Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede 友人 » 05/07/2024 08:30

Message précédent :
Jeudi 4 juillet 2024 à 23:15
Une conseillère municipale de Poitiers victime d'une agression verbale raciste
"De toute façon*, Marine Le Pen te renverra chez toi*" : c'est la phrase à caractère raciste que Samira Barro-Konaté a reçu de la part d'un homme qu'elle venait d'éconduire alors qu'elle se baladait avec son bébé de quatre mois.

Mercredi 3 juillet, la conseillère municipale de Poitiers en charge des vacances pour tous se balade comme tous les jours avec sa fille de quatre mois dans sa poussette. Depuis sa voiture, un homme d'une cinquantaine d'années tente de l'accoster mais Samira Barro-Konaté repousse ses avances. C'est là qu'il tient ses propos à caractère raciste.
...
"C'est quoi, on va avoir des milices dans la rue qui vont faire des ratonnades ? Certains ont l'air de penser que si le Rassemblement National passe, ils vont aller casser des pédés, casser des arabes, casser des noirs".
...
Un afflux de propos racistes

D'autres poitevins dénoncent un retour des propos racistes dans la sphère publique et sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Des insultes comme "les noirs, rentrez chez vous" explique ce jeune qui habite aux Couronneries. Lia et Éloïse, la vingtaine, abondent en ce sens "il y a une aisance, les gens se permettent beaucoup plus. Ils ne se cachent plus d'être raciste".

Salia, soixante ans, craint que l'arrivée du Rassemblement National au pouvoir amène une hausse des agressions. Elle se sent particulièrement vulnérable : "j'ai peur. Ils vont se lâcher, et je suis toute seule, depuis que mes enfants sont partis".

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... te-9473357
Avatar de l’utilisateur
友人
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 20/05/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede kantessekonmange » 05/07/2024 09:13

nexus4 a écrit:Y a des perles tous les jours dans les candidats RN, dommage que la campagne soit si courte.

https://x.com/le_tangue/status/18089131 ... Nx4Ig&s=19

https://x.com/realmarcel1/status/180896 ... kb7ig&s=19


Ce n'est pas très cool de se moquer des handicapés.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28587
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Nefertum » 05/07/2024 09:54

fanche a écrit:Je nous sent légèrement débordés à l'est, au nord et au sud et pas aidés par les bourges à l'ouest.
Image


on voit surtout une différence entre une île de france urbaine, bien reliée au centre de Paris par les transports en commun et une île de france rurale, au delà de la francilienne, participant comme les autres au financement de la région et étant laissé pour compte par ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 984
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 51 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Le Tapir » 05/07/2024 10:02

Merci, cette carte est extrêmement intéressante et en dit long sur l'état de la France. Je pense que si on prend les métropoles (mis à part le sud est-de la France) on a peu ou prou les mêmes résultats entre centres villes et ceintures péri-urbaines!

ps: Les pauvres n'arrivant pas à se loger dans les centres ville et les gens qui votent LFI n'étant pas vraiment des prolos, mais plutôt des petits et bien néo bourgeois (ou des fils de bourgeois qui détestent leurs parents)...Sans parler des castes sexuelles qui s’agrègent et de getthoisent volontairement!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23291
Inscription: 02/01/2009

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 05/07/2024 10:03

Surprise : Thierry Coste, le lobbyiste chasse qui murmure à l'oreille de Macron, trahit celui-ci pour rejoindre le RN!
https://x.com/mwesfreid/status/1809123409743208836
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71969
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede fanche » 05/07/2024 10:06

Nefertum a écrit:on voit surtout une différence entre une île de france urbaine, bien reliée au centre de Paris par les transports en commun et une île de france rurale, au delà de la francilienne, participant comme les autres au financement de la région et étant laissé pour compte par ailleurs


On y voit aussi une trop forte concentration de la population du pays (presque 1/5) autour de la capitale alors que ça devrait être plus sainement réparti sur tout le pays j'en conviens
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16748
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede 友人 » 05/07/2024 10:14

bdmaniak a écrit:Surprise : Thierry Coste, le lobbyiste chasse qui murmure à l'oreille de Macron, trahit celui-ci pour rejoindre le RN!

Il a le profil idéal.

Thierry Coste :
« Ah je n'ai pas de morale. Je respecte la loi, c'est clair. Mais au delà de ça, la ruralité est ma passion donc je suis très machiavélique. Je vous le confirme ! Il n'y a pas beaucoup de gens qui l'assument, mais moi je l'assume complètement. Je défends des gouvernements étrangers qui sont des alliés de la France mais qui ont parfois des comportements très douteux avec les droits de l'Homme. Mais je les assume. »

Il est secrétaire général du Comité Guillaume Tell, lobby des armes français qu'il définit lui-même comme « la NRA française ». Il a représenté les intérêts du fabricant d'armes italien Beretta et de la Fédération française de tir.

Wikipedia
Avatar de l’utilisateur
友人
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 20/05/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mr Degryse » 05/07/2024 10:19

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10949
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 05/07/2024 10:25

on vous dit que c'est la faute de la gauche, qui n'est pas au pouvoir, et que si les classes moyennes basculent vers le RN c'est pas la faute de la droite qui est au pouvoir, et qui malgré les oppositions de la gauche, sucre ses allocations, les droits chômages, la retraite, pousse les plus pauvres a ne plus se soigner, a sauter des repas, encourage l'inflation, refuse de réguler l'immobilier, l'énergie, les superprofits, la shrinkflation, fait des cadeaux aux entreprises (sur le dos de la Sécu et des salariés), méprise les sans dents et ceux qui ne sont rien ...

qui aurait pu croire que tabasser les classes moyennes et calomnier la gauche en permanence a grand coup de fake news propagées par des médias racistes de milliardaires aurait conduit les gens vers le RN ?!
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede marone222 » 05/07/2024 10:30

Mr Degryse a écrit:https://twitter.com/i/status/1808956801683239212

https://twitter.com/i/status/1808803631333859686

C'est beau le niveau de CANDIDATs députés RN.

:lol:
Pas possible, c'est un sketch ??
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Le Tapir » 05/07/2024 10:31

:ouch: :fant2: [:flocon:2]

Malgré le coté désopilant de la chose je n'arrive pas à rire de bon cœur! Je devrais pourtant! Mais ce n'est pas si facile! Il y a comme un appréhension qui pointe...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23291
Inscription: 02/01/2009

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede toque » 05/07/2024 10:32

Pareil. J'ai pas envie de me moquer de ces gens.

Déjà parce que c'est très difficile comme exercice. Je me suis retrouvé à prendre la parole face à Darmanin pour lui rentrer dedans, ben c'est pas simple du tout à faire.
Et puis surtout ces personnes sont juste de la chair à canon pour la famille LePen. Elle sont exploité à leurs profits.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede nexus4 » 05/07/2024 10:38

marone222 a écrit:
Mr Degryse a écrit:https://twitter.com/i/status/1808956801683239212

https://twitter.com/i/status/1808803631333859686

C'est beau le niveau de CANDIDATs députés RN.

:lol:
Pas possible, c'est un sketch ??

C'est pas tous les jours, c'est toutes les heures :

https://x.com/ludovicMDS/status/1808911256302022747
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66712
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 05/07/2024 10:39

ils ont du remarquer que plus ils disaient de conneries, plus c'était mis en avant et plus ils gagnaient des voix, du coup pourquoi se priver ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede marone222 » 05/07/2024 10:39

On est d'accord, ce qui est risible n'est pas la personne en tant que telle, mais le décalage entre un niveau politique minimal attendu pour la députation et la réalité des candidats présentés
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede 友人 » 05/07/2024 10:41

toque a écrit:J'ai pas envie de me moquer de ces gens.

Il ne s'agit pas de se moquer d'eux (ils se ridiculisent bien tous seuls) mais de les empêcher de nuire, de les empêcher de prendre le pouvoir. Derrière la débilité affichée, leur véritable programme c'est la violence extrême.
Avatar de l’utilisateur
友人
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 20/05/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede toque » 05/07/2024 10:48

marone222 a écrit:On est d'accord, ce qui est risible n'est pas la personne en tant que telle, mais le décalage entre un niveau politique minimal attendu pour la députation et la réalité des candidats présentés


Non mais c'est pas au FN qu'on va leur demander de participer au débat d'idée hein [:my name snake:2]
La démocratie parlementaire, très peu pour eux.
Le seul et unique truc qu'on va leur demander c'est de voter le doigt sur la couture du pantalon. Rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede toque » 05/07/2024 10:50

友人 a écrit:
toque a écrit:J'ai pas envie de me moquer de ces gens.

Il ne s'agit pas de se moquer d'eux (ils se ridiculisent bien tous seuls) mais de les empêcher de nuire, de les empêcher de prendre le pouvoir. Derrière la débilité affichée, leur véritable programme c'est la violence extrême.


Tu parles à un plus que convaincu ;)
Mais ce n'est pas comme ça qu'on les fera reculer.
Pour les faire reculer, la gauche doit redevenir désirable. Il n'y a pas d'autre solution.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Sysy77 » 05/07/2024 10:55

Tellement ça !
:lol: ou :cry2: ou [:bdgest:2]

Image
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3458
Inscription: 13/02/2018

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Sysy77 » 05/07/2024 11:01

A rapprocher de la citation d'Alan Moore (parce qu'après tout, on est sur un forum de BD) :

"Choisir le vote de protestations aux élections, c'est comme débarquer dans un hôtel, décider que la chambre ne te plaît pas et chier dans le lit en signe de protestation, avant de réaliser que tu vas quand même devoir y dormir toute la nuit."

:respect: :respect: :respect:

Extrait du documentaire "Dans la tête d'Alan Moore" diffusé par Arte en août 2017 (en fin de vidéo) :
https://m.facebook.com/controverse.co/videos/dans-la-t%C3%AAte-dalan-moore-2017-les-laiss%C3%A9s-pour-compte-48/516753518671325/
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3458
Inscription: 13/02/2018

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 05/07/2024 11:08

marone222 a écrit:On est d'accord, ce qui est risible n'est pas la personne en tant que telle, mais le décalage entre un niveau politique minimal attendu pour la députation et la réalité des candidats présentés

les députés, Macron (mais tous les autres partis également), les a transformés en chambre d'enregistrement sans aucun pouvoir et ne devant surtout pas réfléchir et adouber tout ce que le leader proximo de leur parti leur demande, donc le niveau intellectuel demandé n'est pas très haut ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10405
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités