Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede 友人 » 04/07/2024 17:54

Message précédent :
La carte de la honte :
125 preuves que le RN est toujours...
affilié à des régimes autoritaires, climatosceptique, conspirationniste, contre votre santé, coupable de fraude, homophobe, négationniste,opposé aux droits des femmes, raciste et antisémite, sexiste, suprémaciste, violent, voire tout à la fois

https://cartedelahonte.github.io

Cartographie actualisée le 01/07/2024 à l'aide des informations disponibles à ce jour. Partage et réutilisation autorisés sans limite.
Fichiers joints
Screenshot 2024-07-04 at 17-50-10 La Carte de la Honte.png
Screenshot 2024-07-04 at 17-50-10 La Carte de la Honte.png (284.51 Kio) Vu 763 fois
Avatar de l’utilisateur
友人
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 20/05/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede nexus4 » 04/07/2024 18:27

友人 a écrit:
La carte de la honte :

Alors chez moi c'est pas mal. C'est pas ma circo, c'est celle d'à coté. Ouf.

EN LICE
Maine-et-Loire, 5e circonscription
Gilles BOURDOULEIX (Soutenu par E. Ciotti, RN)
En avril dernier, il est reconnu coupable d'avoir fait voter illégalement des délibérations lui accordant la prise en charge de ses frais de justice pour des affaires le concernant en tant que personne et non en tant que maire, et est sommé de les rembourser par le tribunal administratif. Son micro-parti fait d'autre part actuellement l'objet d'une procédure pénale pour abus de confiance, recel de biens sociaux et travail dissimulé. Le maire de Cholet se défend en évoquant une «négligence» concernant un prêt de 45 000 euros prélevé sur les fonds de son parti. Selon Anticor, le maire et les élus de sa majorité municipale sont soupçonnés, depuis 2008, de s'être octroyés des indemnités supérieures au plafond autorisé, pour un montant total de trois millions d'euros alors que les élus de l'opposition n'en touchent aucune.
En novembre 2022, le parquet a requis une peine de huit mois de prison avec sursis et une inéligibilité de cinq ans pour prise illégale d'intérêts. Le 20 janvier 2023, le tribunal d'Angers le relaxe des faits reprochés, mais le parquet fait appel de la décision.

En 2021 visé par une enquête pour infraction de la régulation sur les armes à feu.
En 2014, en marge de la visite d'un champ occupé par un camp de gens du voyage, il déclare : «Comme quoi, Hitler n'en peut-être pas tué assez «, ce qui lui vaut une première condamnation pour apologie de crime contre l'humanité. Il a ensuite été condamné à de multiples reprises pour outrage et injure publique.
En septembre 2013, le quotidien Ouest-France révèle qu'alors maire de Cholet, il a demandé à des soutiens politiques lors des réunions publiques d'intervenir avec des questions rédigées à l'avance qui « mêlent remerciements, critiques de la presse ou considérations sur le respect de la loi que représente le maire de Cholet ». Il assume la démarche de désinformation populaire en précisant que selon lui « la presse a déjà fait le choix du tous contre la majorité ». En octobre de la même année, le cabinet du maire rédige un faux courrier des lecteurs qui devait critiquer la presse régionale locale ; l'affaire a été révélée à la suite d'un envoi, par erreur, aux rédactions d'Ouest-France et du Courrier de l'Ouest.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64870
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede darkbreizh » 04/07/2024 19:07

Chez moi, c'est un RN classique

EN LICE
Finistère, 4e circonscription
Tony BIHOUET
En 2020, tweet « Dehors les [émoji excrément] et avec les parents qui sont incapables de les éduquer ! Facile d’écarter les cuisses pour pondre des racailles, plus dur de s’en occuper ! »
Après le décès du jeune Nahel, tué par la police en juin 2023 à Nanterre (Hauts-de-Seine), il affirmait : « Un gamin ? Une raclure ! Une racaille ! Un refus d’obtempérer alors faut pas chialer [émoji bisous]. »

Arrivé 3eme (25,86%) derrière la candidate NFP (30.92%), et la candidate sortante de Rennaissance (30.63%), je pense qu'il a malheureusement ses chances au 2nd tour avec le report des voix de la 4eme (11.04%) qui est de la droite [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4770
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede loopingatr » 04/07/2024 20:51

nexus4 a écrit:
友人 a écrit:
La carte de la honte :

Alors chez moi c'est pas mal. C'est pas ma circo, c'est celle d'à coté. Ouf.

EN LICE
Maine-et-Loire, 5e circonscription
Gilles BOURDOULEIX (Soutenu par E. Ciotti, RN)
En avril dernier, il est reconnu coupable d'avoir fait voter illégalement des délibérations lui accordant la prise en charge de ses frais de justice pour des affaires le concernant en tant que personne et non en tant que maire, et est sommé de les rembourser par le tribunal administratif. Son micro-parti fait d'autre part actuellement l'objet d'une procédure pénale pour abus de confiance, recel de biens sociaux et travail dissimulé. Le maire de Cholet se défend en évoquant une «négligence» concernant un prêt de 45 000 euros prélevé sur les fonds de son parti. Selon Anticor, le maire et les élus de sa majorité municipale sont soupçonnés, depuis 2008, de s'être octroyés des indemnités supérieures au plafond autorisé, pour un montant total de trois millions d'euros alors que les élus de l'opposition n'en touchent aucune.
En novembre 2022, le parquet a requis une peine de huit mois de prison avec sursis et une inéligibilité de cinq ans pour prise illégale d'intérêts. Le 20 janvier 2023, le tribunal d'Angers le relaxe des faits reprochés, mais le parquet fait appel de la décision.

En 2021 visé par une enquête pour infraction de la régulation sur les armes à feu.
En 2014, en marge de la visite d'un champ occupé par un camp de gens du voyage, il déclare : «Comme quoi, Hitler n'en peut-être pas tué assez «, ce qui lui vaut une première condamnation pour apologie de crime contre l'humanité. Il a ensuite été condamné à de multiples reprises pour outrage et injure publique.
En septembre 2013, le quotidien Ouest-France révèle qu'alors maire de Cholet, il a demandé à des soutiens politiques lors des réunions publiques d'intervenir avec des questions rédigées à l'avance qui « mêlent remerciements, critiques de la presse ou considérations sur le respect de la loi que représente le maire de Cholet ». Il assume la démarche de désinformation populaire en précisant que selon lui « la presse a déjà fait le choix du tous contre la majorité ». En octobre de la même année, le cabinet du maire rédige un faux courrier des lecteurs qui devait critiquer la presse régionale locale ; l'affaire a été révélée à la suite d'un envoi, par erreur, aux rédactions d'Ouest-France et du Courrier de l'Ouest.



Bourdouleix c'est "cocasse" le deuxième tour:

Dimanche soir la candidate NFP déclare se retirer pour faire front au RN
Bourdouleix lui aussi déclare se retirer car la campagne est "nauséabonde"
du coup la candidate NFP dépose sa candidature pour le second tour
Bourdouleix change aussi d'avis et dépose sa candidature juste avant 18H lundi soir
Du coup triangulaire ce qui donne plus de chance à Bourdouleix de passer
la candidate NFP ne peut plus se retirer, elle demande donc à "ses" électeurs de voter pour la droite classique et faire barrage (il n'y aura, apparemment, pas de bulletin de la candidate NFP dans les bureaux de vote)
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 04/07/2024 21:05

c'est sidérant quand même tous ces gens qui nous répètent depuis 10 ans que Macron et toute sa clique sont de centre gauche, que ceux ci on bradé le service public, les hôpitaux, la Sécurité social, la retraite, le chômage, ont pactisé avec des partis racistes d’extrême droite, ont envoyé aux chiottes l'écologie, ont soutenu des syndicats racistes, ont encouragé les violence policière, ont calomnié la gauche, ont encouragés les superprofits, ont créés des milliards de niches fiscales pour les grandes entreprises, ont surfé sur le racisme et l'islamophobie, ont propagés des fake news a tout va contre la gauche, s'affichent avec les milliardaires d'extreme droite qui pilotent les médias, ...

et ce qui vous a fait lâché l'affaire et vous donne l'impression d'être trahi, c'est quand ils profitent du barrage contre l'extrême droite pour récupérer des sièges.

ça en dit long en effet.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9873
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede fanche » 04/07/2024 21:06

Je nous sent légèrement débordés à l'est, au nord et au sud et pas aidés par les bourges à l'ouest.
Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16358
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede nexus4 » 04/07/2024 21:24

Puisqu'on est sur un site BD, l'interview de Marjane Satrapi sur le sujet (même si elle parte en tant que cinéaste)

:arrow: https://www.telerama.fr/cinema/nous-cin ... 1720104863

Au lendemain du premier tour, la cinéaste d’origine iranienne, qui vit en France depuis plus de vingt ans, a proposé à ses confrères et consœurs de réaliser un film collégial sur leur amour de la France. Entretien.

....

Comment vous est venue cette idée de film collégial ?
Sous le coup de l’émotion. Au soir du premier tour, j’étais déprimée. J’ai le projet de faire un film comme Paris, je t’aime, pour que chacun fasse un court métrage sur son rapport à la France, pour raconter comment on l’aime, ou comment on ne l’aime pas.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64870
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Mirdhynn » 04/07/2024 21:33

Ses reflexions sur la tolérance du NFP envers le communautarisme islamique ? Vous savez, si vous avez lu sa BD comme moi, ce petit truc qui a fait qu'elle a finit avec un drap sur la tête et a quitté l'Iran avec sa famille.
"Il faut décontaminer le pays" [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 04/07/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede corbulon » 04/07/2024 22:19

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8662
Inscription: 05/12/2004

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede corbulon » 04/07/2024 22:24

Mirdhynn a écrit:Ses reflexions sur la tolérance du NFP envers le communautarisme islamique ? Vous savez, si vous avez lu sa BD comme moi, ce petit truc qui a fait qu'elle a finit avec un drap sur la tête et a quitté l'Iran avec sa famille.
"Il faut décontaminer le pays" [:bru:3]


Alors que Bardella, lui a dit qu’il était un vrai féministe, au point d’ailleurs qu’il refuse de débattre avec elles. :D

Bref après le RN porte-étendard de la lutte contre l’antisémitisme, le voici promu meilleur parti pour défendre les droits des femmes.

À chaque fois des nouveaux pans de la réalité alternative où vivent les gens de droite, se dévoilent, et c’est vraiment fascinant. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8662
Inscription: 05/12/2004

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Olaf Le Bou » 04/07/2024 22:39

nexus4 a écrit:
友人 a écrit:
La carte de la honte :

Alors chez moi c'est pas mal. C'est pas ma circo, c'est celle d'à coté. Ouf.


Dans mon coin ils se sont plantés dans les circo et les élus, c'est pas les bonnes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33386
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 04/07/2024 23:32

Clémence Guetté qui révèle que Jordan Bardella a également refusé de débattre avec elle et taille un magnifique costard à Caroline Roux sur le fait de devoir la chercher en tant que "femme roue de secours".
https://x.com/Clemence_Guette/status/18 ... 7787003369
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 70627
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 04/07/2024 23:52

nexus4 a écrit:
Anianka a écrit:
reddef a écrit:Tu peux donner plus d'infos ?

je ne vais donner pas ici le lien d'un site de fachos

Z'êtes bien urbain ! :lol:

J'en connais qui aurait filé le lien et chouiné à la modération ensuite.

Pour une source (du coup sans le lien non plus vers le site fasciste en question)
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 36458.html
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9873
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede RosbOOm » 05/07/2024 00:16

Corrèze – Un candidat NFP accusé d’avoir un jour nommé Manuel Valls comme Premier ministre :fant2:
https://www.legorafi.fr/2024/07/03/un-c ... -ministre/
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9903
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede nexus4 » 05/07/2024 00:37

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64870
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede fanche » 05/07/2024 00:48

:D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16358
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede nexus4 » 05/07/2024 01:05

Y a des perles tous les jours dans les candidats RN, dommage que la campagne soit si courte.

https://x.com/le_tangue/status/18089131 ... Nx4Ig&s=19

https://x.com/realmarcel1/status/180896 ... kb7ig&s=19
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64870
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede scubby » 05/07/2024 07:19

Avec le sticker:
Un dilemme, un choix....
2 fins possibles
Quelle sera la vôtre?
Fin alternative en téléchargement gratuit....

Image
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 458
Inscription: 27/12/2016
Age: 54 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede 友人 » 05/07/2024 08:11

Sur le sujet "Macronistan", quelqu'un a écrit :
les electeurs du rn ne sont pas violent


Publié le 4 juil. 2024 à 20h50 :
"On va faire du nettoyage" : des militants RN menacent des mamans à la sortie d'une école dans le Val-de-Marne

Jeudi 4 juillet 2024, le maire de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) a dénoncé des menaces proférées par des militants du RN qui collaient des affiches électorales devant une école.

« Cet après-midi, à 16h45, en pleine sortie d’école devant le groupe Cotton, cinq individus, colleurs d’affiches du Rassemblement national, ont bousculé des enfants qui jouaient sur le parvis, en finissant leur collage et en partant précipitamment, sans s’excuser. Ils ont molesté et agressé verbalement deux mamans présentes qui réagissaient, et qui, choquées et de colère, ont décollé l’affiche. »

Dans leur voiture, les militants font alors demi-tour. Trois sortent de l’habitacle « dont un équipé d’une matraque télescopique, deux se sont mis à filmer ». Selon le maire, devant les enfants en pleurs, les militants se sont adressés à leurs mères : « On va faire du nettoyage… De toute manière, tout ça c’est fini, c’est le FN qui passe… ».

Toujours selon Denis Öztorun Ömür, la candidate RN dans la 1re circonscription aurait été présente et se serait adressée aux agentes de la ville, témoins de la scène, « pour leur dire qu’elles allaient perdre leur job et qu’elles étaient là à ne rien faire ».

Dans le communiqué, le maire indique que les deux mères de famille porteront plainte et que la municipalité les accompagnera.

https://actu.fr/ile-de-france/bonneuil- ... 06865.html

Publié le 04/07/2024 à 20:19 :
Boccaletti candidat RN de la 7e circo du Var , ancien propriétaire d'une librairie négationniste
"Il m’a mis un coup de couteau dans le mollet droit" : le député RN Frédéric Boccaletti accusé de violences conjugales par son ex-femme
Coup de couteau dans le mollet, violences physiques et psychologiques répétées, tentative de suicide… L’ex-femme du candidat RN Frédéric Boccaletti a décrit à Libération, l’enfer qu’il lui aurait fait vivre. Le député, déjà condamné à de la prison pour "violences en réunion avec arme", dément.

"Un jour il m’a attrapée par les cheveux et m’a traînée dans tout l’appartement avant de me jeter sur le palier et de s’enfermer à clé."

Les accusations de Sylvie ne s’arrêtent pas à là. Elle explique : "Le plus souvent, il s’en prenait à moi par surprise […] Alors que je faisais un gâteau dans la cuisine, il m’a bousculée et alors que j’étais par terre, il m’a mis un coup de couteau dans le mollet droit" détaille-t-elle.

...
Une dispute violente
Le compte rendu du médecin évoque "un hématome à l’oreille droite, une ecchymose de l’épaule gauche, de multiples contusions du dos, un hématome du genou droit, une marque de morsure du bras gauche". Résultat : 8 jours d’ITT.

https://www.ladepeche.fr/2024/07/04/il- ... 061546.php
Avatar de l’utilisateur
友人
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 20/05/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede 友人 » 05/07/2024 08:26

À Toulouse, Nadia, militante de la Ligue des droits de l'homme, s'approchait d'un de ses voisins, un tract du Nouveau Front populaire à la main, quand celui-ci lui a craché au visage. Elle a raconté son histoire à France Bleu Occitanie : "Il m'a carrément craché à la gueule (...) en me disant : "Des gens comme vous, on n'en veut pas !" Et il a refermé sa porte. J'ai été complètement paralysée par sa réaction. Je suis algérienne, il le sait, c'est écrit sur ma boîte aux lettres, c'est clair. C'est la première fois de ma vie que ça m'arrive." Nadia n'a pas porté plainte, mais elle confie son angoisse face aux "gens du Front national complètement libérés".

À Marseille, Sarah a confié à France Bleu Provence les insinuations qu'elle entend sur son lieu de travail. " J'ai des collègues qui disent 'Moi, j'en ai marre de tous ces Arabes, de tous ces Noirs, il faut le RN' ... Moi, on m'a dit 'Mais toi ça va, tu es intégrée' ! Mais pourquoi on me parle d'intégration ? Je suis née en France, je suis autant Française que toi !".

"Si tu n'es pas content, tu retournes dans ton pays et tu laisses les grandes personnes décider...". Kamel Chibli se dit "assez triste" de découvrir ce genre de message et annonce qu'il va "saisir la justice de mon pays afin de ne pas laisser impuni ce message odieux "

https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... es-5826120
Avatar de l’utilisateur
友人
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 20/05/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede 友人 » 05/07/2024 08:30

Jeudi 4 juillet 2024 à 23:15
Une conseillère municipale de Poitiers victime d'une agression verbale raciste
"De toute façon*, Marine Le Pen te renverra chez toi*" : c'est la phrase à caractère raciste que Samira Barro-Konaté a reçu de la part d'un homme qu'elle venait d'éconduire alors qu'elle se baladait avec son bébé de quatre mois.

Mercredi 3 juillet, la conseillère municipale de Poitiers en charge des vacances pour tous se balade comme tous les jours avec sa fille de quatre mois dans sa poussette. Depuis sa voiture, un homme d'une cinquantaine d'années tente de l'accoster mais Samira Barro-Konaté repousse ses avances. C'est là qu'il tient ses propos à caractère raciste.
...
"C'est quoi, on va avoir des milices dans la rue qui vont faire des ratonnades ? Certains ont l'air de penser que si le Rassemblement National passe, ils vont aller casser des pédés, casser des arabes, casser des noirs".
...
Un afflux de propos racistes

D'autres poitevins dénoncent un retour des propos racistes dans la sphère publique et sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Des insultes comme "les noirs, rentrez chez vous" explique ce jeune qui habite aux Couronneries. Lia et Éloïse, la vingtaine, abondent en ce sens "il y a une aisance, les gens se permettent beaucoup plus. Ils ne se cachent plus d'être raciste".

Salia, soixante ans, craint que l'arrivée du Rassemblement National au pouvoir amène une hausse des agressions. Elle se sent particulièrement vulnérable : "j'ai peur. Ils vont se lâcher, et je suis toute seule, depuis que mes enfants sont partis".

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... te-9473357
Avatar de l’utilisateur
友人
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 20/05/2024

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités