Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede 友人 » 26/06/2024 21:30

Message précédent :
Un chauffeur de bus en service pour le ramassage scolaire à Thiais (Val-de-Marne) a été victime de menaces de mort et d'insultes racistes mardi 25 juin de la part d'un automobiliste qui refusait de partir d'une place réservée aux bus scolaires devant une école maternelle, a appris franceinfo, mercredi 26 jun, de source policière confirmé par le parquet de Créteil qui a ouvert une enquête en flagrance.

Vers 8h30 mardi, l'automobiliste était stationné sur l'emplacement réservé aux bus scolaires, il a refusé de partir à la demande du chauffeur de bus. Le ton est monté et l'automobiliste a alors tenu ces propos : "J'en ai marre des gens comme vous, bougnoules et renois, moi je vote RN, je vais te tuer, je vais te massacrer, je vais vous éradiquer."

A la suite de quoi, selon une source policière confirmée par le parquet de Créteil, l'automobiliste est remonté dans sa voiture avant de percuter délibérément le chauffeur de bus au niveau des jambes, il a été légèrement blessé et admis aux urgences de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le chauffeur a pris la fuite et n'a pour l'heure pas été identifié.

Article rédigé par franceinfo
Avatar de l’utilisateur
友人
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 20/05/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede 友人 » 26/06/2024 21:53

Législatives 2024 : « Une raclure ! », « les racailles africaines »... Ces candidats RN qui se lâchent sur les réseaux
De nombreux messages racistes, antisémites voire sexistes ont été posté en ligne par les candidats du parti fondé par Jean-Marie Le Pen


https://www.20minutes.fr/politique/4098 ... ux-sociaux
Avatar de l’utilisateur
友人
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 20/05/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 26/06/2024 22:32

Et un nouveau sondage donne la majorité absolue à l'extrême-droite! En progression quand la gauche et la Macronie flanchent.
Image
Visiblement on aura bien la guerre civile.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71969
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede choregraphe » 27/06/2024 10:05

J'ai du mal a croire les sondages qui donnent les mêmes proportions a ceux qui ont fait une procuration

Maintenant ci c'est le résultat final des votes, il faudra se faire une raison nous sommes bien devenu un pays raciste et xénophobe [:bdgest] [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5390
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans


Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Sysy77 » 27/06/2024 10:17

Sysy77 a écrit:
bap a écrit:tiens, question con :D .

Jupiter, il a prévenu l'armée et les CRS que le soir du 7 juillet, cela pouvait être un peu le bordel :siffle: :D

Depuis le 9 juin, je me dis qu'on en est là : s'interroger sur ce que feront la police, les gendarmes... l'armée ?
A qui ira leur allégeance, eux qui votent si massivement RN ?

Et si un gouvernement RN ne veut pas rendre le pouvoir, en cas de motion de censure par exemple ?
Ou si un président ne veut pas démissionner malgré une victoire du RN aux urnes ?

Que fera l'armée ?...

Je pensais que cette question appartenait à l'histoire passée ou aux fictions, je n'aurais jamais imaginé me la poser de mon vivant.
A quel distance sommes-nous du bord du précipice ?
Vertigineux...
[:bdgest:2]


J'avais un jour d'avance.
Seulement...
[affraid] :cry2:
En cas de cohabitation, Marine Le Pen prévient que le titre de « chef des armées » du président est « honorifique »

https://www.leparisien.fr/elections/legislatives/en-cas-de-cohabitation-marine-le-pen-previent-que-le-titre-de-chef-des-armees-du-president-est-honorifique-26-06-2024-IIH3Y7YP7RH3BJ6APDXVLSSX2U.php
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3458
Inscription: 13/02/2018

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bap » 27/06/2024 10:21

choregraphe a écrit:J'ai du mal a croire les sondages qui donnent les mêmes proportions a ceux qui ont fait une procuration

Maintenant ci c'est le résultat final des votes, il faudra se faire une raison nous sommes bien devenu un pays raciste et xénophobe [:bdgest] [:bdgest]

prends une vichy, cela te fera du bien :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2409
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 48 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede xof 24 » 27/06/2024 10:24

J'aime bien vous lire :D

Désolé mais je ne suis pas assez fin connaisseur en politique , mais franchement lorsque je vois que vous faites feu de tout bois , vert?, que lance les différents partis...

Ne jamais oublier la fable du Corbeau et du Renard et sa morale

"tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute"
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ce JEUDI 03 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bap » 27/06/2024 10:25

Sysy77 a écrit:J'avais un jour d'avance.
Seulement...
[affraid] :cry2:
En cas de cohabitation, Marine Le Pen prévient que le titre de « chef des armées » du président est « honorifique »

https://www.leparisien.fr/elections/legislatives/en-cas-de-cohabitation-marine-le-pen-previent-que-le-titre-de-chef-des-armees-du-president-est-honorifique-26-06-2024-IIH3Y7YP7RH3BJ6APDXVLSSX2U.php

et le président peut activer l'article 16 et prendre les pleins pouvoirs en sachant qu'il y a contrôle du conseil constitutionnel ou alors de nouveau dissoudre l'assemblée l'année prochaine :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2409
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 48 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Thierry_2 » 27/06/2024 10:36

bdmaniak a écrit:Et un nouveau sondage donne la majorité absolue à l'extrême-droite! En progression quand la gauche et la Macronie flanchent.
Image
Visiblement on aura bien la guerre civile.

les sondages sur ce type de scrutin en deux tours, c'est quand même très difficicle à réaliser.
il faut aussi voir la méthodologie pour réaliser cette enquête et qui l'a commandé.
un des premiers sondages parus était basé les réponses volontaires sur un site lié au magazine économique challenges, autrement dit, pour la représentativité de l'échantillon, c'est discutable.
On en connaît pas l'échantillon, le nombre de répondants, la marge d'erreur... et je ne serais pas autrement surpris que certains jouent un petit jeu malsain en publiant des sondages qui ne sont pas fiables, mais qui alimentent leur petit agenda personnel.
c'est comme lorsque certains se basaient sur les trending topics de twitter pour prendre le pouls des français. Sans même compter les bots et les fermes à troll, il y avait combien d'inscrits sur twitter ? Et est-ce que cela était repésentatif de la population ?
faut aller voter, c'est tout.
tout ce que je vous demande, c'est que l'équipe de France ait le moral dans les chaussettes lundi, que MBappé soit en dépression profonde et que Maignan soit en PLS, qu'on vous prenne notre revanche :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6909
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Thierry_2 » 27/06/2024 10:39

pourquoi vous n'opteriez pas pour cette solution ?
ça aurait de la gueule.
après renaissance
après reconquête
voici restauration
avant , une petite révolution, puis la réouverture
Dernière édition par Thierry_2 le 27/06/2024 10:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6909
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede toque » 27/06/2024 10:40

Ça joue la prophétie auto réalisatrice. Keep cool, la gauche va gagner ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16300
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Sysy77 » 27/06/2024 10:43

bap a écrit:
Sysy77 a écrit:J'avais un jour d'avance.
Seulement...
[affraid] :cry2:
En cas de cohabitation, Marine Le Pen prévient que le titre de « chef des armées » du président est « honorifique »

https://www.leparisien.fr/elections/legislatives/en-cas-de-cohabitation-marine-le-pen-previent-que-le-titre-de-chef-des-armees-du-president-est-honorifique-26-06-2024-IIH3Y7YP7RH3BJ6APDXVLSSX2U.php

et le président peut activer l'article 16 et prendre les pleins pouvoirs en sachant qu'il y a contrôle du conseil constitutionnel ou alors de nouveau dissoudre l'assemblée l'année prochaine :D

Oui, mais si la force ne suit pas ?
La phrase de Marine Le Pen est au mieux une menace, au pire une intention "Nous savons déjà que la force sera de notre côté, il ne restera au Président que le titre."
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3458
Inscription: 13/02/2018

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bap » 27/06/2024 11:30

il partira à Varennes :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2409
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 48 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede kantessekonmange » 27/06/2024 11:33

bap a écrit:il partira à Varennes :D


Déguisé en boulanger
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28587
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Blackfrag » 27/06/2024 12:52

Ce qu on sait déjà c est que si l extrême gauche gagne, elle sera contente donc cassera et brûlera tout, et si elle perds, elle sera
Pas contente donc brûlera et cassera tout. :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8839
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bap » 27/06/2024 12:55

Blackfrag a écrit:Ce qu on sait déjà c est que si l extrême gauche gagne, elle sera contente donc cassera et brûlera tout, et si elle perds, elle sera
Pas contente donc brûlera et cassera tout. :D

un peu comme l’extrême droite :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2409
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 48 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Blackfrag » 27/06/2024 12:58

Ça doit être les mêmes alors.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8839
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Thierry_2 » 27/06/2024 13:05

et si le camp présidentiel gagne, ce sera union des extrêmes pour tout casser et tout bruler
déconnez pas, les gars, je vais bientôt venir dépenser mes sous chez vous. je veux pas d'une guerre civile et d'un champ de ruines pour passer mes vacances.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6909
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Bolt » 27/06/2024 13:09

Plus de 2,1 millions de procurations comptabilisées, deux fois plus que lors des dernières élections législatives
Le ministère de l’intérieur a annoncé, jeudi à la mi-journée, avoir comptabilisé 2 124 918 procurations pour les élections législatives anticipées du 30 juin et 7 juillet. « C’est deux fois plus que lors du dernier scrutin législatif ! Les trois quarts des procurations sont réalisées en ligne. Si vous souhaitez faire la vôtre, ne tardez pas ! », a averti la porte-parole de la Place Beauvau, Camille Chaize, sur X.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7240
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede kantessekonmange » 27/06/2024 13:21

j'ai reçu les professions de fois des candidats locaux

les voir soutenus par zemmour, dupont-aignan, bardella ou mélenchon, ça me fout juste la gerbe
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28587
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité