Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Sysy77 » 28/06/2024 16:10

Message précédent :
La politique du rassemblement national, c'est l'agrégation des haines.
Kobaia a très bien résumé cela dans le topic Macronistan

kobaia a écrit:Pas mieux que tout ce qui a été dit plus haut. LFI c'est un programme de gauche, le PS c'est centre-gauche (voire centre tout court ?), Macron c'est la droite, LR c'est très à droite (trop) et le RN c'est l'extrême-droite.

Et à ceux qui n'iront pas voter en cas de second tour LFI/RN : le RN c'est la haine de l'autre. Certains pensent que le parti n'est plus raciste parce qu'il a été rejoint par des personnes issues de l'immigration. Mais c'est que ces personnes issues de l'immigration sont probablement homophobes. Qu'il n'est plus islamophobe parce qu'il y a des musulmans : c'est que ces musulmans sont LGBT-phobe. Qu'il n'est plus LGBT-phobe parce que des cadres (Steeve Briois) sont gays. Mais Briois est raciste et islamophobe. Qu'il n'est plus antisémite parce qu'il a participé à la marche contre l'antisémitisme. Dois-je rappeler pourquoi cette marche a eu lieu ?
Dans ce parti, tout le monde déteste quelqu'un. Et même si le RN est dirigé par une femme, les femmes seront également renvoyée à un rôle de femme au foyer si le RN passe. il suffit de voir les débats lors de la constitutionalisation de l'IVG pour comprendre que même les femmes ne seront pas épargnées.

La première chose que fera le RN, c'est casser les droits des femmes, des LGBT, des étrangers, des Juifs, des musulmans. MLP aimant les chats, y'a même moyen que les chiens soient discriminés. Bien évidemment, une fois que les boucs-émissaires n'auront plus de droits, le programme économique du RN ne fonctionnant pas, il faudra trouver un autre bouc-émissaire. Et là, ça sera tous ceux qui seront partis à la pêche qui seront victimes.

Si vous ne faites pas barrage au RN pour les autres, faites le pour vous. Soyez égoïste, votez tout sauf RN (et même LR, honnêtement, si j'étais vous, j'éviterai, ils ont tenu des propos bien moisis aussi).

Et relisez l'accession d'Hitler au pouvoir, la dédiabolisation du RN, c'est la dédiabolisaton du NSDAP.

:Violence:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3412
Inscription: 13/02/2018

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Thierry_2 » 28/06/2024 16:19

j'aime bien les pastilles de Clément Viktorovitch, qui apporte un point de vue intéressant.
Par exemple, cette intervention-ci, où il énonce une hypothèse intéressante sur la montée du RN, qu'il impute aux contradictions perpétuelles, voire pire, qui sont devenus trop fréquents. Alors, cela ne sert plus à rien d'attaquer le RN avec des arguments rationnels ou pour pointer leurs contradictions, parce que Renaissance et même la gauche sont tout autant pétris de contradictions. Quand un menteur accuse un autre de mensonge, on a du mal à la croire. Quelqu'un qui a déjà retourné sa veste 5 fois accuse un autre de changer d'avis comme de chemise n'a forcément aucune légitimité.
En fait, j'ai l'impresion qu'on s'est bien marré avec les "faits alternatifs" de Trump, mais on nage en plein dedans et lka réalité où les faits n'ont plus aucune importance. Ce qui compte, c'est le narratif du moment. Que Macron juge ubuesque une mesure qu'il préconissait il y a deux ans, c'est hallucinant. Soit il a oublié, et c'esst inquiétant. Soit il le sait parfaitement et il s'en fout complètement, et c'est pire. Il sait que des journalistes vont relever son mensonge, mais il sait aussi que ceux qui le feront seront des journalistes "hostiles" qui s'adressent à des électeurs "hostiles", alors son mensonge serait sans dommage.
on a vu
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6860
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede darkbreizh » 28/06/2024 17:14

C'est moi ou depuis quelques jours les journaleux tapent un peu moins (mais pas trop quand même) sur le NFP et un peu plus sur le FN, de peur que celui-ci fasse un très très gros score ???
J'ai l'impression qu'on les laissent plus facilement s'exprimer dans les derniers jours de la campagne que depuis la dissolution
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4909
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede nexus4 » 28/06/2024 17:38

Ne pas oublier qu'ici c'est de la doudouthérapie. Une chambre de décompression pour se réconforter, mais dimanche la réalité sera vraisemblablement brutale.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66397
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Olaf Le Bou » 28/06/2024 17:43

Finalement, je ne suis pas si mécontent que mon fiston s'exile au Canada, au moins il échappera à ça.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33676
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede satanpetitcoeur » 28/06/2024 17:51

quelle tristesse, quand on y pense. Quelle image de merde à l'international, entre autres...
:(
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1431
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bap » 28/06/2024 17:52

on est bien en Belgique :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2400
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede marone222 » 28/06/2024 18:00

bap a écrit:on est bien en Belgique :D

Hmmm...il me semble avoir lu en petits caractères sur le programme du RN : " envahir et récupérer la Wallonie" :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7682
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede fanche » 28/06/2024 18:09

Et fermer ses librairies
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16723
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bap » 28/06/2024 18:11

pourquoi ? trop de texte ou les images sont trop explicites :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2400
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede toque » 28/06/2024 18:13

Heu les copains, le vote c'est dimanche hein ! Rien n'est perdu ;) :hug:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16227
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bap » 28/06/2024 18:21

toque a écrit:Heu les copains, le vote c'est dimanche hein ! Rien n'est perdu ;) :hug:

déjà fait :D mais quel b***** sur le site de vote :siffle:
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2400
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Sysy77 » 28/06/2024 18:31

toque a écrit:Heu les copains, le vote c'est dimanche hein ! Rien n'est perdu ;) :hug:

Merci :hug:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3412
Inscription: 13/02/2018

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Sysy77 » 28/06/2024 18:37

Reste plus qu'à espérer que Poutine nous envahisse pour nous dénazifier...
:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3412
Inscription: 13/02/2018

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede nexus4 » 28/06/2024 20:24

Pour tenir le coup.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66397
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede han_solo » 28/06/2024 21:02

Thierry_2 a écrit:j'aime bien les . Quand un menteur accuse un autre de mensonge, on a du mal à la croire. Quelqu'un qui a déjà retourné sa veste 5 fois accuse un autre de changer d'avis comme de chemise n'a forcément aucune légitimité.

Pas mieux.
Les prises de parole de Bayrou par exemple n'ont plus aucun intérêt depuis 7 ans
Dernière édition par han_solo le 28/06/2024 21:47, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2012
Inscription: 02/02/2017

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede jolan » 28/06/2024 21:40

Je confirme.
J'ai été je pense le chantre de ce personnage en ces lieux lors des campagne de 2007 et 2012, lorsqu'il aurait été la bonne solution.
Mais force est de reconnaître que depuis son ralliement à Macron... :?
(Même moi je ne l'écoute plus, il est devenu aussi ennuyeux et abscons (ou disons plutôt inutilement complexe pour dire du vide) que "l'autre")
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14254
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede darkbreizh » 28/06/2024 23:10

La lecture aléatoire m’a joué ceci, très d’actualité
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4909
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 28/06/2024 23:25

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71797
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede 友人 » 28/06/2024 23:35

Elle répond aux propos sur la double nationalité
Avatar de l’utilisateur
友人
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 348
Inscription: 20/05/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede L'Ombre Jaune » 29/06/2024 01:55

友人 a écrit:Elle répond aux propos sur la double nationalité


C'est vraiment dommage de constater un manque de distanciation (de part et d'autre de "l'échiquier" politique) par rapport aux propagandes d'ici et là.

Vu de mon pays, on voit un tiers des électeurs français qui invective l'autre tiers, en leur reprochant d'être des idiots extrémistes victimes de propagandes mensongères. Et cela vaut réciproquement pour les deux parties extrêmes en présence.
(Vu de manière impartiale belge, cela nous fait quand même un total de deux tiers des électeurs qui seraient des idiots extrémistes, victimes de propagande, etc...)

Mais ici, la gentille invitée de BFM, elle fait semblant d'ignorer que l'exclusion des binationaux à certains postes est :
1° déjà actée pour une trentaine de postes sensibles (Responsable DGSI, par exemple), avec enquêtes approfondies, mais pas plus,
2° n'est PAS dans le programme officiel du RN, et donc Chudeau devrait se faire remonter les bretelles.

Source : https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/28/marine-le-pen-desavoue-un-depute-rn-apres-ses-critiques-sur-la-binationalite-de-najat-vallaud-belkacem_6245012_823448.html

Mais bon, comme dirait l'autre idiot utile (c'est bizarre, ça se termine aussi par "on", comme l'un des membres de ce forum), : "on a bien le droit de rigoler".
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3772
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité