友人 a écrit:Elle répond aux propos sur la double nationalité
C'est vraiment dommage de constater un manque de distanciation (de part et d'autre de "l'échiquier" politique) par rapport aux propagandes d'ici et là.
Vu de mon pays, on voit un tiers des électeurs français qui invective l'autre tiers, en leur reprochant d'être des idiots extrémistes victimes de propagandes mensongères. Et cela vaut réciproquement pour les deux parties extrêmes en présence.
(Vu de manière impartiale belge, cela nous fait quand même un total de deux tiers des électeurs qui seraient des idiots extrémistes, victimes de propagande, etc...)
Mais ici, la gentille invitée de BFM, elle fait semblant d'ignorer que l'exclusion des binationaux à certains postes est :
1° déjà actée pour une trentaine de postes sensibles (Responsable DGSI, par exemple), avec enquêtes approfondies, mais pas plus,
2° n'est PAS dans le programme officiel du RN, et donc Chudeau devrait se faire remonter les bretelles.
Source : https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/28/marine-le-pen-desavoue-un-depute-rn-apres-ses-critiques-sur-la-binationalite-de-najat-vallaud-belkacem_6245012_823448.html
Mais bon, comme dirait l'autre idiot utile (c'est bizarre, ça se termine aussi par "on", comme l'un des membres de ce forum), : "on a bien le droit de rigoler".