : c'est l'assemblage hétéroclite de Renaissance, MODem, Horizons, Parti radical et UDI; dans le seul but de sauver des sièges ...
Edit : doublé par Anianka
Anianka a écrit:t'as oublié LR et les taupes du RN comme Darmanin
han_solo a écrit:Anianka a écrit:t'as oublié LR et les taupes du RN comme Darmanin
Pendant 2 ans, Renaissance ne demandait pas mieux que de "s'allier" avec LR, mais une partie d'entre eux ne voulaient pas.
Renaissance va sans doute un peu insister en proposant des ministères plus alléchants et de bonnes primes - il est fort possible que certains députés LR acceptent mais il faudra leur proposer beaucoup, car ils craignent sans doute d'être rejetés par leurs electeurs s'il y a une dissolution dans 1 an.
han_solo a écrit:Mirdhynn a écrit:C'est ce qui arrive quand on fait des alliances avec des partis qui ne partagent pas grand chose idéologiquement, qu'on refuse de porter ses couleurs en remplaçant son programme et ses idées par un slogan pour juste sauver son nombre de sièges
Après, c'est un peu la même idée pour "Ensemble pour la République" : c'est l'assemblage hétéroclite de Renaissance, MODem, Horizons, Parti radical et UDI; dans le seul but de sauver des sièges ...
Edit : doublé par Anianka
elektron a écrit:LONGUE VIE A LA GAUCHE
Mirdhynn a écrit:C'est valable pour tout le monde.
tzynn a écrit:L'avantage de faire des compromis et de faire des gouvernements à plusieurs partis, c'est qu'à la fin, tout le monde peut dire qu'il a fait son maximum mais qu'il a été empêché de finir son programme à cause de l'autre. C'est pratique et ça évite d'abimer l'image auprès de ses électeurs.
Anianka a écrit: ...
sortir un gouvernement de coalition Ensemble/LR/RN maintenant, c'est assurer à 100% une victoire RN la prochaine fois, car aucun électeur de gauche ne voterait plus jamais pour un soit disant modéré de droite, qui installerait tout de même le RN au pouvoir, et sans les votes de la gauche, Ensemble n'est absolument rien, mais ils refusent de le voir.
marone222 a écrit:Anianka a écrit: ...
sortir un gouvernement de coalition Ensemble/LR/RN maintenant, c'est assurer à 100% une victoire RN la prochaine fois, car aucun électeur de gauche ne voterait plus jamais pour un soit disant modéré de droite, qui installerait tout de même le RN au pouvoir, et sans les votes de la gauche, Ensemble n'est absolument rien, mais ils refusent de le voir.
Une telle coalition (avec le RN) me parait impossible. Car, au contraire, cela pourrait mettre en péril la présidentielle 2027 pour le RN. On peut échafauder des tas de scénarios, mais franchement, celui-ci m parait le moins probable
Mirdhynn a écrit:Moi j'attends avec impatience le projet de budget
Tout va péter à ce moment là.
Anianka a écrit:tout projet de budget, quel que soit le gouvernement, sera sabordé par les 2 autres camps du coup y en aura pas, donc on va continuer a appliquer celui de Renaissance (raison de plus pour que ceux ci ne votent aucun changement), ce qui arrange le RN car ça sera un budget qu'ils n'ont pas voté et qui va continuer à être catastrophique.
Anianka a écrit: ha les plus grosses banques qui manipulent les taux d’intérêt et les marchés financiers on fait baisser le CDS après l'avoir fait explosé, sachant que 50% des spéculation se font sur la dette existante (celle de Macron, hein, qu'il a fait exploser, même avant le COVID)
et quand le NFP dit qu'il faut renationaliser la dette, pour justement éviter ces spéculations absurdes, vous dites que c'est communiste ...
Anianka a écrit:han_solo a écrit:Anianka a écrit:t'as oublié LR et les taupes du RN comme Darmanin
Pendant 2 ans, Renaissance ne demandait pas mieux que de "s'allier" avec LR, mais une partie d'entre eux ne voulaient pas.
Renaissance va sans doute un peu insister en proposant des ministères plus alléchants et de bonnes primes - il est fort possible que certains députés LR acceptent mais il faudra leur proposer beaucoup, car ils craignent sans doute d'être rejetés par leurs electeurs s'il y a une dissolution dans 1 an.
pendant 2 ans, Renaissance s'est allié avec LR
la seule raison pour laquelle tous les 49.3 et tous les lois proposées(imposées) par Renaissance sont passées sont grâce au LR
il faut être sacrément de mauvaise foi pour dire que LR était dans l'opposition.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité